Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 savez-vous que là haut dans le ciel (étoiles, planètes, nébuleuses)... on ne voit que le passé c'est tout comme un album de famille, garni de photos de notre passé On voit, par exemple, le soleil avec 8 minutes de retard ce qui revient à dire que si la star céleste, le soleil, venait à disparaitre, nous les humains sur terre, continuons toujours à voir le soleil pendant 8 minutes... Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Que dire d'un objet loin de nous, 2O années lumière? Alors, si un objet est loin de la terre, par exemple, 2O années/lumière, venait subitement à disparaitre... Nous, humains, sur terre, nous continuerons toujours de le voir pendant 2O longues années et pourtant (réellement, il n'y est plus, il n'existe pas) j'espère que vous avez pigé Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 3OO.OOO/Km par seconde La lumière se déplace à 3OO.OOO kilomètres par seconde (environ) en une fraction de seconde, elle parcourt toute cette distance? C'est dingue et pourtant... Elle fait des milliards d'années à parcourir l'immensité de l'univers Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Et si le soleil venait à disparaitre, comme un feu de bougie alors, nous n'apercevrons l'effet que 8 minutes plus tard Durant, ces 8 minutes, la terre suivra 'Normalement' son parcours qu'elle faisait autour du soleil passées ces 8 minutes, elle voguera au pif dans l'espace sidéral Mais pourquoi, attendra-t-elle, toute cette durée? Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Pour la simple, raison que la gravité se déplace, elle aussi, à la vitesse de la lumière. c'est simple non? Le soleil a déformé l'espace, il l'a courbé, si vous voulez c'est pour cette raison que tous les objets du système solaire, gravitent autour de lui. Ils suivent une courbure bien définie comme cette pomme qui est tombée sur la tête de Newton - Ce fruit a suivi la courbe de l'espace:confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Moi je sais tout ça. Logique et normal qu'on perçoit la lumière d'un objet céleste tel une étoile alors qu'elle est éteinte .. juste le temps que la lumière traverse l'espace pour nous parvenir ... sauf si elle rencontre un trou noir par hasard :04: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Moi je sais tout ça. Logique et normal qu'on perçoit la lumière d'un objet céleste tel une étoile alors qu'elle est éteinte .. juste le temps que la lumière traverse l'espace pour nous parvenir ... sauf si elle rencontre un trou noir par hasard :04: :mdr: merci titeuf, toi, tu as compris certains ne pourront l'admettre pour la simple raison qu'ils ne remuent pas assez les méninges Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 la gravité se déplace, elle aussi, à la vitesse de la lumière. c'est simple non? Le soleil a déformé l'espace, il l'a courbé, si vous voulez c'est pour cette raison que tous les objets du système solaire, gravitent autour de lui. Ils suivent une courbure bien définie comme cette pomme qui est tombée sur la tête de Newton - Ce fruit a suivi la courbe de l'espace:confused: Elémentaire cher Essylu .. élémentaire :rolleyes: La théorie de la relativité générale d'einstein :04: Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Salam Essyli merci pour ce post astronomie. avez vous entendu parler de l'experience des jumeaux ? celui qui monta ds une fusée parcourir le cosmos pendant 20 ans et , de son frère jumeau qui resta à terre durant ce temps ...? une théorie bien entendu. Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Ce n'est pas vrai...!!! j'allais le poster- j'ai fait du retard pour le faire parce que, j'étais en train de me verser un café... en effet, si une personne se déplace à bord une fusée à la vitesse de la lumière, pendant une durée d'une année, à son retour sur terre, il constatera que les terriens ont vieilli de 2O ans... Einstein qui faisait jouer son imagination a un déclic à se sujet Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Einstein et les deux pendules Einstein était beaucoup plus imaginatif il s'était dit que si on réglait deux montres et qu'on faisait déplacer l'un d'elle, pendant que l'autre reste statique (c'est à dire qu'elle ne bougeait pas): les deux montres vont se désynchroniser ---- l’expérience a été tentée et prouvée peu après sa mort Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 avec des horloges extrement précises c'était avec les horloges atomiques Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 wawouuuu tu connais tout ça?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 wawouuuu tu connais tout ça?:confused: je ne suis pas un génie, mais, un peu curieux ça fait partie de la culture générale Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 je ne suis pas un génie, mais, un peu curieux ça fait partie de la culture générale c'est bien! continue à nous faire partager Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 wawouuuu tu connais tout ça?:confused: Moi aussi je sais tout ça :04: Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 j'allais le poster- j'ai fait du retard pour le faire parce que, j'étais en train de me verser un café... en effet, si une personne se déplace à bord une fusée à la vitesse de la lumière, pendant une durée d'une année, à son retour sur terre, il constatera que les terriens ont vieilli de 2O ans... Einstein qui faisait jouer son imagination a un déclic à se sujet est ce que cette théorie tient la route ou pas ?! bessaha le café Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Alors, si un objet est loin de la terre, par exemple, 2O années/lumière, venait subitement à disparaitre... Nous, humains, sur terre, nous continuerons toujours de le voir pendant 2O longues années et pourtant (réellement, il n'y est plus, il n'existe pas) j'espère que vous avez pigé Oui ,un peu...merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Secret du soleil, le savez-vous? Quel est le combustible qui brule pour nous chauffer dans le soleil - Du bois? de la pierre? Des hydrocarbures...? S'il brulait ces matériaux, Il, le soleil, ne ferait pas long feu... Est-ce que vous n'avez jamais posé de questions sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Quel est le combustible qui brule pour nous chauffer dans le soleil - Du bois? de la pierre? Des hydrocarbures...? S'il brulait ces matériaux, Il, le soleil, ne ferait pas long feu... Est-ce que vous n'avez jamais posé de questions sur ce sujet Allez dites nous ...! ça donne soif tout ce suspence :drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 est ce que cette théorie tient la route ou pas ?! bessaha le café merci... oui, mais l'homme ne tiendrait pas la route. Parce qu'à cette vitesse diabolique, le temps rétréci et pas seulement le temps...la fusée aussi, l'homme à bord du vaisseau, ses organes, battements du cœur, son anabolisme, son catabolisme, enfin, ce sera une vraie catastrophe Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 voici une question toute simple Et SI en se déplaçant, l'homme dépasse la vitesse de la lumière? Il deviendra:............... Qu'elle est votre réponse, s'il vous plait? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Et la masse tend vers l'infini.. Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Et SI en se déplaçant, l'homme dépasse la vitesse de la lumière? Il deviendra:............... Qu'elle est votre réponse, s'il vous plait? c'est simple comme bonjour: Si l'homme de déplace au delà de la vitesse de la lumière, il deviendra: INVISIBLE Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 c'est simple comme bonjour: Si l'homme de déplace au delà de la vitesse de la lumière, il deviendra: INVISIBLE parce que la lumière n'atteindra jamais son corps pour être réfléchie et parvenir à nos yeux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts