Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 slm attends! oh elle est coupée à quoi la tienne? Je n'ai pas compris, l'ami Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 mais non notre star céleste est une naine jaune, elle est petite et d'ici peu, elle nous dira bye bye et hop, plus de projecteurs, tu comprends? Bin toutes les étoiles finissent non ? Et "D'ici peu" c'est dans quelques milliards d'années. T'es sûr que c'est une bonne idée de t'en préoccuper ? :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Je n'ai pas compris, l'ami beh ta substance! :confused: ça a l'air trop trop de la bonne! elle est pure? c'est qui ton fournisseur? :D:D lol je te gaze, je plaisante avec toi sahbi! vive l'astrologie heu...l'astronomie ;) Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Bin toutes les étoiles finissent non ? Et "D'ici peu" c'est dans quelques milliards d'années. T'es sûr que c'est une bonne idée de t'en préoccuper ? :D oui...et même l'univers après le big bang, l'expansion, ce sera le big crunch. Au propos de big crunch, j'ai du lire un passage dans le coran parlant de ce phénomène ( je ne fais pas de concordisme) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 oui...et même l'univers après le big bang, l'expansion, ce sera le big crunch. Au propos de big crunch, j'ai du lire un passage dans le coran parlant de ce phénomène ( je ne fais pas de concordisme) L'apocalypse quoi. :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 L'apocalypse quoi. :D oui que c'est dingue l'univers! y a des choses qui dépassent l'entendement tenez vous bien, à propos des étoiles qui s'effondrent sur elles-mêmes pour créer des trous noirs (blacks holes)....notre star céleste ne fait pas le poids pour créer cette monstruosité....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 oui que c'est dingue l'univers! y a des choses qui dépassent l'entendement tenez vous bien, à propos des étoiles qui s'effondrent sur elles-mêmes pour créer des trous noirs (blacks holes)....notre star céleste ne fait pas le poids pour créer cette monstruosité....... Petite question complètement hors sujet... T'as quel age ? Ou alors... T'habite où ? Si tu pouvais répondre à une seule des deux questions, je t'en serais reconnaissante :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Petite question complètement hors sujet... T'as quel age ? Ou alors... T'habite où ? Si tu pouvais répondre à une seule des deux questions, je t'en serais reconnaissante :D comme j'ai horreur de mentir, je préfère te répondre vaguement - j'habite dans une ville merveilleuse au centre de l'Algérie - age, je te laisse deviner Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 comme j'ai horreur de mentir, je préfère te répondre vaguement - j'habite dans une ville merveilleuse au centre de l'Algérie - age, je te laisse deviner hé, wipet, ravi de m'avoir tenu compagnie, en fait, je m'ennuyais terriblement je pense que tu es bien cablée sur les questions se rapportant à la création de l'univers Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 hé, wipet, ravi de m'avoir tenu compagnie, en fait, je m'ennuyais terriblement je pense que tu es bien cablée sur les questions se rapportant à la création de l'univers Pas de souci Essylu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 comme j'ai horreur de mentir, je préfère te répondre vaguement - j'habite dans une ville merveilleuse au centre de l'Algérie - age, je te laisse deviner Ne lui répond pas, elle travaille au fisc. :mad: Tu parlais du Big Crunch plus haut, l'Univers se contracterait pour revenir à la singularité du Big Bang. Mais c'est une théorie non ? On peut aussi imaginer que l'univers va continuer indefiniment son expansion jusqu'à devenir froid, homogène et mort. **** ca donne le vertige :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 comme j'ai horreur de mentir, je préfère te répondre vaguement - j'habite dans une ville merveilleuse au centre de l'Algérie - age, je te laisse deviner Ah ! Parfait, je suis fixée. Merci d'avoir répondu. Je me demandais si tu n'étais pas une personne de mon entourage. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vashala Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 comme j'ai horreur de mentir, je préfère te répondre vaguement - j'habite dans une ville merveilleuse au centre de l'Algérie - age, je te laisse deviner Tu as 31 ans.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Ne lui répond pas, elle travaille au fisc. :mad: Tu parlais du Big Crunch plus haut, l'Univers se contracterait pour revenir à la singularité du Big Bang. Mais c'est une théorie non ? On peut aussi imaginer que l'univers va continuer indefiniment son expansion jusqu'à devenir froid, homogène et mort. **** ca donne le vertige :crazy: C'est ce que ça fait quand tu te mets à réfléchir Anda. :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Ah ! Parfait, je suis fixée. Merci d'avoir répondu. Je me demandais si tu n'étais pas une personne de mon entourage. :D il me semble que ne se connait pas du tout Tu as 31 ans. loin du compte suis ravi j'enchaine, parce que j'ai vraiment sommeil à propos de l'effondrement des étoiles, j'ai du aussi lire dans le coran un passage qui parle de ça... En effet, une étoile massive peut s'effondrer sur elle-même et sous l'effet de la gravitation, elle devient un 'trou noir' d'une extrême densité qu'une cuillerée à café pèserait des milliards de tonnes notre soleil n'a pas le poids pour devenir un black hole Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 trou noir ou étoile gravitationnellement effrondrée ogre vorace de l'univers de vraiment invisible, il pille ses environs et ne laisse aucun objet lui échapper, même la lumière (Que c'est dingue 'même la lumière'!!!) - il tournoie sur lui-même à une vitesse phénoménale qu'il est capable de retenir la lumière entre ses 'griffes' il bouffe plusieurs masses comme le soleil en une minute notre galaxie en possède au moins un black hole Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Ne lui répond pas, elle travaille au fisc. :mad: Tu parlais du Big Crunch plus haut, l'Univers se contracterait pour revenir à la singularité du Big Bang. Mais c'est une théorie non ? On peut aussi imaginer que l'univers va continuer indefiniment son expansion jusqu'à devenir froid, homogène et mort. **** ca donne le vertige :crazy: non, moi, je crois qu big crunch l'univers, c'est comme un élastique, il finit par revenir sur lui même Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 non, moi, je crois qu big crunch l'univers, c'est comme un élastique, il finit par revenir sur lui même Je comprend, tu crois à un cycle. Avec un début et une fin. Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Je comprend, tu crois à un cycle. Avec un début et une fin. exactement, tout a une fin notre entendement est trop limité - l'être humain ne connait que trois dimensions et le facteur temps que dire de 11 dimensions:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 exactement, tout a une fin notre entendement est trop limité - l'être humain ne connait que trois dimensions et le facteur temps que dire de 11 dimensions:confused: C'est Niels Bohr qui disait à propos de la physique quantique : "Quiconque n'est pas choqué par elle ne la comprend pas. " Sans la rassurante loi de la causalité, à quoi se raccrocher ? Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 C'est Niels Bohr qui disait à propos de la physique quantique : "Quiconque n'est pas choqué par elle ne la comprend pas. " Sans la rassurante loi de la causalité, à quoi se raccrocher ? ah, cette mécanique quantique! ils pensent que c'est toute une question de hasard, mais Dieu ne joue pas aux dés Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 ah, cette mécanique quantique! ils pensent que c'est toute une question de hasard, mais Dieu ne joue pas aux dés Oui, c'est le principe d'incertitude d'Eiseinberg. Einstein s'est peut-être planté après tout. Ca serait pas la première fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Fascinant :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Oui, c'est le principe d'incertitude d'Eiseinberg. Einstein s'est peut-être planté après tout. Ca serait pas la première fois. oui, le hasard quoi - moi, je ne crois pas au hasard, parce qu'il y a autant de dimensions qui échappent à notre perception Einstein a fait des bourdes, en effet - il a mis une constante qui l'a clouée sur place qui l'a empêchee d'évoluer, c'était à propos de l’extension de l'univers..........pendant que les autres travaillaient sur la mécanique quantique, il était presque devenu ringard.......................:cool:Après tout, c'est un être humain Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Louva aurait pu nous en parler :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts