Jump to content

Turquie: exportateurs français inquiets.


Recommended Posts

Il va y avoir des dégâts .

 

Les marchés publics Turcs sont désormais fermés aux entreprises Françaises .

 

 

Les citoyens Turcs commencent à boycotter le "Made In France" ...

 

Les exportateurs "traditionnels" Français (fromagerie , vêtements haut de gamme ....) vont avoir quelques "trous" à combler !!!

Link to post
Share on other sites
Il va y avoir des dégâts .

 

Les marchés publics Turcs sont désormais fermés aux entreprises Françaises .

 

 

Les citoyens Turcs commencent à boycotter le "Made In France" ...

 

Les exportateurs "traditionnels" Français (fromagerie , vêtements haut de gamme ....) vont avoir quelques "trous" à combler !!!

 

 

 

La France est par ailleurs le troisième investisseur étranger en Turquie, en terme de stock d’IDE (15 Mds $), avec plus de 320 implantations françaises contre moins de 15 en 1985 (80% sont implantées à Istanbul et dans sa région proche). Les entreprises françaises représentent près de 6,5% du capital étranger, et le nombre d’emplois induits par leur activité avoisine 70,000

Chambre de Commerce Française en Turquie

Link to post
Share on other sites

La Turquie annonce qu'en cas de vote par le sénat français, elle prendra des décisions.

ps: purée pauvres diplomates du Quai d'Orsay. Quand ce n'est pas BHL qui initie la politique française c'est une députée de Marseille. J'imagine que ces hauts fonctionnaires doivent être dégoutés. Déjà, ils avaient publié une tribune dans Le Monde.

Link to post
Share on other sites
La France est par ailleurs le troisième investisseur étranger en Turquie, en terme de stock d’IDE (15 Mds $), avec plus de 320 implantations françaises contre moins de 15 en 1985 (80% sont implantées à Istanbul et dans sa région proche). Les entreprises françaises représentent près de 6,5% du capital étranger, et le nombre d’emplois induits par leur activité avoisine 70,000

Chambre de Commerce Française en Turquie

 

Si les Turcs boycottaient tout ce qui a un rapport plus ou moins proche avec la France , ces investissements seraient vraiment mis à rude épreuve :crazy:

Link to post
Share on other sites
Moi je ne crois pas un seul instant que la Turque va faire des action contre la France.

elle ne fera rien rien rien.

c'est de la poudre aux yeux des Arabe.

.

 

absolument, ce n'est la guerre pour une prise de contrôle , juste un imbroglio diplomatique.

et on en parlerais pas si ces connards ne nous avaient cités.

Link to post
Share on other sites
Moi je ne crois pas un seul instant que la Turque va faire des action contre la France.

elle ne fera rien rien rien.

c'est de la poudre aux yeux des Arabe.

.

 

 

exactement, dans l'Europe peut jouer la carte de solidarité

et les turcs se trouveront de de beaux draps!

Link to post
Share on other sites
l'une des causes.

c'est la faire de GAZA, il a était, Rien, ils'ont fait qlq choses Wallo.

 

 

 

Seuls, il ne pourront jamais faire grand chose

Sauf pour eux meme (je parle des dirigeants) pour

avoir les voix de leurs compatriotes musulmans

Link to post
Share on other sites
Je ne te parle ni de fierté ni de dignité!

je te parle des rapports de force economiques entre les deux pays

 

La Turquie est en position de force !

Son économie est en pleine croissance , les marchés publics sont nombreux et colossaux !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...