Jump to content

Le passé génocidaire de la France en Algérie

Recommended Posts

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon...daccord ...je vais aller discuter plus serieusement de ce sujet sur passion histoire ......les champs de batailles y sont observé avec plus de perspective et de facon plus intelligente !!!

la on est plein dans le champs de bataille ....et j'ai pas envie de jouer au hero virtuel !!!

C'est plutôt le bac à sable, et le plus comique c'est que ceux qui jouent les fiers à bras n'ont jamais tenu une arme de leur vie mais bon ... j'aurais aimé en voir quelques uns sur le terrain voir ce que ça donne au 1er coup de fusil les regarder détaler comme des lapins ...

Vous ramenez TOUJOURS tout à la décennie noire?

Je t'arrête là tout de suite. C'est la première fois que je le fais, et seulement parce que des algériens l'ont fait avant moi ur ce topic dans des posts que je trouvais intéressant. Et je n'ai pas "ramené à" J'ai élargi à. Grande nuance. Je te mets au défi de relire mes 6000 posts ici sur ce forum pour trouver un seul post qui me mettrait dans cette catégorie.

C'est TOI qui mélange tout parce que tu veux absolument me faire rentrer dans une case qui rendrait les choses plus faciles.... Préjugés, raccourcis, interprétations... :rolleyes:

tu ne m'arrête nullement.

si ce n'est pas la décennie noire, c'est la traite des noirs.

les préjugés sont monnaie courantes, et souvent c'est celui qui pointe du doigt qui est amené à se remettre en question.

détrompe toi, je ne suis pas (tu l'a constaté et quiconque ici est libre de le faire) du genre à en faire des affaires personnelles, aucune attaque perso, rien que des réponses et des réactions aux propos des autres pas à leur personne.

si nous devions parler de préjugés, ce serait celui devenu trop barbant, que vous (et toi spécialement) faites de tout les algériens...musulmans surtout.

Anda ne lit pas l'arabe,je trouve un peu lâche de ta part de t'adresser à lui dans cette langue sachant qu'il ne pourra pas te répondre.

Essayez quand même d'élever le débat.

C'est justement fait exprès, je n'ai nullement l'intention de débattre avec ceux qui défendent l’indéfendable.

Guest faridurar2
blablabla.

Je ne parle pas des Algériens immigrés vivant, travaillant en France qui en sont des citoyens à part entière, mais de tous ceux qui usent de subtèrfuges et diverses duperies pour toucher RSA Caf et j'en passe sans avoir jamais mis les pieds en France. Il n'y a aucune excuse à cela. C'est pas l'argent de riches condamnables qu'ils volent quand ils font ça, mais des contribuables, des citoyens lambdas, qui peinent eux-même à s'en sortir, et des immigrés eux-mêmes.

:eek: ça existe ?,comment est-ce possible ?,en effet il n'y a aucune excuse à ça.

mais il y a un truc qu'il faut que tu m'explique : en quoi ils se justifient du colonialisme pour faire ça ??,qu'est-ce qui te fait dire/croire ça surtout si ils n'ont jamais mis les pieds en France ?,pour moi c'est du trafic opportuniste pur et simple !,si tant est qu'il existe bien sûr.

Guest blood-n-sugar

:mdr:

Ce genre de débat permet de faire le tri remarque.

Il y a de ces sujets, les "gens de l'extérieur" ne sont pas admis. Il faut rester en communauté serrée fermée, parler, vomir sa colère cracher ses préjugés ensemble; en fait, l'implicite c'est que le débat n'est pas admis, c'est un exutoire collectif.

Pour preuve, quand j'écris ce que je pense, et que je suis à 98% avec vous, on m'ignore, on ne me répond pas, ne me cite pas. Car c'est gênant un "autre" qui est d'accord avec nous et qui par la même occasion vient dégonfler nos préjugés.

Alors que faut-il faire? sauter sur la première occasion qui se présente, prendre une anecdote, une différence d'opionion de vocabulaire sur le terme juridique de "génocide" pour s'engouffrer dans la mise en groupe contre la tête de turque, prendre ce prétexte pour eclipser tout ce qu'elle a exprimé, et l'insulter de tous les noms, la rendre coupable de tous les crimes pour légitimer ses actes, et renforcer l'adhésion du groupe.

Ah! ces fonctionnements de groupe archaique :D

Guest blood-n-sugar
:eek: ça existe ?,comment est-ce possible ?,en effet il n'y a aucune excuse à ça.

mais il y a un truc qu'il faut que tu m'explique : en quoi ils se justifient du colonialisme pour faire ça ??,qu'est-ce qui te fait dire/croire ça surtout si ils n'ont jamais mis les pieds en France ?,pour moi c'est du trafic opportuniste pur et simple !,si tant est qu'il existe bien sûr.

Ca existe oui, j'en ai déjà témoigné dans le privé, et je l'ai déjà lu ici, ailleurs. Même acte que ceu qui viennent en France Une semaine tous les quelques mois, 1 ou 2 fois par an, pour mettre à jour leur dossier mais qui touchent cela en vivant en Algérie. Généralement ils ont un relais (amis famille) en France qui aide à frauder en recevant, renvoyant des papiers pr eux.

Généralement, leur discours, assez absurde, s'appuie sur beaucoup de colère, pas mal de haine, une mauvaise foi flagrante, justifint que c'est normal ce qu'ils font ils prennent leur dû, avec ce que la France a volé à l'Algérie pendant la colonisation, et ce qu'ils ont fait subir pendant la guerre ils doivent payer il faut les sucer au sang les vider de leurs sous ils le méritent. C'est avec ce genre d'analyse que tu peux voir des topics sur fA se créer "cherche une femme avec 17 enfants à épouser et ramener en France pr sapper les allocs" ou "algériens de France faites bcp, bcp d'enfants pour noyer les caf et islamiser la France"

Guest faridurar2
Ca existe oui, j'en ai déjà témoigné dans le privé, et je l'ai déjà lu ici, ailleurs. Même acte que ceu qui viennent en France Une semaine tous les quelques mois, 1 ou 2 fois par an, pour mettre à jour leur dossier mais qui touchent cela en vivant en Algérie. Généralement ils ont un relais (amis famille) en France qui aide à frauder en recevant, renvoyant des papiers pr eux.

Généralement, leur discours, assez absurde, s'appuie sur beaucoup de colère, pas mal de haine, une mauvaise foi flagrante, justifint que c'est normal ce qu'ils font ils prennent leur dû, avec ce que la France a volé à l'Algérie pendant la colonisation, et ce qu'ils ont fait subir pendant la guerre ils doivent payer il faut les sucer au sang les vider de leurs sous ils le méritent. C'est avec ce genre d'analyse que tu peux voir des topics sur fA se créer "cherche une femme avec 17 enfants à épouser et ramener en France pr sapper les allocs" ou "algériens de France faites bcp, bcp d'enfants pour noyer les caf et islamiser la France"

comment se fait il qu'ils y ont droit en tant qu'étrangers ne vivant pas en France ? :rolleyes:

pour leur discours je pense que c'est des pretextes pour oser se legitimer dans l'inexcusable,ça ne me surprend même pas de la part de gens n'ayant aucun scrupule,je pense que ce qui les interesse c'est bien plus l'argent qu'une quelconque rancune envers la France (sinon je pense qu'ils feraient bien pire et qu'il y aurait d'autres actes que ça si c'était vraiment la principale raison).

enfin je me demande toujours comment ils font pour y avoir droit en tant qu'étrangers ne vivant pas en France.

Guest blood-n-sugar
comment se fait il qu'ils y ont droit en tant qu'étrangers ne vivant pas en France ? :rolleyes:

pour leur discours je pense que c'est des pretextes pour oser se legitimer dans l'inexcusable,ça ne me surprend même pas de la part de gens n'ayant aucun scrupule,je pense que ce qui les interesse c'est bien plus l'argent qu'une quelconque rancune envers la France (sinon je pense qu'ils feraient bien pire et qu'il y aurait d'autres actes que ça si c'était vraiment la principale raison).

enfin je me demande toujours comment ils font pour y avoir droit.

Ca malheureusement...... autant je n'aime pas cette attitude car je n'aime pas le caractère de la personne que ça dévoile.... autant je ne les blâme pas plus que ça d'en profiter, puisque la France a une administration exécrable, paresseuse, obscure opaque qui ne vérifie rien et gaspille énormément.... Elle coupe elle coupe elle coupe les budgets.... alors que si elle apprenait simplement à mieux gérer et pas gaspiller les budgets qu'elle a déjà elle ferait des écomonies hallucinante :mad:

Du reste je suis d'accord avec toi, ces gens savent que ce qu'ils font est naze, ils savent quand quand il le disent les gens vont les critiquer, alors ils inventent ces excuses pour se dédouaner et se transformer en robin des bois glorieux

Guest faridurar2
Ca malheureusement...... autant je n'aime pas cette attitude car je n'aime pas le caractère de la personne que ça dévoile.... autant je ne les blâme pas plus que ça d'en profiter, puisque la France a une administration exécrable, paresseuse, obscure opaque qui ne vérifie rien et gaspille énormément.... Elle coupe elle coupe elle coupe les budgets.... alors que si elle apprenait simplement à mieux gérer et pas gaspiller les budgets qu'elle a déjà elle ferait des écomonies hallucinante :mad:

Du reste je suis d'accord avec toi, ces gens savent que ce qu'ils font est naze, ils savent quand quand il le disent les gens vont les critiquer, alors ils inventent ces excuses pour se dédouaner et se transformer en robin des bois glorieux

j'ai pas trop compris la première partie (en souligné),tu veut dire que normalement ils n'y ont pas droit mais qu'ils ont des moyens de duper ?

Guest blood-n-sugar
j'ai pas trop compris la première partie (en souligné),tu veut dire que normalement ils n'y ont pas droit mais qu'ils ont des moyens de duper ?

Exact. Me demande pas comment, je connais pas. Je pense que cela passe par l'utilisation d'adresse postale d'amis ou famille pour faire croire qu'ils résident en France, et diverses fraudes. Ce qui moi m'énerve, c'est que s'ils peuvent duper si facilement, c'est parce que l'administration française ne fait pas assez attention.

Guest blood-n-sugar
sealife le turc squatteur de forums francophones :confused:

ah voilà c'était lui :mdr:

Attends avec tout ce qu'il nous vomit ici à longueur de journée sur l'Algérie et la haine des français il est même pas algérien? :confused:

Guest faridurar2
Exact. Me demande pas comment, je connais pas. Je pense que cela passe par l'utilisation d'adresse postale d'amis ou famille pour faire croire qu'ils résident en France, et diverses fraudes. Ce qui moi m'énerve, c'est que s'ils peuvent duper si facilement, c'est parce que l'administration française ne fait pas assez attention.

eh ben elle ne fait vraiment pas attention du tout.

pour l'exemple que tu as cité il suffirait pourtant de verifier que le nom corresponde à l'adresse,enfin quoi qu'il en soit c'est vraiment que l'administration ne s'en préoccupe même pas :crazy: .

Guest blood-n-sugar
eh ben elle ne fait vraiment pas attention du tout.

pour l'exemple que tu as cité il suffirait pourtant de verifier que le nom corresponde à l'adresse,enfin quoi qu'il en soit c'est vraiment que l'administration ne s'en préoccupe même pas :crazy: .

Ben ça doit être pus complexe que ça car ils demandent des justificatifs de domicile, carte identité, visa pour les immigrant, numéro sécu sociale etc... C'est quand même pas des arriérés profonds. je sais pas trop comment ils font.

Bon on stoppe le HS. On va se faire lapider :D

Guest faridurar2
Ben ça doit être pus complexe que ça car ils demandent des justificatifs de domicile, carte identité, visa pour les immigrant, numéro sécu sociale etc... C'est quand même pas des arriérés profonds. je sais pas trop comment ils font.

Bon on stoppe le HS. On va se faire lapider :D

si ça se trouve c'est du bluff tout ça,pour faire peur à la France :confused: ,en tout les cas soit c'est du bluff soit ça trahit une administration baclée et incompétente,voilà tout.

fin du HS.