Jump to content

Algérie: planter des arbres.

Recommended Posts

salam

envoyé par Mohamedaris

Fauts les comprendre

salam ya akhi , tu commence par faire preuve d'ouverture d'esprit, on invitant les gens a essayé de comprendre

ils sont pas content de lire que des algériens parlent d'écologie ou de développement

et dans la phrase qui suit tu porte un jugement de valeur, qui te dit que je ne suis pas algerien ? et comment tu peux savoir que je ne suis pas content ?

maintenant on va essayer de developper , c'est quoi pour toi l'ecologie ? c'est quoi pour toi le developpement, essai de developer et d'argumenter ton analyse merci :(

ils préfèrent les voir s'entredechirer

là ce n'est plus un jugement c'est une deduction, comment tu en est arriver a cette deduction ? tu fais le choix de ton argumentation , tu exprime ton jugement des faits et tu en deduis ta conclusion au regard de tes choix:eek:

c'est normal
alors que tu semblais faire un reproche aux personnes qui n'etaient pas content de lire des algeriens parlaient d'ecologie, et tu en deduisait qu'ils voulaient les voir s'entredechirer, maintenant tu conclu que c'est normal:crazy:

faut pas lui en vouloir. Amicalement

et revoila que tu refait penitence,de tes péchés, tu redeviens charitable, et tu invite a ne pas m'en vouloir ;)

essai de m'expliquer d'abord ce que tu reproche a mes propos

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et en plus si tu plantes un arbre tu as une hassana...

un Etat ne doit pas planter des arbres , il est obliger de planter des arbres.

un Etat ne doit pas faire des routes , il est obliger de faire des routes .

un Etat ne doit pas construire des hôpitaux , il est obliger de construire des hôpitaux.

....................................

.................................

..................................

IL EST TEMPS QUE TU COMPRENDS CA.

un Etat ne doit pas planter des arbres , il est obliger de planter des arbres.

un Etat ne doit pas faire des routes , il est obliger de faire des routes .

un Etat ne doit pas construire des hôpitaux , il est obliger de construire des hôpitaux.

....................................

.................................

..................................

IL EST TEMPS QUE TU COMPRENDS CA.

Eahhhhh, c'est aussi l'Etat qui va tenir la cuillère pour te faire manger.

Khouya kassal dra3ek chouya.

Eahhhhh, c'est aussi l'Etat qui va tenir la cuillère pour te faire manger.

Khouya kassal dra3ek chouya.

non c'est moi qui va financer la prochaine autoroute ;)

et les gens du pouvoir va juste empocher l'argent du pétrole et se taper des **** de lux sur paris.

Guest faridurar2
Salam,

Vu le climat qu'on a au bled et les maazates qui broutent tout ce qui leur tombent sous la dent, nous avons intérêt à planter des arbres.

Mieux qu'un long discours; je vous propose une superbe nouvelle de Jean GIONO: "L'homme qui plantait des arbres".

Jean Giono - L'homme qui plantait des arbres

A faire lire à nos jeunes et à traduire en arabe et amazigh.

t'as l'air d'avoir un côté écologiste Zoubir,moi aussi,l'environnement c'est très important,surtout en Algerie où non seulement il est fragile mais où il est en plus victime de l'anarchie et de l'indifférence,il faut penser aux génerations futures.

t'as l'air d'avoir un côté écologiste Zoubir,moi aussi,l'environnement c'est très important,surtout en Algerie où non seulement il est fragile mais où il est en plus victime de l'anarchie et de l'indifférence,il faut penser aux génerations futures.

Oui l'écologie et le développement durable sont important.

- prendre l'habitude planter des arbres autour de soit,

- réaliser du compost avec la partie organique de nos poubelles pour en faire des engrais,

- essayer de récupérer l'eau de pluie,

- utiliser le vélo....

Exact, il faut le bénéfice de notre Nation et de son peuple.

Il nous faut créer une économie qui crée des emplois.

Il nous faut créer des institutions démocratiques.

une chose que ton avatar n'a pas fait.

toi tu veux juste bénéficier de l’argent du petrole.

va dire a zoubir que la foret de cheriaa et celle de sidi ali bounab ont était rasé par l'armée!!

une chose que ton avatar n'a pas fait.

toi tu veux juste bénéficier de l’argent du petrole.

Boumediène a créé Arzew et El Hadjar.

Boudiaf quand il a visité ces deux sites industriel, il a eu ces mots: maintenant, je reconnais le génie de Boumediène.:wavetowel::wavetowel:

Boumediène a créé Arzew et El Hadjar.

Boudiaf quand il a visité ces deux sites industriel, il a eu ces mots: maintenant, je reconnais le génie de Boumediène.:wavetowel::wavetowel:

GENIE c pour ca il a condamner a vivre endehors de pays pour le quel a combattu.

c'est aussi grace a la france que le petrole est exploiter en algerie tu ne trouve pas??

qui a construit la ville d'oran annaba , alger constantine......... c mama franca pourtant on la degager non??

tu es d'accord avec moi pour dire que Boumedienne est un imposteur de la revolution?

dis

Guest faridurar2
va dire a zoubir que la foret de cheriaa et celle de sidi ali bounab ont était rasé par l'armée!!

oui c'est tout à fait vrai,le pouvoir est le premier à degrader l'environnement,quand tu vois la pollution des fleuves aussi c'est déplorable,la déforestation et la pollution des cours d'eau est la dernière des choses à faire dans un pays de climat mediterranéo-saharien.

oui c'est tout à fait vrai,le pouvoir est le premier à degrader l'environnement,quand tu vois la pollution des fleuves aussi c'est déplorable,la déforestation et la pollution des cours d'eau est la dernière des choses à faire dans un pays de climat mediterranéo-saharien.

il faut le dire a zoubir;)

• 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
Salam,

Vu le climat qu'on a au bled et les maazates qui broutent tout ce qui leur tombent sous la dent, nous avons intérêt à planter des arbres.

Mieux qu'un long discours; je vous propose une superbe nouvelle de Jean GIONO: "L'homme qui plantait des arbres".

Jean Giono - L'homme qui plantait des arbres

A faire lire à nos jeunes et à traduire en arabe et amazigh.

je recherche en streaming les charlots en délire.