PAX 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 La lumière se déplace à 300 000km/sec QUELQUE SOIT la vitesse de l'observateur..........donc il ne sera pas invisible Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Salem 3likom Alors, si un objet est loin de la terre, par exemple, 2O années/lumière, venait subitement à disparaitre... Nous, humains, sur terre, nous continuerons toujours de le voir pendant 2O longues années et pourtant (réellement, il n'y est plus, il n'existe pas) j'espère que vous avez pigé J'ajoute Saint Coran, Sourate de l’Évenement (Al-Wâqi‘a), Versets (75, 76, 77), Dieu a dit : << Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut ! [75] Non ! J’en jure par les positions des étoiles [76] – et c’est là un serment solennel, si vous pouviez le savoir ! >> (فلا اقسم بمواقع النجوم . وانه لقسم لو تعلمون عظيم.) T'as donné l'exemple d'un objet, c'était juste, et d'une façon générale quoi... et si on donne l'exemple d'une étoile, donc si elle est loin de nous de 50 année/lumière, son rayon met 50 années entrain de venir vers nous, si on le dit de cette façon simple, pendant ce temps, l'étoile peut mourir , se disparaitre, ou se déplacer, et nous, pendant tout ce temps, qu'est ce qu'on voit, eh bien on voit la position et non l'étoile :rolleyes: Dieu Le Créateur, dit dans son Coran : << Non ! J’en jure par les positions des étoiles [76] >> Il n'a pas dit quelque chose du genre ( J’en jure par des étoiles ) mais Il, a précisé "Les Positions" des étoiles, .... et Il ajoute : << et c’est là un serment solennel, si vous pouviez le savoir ! >> Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 C cool...tu m as rappeleeee le cour de geophysique de 1ere annee... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Quel est le combustible qui brule pour nous chauffer dans le soleil - Du bois? de la pierre? Des hydrocarbures...? S'il brulait ces matériaux, Il, le soleil, ne ferait pas long feu... Est-ce que vous n'avez jamais posé de questions sur ce sujet De l'hydrogène transformé en Hélium et dégageant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie. :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 La lumière se déplace à 300 000km/sec QUELQUE SOIT la vitesse de l'observateur..........donc il ne sera pas invisible oui, on dit que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière. C'est une limite cosmique oK? (bien qu'on avance que les neutrinos ont franchi cette vitesse) voilà, on fait jouer tout simple notre imagination pour pourvoir admettre 'L'homme invisible' """ Disons qu'homme chevauche un rayon de lumière- L'homme et le rayon se déplacent tous les deux à la même vitesse, soit à peu prés 3OO.OOO Km/S ok? Maintenant, l'homme qui chevauche ce trait, tire de sa poche un miroir pour se coiffer et tend sa main au delà (en avant) du rayon, ne serait-ce que de quelques millimètres - Alors, la lumière ne parviendra pas jusqu'au miroir et c'est évident... Or, pour voir un objet, il faut que la lumière se réfléchisse sur l'objet pour parvenir à nos yeux et comme le miroir ne sera jamais atteint par le spectre lumineux, le 'cavalier' ne peut se voir" et ce qui revient à dire, qu'il sera totalement invisible""" Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 E = MC2 De l'hydrogène transformé en Hélium et dégageant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie. :D très bien Wipet, avant on croyait que c'était une fournaise de buches, ce n'est que plus tard, vers I9O5 que l'énigme a été résolue C'est la plus célèbre équation des tous les temps, E=MC2 4 atomes d'hydrogène qui se télescopent, mais au lieu de donner un élément plus lourd que les 4 atomes réunies de l’hydrogène, ils donnent un seul atome, de plus léger, qui est l'hélium...L'autre partie est transformée en Énergie la réaction en chaine se perpétue depuis des milliards d'années Autrement dit, le soleil est un réacteur nucléaire (très radio-actif) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Merci pour l'info Essylu. T'aurais pas un tuyau concernant la création des océans ? :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Merci pour l'info Essylu. T'aurais pas un tuyau concernant la création des océans ? :D parait que ce sont les comètes, mais ça reste qu'une supposition Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 parait que ce sont les comètes, mais ça reste qu'une supposition L'eau provenant des comètes aurait un rapport d'hydrogène lourd et léger trop grand par rapport à l'eau terrestre. Ça ne serait donc pas la même eau... Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 E égale Masse x la vitesse de la lumière au carré c'est un peu compliqué, mais grosso modo l'Énergie peut être transformée en Masse et vis versa, c'est à dire, la Masse peut être transformée en Énergie Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 L'eau provenant des comètes aurait un rapport d'hydrogène lourd et léger trop grand par rapport à l'eau terrestre. Ça ne serait donc pas la même eau... on ne fait que tâtonner à ce propos, peut être qu'il faudrait faire appel à d'éminents alchimistes pour lever ce mystère Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 on ne fait que tâtonner à ce propos, peut être qu'il faudrait faire appel à d'éminents alchimistes pour lever ce mystère Au collège, j'étais une vraie buse en alchimie. Même pas foutu de transformer du plomb en inox. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Au collège, j'étais une vraie buse en alchimie. Même pas foutu de transformer du plomb en inox. En or ça aurait marché, dommage. :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Au collège, j'étais une vraie buse en alchimie. Même pas foutu de transformer du plomb en inox. Tu m'as fait rire je te donne une astuce assez simple pour réussir une recette d'alchimiste fais bouillir de l'eau et t'auras, d'une part de l'oxygène et de l'autre de l'hydrogène et rien en marmite... Les alchimistes étaient guidés par l’appât de l'or, ils s'en foutaient du progrès de la science -- Toutefois, ils étaient imaginatifs lorsqu'ils ont déclaré que ""TOUT EST ISSU D'UNE SOURCE PRIMAIRE""" Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Tu m'as fait rire je te donne une astuce assez simple pour réussir une recette d'alchimiste fais bouillir de l'eau et t'auras, d'une part de l'oxygène et de l'autre de l'hydrogène et rien en marmite... Les alchimistes étaient guidés par l’appât de l'or, ils s'en foutaient du progrès de la science -- Toutefois, ils étaient imaginatifs lorsqu'ils ont déclaré que ""TOUT EST ISSU D'UNE SOURCE PRIMAIRE""" Au fait, alchimie est un mot arabe non ? Comme abricot, alcool, algébre...:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Au fait, alchimie est un mot arabe non ? Comme abricot, alcool, algébre...:closedeyes: Oui. Un peu comme Al Catraz, Al Pacino, Al Exandre, Al Banie etc. Al Bundy aurait aussi des origines arabes :eek: Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Au fait, alchimie est un mot arabe non ? Comme abricot, alcool, algébre...:closedeyes: arabe oui les arabes étaient les pionniers, malheureusement, la décadence s'était abattue ils étaient aussi les pionniers de l'algèbre 'Al jarbr' .....lorsqu'on était au lycée, on disait 'Al jabr wa el handassa, youssaoui, el houroub mina el madrassa'' -- tellement que c'était compliqué Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Oui. Un peu comme Al Catraz, Al Pacino, Al Exandre, Al Banie etc. Al Bundy aurait aussi des origines arabes :eek: :D:D Il est temps de renouer avec notre glorieux passé :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 :D:D Il est temps de renouer avec notre glorieux passé :mad: Je vais te renouer autre chose moi tu vas voir. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 vous avez massacré mon topic:kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 vous avez massacré mon topic:kenshin2: Désolée. :s Si t'as d'autres choses à nous apprendre sur l'univers cosmique, n'hésite surtout pas. C'est très intéressant. Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Désolée. :s Si t'as d'autres choses à nous apprendre sur l'univers cosmique, n'hésite surtout pas. C'est très intéressant. non, pas pour l'instant, sauf que le soleil qui fait tout notre bonheur, court en réalité à notre perte Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 non, pas pour l'instant, sauf que le soleil qui fait tout notre bonheur, court en réalité à notre perte Raconte nous. :D Tu parles du réchauffement climatique, de la couche d’ozone et toussa ? Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Raconte nous. :D Tu parles du réchauffement climatique, de la couche d’ozone et toussa ? mais non notre star céleste est une naine jaune, elle est petite et d'ici peu, elle nous dira bye bye et hop, plus de projecteurs, tu comprends? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 savez-vous que là haut dans le ciel (étoiles, planètes, nébuleuses)... on ne voit que le passé c'est tout comme un album de famille, garni de photos de notre passé On voit, par exemple, le soleil avec 8 minutes de retard ce qui revient à dire que si la star céleste, le soleil, venait à disparaitre, nous les humains sur terre, continuons toujours à voir le soleil pendant 8 minutes... slm attends! oh elle est coupée à quoi la tienne? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts