yacine ben 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Voici le mail que j’ai adressée au président du RCD pour l’informer de mon désir de ne plus faire partie du collectif militant du parti. Une lettre de démission motivée a été jointe à cette correspondance. Monsieur le président, La direction nationale du RCD a décidé de me suspendre de façon arbitraire. Une décision qui a été motivée par un rapport délateur commis par une personne missionnée pour la circonstance. Voilà plus de deux mois que je suis interdit de toutes activités politiques au nom du RCD sans que les instances du parti ne me donnent l’occasion de me défendre. Avec une légèreté contraire aux valeurs défendues par le Rassemblement, j’ai été jeté en pâture à l’opinion publique… sur une dénonciation. Une pratique qui a porté atteinte à mon honneur de militant et de citoyen, et qui m’indigne au plus haut point. Je ne peux l’accepter. Par respect à un engagement politique que je ne veux pas renier et pour ne pas trahir le combat de tous les militants loyaux que le RCD m’a permis de rencontrer, je souhaite aujourd’hui reprendre ma liberté. Vous trouverez, en pièce jointe, ma lettre de démission. Tizi Ouzou Le 13 novembre 2011 Docteur Mahmoud BOUDARENE, Député Cette lettre ne sera pas publiée dans ce blog. Non pas qu’elle soit particulièrement confidentielle mais parce que je ne veux pas, en rendant publique une correspondance interne, prendre le risque de me renier en donnant l’impression d’insulter un passé que j’ai contribué à construire avec ardeur et conviction. Un passé que je continue d’assumer comme mien et pour lequel j’ai encore un profond respect. Je ne veux pas non plus heurter la sensibilité de tous les militants honnêtes et déterminés -- ils sont très nombreux - qui continuent de croire et d’espérer. Je n’ai aucun problème avec le projet de société du RCD, celui pour lequel je me suis librement engagé en 1991. Aujourd’hui, je ne m’y reconnais plus, j’y suis à l’étroit. Beaucoup de choses ont changé. Sans doute pas dans le sens qu’un grand nombre d’entre nous auraient souhaité. C’est sans doute pour cela aussi que je suis, depuis près de trois années maintenant, en grave conflit avec la direction du parti et que je suis mis en quarantaine… Je ne peux pas accepter de faire de la figuration ou pire encore de servir de bibelot; je ne veux pas me taire quand, ce pour quoi je me suis engagé avec le RCD me semble piétiné: la liberté d’expression. Quoi de plus normal dans un parti démocratique!… C’est pourtant ce qui m’est, en réalité, reproché…ma liberté de ton. J’ai démissionné du RCD Docteur BOUDARENE Psychiatre et Député ps:elle est ele dédiée à ceux qui sont encore des fervents supporters de cette formation en plastique. avec tous les claquages de portes d'anciens militants du rcd (mon pere avait également été membre du parti une certaine période jusqu'à ce qu'il rende le tablier en 2002 avec 5 autres personnes), ce parti est au bord de l'effritement et ne peut représenter une alternance pour le devenir de la nation. et connaissant mahmoud boudarene, je peut vous dire que son départ du parti était prémonitoire depuis plusieurs années. l'avenir m'a donné raison. avec toutes les pertes qu'il engendre depuis des années, l'implosion du rcd est imminente. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Et si tu nous parlez des tous ceux qui ont quitté ton corrompu bouteflika, à commencer par l'intègre et honnêteté Benbitour ? A ce que je sache, ce qui fait mal à l'Algérie depuis 50 ans c'est ton Bouteflika et sa clique des 40 voleurs et non un RCD qui n'a jamais eu à gouverner. Citer Link to post Share on other sites
yacine ben 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Et si tu nous parlez des tous ceux qui ont quitté ton corrompu bouteflika, à commencer par l'intègre et honnêteté Benbitour ? A ce que je sache, ce qui fait mal à l'Algérie depuis 50 ans c'est ton Bouteflika et sa clique des 40 voleurs et non un RCD qui n'a jamais eu à gouverner. mdrrrrrrrrrrrr parce que j'ai la photo de boutef alors j'ai pas le droit de parler du rcd? mais pourtant il a fait partie du gouvernement pendant 2 ans. et boutef n'est pas corrompu contrairement a saaid sadi qui est un traitre; un lâche sioniste. n'essaye pas de me faire changer de veste, je ne suis pas un traitre. ceux qui ont quittes boutef? sifaoui, benflis pour ne citer qu'eux, mais ces gens là sont ironiques. il vaut mieux boutef que saadi,benflis,sifaoui,hanoun;soltani et j'en passe... toutes ces personnalités ne seront pas capables de realiser 10% de ce qu'a fait boutef.boutef a tiré les lecons de son scandale de corruption en 1981. la mafia politico-financiere est le probleme mais pas boutef et je ne vend pas mon âme au diable. je ne suis pas anti-boutef, je suis anti mafia, anti ancien regimme des generaux... Citer Link to post Share on other sites
yacine ben 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 et en revanche je salue les ex rcdistes qui ontrejoints de le rang de boutef, tels que khalida toumi. Citer Link to post Share on other sites
yacine ben 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Je vous le dis franchement et sans peur . Pour nous autres Algeriens , Son Excellence Abdelaziz Bouteflika est une école et un temple de la Diplomatie ! Personne ne peut l’égaler, il est unique et beaucoup de pays auraient souhaité l’avoir comme Président. Ne soyez pas ingrats, car vous passerez pour des crédules auprès de ceux qui vous manipulent pour se rire de vous comme des pantins ! Sans Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et sa politique, les algériens crèverez encore par centaines chaque jour ! La réconciliation nationale est la seule issue pour arrêter l'effusion de sang et même les américains suivent cette politique en Irak et en Afghanistan ! Quant aux parties islamistes ou à tendance islamiste, ils étaient là avant la venue de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika. D'ailleurs ou en est le mal, il existe bien des partis chrétiens en Europe et qui sont au pouvoir actuellement. Ne confond pas parti islamiste et parti intégriste et terroriste ! Reliez les presses des années 90 et vous saurez combien d'algériennes et d’algériens étaient assassinés, violés, égorgés, torturés, décapités, ensevelis vivants et pendus chaque jour ! Qui nous a envoyé Notre frère Son excellence Abdelaziz Bouteflika que Dieu lui donne la santé et la force de continuer à mener ce pays dans la voie de la réconciliation, du développement et de la paix. C'est grâce a moi et a ceux qui sont du même côté que moi que Son Excellence Abdelaziz Bouteflika a été élu PRESIDENT par trois fois avec une élection démocratique , transparente et avec une majorité écrasante ! Me remplir les poches c'est mon ambition et le but de mon existence, mais à la sueur de mon front et avec mes compétences Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 mdrrrrrrrrrrrr parce que j'ai la photo de boutef alors j'ai pas le droit de parler du rcd? mais pourtant il a fait partie du gouvernement pendant 2 ans. et boutef n'est pas corrompu contrairement a saaid sadi qui est un traitre; un lâche sioniste. n'essaye pas de me faire changer de veste, je ne suis pas un traitre. ceux qui ont quittes boutef? sifaoui, benflis pour ne citer qu'eux, mais ces gens là sont ironiques. il vaut mieux boutef que saadi,benflis,sifaoui,hanoun;soltani et j'en passe... toutes ces personnalités ne seront pas capables de realiser 10% de ce qu'a fait boutef.boutef a tiré les lecons de son scandale de corruption en 1981. la mafia politico-financiere est le probleme mais pas boutef et je ne vend pas mon âme au diable. je ne suis pas anti-boutef, je suis anti mafia, anti ancien regimme des generaux... Ou comment écrire 100 bêtises sur un post qui en compte 101 mots... Le RCD n'a jamais gouverné, il avait deux postes au gouvernement pendant quelques mois et il avait fait vite (le parti et non les ministres) de quitter le gouvernement quand les gendarmes de ton bouteflika avait commencé à tirer sur son propre peuple faisant 150 morts. Pour le reste, tout le monde sait que ton corrompu boutef a volé plus de 1000 milliards de centimes à l'époque ou il était MAE et qu'il avait fini par rendre ne partie pour bénéficier de la clémence du pouvoir de Chadli. Le traite est celui qui soutient ceux qui volent leur pays et tuent ses enfants. La définition te va kil khatem. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Je vous le dis franchement et sans peur . Pour nous autres Algeriens , Son Excellence Abdelaziz Bouteflika est une école et un temple de la Diplomatie ! Personne ne peut l’égaler, il est unique et beaucoup de pays auraient souhaité l’avoir comme Président. Ne soyez pas ingrats, car vous passerez pour des crédules auprès de ceux qui vous manipulent pour se rire de vous comme des pantins ! Sans Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et sa politique, les algériens crèverez encore par centaines chaque jour ! La réconciliation nationale est la seule issue pour arrêter l'effusion de sang et même les américains suivent cette politique en Irak et en Afghanistan ! Quant aux parties islamistes ou à tendance islamiste, ils étaient là avant la venue de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika. D'ailleurs ou en est le mal, il existe bien des partis chrétiens en Europe et qui sont au pouvoir actuellement. Ne confond pas parti islamiste et parti intégriste et terroriste ! Reliez les presses des années 90 et vous saurez combien d'algériennes et d’algériens étaient assassinés, violés, égorgés, torturés, décapités, ensevelis vivants et pendus chaque jour ! Qui nous a envoyé Notre frère Son excellence Abdelaziz Bouteflika que Dieu lui donne la santé et la force de continuer à mener ce pays dans la voie de la réconciliation, du développement et de la paix. C'est grâce a moi et a ceux qui sont du même côté que moi que Son Excellence Abdelaziz Bouteflika a été élu PRESIDENT par trois fois avec une élection démocratique , transparente et avec une majorité écrasante ! Me remplir les poches c'est mon ambition et le but de mon existence, mais à la sueur de mon front et avec mes compétences Tu fais dans le plus gros plus ça passe ? Election démocratique ? Tu parles ce cette election remportée officiellement avec un score sadamiste de 92% alors que les observateurs ont tous dénoncé une fraude à grande echelle ? Ne parles pas au nom des Algériens, surtout toi qui tu ne vies même pas en Algérie. Il faudrait m'expliquer comment peut-on à ce point être pro pouvoir et content de ses "ouvres" tout en vivant loin de son pays ? Pourquoi tu ne vies pas en Algérie, parce que le pays est invivable ? Parce que c'est un pays corrompu ? Parce que ce pays ne te donne pas les conditions de vivre heureux et épanouis ? Citer Link to post Share on other sites
yacine ben 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Contrairement à bcp de personnes qui passent le jour du vote au lit, devant sa télé ou au café ou encore aux plages, j'ai participé en 2009 aux dépouillements des scrutins passés et en présence de toutes les parties opposantes(partis) ou observateurs. J'ai même participé à l'élaboration des listes des résultats de vote à l'occasion d'un poste de travail que j'ai ocuppé dans le passé. Au niveau de ma ville Oran, on n'a mentionné aucune anomalie, triche, manipulation. Nous ne sommes pas parfaits, et il ne faut jamais généraliser, mais cracher des mensonges pour animer le débat est inadmissible. Vous, qui prétendez que les élections dans les pays arabes riment avec fraude, qu'est ce que vous avez fait pour contre_carrer cette situation. Je suppose rien sauf se lamenter sur un forcing électoral. PS: Ce n'est pas que Boutef est détesté par la région surtout centre et kabyle, qu'il n'est pas voté ailleurs. J'ai voté Boutef et je le regrette pas malgré que que je ne partage pas l'histoire de rallonge qui mène direct à l'ennui.je repete, je ne pratique pas de revirements de vestes, si nous les pro-boutef on vs demandait de rallier notre camp, vs cracherez dessus, alors je rentre dans votre jeu, ne m'obligez pas à etre plus méchants que ca car je sais l'être. je resterai un pro-boutef et si vs etiez vraiment algeriens il serait aussi votre president. ps: tu devrais changer les verres de tes lunettes chez l'oculiste.nul n'est aussi aveugle que celui qui ne veut pas voir. si tu oses nier tous les progres realises dans notre pays depuis 1999, alors tu vis dans le vide intersidéral, moi qui vit dans mon bled on voit tous sur le terrain les premices de l'essor.mais si tu ne vis pas en algerie et que tu ne connais pas le pays,alors je peut comprendre mais en tout cas vs n'avez à pas me contredire moi qui habite en algerie, je suis mieux placé que vous pour savoir les progres. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 bal bla bla Jamais les Algériens n'ont autant boudé un scrutin comme celui de 2009, cela n'a pas empeché les corrompus que tu défends venir à la télé annoncer 75% de participation avec 92% de score (à palir Ben Ali de jalousie) pour ton fraudeur bouteflika, après cela tu viens nous narguer avec tes "elections démocratiques et tranparentes" ... je te l'ai dis tu fais dans le plus gros plus ça passe... Je suis sur que toi même tu ne crois pas à tes écrits. moi qui vit dans mon bled Tu mens, tu ne vis pas en Algérie. Quand arrive au mensonge pour argumenter, c'est qu'on est pas sûr de ce qu'on avance et qu'on est conscient que ce n'est pas la vérité qu'on défend. Je me demande alors qui est le traitre entre toi et ceux que tu qualifies ainsi. De plus, ce pays ne s'appelle pas "bled" il s'appelle Algérie, El Djazaïr en arabe. C'est dire le respect que tu as pour ce pays et la façon dont tu le vois, un "bled" dans lequel tu viens passer tes vacances d'été à jouer à limiguri qui prend de haut les "locaux" et à leur donner des leçons de patriotisme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Wikileaks : Bouteflika réélu par la Fraude en 2009 La victoire de Bouteflika à l'élection présidentielle du 9 avril 2009 était truquée. C'est un câble diplomatique classé "confidentiel" révélé par Wikileaks et datant du 13 avril 2009 qui l'affirme. Les diplomates américains relèvent dans ce câble les dérives d'une stratégie que le gouvernement Algérien a mis en place pour booster "la fraude". Abdool Rahman, le chef de la mission des observateurs mandatés par les Nations Unies, a crié au scandale. Lors de ses entrevues avec des diplomates américains, cet observateur onusien a confié que le gouvernement Algérien à largement utilisé "la fraude" durant cette élection présidentielle pour bourrer les urnes. Ainsi, "pour chaque inquiétude que nous soulevions, le gouvernement pouvait sortir un point du code électoral", a dénoncé Abdool Rahman qui a parlé de "procédures compliquées" utilisées par les autorités Algériennes pour "maintenir l'apparence de transparence" ! Par ailleurs, "à l'exception de Bouteflika", aucun candidat ou partis de l'opposition "n'a eu" suffisamment "accès aux médias pendant la période de campagne officielle" s'étalent du 19 Mars au 7 avril, signale encore Abdool Rahman qui a ajouté que tout au long des élections, les partisans du boycott "ont été interdits de s'exprimer". De leur côté, les diplomates américains rapportent que les chiffres de la participation donnés par le ministre de l'Intérieur, dirigé à l'époque par Yazid Zerhouni, ont été "largement exagérés". Et pour cause, les fonctionnaires de l'ambassade US à Alger ont constaté à travers plusieurs visites sur le terrain que "les bureaux de vote étaient presque vides". Et pour convaincre la communauté internationale que les Algériens ont voté massivement, la télévision nationale n'a pas hésité à utiliser "des images d'archives des élections précédentes", s'indignent les diplomates américains. Dans ce contexte, et selon plusieurs observations, les diplomates américains de l'ambassade US à