Jump to content

Faut-il fermer les églises belges ??


Recommended Posts

c'est la seule solution.

 

la liste des affaires grandit, s'allonge depuis 2 ans !!

 

 

Nouvelle affaire de pédophilie au sein de l'Eglise

 

Mis en ligne le 29/12/2011

Il y a une quinzaine de jours, Marcel Colignon, ancien abbé à Dinant, a été placé sous mandat d'arrêt pour attentat à la pudeur et viols sur mineurs.

 

Le 15 décembre dernier, ce curé était placé sous mandat d'arrêt pour attentat à la pudeur et viols sur mineurs, après qu'une dizaine de victimes se soient manifestées.

 

Les débuts de l'affaire judiciaire remontent à septembre 2010. L'Évêché de Namur avait alors été mis au courant des agissements du curé sur deux enfants de sa famille. Il s'était alors vu interdire d'entrer en contact avec ces derniers dans l'exercice de ses fonctions, de reprendre le catéchisme et de célébrer des funérailles, apprend-on via Le Soir. Il avait par ailleurs été invité, un mois plus tard, à se retirer de la vie professionnelle.

 

Douze préventions sont actuellement établies à charge de l'ancien curé, les faits s'étalant sur une période longue de 33 années (de 1968 à 2001) sur des mineurs âgés de 13 à 16 ans. D'après l'enquête, "M. le curé Colignon n'aurait pas hésité à prendre contact avec certaines victimes pour tenter de les empêcher de révéler les faits répréhensibles", a indiqué le parquet de Dinant.

 

Le nombre de victimes risque d'être plus élevé. A cet égard, le Parquet a répété que "la divulgation de l'identité d'une personne victime de faits de mœurs alors qu'elle était mineur constitue une infraction pénale punissable d'une peine de deux mois à deux ans de prison". Il espère ainsi rassurer d'autres victimes potentielles, hésitant à parler.

 

Un appel à ces victimes potentielles a été lancé via un communiqué officiel. Il les enjoint à se rendre au poste de police pour y révéler les faits subis. "Il est important que ces personnes témoignent car une révélation pourrait permettre d'éviter la prescription de certains faits", a souligné le parquet de Dinant.

 

lalibre.be

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...