Zoubir8 174 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Les exportateurs de bovins français sont inquiets quant à leurs ventes vers la Turquie. Sources: Fr Inter. ps; qui a plus d'infos? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Il va y avoir des dégâts . Les marchés publics Turcs sont désormais fermés aux entreprises Françaises . Les citoyens Turcs commencent à boycotter le "Made In France" ... Les exportateurs "traditionnels" Français (fromagerie , vêtements haut de gamme ....) vont avoir quelques "trous" à combler !!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Il va y avoir des dégâts . Les marchés publics Turcs sont désormais fermés aux entreprises Françaises . Les citoyens Turcs commencent à boycotter le "Made In France" ... Les exportateurs "traditionnels" Français (fromagerie , vêtements haut de gamme ....) vont avoir quelques "trous" à combler !!! La France est par ailleurs le troisième investisseur étranger en Turquie, en terme de stock d’IDE (15 Mds $), avec plus de 320 implantations françaises contre moins de 15 en 1985 (80% sont implantées à Istanbul et dans sa région proche). Les entreprises françaises représentent près de 6,5% du capital étranger, et le nombre d’emplois induits par leur activité avoisine 70,000 Chambre de Commerce Française en Turquie Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 29, 2011 Author Partager Posted December 29, 2011 La Turquie annonce qu'en cas de vote par le sénat français, elle prendra des décisions. ps: purée pauvres diplomates du Quai d'Orsay. Quand ce n'est pas BHL qui initie la politique française c'est une députée de Marseille. J'imagine que ces hauts fonctionnaires doivent être dégoutés. Déjà, ils avaient publié une tribune dans Le Monde. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 La France est par ailleurs le troisième investisseur étranger en Turquie, en terme de stock d’IDE (15 Mds $), avec plus de 320 implantations françaises contre moins de 15 en 1985 (80% sont implantées à Istanbul et dans sa région proche). Les entreprises françaises représentent près de 6,5% du capital étranger, et le nombre d’emplois induits par leur activité avoisine 70,000 Chambre de Commerce Française en Turquie Si les Turcs boycottaient tout ce qui a un rapport plus ou moins proche avec la France , ces investissements seraient vraiment mis à rude épreuve :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Moi je ne crois pas un seul instant que la Turque va faire des action contre la France. elle ne fera rien rien rien. c'est de la poudre aux yeux des Arabe. . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Moi je ne crois pas un seul instant que la Turque va faire des action contre la France. elle ne fera rien rien rien. c'est de la poudre aux yeux des Arabe. . absolument, ce n'est la guerre pour une prise de contrôle , juste un imbroglio diplomatique. et on en parlerais pas si ces connards ne nous avaient cités. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Si les Turcs boycottaient tout ce qui a un rapport plus ou moins proche avec la France , ces investissements seraient vraiment mis à rude épreuve :crazy: Avec SI, on peut tout ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Moi je ne crois pas un seul instant que la Turque va faire des action contre la France. elle ne fera rien rien rien. c'est de la poudre aux yeux des Arabe. . exactement, dans l'Europe peut jouer la carte de solidarité et les turcs se trouveront de de beaux draps! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 absolument, ce n'est la guerre pour une prise de contrôle , juste un imbroglio diplomatique. et on en parlerais pas si ces connards ne nous avaient cités. Rien rien rien, ni Boulitique, ni BOplimatique Wallo, ils feront rien Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 exactement, dans l'Europe peut jouer la carte de solidarité et les turcs se trouveront de de beaux draps! l'une des causes. c'est la faire de GAZA, il a était, Rien, ils'ont fait qlq choses Wallo. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Avec SI, on peut tout ! Les Turcs , et Mr Ladoz en sait quelque chose, sont dignes et fiers !!! Ce ne sont ni des arabes ni des berbères ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Les Turcs , et Mr Ladoz en sait quelque chose, sont dignes et fiers !!! Ce ne sont ni des arabes ni des berbères ! Je ne te parle ni de fierté ni de dignité! je te parle des rapports de force economiques entre les deux pays Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 l'une des causes. c'est la faire de GAZA, il a était, Rien, ils'ont fait qlq choses Wallo. Seuls, il ne pourront jamais faire grand chose Sauf pour eux meme (je parle des dirigeants) pour avoir les voix de leurs compatriotes musulmans Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Je ne te parle ni de fierté ni de dignité! je te parle des rapports de force economiques entre les deux pays La Turquie est en position de force ! Son économie est en pleine croissance , les marchés publics sont nombreux et colossaux ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts