Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 c'est pas entre nous qu'on va le criminaliser,entre nous on le sait,mais l'avis des autres est important à mon avis,on doit tout de même convaincre qu'on a pas de haine pour le peuple français et réfuter les pretextes qu'ils utilsent (la haine en fait partie). Il y a une grande différence entre le savoir et le criminaliser. L'avis biaisé des autres n'a aucune importance pour nous, ils peuvent utiliser les prétextes qu'ils veulent, rien ne changera en ce qui nous concerne. La criminalisation génocide français en Algérie se fera tôt ou tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 j'ai beau chercher une insulte dans le post de Ded, je n'ai rien trouvé. par contre dans le tiens... je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous ramenez toujours tout à la décennie noire et aux crimes fratricides entre algériens, pourrais-tu nous expliquer ici, sans détour le pourquoi, si ce n'est une tentative d'amoindrir, de diluer, ce qu'a été la colonisation française en Algérie. Vous ramenez TOUJOURS tout à la décennie noire? Je t'arrête là tout de suite. C'est la première fois que je le fais, et seulement parce que des algériens l'ont fait avant moi ur ce topic dans des posts que je trouvais intéressant. Et je n'ai pas "ramené à" J'ai élargi à. Grande nuance. Je te mets au défi de relire mes 6000 posts ici sur ce forum pour trouver un seul post qui me mettrait dans cette catégorie. C'est TOI qui mélange tout parce que tu veux absolument me faire rentrer dans une case qui rendrait les choses plus faciles.... Préjugés, raccourcis, interprétations... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Bonjour tu peux répondre même sans le "vous", seulement ce sont à ceux qui dans ce topic évoquent et invoquent la décennie noire à tout bout de champ pour démontrer que les algériens sont déjà voués aux bains de sang avec ou sans la colonisation française que je m'adressait. on nous dit: il faut rester objectif et avoir un regard lucide, pour outrepasser ce passé rouge, mais de l'autre coté on nous balance que même sans la France des algériens s'entre-tuent. que doit t-on comprendre? qu'on ne vaut pas mieux? certainement! on est humains avant tout. mais l'humain que je suis, l'algérien LIBRE m'impose de rendre justice en prenant les choses sans gants, ce fut un "génocide", et si vous trouvez la chose exagérée, tant pis...elle est et restera gravée dans les mémoires (algériennes du moins) comme tel. Ils peuvent bien invoquer la décennie noire. Il faut vraiment être con pour croire que 132 ans de colonisation, à la fils de **** français, n'a pas eu de répercussion sur un peuple au plan culturel, psychologique, social, etc. Les pays voisins n'ont pas vécu le 1/10 de ce qui a été réservé à l'Algérie, qui d'ailleurs n'était pas juste un protectorat, comme l'étaient leurs pays. Fo comparer maintenant avec ces peuples là. Il y a un grand fossé entre nous, alors que ce n'était pas le cas avant. Un grand fossé rempli de déchets "historiques" à la française. La décennie noire n'est qu'une tentative de vomir ce déchet historique, psychologique, etc. Quand un enfant nait dans une prison remplie de déchets, on a beau lui ouvrir la porte une fois adulte, il va continuer quand même à reproduire un certain pattern, qu'on le veuille ou non. À moins qu'il suive une thérapie qui peut durer assez longtemps. Même chose à l'échelle d'un pays, sauf que ça peut être encore plus dévastateur. Alors ils peuvent bien invoquer la décennie noire, ils sont autant responsables de cela que les monstres qu'ils ont créés. C'est plutôt les français qui continuent d'occulter l'histoire, comme ils essaient de le faire ici d'ailleurs sur le forum, en essayant d'effacer toute identité musulmane sur leur sol, comme pour effacer un passé dont ils ne veulent pas se souvenir, qu'ils veulent continuer à refouler. Ayez un peu de dignité pour une fois... blood-n-sugar La haine dont tu parles, je ne la trouve que dans tes posts, où tu mets tout le monde dans le même sac. Ici, on parle des crimes des français de l'époque coloniale. Que tu te sentes concernée, ok, mais concernée au point de nous dicter une façon d'être. La colonisation est finie, si tu ne le savais pas, ou certains patterns sont difficiles à renverser ? Je te comprends, mais il faut en être conscient quand même. Fo quand même être culotté pour parler d'allocations quand on parle des crimes des français en Algérie. Aucun respect ! Manquerait plus que tu nous interdise de nous exprimer contre les crimes de ton cher pays. Tu veux ouvrir un topic sur les crimes des autres pays ? Les portes sont ouvertes, mais ne mélange pas tout. Ici, on respecte encore les morts. Et stp épargne nous ton respect à deux balles : Vas-y, insulte-moi tant que tu veux, juge-moi tant que tu veux, ça glisse sur moi, j'en ai que faire, j'ai ma conscience tranquille, je suis assez intelligente pour savoir que la mémoire d'un massacre et de ses victime ne se résout pas à un seul mot, j'ai aussi l'assurance que moi je ferais 100 fois plus que toi dans ma vie pour leur rendre justice. Et j'ai aussi conscience de TOUTE l'histoire, des Algériens qui ont eux-même donné dans le crime, le massacres des leurs, des Français, comme des Français qui ont risqué/perdu leurs vies pour défendre les Algériens et milité contre la Guerre d'Algérie, tout comme je sais aussi que ce n'est pas une excuse pour eclipser la terreur de la décennie noir qui s'est passée après, en pleine indépendance du pays. Voilà, le jour où tu seras prêt à avoir un débat objectif sur toute l'histoire de l'Algérie, on en reparlera Le respect, ce n'est pas juste un mot. Tout ce que tu dis reflète ta haine contre les Algériens. Sacré culot quand même ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 tu peux répondre même sans le "vous", seulement ce sont à ceux qui dans ce topic évoquent et invoquent la décennie noire à tout bout de champ pour démontrer que les algériens sont déjà voués aux bains de sang avec ou sans la colonisation française que je m'adressait. on nous dit: il faut rester objectif et avoir un regard lucide, pour outrepasser ce passé rouge, mais de l'autre coté on nous balance que même sans la France des algériens s'entre-tuent. que doit t-on comprendre? qu'on ne vaut pas mieux? certainement! on est humains avant tout. mais l'humain que je suis, l'algérien LIBRE m'impose de rendre justice en prenant les choses sans gants, ce fut un "génocide", et si vous trouvez la chose exagérée, tant pis...elle est et restera gravée dans les mémoires (algériennes du moins) comme tel. Ouf, donc tu ne parles pas de moi, j'ai fait l'opposé de ça ici... N'importe qui avec un minimum d'objectivité lira mes posts et le verra... Encore raccourci, préjugé, interprétation, mais c'est que c'est un automatisme!!! Je n'ai JAMAIS dit que c'était exagéré, j'ai dit, répété 150 fois qu'il fallait défendre ces victimes, criminaliser ces actes, combattres les auteurs des crimes. J'ai dit que juridiquement, cela entrait dans une définition différente. Oui, différente, mais pas plus, pas moins, pas amoindrie, pas exagérée, ça, ce préjugé là, il est dans la tête de TOI, et de ceux qui pensent comme toi qui veulent le terme de génocide comme s'il était le seul à définir quelquechose. La différence entre toi et moi, c'est que pour toi, il n'y a qu'un groupe de personne qui mérite d'être classé génocide dans l'Histoire du monde, qu'un groupe qui mérite justice, les autres tu t'en contre-fous, alors que pour moi, j'ai pas besoin du terme "génocide" pour réclamer justice, chaque âme est égale, et chaque individu massacré n'importe où, n'importe quand dans le monde, pour n'importe quelle raison qu'elle qu'elle soit mérite qu'on travaille pour lui rendre justice; j'attends pas le terme de "génocide" pour me révolter, et d'ailleurs le terme de génocide je m'encontre-fous pour ça il ne veut rien dire Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 il est clair qu'on peut pas demander aux algériens aussi d'effacer 132 ans de colonialisme avec tout ce que cela a eu comme séquelles et la France se doit a mon sens d'assumer son passé, comment oublier alors qu'il y'a eu des centaines de milliers de morts,des disparus,des déportations vers la nouvelle Calédonie,des terres squattées ,un frein intellectuel ,des essais nucléaires dans des zones au sud ou des gens en gardes des sequelles juska ce jour..... tous cela c des crimes que la France se doit d'assumer et de reconnaître . Mille d'accord avec cela, à nuancer pour les essais nucléaires il me semble... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 pourquoi on parle des crimes de la france depuis toujours et on oublier les crimes de l'état algérienne contre son propre peuple !!! pourquoi on parle pas des massacres organisés comme celle de bentalha 1997 ou 1998 presque 800 mort dans deux heures seulement!!!alors que bentalha se situe entre deux casernes presque 5 minute de marche à pied pourquoi on parle pas des jeunes qui risquent leur vie dans les hautes mers afin de voir l'horizon en Europe alors que les fils et filles d'une certaines catégories connus passent leur vie à gaspiller l'argent de peuple dans les boites de nuit européen sur des filles et mecs étrangers et prendre tous les qualités de drogues pourquoi on juge pas nazar qui a dit un jour si'il me faut tuer 6 millions d'algérien pour éradiquer les salafistes de fis je le ferai !!!! pourquoi on parle pas des corruptions des voles des crimes organisés de la mafia qui nous gouverne les présidents et ministres d’origine marocaine dans le pouvoir algérien et les violes de la constitution :cool:c'est le bon moment d'oublié la france faut parlé entre nous pour clarifier l’inconnu:mad: alors je m'enfiche moi car je sais qu'a après les excuses y'aura que les faux moudjahidin qui vont devenir de plus en plus riche Qui l'a oublié ? T'es pas assez aller dans la rubrique politique peut-être ? Ou peut-être que t'étais encore gamin à l'époque de la décennie noire. Mais ça a été fait partout sur le net... Ouvre un topic si tu veux encore en parler, au lieu de tout mélanger. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Bonjour Ils peuvent bien invoquer la décennie noire. Il faut vraiment être con pour croire que 132 ans de colonisation, à la fils de **** français, n'a pas eu de répercussion sur un peuple au plan culturel, psychologique, social, etc. Les pays voisins n'ont pas vécu le 1/10 de ce qui a été réservé à l'Algérie, qui d'ailleurs n'était pas juste un protectorat, comme l'étaient leurs pays. Fo comparer maintenant avec ces peuples là. Il y a un grand fossé entre nous, alors que ce n'était pas le cas avant. Un grand fossé rempli de déchets "historiques" à la française. La décennie noire n'est qu'une tentative de vomir ce déchet historique, psychologique, etc. Quand un enfant nait dans une prison remplie de déchets, on a beau lui ouvrir la porte une fois adulte, il va continuer quand même à reproduire un certain pattern, qu'on le veuille ou non. À moins qu'il suive une thérapie qui peut durer assez longtemps. Même chose à l'échelle d'un pays, sauf que ça peut être encore plus dévastateur. Alors ils peuvent bien invoquer la décennie noire, ils sont autant responsables de cela que les monstres qu'ils ont créés. C'est plutôt les français qui continuent d'occulter l'histoire, comme ils essaient de le faire ici d'ailleurs sur le forum, en essayant d'effacer toute identité musulmane sur leur sol, comme pour effacer un passé dont ils ne veulent pas se souvenir, qu'ils veulent continuer à refouler. Ayez un peu de dignité pour une fois... blood-n-sugar La haine dont tu parles, je ne la trouve que dans tes posts, où tu mets tout le monde dans le même sac. Ici, on parle des crimes des français de l'époque coloniale. Que tu te sentes concernée, ok, mais concernée au point de nous dicter une façon d'être. La colonisation est finie, si tu ne le savais pas, ou certains patterns sont difficiles à renverser ? Je te comprends, mais il faut en être conscient quand même. Fo quand même être culotté pour parler d'allocations quand on parle des crimes des français en Algérie. Aucun respect ! Manquerait plus que tu nous interdise de nous exprimer contre les crimes de ton cher pays. Tu veux ouvrir un topic sur les crimes des autres pays ? Les portes sont ouvertes, mais ne mélange pas tout. Ici, on respecte encore les morts. Et stp épargne nous ton respect à deux balles : Le respect, ce n'est pas juste un mot. Tout ce que tu dis reflète ta haine contre les Algériens. Sacré culot quand même ! :mdr: La haine, les insultes?? pourtant ce n'est pas dans mes postes qu'il y a des messages censuré :rolleyes: Il faut apprendre à différencier insulte et différence d'opinion, c'est pas parce que je ne suis pas à genoux à baiser vos pieds à dire amine à toutes les bêtises que vous dites que je hais les Algériens, l'Algérie, tout ce qui s'y rattache. ce genre de préjugé est sommes toutes assez risible :04: Je ne me sens nullement concernée par la guerre d'Algérie, ni par mes ancetres, ni par ma personne, ni par mes idéaux politiques, pour moi, au niveau du rattachement affectif, j'en ai la même distance qu'avec la Guerre de Cent ans, je n'y suis pas impliqué, c'est un fait dans un livre d'Histoire que je lis. Donc tes préjugés sur ma position aussi tu peux te les carrer. Oui, je parle des allocs, une guerre passée, un massacre, un génocide, un crime de guerre quel qu'il soit ne donne pas droit aux génération futures d'être victimes à la place des victimes et de faire payer des générations futures à la place des bourreaux. Pour aucun pays. Je n'accepte pas cela pour ce qi a été fait à L'allemagne pour la 2nde GM, ni pour les juifs, i pour les algériens en France. Les bourreaux payeront, personne d'autre. Les victimes devront avoir justice, et le reste, Algériens comme français, la seule chose qui leur incombe, c'est souvenir et devoir de mémoire. Sinon, je note que comme les autres, tu sélectionnes mes postes, choisis au hasard de ou 3 mots et ignore le reste. Je laisse le thread parler de lui même, j'ai été clair sur ma position dès le départ, je n'ai pas changé d'avis en route, et je préfère laisser ta mauvaise foi en spectacle :04: Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 aussi tu peux te les carrer. Ohh !!!! je rigole, je suis nul pour m'exprimer, mais j'adore te lire Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Génocide ou pas, c'est aux historiens de le determiner. Et certainement pas aux politiciens ou aux pervers comme ce troll de "Malcom" (le pauvre Malik El-Shabazz doit se retourner dans sa tombe), on dirait qu'il prend son pied à chaque fois qu'il ecrit le mot génocide, il s'en délecte ce malade. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 :mdr: La haine, les insultes?? pourtant ce n'est pas dans mes postes qu'il y a des messages censuré :rolleyes: Il faut apprendre à différencier insulte et différence d'opinion, c'est pas parce que je ne suis pas à genoux à baiser vos pieds à dire amine à toutes les bêtises que vous dites que je hais les Algériens, l'Algérie, tout ce qui s'y rattache. ce genre de préjugé est sommes toutes assez risible :04: Je ne me sens nullement concernée par la guerre d'Algérie, ni par mes ancetres, ni par ma personne, ni par mes idéaux politiques, pour moi, au niveau du rattachement affectif, j'en ai la même distance qu'avec la Guerre de Cent ans, je n'y suis pas impliqué, c'est un fait dans un livre d'Histoire que je lis. Donc tes préjugés sur ma position aussi tu peux te les carrer. Oui, je parle des allocs, une guerre passée, un massacre, un génocide, un crime de guerre quel qu'il soit ne donne pas droit aux génération futures d'être victimes à la place des victimes et de faire payer des générations futures à la place des bourreaux. Pour aucun pays. Je n'accepte pas cela pour ce qi a été fait à L'allemagne pour la 2nde GM, ni pour les juifs, i pour les algériens en France. Les bourreaux payeront, personne d'autre. Les victimes devront avoir justice, et le reste, Algériens comme français, la seule chose qui leur incombe, c'est souvenir et devoir de mémoire. Sinon, je note que comme les autres, tu sélectionnes mes postes, choisis au hasard de ou 3 mots et ignore le reste. Je laisse le thread parler de lui même, j'ai été clair sur ma position dès le départ, je n'ai pas changé d'avis en route, et je préfère laisser ta mauvaise foi en spectacle :04: Bonne soirée La haine, les insultes?? pourtant ce n'est pas dans mes postes qu'il y a des messages censuré Si tu parles des 4 étoiles, c'est moi-même qui les ait mis ;) Par respect à certains ici. Mais les français de la période coloniale, je les considère en effet, tous, comme des fils de **** ;) Je comprends que tu ne te sentes pas concernée par la guerre d'Algérie. Vous avez eu droit à quoi ? Un chapitre au lycée concernant la guerre d'Algérie ? Pardon, on ne disait peut-être même pas "Guerre d'Algérie" à l'époque... Enfin, perso., je ne m'attarde pas sur un "fait historique" de cette façon, s'il ne me concerne pas, en insultant tout ce qui est Algérien, en parlant d'allocations, en liant cela aux Algériens, alors qu'on parle de guerre... C'est ridicule et mesquin. En plus, comble de perversion : "ah mais vous n'êtes pas objectifs, vous parlez avec passion ! patati patata...". Tu te moques de ce que cela peut faire à certains ? Que tu le veuilles ou non tes ancêtres étaient responsables. Et même s'ils ne l'étaient pas directement, ne pas ouvrir sa gueule quand son pays commet des atrocités, c'est aussi se rendre coupable... Lamentable. Bon maintenant, je crois que j'ai assez perdu mon temps avec les maladies mentales liées au refoulement... Il faut un professionnel pour ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 en ce qui concerne ton jugement complètement erroné sur releguer la guerre d'Algérie comme un fait divers, je te réfère au post où je parle de ce que je fais comme profession, quelle vocation j'ai choisi. En ce qui concerne mes ancêtres, encore une fois, tu te mets les doigts dans le nez, mais c'est normal, vu que tu préfère interpréter à la lire... Mes ancêtres n'étaient pas français. Quand je parle, je sais ce que je dis, j'ai autant de lien avec la Guerre d'Algérie qu'avec le viol de Nanking. (si tu ne sais pas de quoi il s'agit, c'est pas grave, tu donnes pas l'impression d'être quelqu'un qui s'intéresse à autre chose qu'à son nombril) Ca ne veut aucunement dire qu'humainement, je m'encontrefous. Je me jetterai presque des fleurs :04: en disant qu'au contraire, je dévoue ma vie à défendre des victimes qui sont étrangères, alors que vous, vous défendez uniquement vos familles, le reste de l'humanité peut se faire massacrer, vous vous en fichez :noexpression: P.S. je sais que tu n'a pas un cerveau assez profond pour penser la complexité, mais n'oublie pas qu'à l'époque coloniale, tout comme la guerre d'Algérie, même si le gros de l'opinion était français colonisateur méchant, algérien victime, il y a aussi beaucoup de français qui ont milité contre ça, ont même risqué/perdu leur vie, tout comme il y a eu des réseaux d'Algériens criminels, qui ont profité de tapper sur les leur pour leur profit... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 J'ai corrigé en ce qui concerne "fait divers", même si c'est ce qui ressort de tes écrits... ;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Hé ho les Français, fichez la paix à l'Algérie, Quand on parle de génocide français contre les Algériens, c'est qu'il y a eu génocides. Cessez de gesticuler. Vous n'avez le droit de poster que pour baisser la tête et demander humblement pardon pour tous les crimes commis par vos ancêtres, aieux, grands-parents, bref toute la lignée. Demandez egalement pardon pour l'histoire falsifiée par vos historiens. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 quand on lit l'histoire de la colonisation ....et des conquête de territoires depuis les temps immémoriaux ...on trouve une constante ...l'envahisseur le conquérant trouve toujours au sein des population envahies ...des exécuteurs de basses manœuvre .....qui sentant d'instinct ...le futur vainqueur ...s'aligne sur lui et va au dela de ce qu'on lui demande ....il tue plus ...il oppresse plus ...il pille plus pour plaire a son nouveaux maitre .....la conquete de l'algerie ....c'est aussi ce shema .....telle est la loi de l'histoire humaine .... quand je lis les récits de campagnes ....il se trouve toujours indication de spahis ....de supplétifs ...d'alliance de tribus avec les l'armé coloniale ..... aucune nation , aucun peuple n'echappe a ce shema ...l'histoire est pleine et en tout lieu et en tout temps .......l'instinct de predation ...de domination est toujours la ......je pourrais donner beaucoup d'exemple tiré de la conquete de l'algerie par la france et signaler le role de ces tribus. de ces individus qui ont participé a ce processus .......par opportunisme ...par cupidité ..par vengeance tribale ....... Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Génocide ou pas, c'est aux historiens de le determiner. Et certainement pas aux politiciens ou aux pervers comme ce troll de "Malcom" (le pauvre Malik El-Shabazz doit se retourner dans sa tombe), on dirait qu'il prend son pied à chaque fois qu'il ecrit le mot génocide, il s'en délecte ce malade. :confused: Rien de ce que vous pouvez dire ne changera le passé honteux de votre famille de harki. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Rien de ce que vous pouvez dire ne changera le passé honteux de votre famille de harki. c'est pas pire qu'une famille d'immigré, eux au moins ils ont choisi leurs camps Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Hé ho les Français, fichez la paix à l'Algérie, Quand on parle de génocide français contre les Algériens, c'est qu'il y a eu génocides. Cessez de gesticuler. Vous n'avez le droit de poster que pour baisser la tête et demander humblement pardon pour tous les crimes commis par vos ancêtres, aieux, grands-parents, bref toute la lignée. Demandez egalement pardon pour l'histoire falsifiée par vos historiens. C'est pas en tant que français que je m'exprime et encore moins pour défendre la france, l'algérie ou le turkménistan. Le nationalisme, le patriotisme, bomber le torse devant le drapeau, c'est pas ma tasse de thé, franchement je déteste ça. On est juste là pour échanger des points de vues avec un minimum de bonne foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 en ce qui concerne ton jugement complètement erroné sur releguer la guerre d'Algérie comme un fait divers, je te réfère au post où je parle de ce que je fais comme profession, quelle vocation j'ai choisi. En ce qui concerne mes ancêtres, encore une fois, tu te mets les doigts dans le nez, mais c'est normal, vu que tu préfère interpréter à la lire... Mes ancêtres n'étaient pas français. Quand je parle, je sais ce que je dis, j'ai autant de lien avec la Guerre d'Algérie qu'avec le viol de Nanking. (si tu ne sais pas de quoi il s'agit, c'est pas grave, tu donnes pas l'impression d'être quelqu'un qui s'intéresse à autre chose qu'à son nombril) Ca ne veut aucunement dire qu'humainement, je m'encontrefous. Je me jetterai presque des fleurs :04: en disant qu'au contraire, je dévoue ma vie à défendre des victimes qui sont étrangères, alors que vous, vous défendez uniquement vos familles, le reste de l'humanité peut se faire massacrer, vous vous en fichez P.S. je sais que tu n'a pas un cerveau assez profond pour penser la complexité, mais n'oublie pas qu'à l'époque coloniale, tout comme la guerre d'Algérie, même si le gros de l'opinion était français colonisateur méchant, algérien victime, il y a aussi beaucoup de français qui ont milité contre ça, ont même risqué/perdu leur vie, tout comme il y a eu des réseaux d'Algériens criminels, qui ont profité de tapper sur les leur pour leur profit... Tu te déclares française, tu oses dicter aux algériens une vision des choses de la période coloniale française, tu les insultes en parlant d'aloc etc, et tu te dis que puisque tes ancêtres ne sont pas français, alors tu n'as rien à voir avec ça ? Mais pourquoi tu te l'ouvres alors ? Si tu te sens aussi détachée, de quelle droit tu viens fourrer ton nez dans des affaires qui ne te regardent pas, au point de dicter aux gens concernés ce qu'ils doivent penser, sentir, dire, etc. ? Et alors ? une poignée de français qui ont fait leur devoir et une autre partie d'Algériens qui ont été encore plus victime de la guerre au point de devenir des détraqués, ça doit changer quoi dans notre façon d'aborder la chose ? Est-ce que t'as apporté qqch de nouveau ? Est-ce que qqun a parlé ici de génétique dans tout ça ou ça fait partie de tes propres principes ? Ca ne veut aucunement dire qu'humainement, je m'encontrefous. Je me jetterai presque des fleurs :04: en disant qu'au contraire, je dévoue ma vie à défendre des victimes qui sont étrangères, alors que vous, vous défendez uniquement vos familles, le reste de l'humanité peut se faire massacrer, vous vous en fichez :noexpression: Jeanne d'Arc a parlé ! :mdr: Ton cher pays se soucie tellement des autres qu'il a occulté complètement son passé colonial jusqu'à dans les manuels scolaires et il continue sa croisade auprès des musulmans sur son sol pour complètement effacé ce souvenir... T'utilises encore ce vous magique, qui englobe tout et n'importe quoi ? Non mais tu connais tout le monde ici pour dire ça ? Parce qu'on a ouvert un topic sur la guerre d'Algérie, on ne pense qu'à nous et pas aux autres ? :mdr: Ton métier, je crois que c'est caricaturiste. Si ce n'est pas le cas, alors t'as raté ta vocation... Je comprends pourquoi t'es autant passionnée par le sujet et que t'as autant de haine contre les Algériens si t'interprètes mal les dires des gens à ce point ;) Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 c'est pas pire qu'une famille d'immigré, eux au moins ils ont choisi leurs camps A chacun sa manière de justifier la traitrise afin de pouvoir vivre avec un passé honteux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Rien de ce que vous pouvez dire ne changera le passé honteux de votre famille de harki. Bof... Je t'ai déjà dit que tes insultes me laisse de marbre. Tu veux que je dise ? Je suis intiment persuadé que tu projettes un max. Les harkas, c'est dans ta "famille" de dégénerés qu'on les trouve et tu as du mal à l'assumer. Alors tu fais du zéle. CQFD. :D Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 C'est pas en tant que français que je m'exprime et encore moins pour défendre la france, l'algérie ou le turkménistan. Le nationalisme, le patriotisme, bomber le torse devant le drapeau, c'est pas ma tasse de thé, franchement je déteste ça. On est juste là pour échanger des points de vues avec un minimum de bonne foi. Vous avez déjà avoué que vous êtes français. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Tu te déclares française, Je ne me suis déclarée Française que lorsqu'on m'a demandé ma nationalité sur ce forum. Je ne me déclare, ne me revendique de rien du tout. Et je suis à peu près sûre que sur ce thread spécifiquement, je n'ai jamais fait référence à ma nationalité. Quand je parle de la Guerre d'Algérie, je ne parle pas de moi. Je parle en tant qu'humaine avec un point de vue humaniste. Je parle de la Gd'A comme je parle du viole de nanking, de la 2nde GM de la guerre de Corée, d'indochine, des génocides rwandais, arméniens etc.... avec la même passion HUMAINE. Voilà, puisque tu pars sur des affirmations erronée, je ne lis même pas le reste de ton post. Bonne soirée. Et tu n'as pas le droit de dire qui peut ou pas en parler. En tant qu'évènement humain, tous les humains du monde ont le droit d'en parler. Non mais tu te prends pour qui :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Vous avez déjà avoué que vous êtes français. J'ai rien a avoué contrairement à toi.:mdr: Je suis français, ca veut pas dire que ma nationalité conditionne mon discours. Tu comprends la nuance ? Ou bien tu es tellement englué dans ta schizophrénie que tu es incapable de le concevoir ? Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Bof... Je t'ai déjà dit que tes insultes me laisse de marbre. Tu veux que je dise ? Je suis intiment persuadé que tu projettes un max. Les harkas, c'est dans ta "famille" de dégénerés qu'on les trouve et tu as du mal à l'assumer. Alors tu fais du zéle. CQFD. :D Ce n'est pas en projetant votre image sur moi que vous allez me persuader que vous êtes autre que ce qui est apparent par vos interventions très maladroites, c'est un forum ou tout est catalogué, y compris vos insultes et attaques personnelles envers ceux qui ont deviné de quel milieu vous êtes issu. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Pourquoi t'as encore changé de pseudo Tigzirt ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts