Jump to content

Peu de monde le sait, et pourtant...

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salem 3likom

Alors, si un objet est loin de la terre, par exemple, 2O années/lumière, venait subitement à disparaitre...

Nous, humains, sur terre, nous continuerons toujours de le voir pendant 2O longues années et pourtant (réellement, il n'y est plus, il n'existe pas)

j'espère que vous avez pigé

J'ajoute

Saint Coran, Sourate de l’Évenement (Al-Wâqi‘a), Versets (75, 76, 77), Dieu a dit : << Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut ! [75] Non ! J’en jure par les positions des étoiles [76] – et c’est là un serment solennel, si vous pouviez le savoir ! >>

(فلا اقسم بمواقع النجوم . وانه لقسم لو تعلمون عظيم.)

T'as donné l'exemple d'un objet, c'était juste, et d'une façon générale quoi... et si on donne l'exemple d'une étoile, donc si elle est loin de nous de 50 année/lumière, son rayon met 50 années entrain de venir vers nous, si on le dit de cette façon simple, pendant ce temps, l'étoile peut mourir , se disparaitre, ou se déplacer, et nous, pendant tout ce temps, qu'est ce qu'on voit, eh bien on voit la position et non l'étoile :rolleyes:

Dieu Le Créateur, dit dans son Coran : << Non ! J’en jure par les positions des étoiles [76] >> Il n'a pas dit quelque chose du genre ( J’en jure par des étoiles ) mais Il, a précisé "Les Positions" des étoiles, .... et Il ajoute : << et c’est là un serment solennel, si vous pouviez le savoir ! >>

Quel est le combustible qui brule pour nous chauffer dans le soleil - Du bois? de la pierre? Des hydrocarbures...?

S'il brulait ces matériaux, Il, le soleil, ne ferait pas long feu...

Est-ce que vous n'avez jamais posé de questions sur ce sujet

De l'hydrogène transformé en Hélium et dégageant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie. :D

La lumière se déplace à 300 000km/sec QUELQUE SOIT la vitesse de l'observateur..........donc il ne sera pas invisible

oui, on dit que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière. C'est une limite cosmique oK? (bien qu'on avance que les neutrinos ont franchi cette vitesse)

voilà, on fait jouer tout simple notre imagination pour pourvoir admettre 'L'homme invisible'

""" Disons qu'homme chevauche un rayon de lumière- L'homme et le rayon se déplacent tous les deux à la même vitesse, soit à peu prés 3OO.OOO Km/S ok?

Maintenant, l'homme qui chevauche ce trait, tire de sa poche un miroir pour se coiffer et tend sa main au delà (en avant) du rayon, ne serait-ce que de quelques millimètres - Alors, la lumière ne parviendra pas jusqu'au miroir et c'est évident...

Or, pour voir un objet, il faut que la lumière se réfléchisse sur l'objet pour parvenir à nos yeux et comme le miroir ne sera jamais atteint par le spectre lumineux, le 'cavalier' ne peut se voir" et ce qui revient à dire, qu'il sera totalement invisible"""

E = MC2

De l'hydrogène transformé en Hélium et dégageant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie. :D

très bien Wipet, avant on croyait que c'était une fournaise de buches, ce n'est que plus tard, vers I9O5 que l'énigme a été résolue

C'est la plus célèbre équation des tous les temps, E=MC2

4 atomes d'hydrogène qui se télescopent, mais au lieu de donner un élément plus lourd que les 4 atomes réunies de l’hydrogène, ils donnent un seul atome, de plus léger, qui est l'hélium...L'autre partie est transformée en Énergie

la réaction en chaine se perpétue depuis des milliards d'années

Autrement dit, le soleil est un réacteur nucléaire (très radio-actif)

parait que ce sont les comètes, mais ça reste qu'une supposition

L'eau provenant des comètes aurait un rapport d'hydrogène lourd et léger trop grand par rapport à l'eau terrestre.

Ça ne serait donc pas la même eau...

L'eau provenant des comètes aurait un rapport d'hydrogène lourd et léger trop grand par rapport à l'eau terrestre.

Ça ne serait donc pas la même eau...

on ne fait que tâtonner à ce propos, peut être qu'il faudrait faire appel à d'éminents alchimistes pour lever ce mystère

on ne fait que tâtonner à ce propos, peut être qu'il faudrait faire appel à d'éminents alchimistes pour lever ce mystère

Au collège, j'étais une vraie buse en alchimie. Même pas foutu de transformer du plomb en inox. :(

Au collège, j'étais une vraie buse en alchimie. Même pas foutu de transformer du plomb en inox. :(

Tu m'as fait rire

je te donne une astuce assez simple pour réussir une recette d'alchimiste

fais bouillir de l'eau et t'auras, d'une part de l'oxygène et de l'autre de l'hydrogène et rien en marmite...

Les alchimistes étaient guidés par l’appât de l'or, ils s'en foutaient du progrès de la science --

Toutefois, ils étaient imaginatifs lorsqu'ils ont déclaré que ""TOUT EST ISSU D'UNE SOURCE PRIMAIRE"""

Tu m'as fait rire

je te donne une astuce assez simple pour réussir une recette d'alchimiste

fais bouillir de l'eau et t'auras, d'une part de l'oxygène et de l'autre de l'hydrogène et rien en marmite...

Les alchimistes étaient guidés par l’appât de l'or, ils s'en foutaient du progrès de la science --

Toutefois, ils étaient imaginatifs lorsqu'ils ont déclaré que ""TOUT EST ISSU D'UNE SOURCE PRIMAIRE"""

Au fait, alchimie est un mot arabe non ? Comme abricot, alcool, algébre...:closedeyes:

Au fait, alchimie est un mot arabe non ? Comme abricot, alcool, algébre...:closedeyes:

Oui. Un peu comme Al Catraz, Al Pacino, Al Exandre, Al Banie etc.

Al Bundy aurait aussi des origines arabes :eek:

arabe oui

les arabes étaient les pionniers, malheureusement, la décadence s'était abattue

ils étaient aussi les pionniers de l'algèbre 'Al jarbr'

.....lorsqu'on était au lycée, on disait 'Al jabr wa el handassa, youssaoui, el houroub mina el madrassa'' -- tellement que c'était compliqué

non, pas pour l'instant, sauf que le soleil qui fait tout notre bonheur, court en réalité à notre perte

Raconte nous. :D

Tu parles du réchauffement climatique, de la couche d’ozone et toussa ?

savez-vous que là haut dans le ciel (étoiles, planètes, nébuleuses)... on ne voit que le passé

c'est tout comme un album de famille, garni de photos de notre passé

On voit, par exemple, le soleil avec 8 minutes de retard

ce qui revient à dire que si la star céleste, le soleil, venait à disparaitre, nous les humains sur terre, continuons toujours à voir le soleil pendant 8 minutes...

slm

attends! oh elle est coupée à quoi la tienne?