Alger ont fait remarquer que "la participation a été plus proche de 25 à 30 % que des 74 % annoncés" ! Tous ces éléments, démontrent en outre, qu'une "stratégie soigneusement orchestrée" a été élaborée par le gouvernement Algérien "pour contrôler le processus électoral", indique encore ce câble. Les élections du 9 avril ont été donc, concluent l'ambassadeur américain, David D. Pearce, "un retour au système du parti unique" en l'Algérie. Pis encore, la statu quo auquel a donné naissance cette élection présidentielle porte préjudice à l'avenir de l'Algérie. D'ailleurs, ce pays est "assis sur un volcan", estiment des observateurs onusiens ! Enfin, avec un Pouvoir "de plus en plus détaché de la société", "l'Algérie est aujourd'hui confrontée à un besoin urgent de dialogue entre la population et l'Etat", relève David D. Pearce. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 un RCD qui n'a pas eu à gouverner (c'est la faute aux éléctions qui ne lui portent pas chance) mais qui a injecté certains de ses éléments dans differents gouvernements: amara benyounes, l'étérnelle et inamovible khalida messaoudi, hamid lounaouci (?),une vingtaine de dépItés au parlement,des apc gérés par ses militants, présence dans l'apw d'au moins 3 wilayas, çà fait quelque chose, sans compter les nominations de sympathisants et bni 3am à des postes diplomatiques, de la haute administration, de la gestion économique grace à la libre entrée du psychiatre auprès de celui qui accorde les habilitations, w ro7, w ro7, w ro7. Citer Link to post Share on other sites
yacine ben 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Ces hommes qu’on nomme chez vous " Clans de Oujda et ce Pouvoir Algerien" ? Ils sont là ! Ce sont les remparts contre le fascisme vert, les gardiens de notre constitution, les sauveurs de la République, les initiateurs de modernisation de notre armée, les gardiens vigilants de nos frontières, les dignes héritiers de nos valeureux martyrs, les défenseurs de notre économie contre la main dangereuse de l’extérieur et des imposteurs , les protecteurs de notre jeune et prometteuse démocratie et ceux qui n’ont pas peur même de la colère de notre seigneur. Ils sont là, ceux qui sont prêts de se sacrifier pour faire régner l’ordre, ramener la paix et pour surtout continuer à fructifier les idées de la démocratie, de la loi, des devoirs et des droits. Et surtout pour associer le peuple pour fonder un projet de société moderne démocrate et intelligente dans le concept de l’islam vrai de L’union des Algériens , tel dicté par la constitution Nationale votée par une Majoritée écrasante , loin de tout extrémité "ghouloue" avec un bras de Séparatiste Opposant de la dernière pluie : Citer Link to post Share on other sites
yacine ben 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 -Abdelaziz Bouteflika Biographie : Guerre de Libération Qui a dit que notre President Abdelaziz Bouteflikka n a pas partciper a la liberation d el Algerie voici des preuves a l appui .Chellou eynikoume ya wahedde chmiyettes du MAK ET DU FIS et des autres algeriens ignorants. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Ces hommes qu’on nomme chez vous " Clans de Oujda et ce Pouvoir Algerien" ? Ils sont là ! Ce sont les remparts contre le fascisme vert, les gardiens de notre constitution, les sauveurs de la République, les initiateurs de modernisation de notre armée, les gardiens vigilants de nos frontières, les dignes héritiers de nos valeureux martyrs, les défenseurs de notre économie contre la main dangereuse de l’extérieur et des imposteurs , les protecteurs de notre jeune et prometteuse démocratie et ceux qui n’ont pas peur même de la colère de notre seigneur. Ils sont là, ceux qui sont prêts de se sacrifier pour faire régner l’ordre, ramener la paix et pour surtout continuer à fructifier les idées de la démocratie, de la loi, des devoirs et des droits. Et surtout pour associer le peuple pour fonder un projet de société moderne démocrate et intelligente