Malcolm X 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 [YOUTUBE]RGLrdjkcLdM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 OUI OUI MERCI IL FAUT MULTIPLIER ET MAINTENIR CE GENRE DE TOPIC POUR QUE LES NEO NEGATIONNISTES SOIENT MIS DANS LEURS PETITS SOULIERS ET N OSERONS PAS SORTIR LEUR MUSEAU.BRAVO . Citer Link to post Share on other sites
roumeyssa 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 C'est sure qu'entre ce topic et la personnalité de l'année ,y a pas photo Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Je suis assez d'accord sur la toute dernière phrase de la vidéo. Je trouve la société française assez schizophrénique en cela qu'elle a d'un côté un patrimoine mondial riche en intellectuels phislophes humanistes et a été un berceau historique de cette vision du monde. Aujourd'hui encore l'opinion publique s'y accroche de façon parfois extrême et naive à ses "grands idéaux" De l'autre, une violence archaique guerrière. Que l'on regarde les guerre franco-anglaises notemment pour la colonisation d'Amérique du Nord, j'ai en tête la bataille de Grand Pré 1747 en Nouvelle Ecosse que les Anglais veulent officiellement nommer "massacre de Grand Pré", la violence des français envers eux-même (révolution française, la Terreur, les massacres des classes nobles, la guerre de la laicité et la violence extreme contre tout ce qui était religion, la colonisation, Vichy, l'occupation la collaboration; n'oublions pas non plus l'indochine). Et même là où sa terreur est passé les survivants sont schizophréniques. Pour avoir parlé avec des amérindiens, des syriens, des maghrébins, ou plus actuellement des afghans... je suis toujours choquée d'entendre un discours complètement absurde "ils nous ont apporté beaucoup, ils se sont intallé, mélangé ils nous écouté, on a échangé nos cultures... bon ils étaient pas tout gentils ils nous ont massacré aussi... mais j'adore la France, je rêve de visiter Paris" :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 [YOUTUBE]RGLrdjkcLdM[/YOUTUBE] Voici un autre temoignage sur les procedes barbars... [YOUTUBE]tBIrS7xFIVw[/YOUTUBE] . Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Voici un autre temoignage sur les procedes barbars... [YOUTUBE]tBIrS7xFIVw[/YOUTUBE] . Merci Durakwir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts