Jump to content

Peu de monde le sait, et pourtant...

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais non

notre star céleste est une naine jaune, elle est petite et d'ici peu, elle nous dira bye bye et hop, plus de projecteurs, tu comprends?

Bin toutes les étoiles finissent non ?

Et "D'ici peu" c'est dans quelques milliards d'années. T'es sûr que c'est une bonne idée de t'en préoccuper ? :D

Bin toutes les étoiles finissent non ?

Et "D'ici peu" c'est dans quelques milliards d'années. T'es sûr que c'est une bonne idée de t'en préoccuper ? :D

oui...et même l'univers

après le big bang, l'expansion, ce sera le big crunch. Au propos de big crunch, j'ai du lire un passage dans le coran parlant de ce phénomène ( je ne fais pas de concordisme)

oui...et même l'univers

après le big bang, l'expansion, ce sera le big crunch. Au propos de big crunch, j'ai du lire un passage dans le coran parlant de ce phénomène ( je ne fais pas de concordisme)

L'apocalypse quoi. :D

L'apocalypse quoi. :D

oui

que c'est dingue l'univers!

y a des choses qui dépassent l'entendement

tenez vous bien, à propos des étoiles qui s'effondrent sur elles-mêmes pour créer des trous noirs (blacks holes)....notre star céleste ne fait pas le poids pour créer cette monstruosité.......

oui

que c'est dingue l'univers!

y a des choses qui dépassent l'entendement

tenez vous bien, à propos des étoiles qui s'effondrent sur elles-mêmes pour créer des trous noirs (blacks holes)....notre star céleste ne fait pas le poids pour créer cette monstruosité.......

Petite question complètement hors sujet... T'as quel age ? Ou alors... T'habite où ?

Si tu pouvais répondre à une seule des deux questions, je t'en serais reconnaissante :D

Petite question complètement hors sujet... T'as quel age ? Ou alors... T'habite où ?

Si tu pouvais répondre à une seule des deux questions, je t'en serais reconnaissante :D

comme j'ai horreur de mentir, je préfère te répondre vaguement - j'habite dans une ville merveilleuse au centre de l'Algérie - age, je te laisse deviner

comme j'ai horreur de mentir, je préfère te répondre vaguement - j'habite dans une ville merveilleuse au centre de l'Algérie - age, je te laisse deviner

hé, wipet, ravi de m'avoir tenu compagnie, en fait, je m'ennuyais terriblement

je pense que tu es bien cablée sur les questions se rapportant à la création de l'univers

Ne lui répond pas, elle travaille au fisc. :mad:

Tu parlais du Big Crunch plus haut, l'Univers se contracterait pour revenir à la singularité du Big Bang.

Mais c'est une théorie non ? On peut aussi imaginer que l'univers va continuer indefiniment son expansion jusqu'à devenir froid, homogène et mort.

**** ca donne le vertige :crazy:

Ah ! Parfait, je suis fixée. Merci d'avoir répondu.

Je me demandais si tu n'étais pas une personne de mon entourage. :D

Tu parlais du Big Crunch plus haut, l'Univers se contracterait pour revenir à la singularité du Big Bang.

Mais c'est une théorie non ? On peut aussi imaginer que l'univers va continuer indefiniment son expansion jusqu'à devenir froid, homogène et mort.

C'est ce que ça fait quand tu te mets à réfléchir Anda. :D

Ah ! Parfait, je suis fixée. Merci d'avoir répondu.

Je me demandais si tu n'étais pas une personne de mon entourage. :D

il me semble que ne se connait pas du tout

Tu as 31 ans.

loin du compte

suis ravi

j'enchaine, parce que j'ai vraiment sommeil

à propos de l'effondrement des étoiles, j'ai du aussi lire dans le coran un passage qui parle de ça...

En effet, une étoile massive peut s'effondrer sur elle-même et sous l'effet de la gravitation, elle devient un 'trou noir' d'une extrême densité qu'une cuillerée à café pèserait des milliards de tonnes

notre soleil n'a pas le poids pour devenir un black hole

trou noir ou étoile gravitationnellement effrondrée

ogre vorace de l'univers de vraiment invisible, il pille ses environs et ne laisse aucun objet lui échapper, même la lumière (Que c'est dingue 'même la lumière'!!!) -

il tournoie sur lui-même à une vitesse phénoménale qu'il est capable de retenir la lumière entre ses 'griffes'

il bouffe plusieurs masses comme le soleil en une minute

notre galaxie en possède au moins un black hole

non, moi, je crois qu big crunch

l'univers, c'est comme un élastique, il finit par revenir sur lui même

exactement, tout a une fin

notre entendement est trop limité - l'être humain ne connait que trois dimensions et le facteur temps

que dire de 11 dimensions:confused:

C'est Niels Bohr qui disait à propos de la physique quantique : "Quiconque n'est pas choqué par elle ne la comprend pas. "

Sans la rassurante loi de la causalité, à quoi se raccrocher ?

C'est Niels Bohr qui disait à propos de la physique quantique : "Quiconque n'est pas choqué par elle ne la comprend pas. "

Sans la rassurante loi de la causalité, à quoi se raccrocher ?

ah, cette mécanique quantique!

ils pensent que c'est toute une question de hasard, mais Dieu ne joue pas aux dés

ah, cette mécanique quantique!

ils pensent que c'est toute une question de hasard, mais Dieu ne joue pas aux dés

Oui, c'est le principe d'incertitude d'Eiseinberg.

Einstein s'est peut-être planté après tout. Ca serait pas la première fois.

Oui, c'est le principe d'incertitude d'Eiseinberg.

Einstein s'est peut-être planté après tout. Ca serait pas la première fois.

oui, le hasard quoi - moi, je ne crois pas au hasard, parce qu'il y a autant de dimensions qui échappent à notre perception

Einstein a fait des bourdes, en effet -

il a mis une constante qui l'a clouée sur place qui l'a empêchee d'évoluer, c'était à propos de l’extension de l'univers..........pendant que les autres travaillaient sur la mécanique quantique, il était presque devenu ringard.......................:cool:Après tout, c'est un être humain