Jump to content

quitter france pour algerie

Recommended Posts

Bonjour Lili.

En Algérie, on évite les trucs en 69 généralement. :D

Bonne chance sinon.

Euh wipet , si un mec a dit ce que t'as dit les femmes vont dire pervers assoifée ta les idées mal placée:mdr:

69 c'est le département de Lyon

Tu es sur qu'ils évitent le 69:rolleyes: depusi quand t'as pas visité l'Algérie

Euh wipet , si un mec a dit ce que t'as dit les femmes vont dire pervers assoifée ta les idées mal placée:mdr:

69 c'est le département de Lyon

Tu es sur qu'ils évitent le 69:rolleyes: depusi quand t'as pas visité l'Algérie

C'était une blague. (Désolée Lili pour l'accueil moyen).

Carica, te sens pas obligé d'être sur mes talons.

tu vois c'est plus de vivre avec leur mentalites que je crains un peu

En parlant de mentalités...

Quand on est nouveau, on se présente. Quand on demande l'aide des gens, on le formule poliment.

En gros, ça craint dans tous les sens de la crainte. :D

Bonsoir Lili,

Je suis née en France. Quand je me suis mariée, je suis allée vivre en Algérie. Je n'ai jamais regretté ma décision car j'y ai vécu de très belles années soit 80-90. La langue a été mon principal obstacle vu que je ne parlais pas l'arabe. Cependant j'ai fini par l'apprendre, très important pour aller faire tes courses. Même si je suis algérienne, on m'appelait tout le temps la française, cela m'agaçait énormément.

Notre départ est dû aux années noires que je n'oublierais jamais.

Depuis j'y suis allée pour des vacances, malheureusement je ne pense pas retourner y vivre sauf si le climat politique s'améliore.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Je voulais te préciser que nous allions régulièrement en vacances en Algérie et nous adorions.

Je pense que tu prendras la bonne décision.

Bonne chance.

En toute honnêteté, je vis très bien en France mais si je pars c'est pour l'éducation de mes enfants, j'aimerais qu'ils grandissent dans leur pays d'origine et à leur majorité s'ils veulent retourner en France ce ne sera plus de ma responsabilité envers Allah.

Guest Black Hawk
En toute honnêteté, je vis très bien en France mais si je pars c'est pour l'éducation de mes enfants, j'aimerais qu'ils grandissent dans leur pays d'origine et à leur majorité s'ils veulent retourner en France ce ne sera plus de ma responsabilité envers Allah.

Justement c'est ça le problème :D

Citation:

Envoyé par Lili69

Nada el ayam, qu'es ce qui te bloque pour rentrer definitivement, je pense que celui qui veut bien appliquer sa religion en france c'est très difficile maintenant, on est trop stigmatisé.

Ce qui me bloque c'est le fait de voir les gens comment ils se comportent dans les administrations ,(mairies ,Cnep ,écoles , ex......) j'en ai vecu des moment allah la ichoufek .

J'ai pas compris à quoi sert une mairie s'il faut que tu te mobilise à 6h du matin pour un éxtrait de naissance et a la fin tu ne l'aura pas ce jour ,parceque l'employer avait déjà ramené avec lui une trentaine de livret de famille pour satisfaire des amis et autres.

à quoi servent les professeur au lycee s'ils ne dans pas les cours comme prévu ,et si tu parle avec l'un d'eux ,il te dit : si ton enfants ne travail pas bien voilà mon adresse pour lui faire des cours supplémentaire .

pour bien pratiquer la religion ,pour le moment ça va je suis une femme au foyer ,c'est vrai que j'ai travaillé avec mon voile ,mais a la fin j'ai pris la décision d'arrêter de travailler.

Ici mes enfants ont aussi la chance d'aller a l'école arabe et coranique , ils font bien macha allah la prière ,je crois que je suis tranquille là .

et ben là ils seront inchalah bien éduqués

mais il vont raté des choses de cette vie ( possible que ça soit pas le plus important regardant ta vision des choses )

bonne chance et allah yssahel

même si tu peux les bien éduquer là ou t'es ;)

Guest mounir 19

............

Salam

Ta Fais le Bon choix il te reste juste de trouver le Bon endroit .....