Jump to content

quitter la france pour l algerie

Recommended Posts

Nada el ayam, qu'es ce qui te bloque pour rentrer definitivement, je pense que celui qui veut bien appliquer sa religion en france c'est très difficile maintenant, on est trop stigmatisé.

Ce qui me bloque c'est le fait de voir les gens comment ils se comportent dans les administrations ,(mairies ,Cnep ,écoles , ex......) j'en ai vecu des moment allah la ichoufek .

J'ai pas compris à quoi sert une mairie s'il faut que tu te mobilise à 6h du matin pour un éxtrait de naissance et a la fin tu ne l'aura pas ce jour ,parceque l'employer avait déjà ramené avec lui une trentaine de livret de famille pour satisfaire des amis et autres.:bawling:

à quoi servent les professeur au lycee s'ils ne dans pas les cours comme prévu ,et si tu parle avec l'un d'eux ,il te dit : si ton enfants ne travail pas bien voilà mon adresse pour lui faire des cours supplémentaire .:bawling:

pour bien pratiquer la religion ,pour le moment ça va je suis une femme au foyer ,c'est vrai que j'ai travaillé avec mon voile ,mais a la fin j'ai pris la décision d'arrêter de travailler.

C'est ce qui ma fait hésiter mais mon mari préfère que ces enfants grandissent la bas et a leur majorité ils feront ce qu'il veulent soit retourner en France soit rester. Moi j'ai vécu toute ma vie en France et lui a grandit la bas. Il dit que les jeunes issue de l'immigration en France rime avec drogue, alcool, boîte de nuit....

C'est ce qui ma fait hésiter mais mon mari préfère que ces enfants grandissent la bas et a leur majorité ils feront ce qu'il veulent soit retourner en France soit rester. Moi j'ai vécu toute ma vie en France et lui a grandit la bas. Il dit que les jeunes issue de l'immigration en France rime avec drogue, alcool, boîte de nuit....

Il faut voir aussi comment élever ses enfants ,les miens lhamdoulillah ,mais on part au bled au moins deux fois par an .

quant au crises d'adolescence ,elles sont partout ,mais il faut juste savoir comment les maîtriser .

Guest Simrane

Salem

les jeunes faut pas généraliser , y'a certains qui sont vraiment fidèls à la mosqué , mariés , des enfants bien eduqués et j'en passe

je me vante pas les miens rentrent dans cette cathegorie,el hamdoulleh mon mari et moi ont été là pour leur montrer c'est quoi le faux et c'est quoi le juste , leur montrer c'est quoi notre religion , priere , siyame , el a3eyad , el hamdoulleh , je dirais que on bien assumé notre rôle parfois ils me disent ils sont nés en Algérie vécus en Algérie ? je ris .......

n'importe où on vivra c'est aux parents de faire et donner a leur progéniture la meilleure éducation

Nada Al Ayam salem oukhti , moi même j'ai travaillé avec mon voile dans un centre médical au debut sa trainé les blabla de ma hiarechie mais non j'assume malheureusement coté santé que j'ai quitté tout mais el hamdoulleh je garde toujours le contact ,

la vie en Algérie pour nous les émmigrés sa sera difficile mais faut patience et courage ...........................

Guest Sabouna

En fait ce qu'il faut se dire dès le début, c'est de ne jamais comparer la France à l'Algerie.

A partir du moment ou on ne compare pas les deux pays, c'est dejà un grand point.

Après cela depend des motivations qui nous poussent à faire cela.

Moi, mon plus grand rêve et ce depuis de nombreuses années maintenant est d'aller vivre en Algérie inshallah.

Mais il faut bien aussi connaitre le pays, ne pas idéaliser, et se mettre en tête qu'on trouvera des chsoes totalement differente de la France dans le sens negatif mais aussi positivement :)

Bon courage dans vos projets; je suis admirative de voir des gens franchir le cap mashallah :o