dans le concept de l’islam vrai de L’union des Algériens , tel dicté par la constitution Nationale votée par une Majoritée écrasante , loin de tout extrémité "ghouloue" avec un bras de Séparatiste Opposant de la dernière pluie : La, ce n'est plus "plus c'est gros plus ca passe" c'est plutot "plus c'est ridicule, plus ca passe" Je suis sur que tu le fais expres, toi meme tu te rends compte du ridicule de tes dires. Ces hommes dont tu parles ont trahis la revolution et assassine ceux qui l'ont fait. L'Histoire vous jugera vous autres les traitres de l'Algerie. PS : Tu pretends toujours de vivre au "bled" ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 un RCD qui n'a pas eu à gouverner (c'est la faute aux éléctions qui ne lui portent pas chance) Parce que les elections sont libres et transparentes en Algerie ? mais qui a injecté certains de ses éléments dans differents gouvernements: amara benyounes, l'étérnelle et inamovible khalida messaoudi, hamid lounaouci (?),une vingtaine de dépItés au parlement,des apc gérés par ses militants, présence dans l'apw d'au moins 3 wilayas, çà fait quelque chose, sans compter les nominations de sympathisants et bni 3am à des postes diplomatiques, de la haute administration, de la gestion économique grace à la libre entrée du psychiatre auprès de celui qui accorde les habilitations, w ro7, w ro7, w ro7. Khalida et Amara benyounes ne sont plus au RCD depuis 10 ans. Le RCD ne peut etre tenu responsable de leur bonne ou mauvaise gestion de leur departement. Pour le reste, un depute ne gouverne pas. Encore moins un president d'APC. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Au RCD, c'est 1 de perdu, 1000 de retrouvés....... t'aurais mieux fait de taire,...si on t'a foutu à la porte, c'est parce que tu es une taupe du Pouvoir,...Bon Vent.. vas rejoindre Benyounés, tu seras peut-être n° 2 de l'UDR...!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Wikileaks : Bouteflika réélu par la Fraude en 2009 La victoire de Bouteflika à l'élection présidentielle du 9 avril 2009 était truquée. C'est un câble diplomatique classé "confidentiel" révélé par Wikileaks et datant du 13 avril 2009 qui l'affirme. Les diplomates américains relèvent dans ce câble les dérives d'une stratégie que le gouvernement Algérien a mis en place pour booster "la fraude". Abdool Rahman, le chef de la mission des observateurs mandatés par les Nations Unies, a crié au scandale. Lors de ses entrevues avec des diplomates américains, cet observateur onusien a confié que le gouvernement Algérien à largement utilisé "la fraude" durant cette élection présidentielle pour bourrer les urnes. Ainsi, "pour chaque inquiétude que nous soulevions, le gouvernement pouvait sortir un point du code électoral", a dénoncé Abdool Rahman qui a parlé de "procédures compliquées" utilisées par les autorités Algériennes pour "maintenir l'apparence de transparence" ! Par ailleurs, "à l'exception de Bouteflika", aucun candidat ou partis de l'opposition "n'a eu" suffisamment "accès aux médias pendant la période de campagne officielle" s'étalent du 19 Mars au 7 avril, signale encore Abdool Rahman qui a ajouté que tout au long des élections, les partisans du boycott "ont été interdits de s'exprimer". De leur côté, les diplomates américains rapportent que les chiffres de la participation donnés par le ministre de l'Intérieur, dirigé à l'époque par Yazid Zerhouni, ont été "largement exagérés". Et pour cause, les fonctionnaires de l'ambassade US à Alger ont constaté à travers plusieurs visites sur le terrain que "les bureaux de vote étaient presque vides". Et pour convaincre la communauté internationale que les Algériens ont voté massivement, la télévision nationale n'a pas hésité à utiliser "des images d'archives des élections précédentes", s'indignent les diplomates américains. Dans ce contexte, et selon plusieurs observations, les diplomates américains de l'ambassade US à Alger ont fait remarquer que "la participation a été plus proche de 25 à 30 % que des 74 % annoncés" ! Tous ces éléments, démontrent en outre, qu'une "stratégie soigneusement orchestrée" a été élaborée par le gouvernement Algérien "pour contrôler le processus électoral", indique encore ce câble. Les élections du 9 avril ont été donc, concluent l'ambassadeur américain, David D. Pearce, "un retour au système du parti unique" en l'Algérie. Pis encore, la statu quo auquel a donné naissance cette élection présidentielle porte préjudice à l'avenir de l'Algérie. D'ailleurs, ce pays est "assis sur un volcan", estiment des observateurs onusiens ! Enfin, avec un Pouvoir "de plus en plus détaché de la société", "l'Algérie est aujourd'hui confrontée à un besoin urgent de dialogue entre la population et l'Etat", relève David D. Pearce. Pas la peine d'un wikileaks pour savoir qu'il à eu fraude il suffisait de voir les beaux bureaux de vote vide ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Et si tu nous parlez des tous ceux qui ont quitté ton corrompu bouteflika, à commencer par l'intègre et honnêteté Benbitour ? A ce que je sache, ce qui fait mal à l'Algérie depuis 50 ans c'est ton Bouteflika et sa clique des 40 voleurs et non un RCD qui n'a jamais eu à gouverner. L'avatar de ce Mr Yacine Ben (de qui et de quoi ?) en dit assez long sur sa double (et sans doute multiple) allégeance. Il est de l'essence dont on fabrique les traitres de tout temps. Foin de commentaires ! Ce Monsieur Yacine Ben (de qui et de quoi ?) apprendra bientôt à ses dépens que les "nouveaux convertis", en général plus royalistes que le roi, suscitent chez leurs nouveaux "amis" plus de mépris que de reconnaissance. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 @admino, 1/meme dans des élections libres, transparentes et limpides le RCD n'aura pas plus de 10% des voix et des sièges nationaux en jeu (meme avec le vote de la diaspora kabyle). dans certaines wilayas il n'aura pas plus de 0,1 % des voix et bien sùr aucun siège. 2/ khalida toumi, benyounes et lounaouci sont le pur produit de la fermentation de l'appareil idéologique du RCD. 3/ le RCD qui parle de liberté, transparence et alternance n'a pas changé de premier responsable depuis sa création en 1989.et d'aprés les mauvaises langues émanant de l'interieur du rassemblement, le psychiatre prépare déjà son fils à un role politique au parti. 4/ c'est la figure charismatique et les entrées politiques de sadi au sein des sphères obscures du pouvoir qui donnent des ailes au RCD . apres sadi, c'est le ffs et le MAK qui hériteront de la tarika, du legs. Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Pour nous autres Algeriens , Son Excellence Abdelaziz Bouteflika est une école et un temple de la Diplomatie ! Personne ne peut l’égaler, il est unique et beaucoup de pays auraient souhaité l’avoir comme Président. . :mdr::mdr::mdr: T’es trop drôle, j’imagine t’as chambre avec des posters de boutef Plus sérieusement Je ne suis guère la politique algérienne, parce que, en toute sincérité, elle m’a toujours ennuyée, J’ai eu des amis en politique, et je peux te dire, la seul chose qui leur importaient c’été les avantages qu'ils pouaient avoir Contrairement à bcp de personnes qui passent le jour du vote au lit, devant sa télé ou au café ou encore aux plages, j'ai participé en 2009 aux dépouillements des scrutins passés et en présence de toutes les parties opposantes(partis) . (dis moi en tant que député, tu touches mieux qu’une personne qui travail 60 heure/semaine, du coup pose toi la question, ton engagement ne serait-t-il pas endoctriné … ) Bref, loin de moi l’idée de te jure, mais parlons concrètent Ce que tu vois, c’est le cours du pétrole, sachant que le pétrole représente officiellement 50 des recettes (et dans les 80% avec le prix spot) on peut se rendre compte que les recettes de l’état en plus que quadruplé, Bref, même m’a grand mère aurait pu améliorer la situation, Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 .. C'est grâce a moi et a ceux qui sont du même côté que moi que Son Excellence Abdelaziz Bouteflika a été élu PRESIDENT par trois fois avec une élection ... ..tiens, tiens ..tu adhéres au RCD ( Opposition ) et tu roules pour Boutef ( Pouvoir )...on appelle ça "intelligence avec l'ennemi" , ... tu as été démasqué et on t'a foutu dehors,...Au temps du Grand FLN ( 54-58 ), on t'aurait égorgé ay abiyya3, a cmata, ay axabit.....tfou 3lik, la3natou ALLAH 3alayk...!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 .... ps:elle est ele dédiée à ceux qui sont encore des fervents supporters de cette formation en plastique. avec tous les claquages de portes d'anciens militants du rcd (mon pere avait également été membre du parti une certaine période jusqu'à ce qu'il rende le tablier en 2002 avec 5 autres personnes), ce parti est au bord de l'effritement et ne peut représenter une alternance pour le devenir de la nation. et connaissant mahmoud boudarene, je peut vous dire que son départ du parti était prémonitoire depuis plusieurs années. l'avenir m'a donné raison. avec toutes les pertes qu'il engendre depuis des années, l'implosion du rcd est imminente. ..Implosion du RCD, c'est ce que souhaitent les Bouteflikistes, les Belkhadmistes, les Hanounistes et autres Khoroto,...et Kabylo-Khobzistes et corrompus du Système génés par le langage de Vérité et le combat tous azimuts que mènent Les Patriotes Algériens qui ont foi en le Message des Martyrs de la révolution Algérienne,...Rêvez, rêvez, bandes de Traîtres,..Votre heure arrive à Grands Pas,...Vive l'Algérie Libre, Démocratique et Sociale,...Vive le RCD, Vive Said Sadi,...Soyez Honnis et Bas, ya el xubata... p-s : tu aurais dû chier ton caca dans Vos torchons En-Nahar ou Ech-Chourouq, pas ici,...couillon !!! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Et si tu nous parlez des tous ceux qui ont quitté ton corrompu bouteflika, à commencer par l'intègre et honnêteté Benbitour ? A ce que je sache, ce qui fait mal à l'Algérie depuis 50 ans c'est ton Bouteflika et sa clique des 40 voleurs et non un RCD qui n'a jamais eu à gouverner. :clap::mdr: 1-ziro pour Admino moi je dis :D:D :clap: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Ces hommes qu’on nomme chez vous " Clans de Oujda et ce Pouvoir Algerien" ? : ..Chez vous ???..pourquoi chez vous ???..tu es d'où toi ???..le RCD t'a éxilé ???..il t'a déchu de ta nationalité ??? ok,...ok, :D je crois savoir pour qui tu roules...c'est bon, je ne crains rien, ni pour le RCD, ni pour l'Algérie, ni pour les Algéro-Algériens... sur ce je mets fin à mes interventions sur ce Topic...ana ma nakoulch men wadniyya...!!! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 :mdr::mdr::mdr: T’es trop drôle, j’imagine t’as chambre avec des posters de boutef Plus sérieusement Je ne suis guère la politique algérienne, parce que, en toute sincérité, elle m’a toujours ennuyée, J’ai eu des amis en politique, et je peux te dire, la seul chose qui leur importaient c’été les avantages qu'ils pouaient avoir (dis moi en tant que député, tu touches mieux qu’une personne qui travail 60 heure/semaine, du coup pose toi la question, ton engagement ne serait-t-il pas endoctriné … ) Bref, loin de moi l’idée de te jure, mais parlons concrètent Ce que tu vois, c’est le cours du pétrole, sachant que le pétrole représente officiellement 50 des recettes (et dans les 80% avec le prix spot) on peut se rendre compte que les recettes de l’état en plus que quadruplé, Bref, même m’a grand mère aurait pu améliorer la situation, il touche mille fois mieux qu'un médecin spécialiste qui a fait 13ans d'études supérieur et qui travaille dans un hopital. sinon pour le RCD je ne suis pour personne mais meme le RCD AU Pouvoir ne fera mieux ils sont tous pareil,une fois arrivé au pouvoir ils changent de veste avec une autre qui a une énorme poche pour eux et pour leur clan.. les kabyles au pouvoir on l'a deja vu avec ouyahia(je ne vais pas revenir sur ce qu'il a fait au kabyles) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts