Zoubir8 174 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Deux légionnaires français tués en Afghanistan LEMONDE.FR avec AFP | 29.12.11 Deux légionnaires français, membres du 2ème régiment de Saint-Christol, ont été tués jeudi 29 décembre en Afghanistan par "le tir délibéré d'un soldat afghan de l'Armée nationale afghane (ANA)", selon un communiqué de l'Elysée. Peu auparavant, la force de l'OTAN en Afghanistan (ISAF), avait annoncé dans un communiqué que deux de ses soldats avaient été tués "par un homme vêtu d'un uniforme de l'armée afghane" dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, région très infiltrée par la rébellion des talibans. "Un homme portant un uniforme de l'armée nationale afghane a retourné son arme contre deux membres de l'ISAF, et les a tués tous les deux", indique le bref communiqué de l'ISAF. Cette dernière, qui ne dévoile jamais la nationalité des militaires tués ni le lieu exact de leur décès, n'a pas précisé non plus si le tireur était ou non un authentique militaire. Selon des informations diffusées sur le compte Twitter de l'Elysée, "les deux légionnaires étaient en mission d'appui au profit de l'armée nationale afghane en vallée de Tagab" et "ont été touchés par le tir délibéré d'un soldat afghan". Nicolas Sarkozy a fait part de sa "très grande tristesse" et de "ses plus sincères condoléances aux familles". UNE INFILTRATION DES FORCES AFGHANES ? Plusieurs incident similaires ont eu lieu ces deux dernières années, alors qu'ils étaient rares auparavant. Si les motivations des meurtriers ne sont pas toujours établies, ils laissent craindre une infiltration croissante des forces afghanes par les rebelles, alors que ces forces afghanes sont censées prendre le relais de celles de l'OTAN et sécuriser elles-mêmes le pays à la fin 2014. Fin octobre, trois soldats de l'OTAN avaient été tués lors d'un incident similaire dans le Sud par un homme en uniforme de l'armée afghane. Plusieurs opérations de la rébellion afghane ont ainsi été menées récemment par des assaillants revêtus d'uniformes de la police ou de l'armée afghane, ou grâce à la complicité de membres des forces de sécurité. L'attaque de ce type la plus meurtrière pour l'OTAN remonte au 27 avril : huit militaires, dont sept officiers, et un formateur civil, tous américains, avaient été tués dans une fusillade déclenchée par un militaire afghan, pour un motif toujours inconnu, à l'intérieur de la base aérienne de Kaboul. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Pour quelle raison, dans quel But, pour qui sont ils morts, Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 29, 2011 Author Partager Posted December 29, 2011 Pour quelle raison, dans quel But, pour qui sont ils morts, Sarkozy voulait avoir les bonnes grâces d'Obama (prix Nobel de la paix zaama). Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Sarkozy voulait avoir les bonnes grâces d'Obama (prix Nobel de la pais zaama). le roumain ne cherche pas que les bonnes grâces Tarek RAMADAN nous l'a expliqué SARKO a soutenu OBAMA en envoyant une troupe symbolique en Afghanistan, contre la permission d'occuper la Libye. El Marikani à pris possession des champs pétroliers de l'Iran, le Franssaui des libyens, tout en continuant à lorgner du côté de notre Sud grâce aux agents de SANOFI-AVENTIS qui sont sur place, le terrain est connu et ZERHOUNI, merci, les tlemcanis prêts à en découdre avec les chaouis Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Les 2 soldats font partie d'une force d'occupation ............ Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient en s'engageant dans l'armée Française !!! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Ya zitounaaa wech Edak lelwed.... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Ya zitounaaa wech Edak lelwed.... bonjour pour moi oranais, connais-tu le frère de ton avatar ? si oui, mon père te prie de lui donner le bonjour ainsi qu'à toute sa petite famille. DRSiste convaincu, il occupait un logement de fonction, avant de faire construire. Classe et gentil, pas comme le voyou qui l'a remplacé...Anti-chaoui il a largement participé à la campagne MEDIENE contre ZEROUAL BETCHINE...et consorts. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 bonjour pour moi oranais, connais-tu le frère de ton avatar ? si oui, mon père te prie de lui donner le bonjour ainsi qu'à toute sa petite famille. DRSiste convaincu, il occupait un logement de fonction, avant de faire construire. Classe et gentil, pas comme le voyou qui l'a remplacé...Anti-chaoui il a largement participé à la campagne MEDIENE contre ZEROUAL BETCHINE...et consorts. Bonjour...je suis dsl Mais je suis juste une fan de mon avatar ...j n connais pas sa famille Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 Bonjour...je suis dsl Mais je suis juste une fan de mon avatar ...j n connais pas sa famille merci pour ta réponse je comprends ton admiration grand comédien, sensibilté à fleur de peau, ould nass et algérien de première el LAH YARHMOU ou yastur son abrenti Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 29, 2011 Partager Posted December 29, 2011 merci pour ta réponse je comprends ton admiration grand comédien, sensibilté à fleur de peau, ould nass et algérien de première el LAH YARHMOU ou yastur son abrenti Allah yerhamhoum fi zouj my friend! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts