Jump to content

Algerie Oran 2012 الجزائر وهران الباهية

Recommended Posts

• Réponses 121
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le cinéma Le Maghreb , ex Le Régent relooké .

47769422.jpg

C'est vrai que

.... le Regent se trouvait

.... au coin rue de Salles et rue d'Arzew

.... en face le Tabarys etait au coin

.... rue de l'Artillerie et rue d'Arzew

.... la brasserie de Paris se trouvait au coin

.... rue de Salles et rue d'Arzew en face du Regent

.... et l'Acropole dit El Grigui se trouvait au coin

.... rue de l'Artillerie rue d'Arzew

.... en face du Tabarys

C'est vrai que

.... le Regent se trouvait

.... au coin rue de Salles et rue d'Arzew

.... en face le Tabarys etait au coin

.... rue de l'Artillerie et rue d'Arzew

.... la brasserie de Paris se trouvait au coin

.... rue de Salles et rue d'Arzew en face du Regent

.... et l'Acropole dit El Grigui se trouvait au coin

.... rue de l'Artillerie rue d'Arzew

.... en face du Tabarys

Le Tabarys est aujourd'hui un café , mais porte toujours le même nom .

Chose remarquable chez les oranais , c'est qu'ils aiment garder les anciens noms des établissements , même en changeant d'activité !

Bonsoir tt le monde,

Il faut savoir une chose, que, si Oran à une réputation, que si Oran est pourrie, et j'en passe, que ce n'est pas la faute des vrais oranais, mais plutot c la faute de certain hors Oran, qui sont venu à Oran, - bien sur c leurs droit de venir travailler et/ou vivre, on est tous des algériens ^^ - , par contre, ce n'est pas leurs droit de pourrir et gâcher tout, au niveau de tous les domaines,...

Les vrais Oranais sont connus à Oran, yahechmou 3la rohom we 3la leurs familles, mais un hors oran qui vient s y installer, personne ne le connais ni lui ni sa tribu, alors, y a ceux qui sont civilisés même avant leurs venu à Oran, ils s'intègrent facilement, la vie est belle, pas de problèmes, mais y a malheureusement d'autres, qui n'arrentent pas d'ouvrir des cabaret, d'agresser les gens, d'abuser de leurs pouvoir, ..... etc

En tt cas, ce qui est sur, c que, un oranais weld blad yji bayen, yji ygamen comme on dit, accueillant , bon vivant, esprit ouvert, ...etc, et qu'un non oranais lui aussi on le reconnait très facilement :rolleyes:

Vas dans n'importe quelle "grande" ville en Algérie et on te dira exactement la même chose, si quelqu'un parle de la réputation d'Oran, il s'agit d'Oran d'aujourd'hui pas celle d'il y a longtemps, moi je vous dirais pas " on ma pas dit", j'ai vu de mes propres yeux .

Vas dans n'importe quelle "grande" ville en Algérie et on te dira exactement la même chose, si quelqu'un parle de la réputation d'Oran, il s'agit d'Oran d'aujourd'hui pas celle d'il y a longtemps, moi je vous direz on ma pas dit, j'ai vu de mes propres yeux .

C'est bien.

On s'en reparlera lors de tes prochaines vacances. :D

Vas dans n'importe quelle "grande" ville en Algérie et on te dira exactement la même chose [1],

si quelqu'un parle de la réputation d'Oran, il s'agit d'Oran d'aujourd'hui pas celle d'il y a longtemps [2],

moi je vous direz on ma pas dit, j'ai vu de mes propres yeux [3].

1/ Yes, car c la triste vérité pour pas mal de grande ville

2/ Bon, là je ss d'accord

3/ qu'est ce que t'as vu avec tes propres yeux ?

Yes, on l'appelle aussi comme ça, enfin, je pense que ce nom est pour une certaine rue qui mène à ce cartier Les Palmiers, mais je suis pas sur, donc peut etre qu'il s'agit du nom de ce cartier en arabe quoi

t'habite alors les palmiers enfin je l'espere pour toi:clap:

t'habite alors les palmiers enfin je l'espere pour toi:clap:

Non je ss pas le fils d'un général lol :04:

j'habite ds un cartier populaire que pour moi est le cartier le plus cool du monde :D bien sur tt le monde dit ça pour son cartier....

mais pour ce qui est de Les Palmiers, j'ai fait mes années de Lycée là bas, et j'en ai tellement de superbes bon souvenirs , voila ^^

1/ Yes, car c la triste vérité pour pas mal de grande ville

2/ Bon, là je ss d'accord

3/ qu'est ce que t'as vu avec tes propres yeux ?

Oran est une belle ville, ça me rappelle de bon souvenirs en plus, tous mes examens passés à Oran je les ai réussi.

Mon oncle maternel y habite et je profite de l'occasion pour lui passer le bonjour ainsi que son fils et sa "ketkouta saghira " :mdr: :mdr:

3/ - Le premier souvenir que je garde d'Oran, la toute première minute que j'y ai mis le pied un homo bien maquillé a faillit m'harceler.

- Je me rappelle une fois en voiture le soir à la3youn , mon copain me montrait les maison clo...es, j'étais étonné franchement de leur nombre.

Je me trompe peut être, mais c'est ce qui me pousse à garder cette idée.

Ceci dit, j'apprécie bcp d'oranais sur ce forum pour leur sympathie, leur ouverture d'esprit et la beauté des idées qu'ils exprimet.

C'est bien.

On s'en reparlera lors de tes prochaines vacances. :D

Je suis parti à Oran plusieurs fois pour travail, pour visites familiales, pour escales, et pour vacances aussi.

et j'ai passé des vacances dans bcp de régions algériennes t'inquiète pas pour mes vacances

Je suis parti à Oran plusieurs fois pour travail, pour visites familiales, pour escales, et pour vacances aussi.

et j'ai passé des vacances dans bcp de ville algériennes t'inquiète pas pour ça

C'est loin de m'inquiéter. :D

M'enfin, les maisons closes des autres nous choquent, celles qu'on voit depuis qu'on a ouvert les yeux beaucoup moins.

Juste une piste. :04:

C'est loin de m'inquiéter. :D

M'enfin, les maisons closes des autres nous choquent, celles qu'on voit depuis qu'on a ouvert les yeux beaucoup moins.

Juste une piste. :04:

Je t'assure que c'est pas du tout ça , là où j'ai grandit c'est très différent, mais ce qui ma choqué moi c'est le nombre .

Alors dites moi le syrien (ou libanias) qui fait une très bonne chawarma à la rue Khemisti je crois, il y est tjr ?

Oran est une belle ville, ça me rappelle de bon souvenirs en plus, tous mes examens passés à Oran je les ai réussi.

Mon oncle maternel y habite et je profite de l'occasion pour lui passer le bonjour ainsi que son fils et sa "ketkouta saghira " :mdr: :mdr:

3/ - Le premier souvenir que je garde d'Oran, la toute première minute que j'y ai mis le pied un homo bien maquillé a faillit m'harceler.

- Je me rappelle une fois en voiture le soir à la3youn , mon copain me montrait les maison clo...es, j'étais étonné franchement de leur nombre.

Je me trompe peut être, mais c'est ce qui me pousse à garder cette idée.

Ceci dit, j'apprécie bcp d'oranais sur ce forum pour leur sympathie, leur ouverture d'esprit et la beauté des idées qu'ils exprimet.

Ouais :04: Une pensée à ton oncle et sa famille ;)

3/ Pour un 1er souvenir, c un premier souvenir :mdr:

sinon, inutile de dire que ces truc qu'on appelle Homo, put e..etc :rolleyes: on y trouve partt

et qu'il ne faut pas généraliser ... mais t'es libre bien sur pour tes idées...