Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 J'ai rien a avoué contrairement à toi.:mdr: Je suis français, ca veut pas dire que ma nationalité conditionne mon discours. Tu comprends la nuance ? Ou bien tu es tellement englué dans ta schizophrénie que tu es incapable de le concevoir ? Le mensonge ne mène nulle part, vous vous considérez comme français, apprenez au moins a l'assumer proprement au lieu. #post2380300 Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Ce n'est pas en projetant votre image sur moi que vous allez me persuader que vous êtes autre que ce qui est apparent par vos interventions très maladroites, c'est un forum ou tout est catalogué, y compris vos insultes et attaques personnelles envers ceux qui ont deviné de quel milieu vous êtes issu. Ca sent l'argumentaire bien rodé. Essaie d'être un peu original. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Je ne me suis déclarée Française que lorsqu'on m'a demandé ma nationalité sur ce forum. Je ne me déclare, ne me revendique de rien du tout. Et je suis à peu près sûre que sur ce thread spécifiquement, je n'ai jamais fait référence à ma nationalité. Quand je parle de la Guerre d'Algérie, je ne parle pas de moi. Je parle en tant qu'humaine avec un point de vue humaniste. Je parle de la Gd'A comme je parle du viole de nanking, de la 2nde GM de la guerre de Corée, d'indochine, des génocides rwandais, arméniens etc.... avec la même passion HUMAINE. Voilà, puisque tu pars sur des affirmations erronée, je ne lis même pas le reste de ton post. Bonne soirée. Et tu n'as pas le droit de dire qui peut ou pas en parler. En tant qu'évènement humain, tous les humains du monde ont le droit d'en parler. Non mais tu te prends pour qui :noexpression: Voilà, encore mal interpréter. Décidement, c'est soit une maladie ou tu le fais exprès :mdr: Tu te déclares française, tu oses dicter aux algériens une vision des choses de la période coloniale française, tu les insultes en parlant d'aloc etc, et tu te dis que puisque tes ancêtres ne sont pas français, alors tu n'as rien à voir avec ça ? Mais pourquoi tu te l'ouvres alors ? Si tu te sens aussi détachée, de quelle droit tu viens fourrer ton nez dans des affaires qui ne te regardent pas, au point de dicter aux gens concernés ce qu'ils doivent penser, sentir, dire, etc. ? Voilà, je te le mets en gras, en italique et je te le souligne. Bien sûr que tout le monde peut en parler. Maintenant si qqun n'en parle pas avec un certain respect envers les concernés, on le lui rappelle ;) C'est loin d'être ce que t'affirmes quand même : :mdr: Et tu n'as pas le droit de dire qui peut ou pas en parler. En tant qu'évènement humain, tous les humains du monde ont le droit d'en parler. Non mais tu te prends pour qui Quand je parle de la Guerre d'Algérie, je ne parle pas de moi. Je parle en tant qu'humaine avec un point de vue humaniste. Je parle de la Gd'A comme je parle du viole de nanking, de la 2nde GM de la guerre de Corée, d'indochine, des génocides rwandais, arméniens etc.... avec la même passion HUMAINE. Comme je l'ai déjà dit, suffit pas de sortir des grands mots pour en être digne. Je n'ai pas vu une once d'humanité dans tout ce que t'as dit. Tu n'as fait que rabaisser l'Algérien depuis le début par rapport à une histoire qui est déjà douloureuse. Oui voilà, bonne journée... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Le mensonge ne mène nulle part, vous vous considérez comme français, apprenez au moins a l'assumer proprement au lieu. #post2380300 Rooo... Tu vois bien que t'es un peu gogol. Tu me demandes ma nationalité, je te répond cash sans tortiller. Où est le mensonge ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Rooo... Tu vois bien que t'es un peu gogol. Tu me demandes ma nationalité, je te répond cash sans tortiller. Où est le mensonge ?:crazy: Ma question n'a pas été aussi explicite, je vous ai simplement demandé si vous étiez français ou algérien. Vous auriez très bien pu être franco-algérien comme beaucoup ici, mais ce ne fut pas le cas, votre réponse était claire comme de l'eau de roche. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/67587-le-genocide-algerien-16.html#post2380300 Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Voilà, je te le mets en gras, en italique et je te le souligne. Tu te déclares française, tu oses dicter aux algériens une vision des choses de la période coloniale française, tu les insultes en parlant d'aloc etc, et tu te dis que puisque tes ancêtres ne sont pas français, alors tu n'as rien à voir avec ça ? Mais pourquoi tu te l'ouvres alors ? Si tu te sens aussi détachée, de quelle droit tu viens fourrer ton nez dans des affaires qui ne te regardent pas, au point de dicter aux gens concernés ce qu'ils doivent penser, sentir, dire, etc. ? Et je te renvoies ça ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Ma question n'a pas été aussi explicite, je vous ai simplement demandé si vous étiez français ou algérien. Vous auriez très bien pu être franco-algérien comme beaucoup ici, mais ce ne fut pas le cas, votre réponse était claire comme de l'eau de roche. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/67587-le-genocide-algerien-16.html#post2380300 Puisque tu reprends encore ce post, tu noteras quand même que ta question exclue cette possibilité. De plus, une personne n'est pas réduite à sa nationalité, et une personne eut aussi faire preuve d'abstraction de sa nationalité pour aller au delà. Cela ne veut rien dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Ma question n'a pas été aussi explicite, je vous ai simplement demandé si vous étiez français ou algérien. Vous auriez très bien pu être franco-algérien comme beaucoup ici, mais ce ne fut pas le cas, votre réponse était claire comme de l'eau de roche. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/67587-le-genocide-algerien-16.html#post2380300 Bon écoute le narvalo, ton petit numero de Gestapo m'impressionne pas une seconde. C'est pas à un pervers comme toi que je vais dire si je suis bi national ou pas. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Et je te renvoies ça ;) Il faut lire tout pour comprendre. Ce n'est pas intelligent d'avoir pris une phrase hors paragraphe ;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 c'est désespérant ...de voir systématiquement ...tout les sujet partir en quenouille .....je ne sais pas mais je me donne l'effet d'etre un prof dans une salle d'ado survolté ...et en plein crise !!!! et je me pose a chaque fois la question ...cela vaut-il vraiment la peine d'essayer d'apporter un peu de sens !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Il faut lire tout pour comprendre. Ce n'est pas intelligent d'avoir pris une phrase hors paragraphe ;) elle est cité dans son contexte, et je la mets en gras rapport à son contexte. C'est pas intelligent de changer de chemise ;) Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Les français et les harki nous demandent d'oublier que nous sommes Algériens pendant qu'ils défendent les génocidaires français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Les français et les harki nous demandent d'oublier que nous sommes Algériens pendant qu'ils défendent les génocidaires français. Le harki, c'est toi. Le traitre, c'est toi. La plaie de l'Algerie, ce sont les facho comme toi qui la freinent avec leurs mensonges et leur haine. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Simple accord grammatical DeD... :rolleyes: Tu n'as pas dit "lorsque je dis" tu as dit "lorsqu'on dit" alors mon "vous" répond à ton "on" C'est toi qui a inclus un groupe de personne, pas moi :rolleyes: Alors ne vas pas mettre la charrue avant les boeufs, je n'ai même pas lu le reste de ton post qui se base que sur des aprioris. n'importe quoi blood, si ce truc bidon peut te consoler, va falloir apprendre les bonnes manières, lorsque tu t'adresse a quelqu'un dans un topique, lis au moins ce qu'il écrit, "sarko doit balayer ..." c'est moi qui l'ai écrite cette phrase, on ou je mais pfffff..... Mon vous, s'adresse tout simplement et uniquement à ceux qui comme toi, tiennent sur fA ce discours fermé et limite fanatique, d'une histoire biaisée qui se résoud qu'à un seul terme. Voila, ais le courage de pointer les gens qui te dérangent, souviens toi de mon premier message, je t'ai demander de quoter les messages, parce que c'est ce même vous qui me fait perdre mon temps avec toi. Vas-y, insulte-moi tant que tu veux, juge-moi tant que tu veux, ça glisse sur moi, j'en ai que faire, j'ai ma conscience tranquille, je suis assez intelligente pour savoir que la mémoire d'un massacre et de ses victime ne se résout pas à un seul mot, j'ai aussi l'assurance que moi je ferais 100 fois plus que toi dans ma vie pour leur rendre justice. Et j'ai aussi conscience de TOUTE l'histoire, des Algériens qui ont eux-même donné dans le crime, le massacres des leurs, des Français, comme des Français qui ont risqué/perdu leurs vies pour défendre les Algériens et milité contre la Guerre d'Algérie, tout comme je sais aussi que ce n'est pas une excuse pour eclipser la terreur de la décennie noir qui s'est passée après, en pleine indépendance du pays. Voilà, le jour où tu seras prêt à avoir un débat objectif sur toute l'histoire de l'Algérie, on en reparlera encore de l'auto flatterie, je t'avais dis pourtant que ça avec les notes émotives ne servaient absolument a rien... est ce que tu pense vraiment que pour nous (moi) la mémoire des victime se résout au terme génocide ?tu es sure que tu es ce que tu prétends :rolleyes: ?y a t-il une personne a part ceux qui font de l'echo lorsqu'on leur souffle dans le cerveau, qui puisse se contenter d'un mot pour dire que la justice a été rétablie ? relis mes postes, j'ai attaqué en premier lieu l'hypocrisie qui régnait dans ce topique, et ne me fais pas rire encore plus, tu me connais pas, sois sur que je fais 300 fois plus que toi (ça fait 3000 mille fois; au cas ou ) pour leur rendre justice, est ce que la discipline qui est ta vocation t'inculque les valeurs et les principes des pays des victimes ? ce n'est pas toi qui a la tête haute chaque 1er novembre a minuit lorsque tu entend les coups de canon, ce n'est pas toi qui est inonder par la fierté du 19 juin et le 5 juillet de chaque année... mon histoire, je la connais, l'angle sous lequel je la perçoit m'empêche d'être objectif, mais ça ne fait pas de moi un hypocrite... Je n'insulte pas une nation. Je n'ai jamais insulté une nation de ma vie, je ne commencerai pas maintenant. Je n'insulte personne déjà je critique une hypocrise et un révisionisme primaire. A la limite j'insulte les 4 ou 5 mickeys qui se la jouent Le Pen version Algérie, ais je ne critique pas une nation. J'ai souvent défendu l'Algérie dans des débats ici. Je n'ai pas minimisé les crimes des français, j'ai juste rappelé toute l'histoire. Et je n'ai pas à justifier 156 mille fois de mes idées juste parce qu'elles diffèrent des tiennes et que tu es trop stupide pour t'arrêter ne serait-ce qu'une seconde et lire vraiment lire ce que j'écris, au lieu de piocher au hasard 1 mot par-ci par-là et ignorer 95% de mes écrits car ils vont à l'encontre de tes préjugés. Discussion close ici vu l'ambiance hermétique, à une autre fois sur un autre sujet. tu as citer la traite des noirs, la décennie noire, les insultes qui pour toi étaient des sarcasmes, tu t'es gouré en parlant de sens juridique,:huh: c'était pour toi du contenu ? c'était pas une question, ne répond pas...sujet clos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 blood-n-sugar Je te souligne tout ce qu'il fallait lire avant ou après, peut être que ça va marcher :mdr: Tu te déclares française, tu oses dicter aux algériens une vision des choses de la période coloniale française, tu les insultes en parlant d'aloc etc, et tu te dis que puisque tes ancêtres ne sont pas français, alors tu n'as rien à voir avec ça ? Mais pourquoi tu te l'ouvres alors ?Si tu te sens aussi détachée, de quelle droit tu viens fourrer ton nez dans des affaires qui ne te regardent pas, au point de dicter aux gens concernés ce qu'ils doivent penser, sentir, dire, etc. ? Changer de veste ? Tu veux dire changer de sujet ? T'excelles dans l'hypocrisie et la mauvaise foi apparemment. Pour ceux doués d'intelligence, il pourront comprendre ce que j'ai dis ;) Pour le reste, je ne m'en soucie pas, dans ce cas. Je vais commencer par souligner toutes les nuances que j'apporte, on sait jamais. Tu peux m'accuser de me moquer des attardés mentaux :rolleyes: Tu dis que tu ne vas même pas lire ce que j'ai écris par la suite, mais tu t'attardes sur des futilités pour noyer le poisson... Dans le cas d'insultes ou de mauvaise foi de son "interlocuteur", vo mieux hisser les voiles... Just RUN ! Sinon, bientôt on va se retrouver à parler des zoizos ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 c'est désespérant ...de voir systématiquement ...tout les sujet partir en quenouille .....je ne sais pas mais je me donne l'effet d'etre un prof dans une salle d'ado survolté ...et en plein crise !!!! et je me pose a chaque fois la question ...cela vaut-il vraiment la peine d'essayer d'apporter un peu de sens !!! Oui,c'est désespérant....je n'ai pas tout lu mais je vois que ça part en vrille... Parlons des faits mais ne jetons pas l'opprobre sur ceux qui ne partagent pas le même point de vue sans quoi le débat qui mérite d’être mené parce que très important pour les algériens ,pour les français d’Algérie et pour les français de France.,se perdra dans les oppositions personnelles et stériles. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Le harki, c'est toi. Le traitre, c'est toi. La plaie de l'Algerie, ce sont les facho comme toi qui la freinent avec leurs mensonges et leur haine. Vos mots et vos insultes ne justifieront jamais votre méprisable position sur ce sujet, absolument rien ne changera le fait que vous défendez l'indéfendable tout en prétendant être Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 blood-n-sugar Je te souligne tout ce qu'il fallait lire avant ou après, peut être que ça va marcher :mdr: Changer de veste ? Tu veux dire changer de sujet ? T'excelles dans l'hypocrisie et la mauvaise foi apparemment. Pour ceux doués d'intelligence, il pourront comprendre ce que j'ai dis ;) Pour le reste, je ne m'en soucie pas, dans ce cas. Je vais commencer par souligner toutes les nuances que j'apporte, on sait jamais. Tu peux m'accuser de me moquer des attardés mentaux :rolleyes: Tu dis que tu ne vas même pas lire ce que j'ai écris par la suite, mais tu t'attardes sur des futilités pour noyer le poisson... Dans le cas d'insultes ou de mauvaise foi de son "interlocuteur", vo mieux hisser les voiles... Just RUN ! Sinon, bientôt on va se retrouver à parler des zoizos ! :mdr: Mandragora, t'as beaucoup de patience avec une personne qui ne sait même pas de quoi elle parle :mdr: :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Vos mots et vos insultes ne justifieront jamais votre méprisable position sur ce sujet, absolument rien ne changera le fait que vous défendez l'indéfendable tout en prétendant être Algérien. Je ne t'insulte pas, je te dis simplement ce que tu es. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 c'est désespérant ...de voir systématiquement ...tout les sujet partir en quenouille .....je ne sais pas mais je me donne l'effet d'etre un prof dans une salle d'ado survolté ...et en plein crise !!!! et je me pose a chaque fois la question ...cela vaut-il vraiment la peine d'essayer d'apporter un peu de sens !!! c'est le moment de prendre ta retraite si tu ne peux plus contrôler la situation :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 c'est le moment de prendre ta retraite si tu ne peux plus contrôler la situation :D Toujours à l'affût le Djallal. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 c'est le moment de prendre ta retraite si tu ne peux plus contrôler la situation :D bon...daccord ...je vais aller discuter plus serieusement de ce sujet sur passion histoire ......les champs de batailles y sont observé avec plus de perspective et de facon plus intelligente !!! la on est plein dans le champs de bataille ....et j'ai pas envie de jouer au hero virtuel !!! Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Je ne t'insulte pas, je te dis simplement ce que tu es. C'est une affaire de "أصل" et de "تربية" que vous ne pourrez jamais comprendre. Je sais que ce n'est pas votre faute, c'est pour ça que je ne vous en veux pas. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 C'est une affaire de "أصل" et de "تربية" que vous ne pourrez jamais comprendre. Je sais que ce n'est pas votre faute, c'est pour ça que je ne vous en veux pas. Anda ne lit pas l'arabe,je trouve un peu lâche de ta part de t'adresser à lui dans cette langue sachant qu'il ne pourra pas te répondre. Essayez quand même d'élever le débat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 peut etre que oui...seuls les Algériens peuvent ressentir la souffrance liée à l'action française Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts