Durakwir 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Quant ces destructions physiques perpétrés à l'encontre d'une tribu entière, provoquent une importante baisse de la masse populaire de tout un pays, c'est la que ça adhère au génocide,c'est par définition juridique justement, et non par motivation émotionnelle, la spécificité du terme fait référence a des crimes de masse, ce qui est le cas, édifié par des faits, attesté et même observé... Les faits sont tetus et l'on ose nous parler de conspirationisme, de mal interpretation du terme genocide (non sans mauvaise intention au pasage) etc... Bientot ils iront faire rentrer les massacres programmes qui se sont deroules en Algerie dans la rubrique des accidents de la route :crazy: Si bruler des villages entiers en eliminants (physiquement) leurs occupants, en prenant le soin de tout emporter avec soit comme bien et propriete d'autrui, si bruler les recoltes pour affamer jusqu'a la mort ceux et celles qui ont survecu(e)s aux massacres n'est pas un genocide caracterise, alors je ne sait pas ce qui pourrait l'etre... :crazy: . . Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Non je ne fuis pas le debat, rassures toi, surtout pas dans ce cas precis, mais je trouve indecentes toute cette gymnastiques pseudo intellectuelle qui tente a attribuer au terme "genocide" une qualite de geometrie variable, bientot on va nous invente le coefficient de genocidite :mdr:. A la question de savoir "pourquoi ce terme precis nous importante tant", je l'ai deja dis, notre desir est d'honnorer la memoire de ceux qui nous ont donne la liberte (comme le fait chaque peuple qui se respecte), a chaque fois que l'occasion que se presente, ensuite je ne crois pas que nous ayons des comptes a rendre a qui que ce soit ... . :mdr::mdr: a ne pas oublier que la fonction de génocidité est une fonction a sens unique, son gradient qui donne ce fameux facteur et qui est lui aussi un vecteur orienté est défini uniquement par celui qui n'est pas parasité par les émotions...les conspirationnistes sont exclus, parce qu'ils ne comprennent pas le sens juridique des mots :mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 :mdr::mdr: a ne pas oublier que la fonction de génocidité est une fonction a sens unique, son gradient qui donne ce fameux facteur et qui est lui aussi un vecteur orienté est défini uniquement par celui qui n'est pas parasité par les émotions...les conspirationnistes sont exclus, parce qu'ils ne comprennent pas le sens juridique des mots :mad: les conspirationnistes s’intéressent aux législateurs et à l'esprit des lois ... aux interprétations équivoques que pourraient susciter ces dernières ... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 les conspirationnistes s’intéressent aux législateurs et à l'esprit des lois ... aux interprétations équivoques que pourraient susciter ces dernières ... Ce ne sont que quelques pistes parmi plusieurs qui définissent un conspirationniste, ce n'est pas l'objet du débat, d'autant plus qu'il y avait une touche de sarcasme dans mon message. le conspirationniste dont je parle et celui qui adhère au contexte évoqué dans l'un des messages précédents, qui s'inscrit d'après ce que j'ai compris sous "la haine envers la politique" française, ça aussi est l'un des éléments qui déterminent une conspiration. Elle a pas eu tord de l'évoquer(conspiration ----haine ), mais est-il nécessaire de parler de conspiration lorsqu'on dispose de certitudes mises en évidence par des chiffres ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Non je ne fuis pas le debat, rassures toi, surtout pas dans ce cas precis, mais je trouve indecentes toute cette gymnastiques pseudo intellectuelle qui tente a attribuer au terme "genocide" une qualite de geometrie variable, bientot on va nous invente le coefficient de genocidite :mdr:. A la question de savoir "pourquoi ce terme precis nous importante tant", je l'ai deja dis, notre desir est d'honnorer la memoire de ceux qui nous ont donne la liberte (comme le fait chaque peuple qui se respecte), a chaque fois que l'occasion que se presente, ensuite je ne crois pas que nous ayons des comptes a rendre a qui que ce soit ... . Non, c'est justement parce qu'il est précis qu'on ne peut entrer sous sa bannière tout ce que l'on veut. Moi, je reste infexible et propre à ma réflexion, pertinente, elle ne change pas d'un iota, aucune gymamnistique mentale, je suis une logique de pensée et je m'y tiens. C'est vous, ici qui jouez au sentimentalisme. 9 millions de juifs peuvent se faire massacrer vous en rigolez et vous le niez car votre haine l'emporte leur vie humaine ne vous importe pas. (cherche dans le forum tous les différents topics à ce sujet) Mais quand c'est un des votre, là le monde doit arrêter de tourner et se plier. La différence entre toi et moi, c'est que je défens l'âme humaine pour l'âme humaine, avec la même passion, que cette âme soit Française, maya ou papou. Ce n'est pas le terme de génocide qui va rendre la mémoire à tes ancètres, c'est toute l'éducation sur l'Histoire qui psse autour. Je trouve par ailleurs assez ignorante et dédaigneuse vos mépris des autres termes juridique tels que crime de guerre. Paix à ces âmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 pour la France on sait que c'est la France,ça s'est fait au nom de la France et par des Français (territorialement parlant),alors que pour l'Afrique-du-Nord cet esclavage est surtout connu comme Arabe et/où Musulman (sans oublier les Turcs),c'est ça la différence,et justement ce n'est donc pas forcément le même peuple comme tu dis,les Nord-Africains c'est des Berberes,des Arabes,des Noirs,et tu as bien raison de parler de la traite des Chretiens Européens,je fais aussi la remarque qu'il y avait beaucoup plus de Berberophones avant la colonisation (ils étaient encore majoritaires en 1850 alors que dire avant),alors quand cet esclavage est decrit sous la banniere Arabe et/ou Musulmane ça ne permet pas d'estimer l'implication des Nord-Africains vu que les Arabes et Musulmans n'impliquent pas forcément les Nord-Africains et que les Arabes ne sont qu'une partie des Nord-Africains,c'est un peu comme si pour la colonisation Française en Algerie on l'imputait à l'Europe au lieu de la seule France alors que les autres Européens n'y ont pas participé et ne sont pas définis comme Français. En tout cas je n'ai pas parlé de cet aspect par rapport à la France,pas du tout,il s'agit simplement de bien définir les choses et l'implication des Nord-Africains n'est pas claire dans cet esclavage connu surtout comme Arabe et/où Musulman,que des Nord-Africains eux-mêmes ont apparemment subi aussi (notamment en Mauritanie). purée je voulais te retrouver le topic pour qu'on regarde, il est ancien du printemps je crois mis je n'arrive pas :crazy: avec un peu de chance après peut-être Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 C'est de la surenchére victimaire. Les juifs, les arméniens, les armérindiens ont leur génocide ? les noirs ont leur traite ? Et nous alors ? :rolleyes: La France a exploité l'Agérie c'est un fait historique. Le système était de type ségrégationiste et si l'armée francaise a commis des massacres (comme toute les puissances colonisatrices ), en aucun cas on ne peut parler de génocide algérien. Ou alors les mots ne veulent plus rien dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 C'est ce que j'essaie de dire. Et je comprends pas la focalisation sur ce terme. Je trouve ça dégueulasse. Ca ne veut pas dire que ceux qui sont morts ne sont pas victimes de massacre, ça veut pas dire qu'ils ne méritent pas mémoire et honneur encore + ils méritent la justice. Ca veut toujours dire que les auteurs de ces massacres et crimes Français et algériens et autres doivent être amené à la justice. Ca n'enlève rien à ce qui s'est passé, ce n'est pas du négationisme, ce n'est pas du révisionisme, c'est juste de la précision objective. J'avais assez apprécié ce topic http://www.forum-algerie.com/parlons-en/51315-notre-salut-se-trouve-dans-lemancipation-de-notre-propre-histoire.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 hypocrisie criarde... on cherche des poux dans la tête de la victime, pour se déculpabiliser. quelque part, ca nous dit: si une femme se fait violer, c'est de sa faute, elle était trop belle. je ne vois pas si non pourquoi nous parler de la traite des noirs par les algériens, comme pour dire "vous ne valez pas mieux que ceux qui vous ont fait ca". on dit des mots qu'ils ne sont pas assez puissants pour décrire les états d'âmes, j'imagine que dans le cas de l'Algérie, aucun mot ne pourra décrire ne serait-ce qu'une infime partie de l'horreur que ce peuple (MON peuple) a subit...132 années, alors, comment certains osent s'opposer a l'emploi d'un mot, un seul! "génocide" qui est très loin, trop loin de décrire ce que fut la colonisation française. les mots sont trop faibles, bien trop insignifiants et on nous dit qu'on exagère. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Aucune hypocrisie. L'objectivité qui manque à un peuple qui a encore les cicatrices ouvertes tout simplement. Et oui, c'est peut-être du cynisme, mais c'est tout à fait, l'Algérie ne vaut pas mieux que tous les autres pays du monde, et malheureusement, les crimes commis en Algérie ne sont pas les pires de l'histoire humaine. Ca n'enlève aucune douleur à ce crime là, mais c'est une observation toute bête. Comme si la colonisation turque avait été faite en offrant carambars et nounours bisounours :mdr: Aies le courage de citer Risk, ton hypocrisie du politique correcte j'ose jamais pointer du doigt, je dis toujours des phrases touts faites "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" parce que j'ai un besoin d'affection immesuré, c'est assez lourd. J'aime les gens qui ont le courage d'assumer leur franchise. Je dis et répète, utiliser un mot correctement, ne nie pas et n'enlève rien à la vérité, ni la gravité de ce qui s'est passé. Au contraire. On dirait des gamins qui font un caprice pour une sucette c'est grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 hypocrisie criarde... on cherche des poux dans la tête de la victime, pour se déculpabiliser. quelque part, ca nous dit: si une femme se fait violer, c'est de sa faute, elle était trop belle. je ne vois pas si non pourquoi nous parler de la traite des noirs par les algériens, comme pour dire "vous ne valez pas mieux que ceux qui vous ont fait ca". on dit des mots qu'ils ne sont pas assez puissants pour décrire les états d'âmes, j'imagine que dans le cas de l'Algérie, aucun mot ne pourra décrire ne serait-ce qu'une infime partie de l'horreur que ce peuple (MON peuple) a subit...132 années, alors, comment certains osent s'opposer a l'emploi d'un mot, un seul! "génocide" qui est très loin, trop loin de décrire ce que fut la colonisation française. les mots sont trop faibles, bien trop insignifiants et on nous dit qu'on exagère. La colonisation fait partie de l'histoire algérienne. Elle fait partie de nous, de notre psyché, en bien et en mal. En essayant d'en faire le mal absolu, tu fais exactement la même chose que Zemmour qui n'y voient que des aspects positifs. L'histoire, c'est complexe, ça demande de la nuance et surtout on devrait arrêter de s'en servir pour dédouaner nos propres responsabilités. Juste pour rappel, nous sommes indépendants depuis un demi siecle. A ma connaissance, pendant la decennie noire, on a pas eu besoin des français pour nous faire massacrer par un pouvoir prédateur et des barbus psychotiques. Ceux la même qui ont été amnestiés par ce même pouvoir qui se sert de la colonisation pour faire diversion. Et ca marche encore. :eek: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 hypocrisie criarde... on cherche des poux dans la tête de la victime, pour se déculpabiliser. dans ton cas c'est la victime suposé qui se met en spectacle ...qui se transforme en icone ....esperant tiré une vertu quelconque de on etat ...un machin qui lui fera eventuellemnt gagner quelque chose les vrais bourreaux et les vrais victimes eux ont disparus dans le maelstrom de l'histoire ... c'est cette histoire qu'il faut decrire ...dans sa nudité crue ...dans ses horreurs le plus souvent ...non pour l'oposer a ceux d'aujourdhui ...mais a leur indiquer les element qui leur permettrait aujourdhui d'evacuer leur haine pour laisser la place a la comprehension de l'autre .....dans un depassement de la haine . la barbarie n'est pas specifiquement francaise turque ou arabe ou autres peuples ...elle est tout simplement permance historique de l'humanité ...et sera d'autant permanence que des gens agite au regard des autres dans des jugement la fesant particuliere ...liés a une nature specifique.....local racial...ou ideologique ......la comptbabilité des morts et des drames ....appelle toujours a vouloir equilibrer les morts et budgétiser les moyen de la donner ......le cycle comptable ..doit etre brisé ...en ajoutant les morts et les drames et les considerer commes des pertes pour tout le monde ..... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 :mdr::mdr: a ne pas oublier que la fonction de génocidité est une fonction a sens unique, son gradient qui donne ce fameux facteur et qui est lui aussi un vecteur orienté est défini uniquement par celui qui n'est pas parasité par les émotions...les conspirationnistes sont exclus, parce qu'ils ne comprennent pas le sens juridique des mots :mad: :mdr: En lisant ton post, j'allais demande a ce que quelqu'un puisse nous produire une fonction qui retournerait le numero du post ou le seuil de la niaiserie serait finalement atteint (a toute fin utile), mais au vu de ce qui a ete poste ce matin par certains :crazy:, je crois qu'une telle fonction ne serait d'aucune utilite desormais... . Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 :mdr: En lisant ton post, j'allais demande a ce que quelqu'un puisse nous produire une fonction qui retournerait le numero du post ou le seuil de la niaiserie serait finalement atteint (a toute fin utile), mais au vu de ce qui a ete poste ce matin par certains :crazy:, je crois qu'une telle fonction ne serait d'aucune utilite desormais... . Bravoooo Einstein, là tu m'épates une fois de plus par ta répartie. ps : des smiley rigolo dans un thread qui parle de génocide et de crimes de guerre, tu trouves pas ça un peu... Déplacé ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 Non, c'est justement parce qu'il est précis qu'on ne peut entrer sous sa bannière tout ce que l'on veut. Sauf ce qui convient bien sur a votre vision personnalisee du monde! Comme d'habiute les victimes, n'ont pas droit de citer, normal, on les a deja envoye se ballader dans l'au dela au nom d'une mission civilisatrice. On a l'impression que pour vous, tout ce passe comme si vous etiez les seul(e)s a pouvoir juger de la qualite des choses, et que l'on devrait toujours et en toute circonstance compter sur votre infinie sagesse pour considerer ce qui est bien et ce qui ne l'est pas C'est vous, ici qui jouez au sentimentalisme. 9 millions de juifs peuvent se faire massacrer vous en rigolez et vous le niez car votre haine l'emporte leur vie humaine ne vous importe pas. (cherche dans le forum tous les différents topics à ce sujet) "Cherche dans le forum" ??? :crazy::mdr: Tu crois t'en sortir avec de tels jugement fallacieux :rolleyes: C'est plutot a toi de chercher (et je te defi sur ce point) de m'exhiber ne serait qu'un seul post ou je prend en derision le genocide des juifs commis par (je te le rappel)...par des europeens avec le concours massifs ... des francais! Vous n'allez tout de meme, je l'espere, nous en faire porter le chapeau. (comme tu vois, contrairement a toi,j'appel un chat un chat) Ensuite comme je te l'ai deja dis auparavent tu es libre de demarrer un topic sur l'esclavagisime et/ou sur les genocides commis par certains peuples a l'encontre d'autres peuples (mais je ne fait pas d'illusions la dessus). Sinon concernant le reste de poste, tes propos denote un racisme latant que tu as du mal a contenir, et tu crois pouvoir venir me donner des lecons sur l'humanite... mais tu es tres mal place(e) pour le faire! . Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Bravoooo Einstein, là tu m'épates une fois de plus par ta répartie. ps : des smiley rigolo dans un thread qui parle de génocide et de crimes de guerre, tu trouves pas ça un peu... Déplacé ? :confused: Non mais je rêve ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 hypocrisie criarde... on cherche des poux dans la tête de la victime, pour se déculpabiliser. quelque part, ca nous dit: si une femme se fait violer, c'est de sa faute, elle était trop belle. je ne vois pas si non pourquoi nous parler de la traite des noirs par les algériens, comme pour dire "vous ne valez pas mieux que ceux qui vous ont fait ca". on dit des mots qu'ils ne sont pas assez puissants pour décrire les états d'âmes, j'imagine que dans le cas de l'Algérie, aucun mot ne pourra décrire ne serait-ce qu'une infime partie de l'horreur que ce peuple (MON peuple) a subit...132 années, alors, comment certains osent s'opposer a l'emploi d'un mot, un seul! "génocide" qui est très loin, trop loin de décrire ce que fut la colonisation française. les mots sont trop faibles, bien trop insignifiants et on nous dit qu'on exagère. bien dit Risk,d'ailleurs que ceux qui minimisent se demandent pourquoi toutes les archives ne sont pas dévoilées,il y a certainement pire que ce qui est déja connu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Non mais je rêve ! Nan mais ze rêve :D Tu t'es cru où là ? Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 m e r c i, l'ami Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 Bravoooo Einstein, là tu m'épates une fois de plus par ta répartie. ps : des smiley rigolo dans un thread qui parle de génocide et de crimes de guerre, tu trouves pas ça un peu... Déplacé ? :confused: C'est bien toi qui a poste cette video n'est ce pas, ou bien serais tu atteint de senelite precoce??? :crazy: Toi, cela fait longtemps que tu as franchi la ligne de la debilite, mais aujourd'hui j'ai la nette impression que tu vienness de reussir l'exploit de casser la marche arriere, de maniere irreversible, (et ce n'est que le premier janvier :crazy: ) sans espoir aucun de retour un jour. Une chose est sure en tout cas, tu ne sais plus sur quelle ... oreille danser :mdr: [YOUTUBE]S8UN7aUnvo0[/YOUTUBE] . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Sauf ce qui convient bien sur a votre vision personnalisee du monde! Comme d'habiute les victimes, n'ont pas droit de citer, normal, on les a deja envoye se ballader dans l'au dela au nom d'une mission civilisatrice. On a l'impression que pour vous, tout ce passe comme si vous etiez les seul(e)s a pouvoir juger de la qualite des choses, et que l'on devrait toujours et en toute circonstance compter sur votre infinie sagesse pour considerer ce qui est bien et ce qui ne l'est pas "Cherche dans le forum" ??? :crazy::mdr: Tu crois t'en sortir avec de tels jugement fallacieux :rolleyes: C'est plutot a toi de chercher (et je te defi sur ce point) de m'exhiber ne serait qu'un seul post ou je prend en derision le genocide des juifs commis par (je te le rappel)...par des europeens avec le concours massifs ... des francais! Vous n'allez tout de meme, je l'espere, nous en faire porter le chapeau. (comme tu vois, contrairement a toi,j'appel un chat un chat) Ensuite comme je te l'ai deja dis auparavent tu es libre de demarrer un topic sur l'esclavagisime et/ou sur les genocides commis par certains peuples a l'encontre d'autres peuples (mais je ne fait pas d'illusions la dessus). Sinon concernant le reste de poste, tes propos denote un racisme latant que tu as du mal a contenir, et tu crois pouvoir venir me donner des lecons sur l'humanite... mais tu es tres mal place(e) pour le faire! . Je t'arrête là tout de suite. Tu juges tu juges tu juges. Tu t'installes en hauteur, à distance du monde, pour le mérpiser sur ton trône de haine. Mais tu connais pas ma vision du monde. Tu blablattes, tu vomis ta haine, tu craches tu craches, tu soulages ton orgueil, tu gonfles ton torse, gonfles tes pecs, te sens mieux que tout le monde, mais dis-moi, à part ça tu fais quoi concrêtement pour tes ancêtres massacrées, les VRAIES victimes de tous ces crimes de guerre, à part vomir de la haine qui ne leur sert à rien, qui te bloque et t'empêche de contruire un avenir pour toi et tes enfants, cause pour laquelle eux se sont battus jusqu'à la mort?? Mon jugement est dur, mais mon ras-le-bol est grand. Vomis moi tout ce que tu veux, méprises moi, ricanes de moi, en attendant, c'est MOI qui fais des études en archéologie criminelle, et c'est MOI qui fait de la défense des victimes de guerres et massacres ma vie, ma vocation, ma passion. C'est MOI qui va vivre ma vie à genoux dans la terre à rendre à chaque reste humain une justice, à chaque âme défunte une justice, moi je ne pense qu'aux victimes, quelles qu'elles soient dans le monde; hors question ethnique, au delà de toute question politique. Et c'est MOI qui pourra creuser les tombes algériennes et monter des dossiers pour rendre les coupables de crimes de guerre à la Cour Internationale. Alors je te redis, tu vomis ta haine, mais à part cela, toi, tu fais quoi?? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 Bien sur je voulais dire senilite precoce :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 C'est bien toi qui a poste cette video n'est ce pas, ou bien serais tu atteint de senelite precoce??? :crazy: Toi, cela fait longtemps que tu as franchi la ligne de la debilite, mais aujourd'hui j'ai la nette impression que tu vienness de reussir l'exploit de casser la marche arriere, de maniere irreversible, (et ce n'est que le premier janvier :crazy: ) sans espoir aucun de retour un jour. Une chose est sure en tout cas, tu ne sais plus sur quelle ... oreille danser :mdr: . C'etait bon enfant. Rapport à ta conspirationite aigue. :confused: Et je te trouve bien agressif derriere ton clavier. N'oublie pas... Nous sommes partout .:D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Nan mais ze rêve :D Tu t'es cru où là ? Dans un topique, ou quelqu'un -qui s'amuse à donner des leçons sur ce qui est déplacé- avait posté une vidéo du film X-files... est ce que tu vas oser répliquer neuneu ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts