Jump to content

Le passé génocidaire de la France en Algérie

Recommended Posts

C'est vrai que c'est tellement mieux et plus élégant de vous laisser en communauté vomir votre haine dans ces topics. Comme tout le monde dit la même chose rigole s'approuve, ça fait "bien" n'est-ce pas? C'est la haine qui te dérange, ou le fait qu'on vienne questionner vos préjugés et aprioris?

nos préjugés?

la seule personne qui se permet de juger depuis le début, c'est bien toi,

tu as une vision sur ce qui devrait être, et ce qui est te déplait, donc tous ceux qui interviennent sont logés dans la même enseigne, personne n'a le droit d'être du même avis que l'auteur de cet article.

puisque tu t'adresse à moi, lorsqu'on dit "Sarcozy devrait balayer devant sa porte avant d'accuser les autres" ça ne veut pas dire qu'on est haineux, toi même tu as dit que les français ne sont pas assez objectifs pour reconnaitre leurs crimes de guerre.

Je suis resté subjugué lorsque tu as parlé de "la traite des noirs", quel était le rapport? on devrait balayer devant nos porte ?

et utiliser des notes émotives et de l'auto-flatterie... pour toi c'est de l'objectivité?

ce qui me dérange, c'est l'hypocrisie, tu as dénoncé la soi disant haine délibérée la première fois, donc tu sais très bien de quoi je parle.

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un passé colonialiste, pas de chute démographique à grande échelle, pas de tueries systématiques dans un délai très court, la colonisation, machine a tuer, aussi, mais c pas le même crime.

Les Arméniens, aussi, ils ont été colonisés, dominés, etc.......jusqu'à ce qu'ils subissent le génocide.

Bin si, beaucoup ont le niveau heureusement. Ceux-ci interrogent les mots, le sens des mots, ils ne donnent pas dans le victimisation et le conspirationisme pré-ado, ni dans la haine ou le sentimentalisme. Bref, ils essaient d'être un minimum objectif.

On t'a expliqué 100 fois qu'un génocide, c'est un plan d'extermination global, c'est quelque chose de prémédité et méthodique. On t'a aussi répeté 100 fois que ça n'enléve rien à l'ignominie des massacres perpetrés par la France en Algerie durant les 132 années de colonisation. Mais non, toi et les autres crypto fascistes, vous le voulez votre génocide. Après ça, tu t'etonnes qu'on soit pris pour des rigolos sur la scéne internationale. :rolleyes:

et pourtant plusieurs éléments de similitude entre des massacres non prémédités en Arménie et entre ceux commis en Algérie sont présentés dans pas mal d'articles, ça tombe bien on en parle dans plusieurs chaines ces derniers jours, alors occupe toi de ton niveau, avant de parlé du mien.

vas comparer les massacres hamidiens, et ce qui a suivi avec la répression sanglotante du 8 Mai 1945 et ce qui l'a précédé.

Guest blood-n-sugar
nos préjugés?

la seule personne qui se permet de juger depuis le début, c'est bien toi,

tu as une vision sur ce qui devrait être, et ce qui est te déplait, donc tous ceux qui interviennent sont logés dans la même enseigne, personne n'a le droit d'être du même avis que l'auteur de cet article.

puisque tu t'adresse à moi, lorsqu'on dit "Sarcozy devrait balayer devant sa porte avant d'accuser les autres" ça ne veut pas dire qu'on est haineux, toi même tu as dit que les français ne sont pas assez objectifs pour reconnaitre leurs crimes de guerre.

Je suis resté subjugué lorsque tu as parlé de "la traite des noirs", quel était le rapport? on devrait balayer devant nos porte ?

et utiliser des notes émotives et de l'auto-flatterie... pour toi c'est de l'objectivité?

ce qui me dérange, c'est l'hypocrisie, tu as dénoncé la soi disant haine délibérée la première fois, donc tu sais très bien de quoi je parle.

1°) Vous n'avez pas dit tout simplement "faut que sarkozy balaie devant sa porte avant d'accuser les autres" Tu remarqueras que sur le topic d'admino où il parle effectivement comme ça, je n'ai pas réagi. Ici vou insultez la nation française entière, pour le simple fait d'exister, d'être héritière des noirceurs de certains, vous voulez que sa descendance paye à vitam eternam, vous en justifiez le fait de venir voler des allocs votre racisme et j'en passe. Il y a une grande nuance.

2°) Je note aussi votre propre bonne foi: vous aimez que le français soit un méchant, vous provoquez pour qu'il s'énerve pour jubiler avec "tiens! regarde! je t'avais dit que c'était un raciste!" tout frétillant. Par contre, le poste ici même où j'évoque ce que je fais concrètement moi pour défendre ces victimes, bizarrement, personne n'a répondu :rolleyes: Sans doute car vous vous êtes rendu compte en votre fort intérieur, que c'est vous les hypocrites qui abusez de la mémoire de vos ancêtres pour justifier votre haine paresseuse d'aujourd'hui (si je suis le Q vissé sur la chaise à voler les allocs de la France, c'est à cause d'eux). Ma réponse sur le topic de la vidéo du camp de concentration algérien a aussi été ignorée... étonnant hein? :D Preuve que c'est vous qui ne voulez pas de débat objectif, vous préférez rester dans votre communautarisme affectif, hair les français entre vous, ou en pointer un du doigt pour s'en servir ensemble de bouc émissaire. Sauf que quand il dit quelque chose qui rompt avec ce schéma, vous vous trouvez mal à l'aise Alors vous ignorez ce qui vous déplait.

3°) Tu tournes autour du pot, et tu essaies de jouer/inventer des mots/propos pour essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Comme vient de le dire anda, on a répété 156 fois on est d'accord et on décrit aussi ce qui s'est passé, l'ignominie de ces militaires français, les politiques et tous ceux qui les ont aidé à réaliser ces massacres et crimes de guerre On a aussi répété que la mémoire de ces victimes doit être commémorée, le passé raconté, pour que blessure se panse et avenir se construise. C'est vous les bébés qui s'arrêtent à un seul mot, c'est honteux d'instrumentaliser l'horreur de ces massacres pour vos propres intérêts!

Mauvaise foi quand tu nous tiens :04:

Guest Mandragora

Bonsoir

Incroyable quand même les français qui s'inscrivent sur des sites algériens pour demander au Algériens de ne pas parler de leurs ancêtres qui ont écrasé la culture algérienne, la modifiant significativement, et qui ont commis des crimes en Algérie.

Si vous voulez ignorer votre passé, libre à vous, mais de parler de "haine" quand on se souvient de notre passé et quand on dénonce les crimes d'un pays... c'est fou quand même...

Je m'imagine mal aller dans un site Amérindien pour demander aux Amérindiens d'oublier leur passé et pour les traiter d'haineux à l'égard de ceux qui les ont asservis ! :mdr:

J'aurais tout vu ici. Après la Vierge Marie qui se fait engrosser par un Apollon, envoyé de Dieu, maintenant les français qui viennent nous faire la leçon de morale et nous trainer d'haineux parce qu'on n'oublie pas et parce qu'on dénonce le passé colonial de leur cher pays... je ne sais pas ce que sera la prochaine étape... :mdr:

Fo vraiment ne rien à voir à faire d'intéressant dans la vie, non ? :mdr:

Bon moi, je vais de ce pas m'inscrire dans un forum vietnamien et je vais leur interdire de "parler mal" des Américains... C'est ma prochaine mission civilisatrice... :horse:

Guest faridurar2
C'est vrai que c'est tellement mieux et plus élégant de vous laisser en communauté vomir votre haine dans ces topics. Comme tout le monde dit la même chose rigole s'approuve, ça fait "bien" n'est-ce pas? C'est la haine qui te dérange, ou le fait qu'on vienne questionner vos préjugés et aprioris?

Je suis d'accord,l'avis de tout le monde est important pour équilibrer un débat,maintenant les préjugés et la haine c'est pareil des deux côtés,je crois qu'il faut surtout être patients et objectifs dans ce genre de débats (j'ai du mal mais j'essaye),à mon avis s'opposer par antagonisme n'est pas objectif,défendre l'indéfendable non plus,et là dessus vous êtes en mauvaise position.

Guest faridurar2
1°) Ici vous insultez la nation française entière, pour le simple fait d'exister, d'être héritière des noirceurs de certains, vous voulez que sa descendance paye à vitam eternam, vous en justifiez le fait de venir voler des allocs votre racisme et j'en passe. Il y a une grande nuance.

mais c'est quoi ça ?,voler des allocations ça existe ?,c'est pas un droit attribué normalement ?,les Algeriens "volent" le travail et les logements des Français aussi ? :D ,puisque tu parle de voler alors parlons un peu de ce que la France à vraiment volé à l'Algerie en pillant ses ressources et en exploitant sa main d'oeuvre,quand la France était dans la merde et se servait de l'Algerie et des Algeriens,qu'elle s'est reconstruite et développée sur le dos de ses colonies tout particulièrement de l'Algerie,contribuant ainsi grandement à permettre assez rapidement une bonne santé économique à la France et par extension ces allocations qui vous préoccuppent tant :D ,pendant ce temps la France à laissé des miettes et la ruine pour l'Algerie,et les quelques oeuvres de dévelloppement ne doivent pas faire illusion car l'Algérie étant une colonie de peuplement la France les a réalisé pour elle et certainement pas pour les Algeriens,sans oublier les problèmes que la France à laissé avec par exemple son oeuvre de dépersonnalisation qui à tant contribué aux divergences et tensions arabe/berbere entre autres,et ne parlons pas des essais nucléaires. Maintenant je crois que personne ne demande à la descendance française de payer pour la colonisation,simplement il faut la reconnaître telle qu'elle a été,pourquoi vous sentir obligés de la minimiser d'autant plus que vous n'en êtes pas les acteurs directs ?,à croire que vous avez peur de les déshonorer !,alors qu'ils n'ont absolument rien d'honorable,et ne vous honorent pas non plus en évitant de prendre leurs responsabilités,c'est facile de dire que c'est du passé alors que vous ne subissez pas les conséquences et que c'est surtout l'Algerie qui a été endeuillée et se doit d'honorer les martyrs,alors que de votre côté vous avez du mal à reconnaître la colonisation telle qu'elle à été,même si c'est une honte il est encore plus honteux de la minimiser...

Je suis d'accord,l'avis de tout le monde est important pour équilibrer un débat,maintenant les préjugés et la haine c'est pareil des deux côtés,je crois qu'il faut surtout être patients et objectifs dans ce genre de débats (j'ai du mal mais j'essaye),à mon avis s'opposer par antagonisme n'est pas objectif,défendre l'indéfendable non plus,et là dessus vous êtes en mauvaise position.

Je ne suis pas d'accord avec vous, l'avis biaisé des français et des harki sur ce sujet ne fera que perdre notre temps et notre énergie. On est plus au stade ou on essaye de prouver qu'il y a eu génocide, on le sait déjà, ce qu'il nous faut maintenant c'est trouver le moyen de le criminaliser.

1°) Vous n'avez pas dit tout simplement "faut que sarkozy balaie devant sa porte avant d'accuser les autres" Tu remarqueras que sur le topic d'admino où il parle effectivement comme ça, je n'ai pas réagi. Ici vou insultez la nation française entière, pour le simple fait d'exister, d'être héritière des noirceurs de certains, vous voulez que sa descendance paye à vitam eternam, vous en justifiez le fait de venir voler des allocs votre racisme et j'en passe. Il y a une grande nuance.

2°) Je note aussi votre propre bonne foi: vous aimez que le français soit un méchant, vous provoquez pour qu'il s'énerve pour jubiler avec "tiens! regarde! je t'avais dit que c'était un raciste!" tout frétillant. Par contre, le poste ici même où j'évoque ce que je fais concrètement moi pour défendre ces victimes, bizarrement, personne n'a répondu :rolleyes: Sans doute car vous vous êtes rendu compte en votre fort intérieur, que c'est vous les hypocrites qui abusez de la mémoire de vos ancêtres pour justifier votre haine paresseuse d'aujourd'hui (si je suis le Q vissé sur la chaise à voler les allocs de la France, c'est à cause d'eux). Ma réponse sur le topic de la vidéo du camp de concentration algérien a aussi été ignorée... étonnant hein? :D Preuve que c'est vous qui ne voulez pas de débat objectif, vous préférez rester dans votre communautarisme affectif, hair les français entre vous, ou en pointer un du doigt pour s'en servir ensemble de bouc émissaire. Sauf que quand il dit quelque chose qui rompt avec ce schéma, vous vous trouvez mal à l'aise Alors vous ignorez ce qui vous déplait.

3°) Tu tournes autour du pot, et tu essaies de jouer/inventer des mots/propos pour essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Comme vient de le dire anda, on a répété 156 fois on est d'accord et on décrit aussi ce qui s'est passé, l'ignominie de ces militaires français, les politiques et tous ceux qui les ont aidé à réaliser ces massacres et crimes de guerre On a aussi répété que la mémoire de ces victimes doit être commémorée, le passé raconté, pour que blessure se panse et avenir se construise. C'est vous les bébés qui s'arrêtent à un seul mot, c'est honteux d'instrumentaliser l'horreur de ces massacres pour vos propres intérêts!

Mauvaise foi quand tu nous tiens :04:

Dark Kitty, tu te fiche de moi ? il me semble que tu as loupé le "puisque tu t'adresse a moi" on dirait que tu attendais la moindre occasion pour faire de la projection !

c'est moi qui ai dit "il faut que sozy balaie devant sa porte", tu utilise mes dires pour te donner le droit de dire vous? a part ta haine envers un peuple qui réclame qu'un terme juridique soit utiliser pour décrire les "épouvantables massacres" que tu ne cesse de banaliser avec ton semblant d'objectivité, qu'est ce que ça peut être ?

tu es qui pour dire vous ? est ce l'Algérie est "selon toi" une bande de "haineux" qui vomissent sur la France dans un forum ?

Je te mets au défi de trouver un seul poste dans ce topique ou (j'ai)on a insulté ta nation.

je me demande bien, qui essaye de faire passer l'autre pour ce qu'il n'est pas réellement.

en ce qui concerne le poste ou tu as révélé ce que tu étudié, tu t'attendais à quoi exactement ? a ce qu'on te dise que tu es donc la seule qui puisse comprendre le sens juridique des mots, et de les utiliser là ou tu veux ?

qu'est ce que t'en sais toi a propos des autres participants ?

tu as noté ma bonne foi, je suis aveuglé par la votre... On a pas besoin de qui que ce soit pour ne dicter comment rendre hommage a nos victimes...

Vous m'avez expliqué 156 mille fois que j'ai tord toi et ton pote? baah continuez de répéter, vous allez finir par cloué le bec à tous ceux qui publient des articles pareils, et ceux qui disposent des archives et des chiffres...

je t'invite vivement a réviser le langage que tu utiliser pour dissimuler ton hypocrisie, encore une fois, la seule qui insulte une nation c'est toi,tu n'as ni la neutralité axiologique ni le droit de généraliser de la sorte, la population effleure a peine les 35 million en Algérie, rédige un bon questionnaire, prend un échantillon révélateur de 10%, a ce moment la,on pourra discuter, parce que si tu n'arrive pas a te contrôler après deux ou trois postes de la part de quelques intervenants, tu risque de ne pas faire longue feu dans un forum dz.

Guest faridurar2
Je ne suis pas d'accord avec vous, l'avis biaisé des français et des harki sur ce sujet ne fera que perdre notre temps et notre énergie. On est plus au stade ou on essaye de prouver qu'il y a eu génocide, on le sait déjà, ce qu'il nous faut maintenant c'est trouver le moyen de le criminaliser.

c'est pas entre nous qu'on va le criminaliser,entre nous on le sait,mais l'avis des autres est important à mon avis,on doit tout de même convaincre qu'on a pas de haine pour le peuple français et réfuter les pretextes qu'ils utilsent (la haine en fait partie).

Chers amis,

N'oubliez pas d'utiliser le terme génocide a chaque fois que vous parlez de la guerre d’Algérie, il faut le faire souvent et dans plusieurs langues si possible.

Hé bien, la Turquie donne l'exemple aux Algériens! le mensonge.

L'Etat turc ment en disant qu'il n'y a pas eu de génocide contre les Arméniens, et monsieur ment et propagande pour qualifier la colonisation en Algérie de génocide.C'est complètement contre productif!

Vous vos souhaitez un génocide? lamentable!

et si vous vous en souhaitez un par le passé, c'est que vous êtes complètement dérangés.

La guerre d'Algérie, un génocide?

Ils ont fait bosser les autochtones pour un sac de dattes, exploitation, main d'oeuvre sous-pays.

Ils ne pouvaient pas éliminer tous les autochtones! non.

la colonisation reste un crime mais c'est pas un génocide.

Y'avait des colones de déportés, d'enfants de femmes enceintes, et de vieillards Algériens qui déambulaient dans les rues d'Oran, sous la menace des autorités?Et ce, pendant des mois?

On enlevait les enfants pour les christianiser?

Ce n'est pas une question d"avis", c'est une question de critères , de qualification dans le droit international, un organe supra-étatique, qui en principe, bosse pour la vérité .

Si vous désirez réformer le Droit international et étendre le concept de génocide aux crimes de la colonisation par les empires colonialistes, c'est débile. et contre-productif.

Pendant cette guerre d'Algérie, y'a eu des Français qui ont dénoncé, aidé, pourquoi n'en parlez-vous pas?

Des insoumis, y'en a eu. des Français qui ont fait la tole pour ne pas participer aux exactions, y'en a eu.

Et pourquoi y'en a t il eu? parce que le combat contre la guerre d'Algérie s'inscrivait dans le paysage français d'après guerre, c'est à dire après le génocide des Juifs, combien de Juifs anti-colonialistes? plein! parce que contre cette sorte de fascisme et de racisme.

A aucun moment la population algérienne, elle même, ni l'etat algérien a parlé de génocide. Simplement des crimes coloniaux, qui je vous le rappelle, renvoient plus à l'ethnocide qu'au génocide.

L'Algérie, à l'heure actuelle est copain copain avec la Turquie, d'ou.....et encore, certains Algériens sautent sur l'occasion pour parler de génocide!

le tyran algérien avec le tyran turc, ça va faire que le tourisme en Turquie va accroitre, mdr.

J'aimerais bien voir ça! un Algérien en Turquie! Ou les Turcs en Algérie...comme avant la colonisation française?mdr

Mais les Turcs aiment dormir dans les grands hôtels de luxe, vous allez construire des hôtels 6 étoiles?

C'est Bouygues qui sera content d'obtenir le marché!

LOLLLLLLLLLLLL

Guest angry angel
Le passé génocidaire de la France en Algérie

Par Youssef Girard

Dans la nuit du 6 au 7 avril 1832, la tribu des Ouffia fut exterminée près d’El-Harrach (Maison-Carrée) par le gouvernement du duc de Rovigo. A ce moment, Pellissier de Reynaud affirmait :

« Tout ce qui vivait fut voué à la mort ; tout ce qui pouvait être pris fut enlevé, on ne fit aucune distinction d'âge ni de sexe. Cependant l'humanité d'un petit nombre d'officiers sauva quelques femmes et quelques enfants. En revenant de cette funeste expédition, plusieurs de nos cavaliers portaient des têtes au bout de leurs lances et une d'elles servie, dit-on, à un horrible festin.» (1)

Par la suite, l’assassinat de tribus entières se renouvela à plusieurs reprises. En 1844, le général Cavaignac procéda à l’enfumage de la tribu des Sbéahs pour obtenir leur reddition. Décrivant cette « opération », le général Canrobert écrivait :

« On pétarada l'entrée de la grotte et on y accumula des fagots de broussailles. Le soir, le feu fut allumé. Le lendemain quelques Sbéahs se présentèrent à l'entrée de la grotte, demandant l'aman à nos postes avancés. Leurs compagnons, les femmes et les enfants étaient morts. » (2)

En 1845, dans le Dahra, devant les difficultés à réprimer une insurrection menée par un jeune chef maraboutique surnommé Boumaza, le colonel Pélissier décida d’enfumer les Ouled Riah. Ceux-ci s'étaient retranchés par centaines dans des grottes de montagnes. De grands feux furent allumés et entretenus devant les issues des grottes. Loin d’être un acte isolé, l’« enfumade » des Ouled Riah fut encouragée par le gouverneur général d’Algérie, le maréchal Bugeaud, qui ordonna au colonel Pélissier d’employer cette méthode le 11 juin 1845 :

« Si ces gredins se retirent dans leurs cavernes, imitez Cavaignac aux Sbeha. Fumez-les à outrance comme des renards/ » (3)

Quelques semaines après l’« enfumade » des Ouled Riah, le colonel de Saint-Arnaud fit procéder à l’emmurement d’autres membres de la tribu des Sbéahs :

« Alors je fais hermétiquement boucher toutes les issues et je fais un vaste cimetière. La terre couvrira à jamais les cadavres de ces fanatiques. Personne n'est descendu dans les cavernes ; personne... que moi ne sait qu'il y a là-dessous cinq cents brigands qui n'égorgeront plus les Français. Un rapport confidentiel a tout dit au maréchal simplement, sans poésie terrible ni images. » (4)

.

pourquoi on parle des crimes de la france depuis toujours et on oublier les crimes de l'état algérienne contre son propre peuple !!!

pourquoi on parle pas des massacres organisés comme celle de bentalha 1997 ou 1998 presque 800 mort dans deux heures seulement!!!alors que bentalha se situe entre deux casernes presque 5 minute de marche à pied

pourquoi on parle pas des jeunes qui risquent leur vie dans les hautes mers afin de voir l'horizon en Europe alors que les fils et filles d'une certaines catégories connus passent leur vie à gaspiller l'argent de peuple dans les boites de nuit européen sur des filles et mecs étrangers et prendre tous les qualités de drogues

pourquoi on juge pas nazar qui a dit un jour si'il me faut tuer 6 millions d'algérien pour éradiquer les salafistes de fis je le ferai !!!!

pourquoi on parle pas des corruptions des voles des crimes organisés de la mafia qui nous gouverne les présidents et ministres d’origine marocaine dans le pouvoir algérien et les violes de la constitution :cool:c'est le bon moment d'oublié la france faut parlé entre nous pour clarifier l’inconnu:mad:

alors je m'enfiche moi car je sais qu'a après les excuses y'aura que les faux moudjahidin qui vont devenir de plus en plus riche

Guest blood-n-sugar
mais c'est quoi ça ?,voler des allocations ça existe ?,c'est pas un droit attribué normalement ?,les Algeriens "volent" le travail et les logements des Français aussi ? :D ,puisque tu parle de voler alors parlons un peu de ce que la France à vraiment volé à l'Algerie en pillant ses ressources et en exploitant sa main d'oeuvre,quand la France était dans la merde et se servait de l'Algerie et des Algeriens,qu'elle s'est reconstruite et développée sur le dos de ses colonies tout particulièrement de l'Algerie,contribuant ainsi grandement à permettre assez rapidement une bonne santé économique à la France et par extension ces allocations qui vous préoccuppent tant :D ,pendant ce temps la France à laissé des miettes et la ruine pour l'Algerie,et les quelques oeuvres de dévelloppement ne doivent pas faire illusion car l'Algérie étant une colonie de peuplement la France les a réalisé pour elle et certainement pas pour les Algeriens,sans oublier les problèmes que la France à laissé avec par exemple son oeuvre de dépersonnalisation qui à tant contribué aux divergences et tensions arabe/berbere entre autres,et ne parlons pas des essais nucléaires. Maintenant je crois que personne ne demande à la descendance française de payer pour la colonisation,simplement il faut la reconnaître telle qu'elle a été,pourquoi vous sentir obligés de la minimiser d'autant plus que vous n'en êtes pas les acteurs directs ?,à croire que vous avez peur de les déshonorer !,alors qu'ils n'ont absolument rien d'honorable,et ne vous honorent pas non plus en évitant de prendre leurs responsabilités,c'est facile de dire que c'est du passé alors que vous ne subissez pas les conséquences et que c'est surtout l'Algerie qui a été endeuillée et se doit d'honorer les martyrs,alors que de votre côté vous avez du mal à reconnaître la colonisation telle qu'elle à été,même si c'est une honte il est encore plus honteux de la minimiser...

blablabla.

Je ne parle pas des Algériens immigrés vivant, travaillant en France qui en sont des citoyens à part entière, mais de tous ceux qui usent de subtèrfuges et diverses duperies pour toucher RSA Caf et j'en passe sans avoir jamais mis les pieds en France. Il n'y a aucune excuse à cela. C'est pas l'argent de riches condamnables qu'ils volent quand ils font ça, mais des contribuables, des citoyens lambdas, qui peinent eux-même à s'en sortir, et des immigrés eux-mêmes.

Guest blood-n-sugar
Dark Kitty, tu te fiche de moi ? il me semble que tu as loupé le "puisque tu t'adresse a moi" on dirait que tu attendais la moindre occasion pour faire de la projection !

c'est moi qui ai dit "il faut que sozy balaie devant sa porte", tu utilise mes dires pour te donner le droit de dire vous? a part ta haine envers un peuple qui réclame qu'un terme juridique soit utiliser pour décrire les "épouvantables massacres" que tu ne cesse de banaliser avec ton semblant d'objectivité, qu'est ce que ça peut être ?

tu es qui pour dire vous ? est ce l'Algérie est "selon toi" une bande de "haineux" qui vomissent sur la France dans un forum ?

Je te mets au défi de trouver un seul poste dans ce topique ou (j'ai)on a insulté ta nation.

je me demande bien, qui essaye de faire passer l'autre pour ce qu'il n'est pas réellement.

en ce qui concerne le poste ou tu as révélé ce que tu étudié, tu t'attendais à quoi exactement ? a ce qu'on te dise que tu es donc la seule qui puisse comprendre le sens juridique des mots, et de les utiliser là ou tu veux ?

qu'est ce que t'en sais toi a propos des autres participants ?

tu as noté ma bonne foi, je suis aveuglé par la votre... On a pas besoin de qui que ce soit pour ne dicter comment rendre hommage a nos victimes...

Vous m'avez expliqué 156 mille fois que j'ai tord toi et ton pote? baah continuez de répéter, vous allez finir par cloué le bec à tous ceux qui publient des articles pareils, et ceux qui disposent des archives et des chiffres...

je t'invite vivement a réviser le langage que tu utiliser pour dissimuler ton hypocrisie, encore une fois, la seule qui insulte une nation c'est toi,tu n'as ni la neutralité axiologique ni le droit de généraliser de la sorte, la population effleure a peine les 35 million en Algérie, rédige un bon questionnaire, prend un échantillon révélateur de 10%, a ce moment la,on pourra discuter, parce que si tu n'arrive pas a te contrôler après deux ou trois postes de la part de quelques intervenants, tu risque de ne pas faire longue feu dans un forum dz.

Simple accord grammatical DeD... :rolleyes: Tu n'as pas dit "lorsque je dis" tu as dit "lorsqu'on dit" alors mon "vous" répond à ton "on" C'est toi qui a inclus un groupe de personne, pas moi :rolleyes: Alors ne vas pas mettre la charrue avant les boeufs, je n'ai même pas lu le reste de ton post qui se base que sur des aprioris.

Mon vous, s'adresse tout simplement et uniquement à ceux qui comme toi, tiennent sur fA ce discours fermé et limite fanatique, d'une histoire biaisée qui se résoud qu'à un seul terme.

Vas-y, insulte-moi tant que tu veux, juge-moi tant que tu veux, ça glisse sur moi, j'en ai que faire, j'ai ma conscience tranquille, je suis assez intelligente pour savoir que la mémoire d'un massacre et de ses victime ne se résout pas à un seul mot, j'ai aussi l'assurance que moi je ferais 100 fois plus que toi dans ma vie pour leur rendre justice. Et j'ai aussi conscience de TOUTE l'histoire, des Algériens qui ont eux-même donné dans le crime, le massacres des leurs, des Français, comme des Français qui ont risqué/perdu leurs vies pour défendre les Algériens et milité contre la Guerre d'Algérie, tout comme je sais aussi que ce n'est pas une excuse pour eclipser la terreur de la décennie noir qui s'est passée après, en pleine indépendance du pays.

Voilà, le jour où tu seras prêt à avoir un débat objectif sur toute l'histoire de l'Algérie, on en reparlera :)

Je n'insulte pas une nation. Je n'ai jamais insulté une nation de ma vie, je ne commencerai pas maintenant. Je n'insulte personne déjà je critique une hypocrise et un révisionisme primaire. A la limite j'insulte les 4 ou 5 mickeys qui se la jouent Le Pen version Algérie, ais je ne critique pas une nation. J'ai souvent défendu l'Algérie dans des débats ici. Je n'ai pas minimisé les crimes des français, j'ai juste rappelé toute l'histoire. Et je n'ai pas à justifier 156 mille fois de mes idées juste parce qu'elles diffèrent des tiennes et que tu es trop stupide pour t'arrêter ne serait-ce qu'une seconde et lire vraiment lire ce que j'écris, au lieu de piocher au hasard 1 mot par-ci par-là et ignorer 95% de mes écrits car ils vont à l'encontre de tes préjugés.

Discussion close ici vu l'ambiance hermétique, à une autre fois sur un autre sujet.

Guest Soizik
Simple accord grammatical DeD... :rolleyes: Tu n'as pas dit "lorsque je dis" tu as dit "lorsqu'on dit" alors mon "répond" à ton "on" C'est toi qui a inclus un groupe de personne, pas moi :rolleyes: Alors ne vas pas mettre la charrue avant les boeufs, je n'ai même pas lu le reste de ton post qui se base que sur des aprioris.

Mon vous, s'adresse tout simplement et uniquement à ceux qui comme toi, tiennent sur fA ce discours fermé et limite fanatique, d'une biaisée qui se résoud qu'à un seul terme.

Vas-y, insulte-moi tant que tu veux, juge-moi tant que tu veux, ça glisse sur moi, j'en ai que faire, j'ai ma conscience tranquille, je suis assez intelligente pour savoir que la mémoire d'un massacre et de ses victime ne se résout pas à un seul mot, j'ai aussi l'assurance que moi je ferais 100 fois plus que toi dans ma vie pour leur rendre justice. Et j'ai aussi conscience de TOUTE l'histoire, des Algériens qui ont eux-même donné dans le crime, le massacres des leurs, des Français, comme des Français qui ont risqué/perdu leurs vies pour défendre les Algériens et milité contre la Guerre d'Algérie, tout comme je sais aussi que ce n'est pas une excuse pour eclipser la terreur de la décennie noir qui s'est passée après, en pleine indépendance du pays.

Voilà, le jour où tu seras prêt à avoir un débat objectif sur toute l'histoire de l'Algérie, on en reparlera :)

je suis française sans origines algériennes...j'aurais aimé l'avoir dit ainsi

Simple accord grammatical DeD... :rolleyes: Tu n'as pas dit "lorsque je dis" tu as dit "lorsqu'on dit" alors mon "répond" à ton "on" C'est toi qui a inclus un groupe de personne, pas moi :rolleyes: Alors ne vas pas mettre la charrue avant les boeufs, je n'ai même pas lu le reste de ton post qui se base que sur des aprioris.

Mon vous, s'adresse tout simplement et uniquement à ceux qui comme toi, tiennent sur fA ce discours fermé et limite fanatique, d'une biaisée qui se résoud qu'à un seul terme.

Je n'insulte pas une nation. Je n'ai jamais insulté une nation de ma vie, je ne commencerai pas maintenant. Je n'insulte personne déjà je critique une hypocrise et un révisionisme primaire. A la limite j'insulte les 4 ou 5 mickeys qui se la jouent Le Pen version Algérie, ais je ne critique pas une nation. J'ai souvent défendu l'Algérie dans des débats ici. Je n'ai pas minimisé les crimes des français, j'ai juste rappelé toute l'histoire. Et je n'ai pas à justifier 156 mille fois de mes idées juste parce qu'elles diffèrent des tiennes et que tu es trop stupide pour t'arrêter ne serait-ce qu'une seconde et lire vraiment lire ce que j'écris, au lieu de piocher au hasard 1 mot par-ci par-là et ignorer 95% de mes écrits car ils vont à l'encontre de tes préjugés.

Discussion close ici vu l'ambiance hermétique, à une autre fois sur un autre sujet.

j'ai beau chercher une insulte dans le post de Ded, je n'ai rien trouvé.

par contre dans le tiens...

je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous ramenez toujours tout à la décennie noire et aux crimes fratricides entre algériens, pourrais-tu nous expliquer ici, sans détour le pourquoi, si ce n'est une tentative d'amoindrir, de diluer, ce qu'a été la colonisation française en Algérie.

Guest Soizik
j'ai beau chercher une insulte dans le post de Ded, je n'ai rien trouvé.

par contre dans le tiens...

je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous ramenez toujours tout à la décennie noire et aux crimes fratricides entre algériens, pourrais-tu nous expliquer ici, sans détour le pourquoi, si ce n'est une tentative d'amoindrir, de diluer, ce qu'a été la colonisation française en Algérie.

j'ai pas compris comme ça... dans ma tête j'essaie de ne rien amoindrir... au contraire ... mes vieux amis algériens me comprennent...je réponds car tu dis "vous"

j'ai pas compris comme ça... dans ma tête j'essaie de ne rien amoindrir... au contraire ... mes vieux amis algériens me comprennent...je réponds car tu dis "vous"

tu peux répondre même sans le "vous", seulement ce sont à ceux qui dans ce topic évoquent et invoquent la décennie noire à tout bout de champ pour démontrer que les algériens sont déjà voués aux bains de sang avec ou sans la colonisation française que je m'adressait.

on nous dit: il faut rester objectif et avoir un regard lucide, pour outrepasser ce passé rouge, mais de l'autre coté on nous balance que même sans la France des algériens s'entre-tuent.

que doit t-on comprendre?

qu'on ne vaut pas mieux? certainement! on est humains avant tout.

mais l'humain que je suis, l'algérien LIBRE m'impose de rendre justice en prenant les choses sans gants, ce fut un "génocide", et si vous trouvez la chose exagérée, tant pis...elle est et restera gravée dans les mémoires (algériennes du moins) comme tel.

Guest Soizik
tu peux répondre même sans le "vous", seulement ce sont à ceux qui dans ce topic évoquent et invoquent la décennie noire à tout bout de champ pour démontrer que les algériens sont déjà voués aux bains de sang avec ou sans la colonisation française que je m'adressait.

on nous dit: il faut rester objectif et avoir un regard lucide, pour outrepasser ce passé rouge, mais de l'autre coté on nous balance que même sans la France des algériens s'entre-tuent.

que doit t-on comprendre?

qu'on ne vaut pas mieux? certainement! on est humains avant tout.

mais l'humain que je suis, l'algérien LIBRE m'impose de rendre justice en prenant les choses sans gants, ce fut un "génocide", et si vous trouvez la chose exagérée, tant pis...elle est et restera gravée dans les mémoires (algériennes du moins) comme tel.

Risk jamais je ne penserai qu'un seul être humain vaut moins qu'un autre

il est clair qu'on peut pas demander aux algériens aussi d'effacer 132 ans de colonialisme avec tout ce que cela a eu comme séquelles et la France se doit a mon sens d'assumer son passé, comment oublier alors qu'il y'a eu des centaines de milliers de morts,des disparus,des déportations vers la nouvelle Calédonie,des terres squattées ,un frein intellectuel ,des essais nucléaires dans des zones au sud ou des gens en gardes des sequelles juska ce jour..... tous cela c des crimes que la France se doit d'assumer et de reconnaître .

il est clair qu'on peut pas demander aux algériens aussi d'effacer 132 ans de colonialisme avec tout ce que cela a eu comme séquelles et la France se doit a mon sens d'assumer son passé, comment oublier alors qu'il y'a eu des centaines de milliers de morts,des disparus,des déportations vers la nouvelle Calédonie,des terres squattées ,un frein intellectuel ,des essais nucléaires dans des zones au sud ou des gens en gardes des sequelles juska ce jour..... tous cela c des crimes que la France se doit d'assumer et de reconnaître .

elle ne fera jamais cela .au contraire ,elle a glorifié et glorifie toujours ses massacreurs qui sont passés par là.

C'est juste sauf pour les essais nucléaires qui ont été conclus d'un commun accord dans les accords d'Evian, donc fallait les refuser ...