Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Fascinant :D En 2011, je me suis abonné à Science & vie :D Oups, me suis planté de topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Louva aurait pu nous en parler :ermm: C'est clair. Et moi qui la prenais pour une neuneu au début. C'est moi le neuneu oui :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 En 2011, je me suis abonné à Science & vie :D Oups, me suis planté de topic. Science & vie ou le survol comme pas possible. Ça vaut juste son titre de Revue pour salles d'attente. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 oui, le hasard quoi - moi, je ne crois pas au hasard, parce qu'il y a autant de dimensions qui échappent à notre perception Einstein a fait des bourdes, en effet - il a mis une constante qui l'a clouée sur place qui l'a empêchee d'évoluer, c'était à propos de l’extension de l'univers..........pendant que les autres travaillaient sur la mécanique quantique, il était presque devenu ringard.......................:cool:Après tout, c'est un être humain C'est vrai qu'il a piqué la relativité au mathématicien français Poincaré ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 C'est clair. Et moi qui la prenais pour une neuneu au début. C'est moi le neuneu oui :crazy: Non c'est carica. Mais bon. On est tous le neuneu de quelqu'un. :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 c'est un entracte? Vous allez remettre ça?:kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Science & vie ou le survol comme pas possible. Ça vaut juste son titre de Revue pour salles d'attente. :D Rooo la snoooob... :p C'est généraliste et pas trop pointu, l'ideal pour le petit coin :o Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Rooo la snoooob... :p C'est généraliste et pas trop pointu, l'ideal pour le petit coin :o mais vous allez vous arrêter, oui ou non? Mais, vous polluez mon topic, vous n'avez pas de réactions à faire?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 mais vous allez vous arrêter, oui ou non? Mais, vous polluez mon topic, vous n'avez pas de réactions à faire?:mad: Ca va c'est la fin de l'année, on se lache un peu. Allez grimpe sur la table et prend le micro. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Ca va c'est la fin de l'année, on se lache un peu. Allez grimpe sur la table et prend le micro. :cool: allez au diable le soleil, la lune et les trous noirs! tu veux qu'on s'éclate, qu'on pète les plombs et on fait la fête? Soit:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 allez au diable le soleil, la lune et les trous noirs! tu veux qu'on s'éclate, qu'on pète les plombs et on fait la fête? Soit:cool: T'es un bon. :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 T'es un bon. :D Avant une beuverie c'est plutôt Tiens bon. :D Bon, c'est pas votre compagnie qui me déplait, mais une beauté a besoin de repos. Inutile de commenter :mad: Bonne nuit. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 ok,si tu n'amenes pas télémaque, c'est un raseur :D On les voit les pro du scrabble :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 ok,si tu n'amenes pas télémaque, c'est un raseur :D bravo, le rusé:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Avant une beuverie c'est plutôt Tiens bon. :D Bon, c'est pas votre compagnie qui me déplait, mais une beauté a besoin de repos. Inutile de commenter :mad: Bonne nuit. :D Bonne nuit mademoiselle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Bonne nuit mademoiselle. J'ai fait la paix avec ce mot. :D Comment je t'ai désarmé. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 J'ai fait la paix avec ce mot. :D Comment je t'ai désarmé. :closedeyes: il est presque minuit :doctor: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 il est presque minuit :doctor: Pas du tout. :D Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Pas du tout. :D onze heures? Moi, j'ai cassé mes lunettes, tout à l'heure, j'ai sommeil, mais plus maintenant - je crois que je vais me doucher Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 oui, on dit que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière. C'est une limite cosmique oK? (bien qu'on avance que les neutrinos ont franchi cette vitesse) voilà, on fait jouer tout simple notre imagination pour pourvoir admettre 'L'homme invisible' """ Disons qu'homme chevauche un rayon de lumière- L'homme et le rayon se déplacent tous les deux à la même vitesse, soit à peu prés 3OO.OOO Km/S ok? Maintenant, l'homme qui chevauche ce trait, tire de sa poche un miroir pour se coiffer et tend sa main au delà (en avant) du rayon, ne serait-ce que de quelques millimètres - Alors, la lumière ne parviendra pas jusqu'au miroir et c'est évident... Or, pour voir un objet, il faut que la lumière se réfléchisse sur l'objet pour parvenir à nos yeux et comme le miroir ne sera jamais atteint par le spectre lumineux, le 'cavalier' ne peut se voir" et ce qui revient à dire, qu'il sera totalement invisible""" Non tu te trompes...c'est le principe d’équivalence restreint...tu ne peut raisonner comme ça avec la lumière... même si tu te déplaces à 300 000 km /sec ...la lumière continuera à s'éloigner à la même vitesse...elle ne dépend pas du référentiel et de sa vitesse...ça heurte la logique, mais c'est comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Il à l'air cool ce Essylu. Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Non tu te trompes...c'est le principe d’équivalence restreint...tu ne peut raisonner comme ça avec la lumière... même si tu te déplaces à 300 000 km /sec ...la lumière continuera à s'éloigner à la même vitesse...elle ne dépend pas du référentiel et de sa vitesse...ça heurte la logique, mais c'est comme ça Tu as entièrement raison, nul ne peut aller plus vite que la lumière, je crois que même les neutrinos ne sont capables de franchir cette vitesse cosmique... Ce raisonnement a été imaginé, en fait, par Einstein lui-même, qui était fasciné par la lumière. C'était ainsi que j'ai compris que tout objet allant au delà de la vitesse lumière, devient entièrement invisible:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest spahafo Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 savez-vous que là haut dans le ciel (étoiles, planètes, nébuleuses)... on ne voit que le passé c'est tout comme un album de famille, garni de photos de notre passé On voit, par exemple, le soleil avec 8 minutes de retard ce qui revient à dire que si la star céleste, le soleil, venait à disparaitre, nous les humains sur terre, continuons toujours à voir le soleil pendant 8 minutes... un sursis? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 Elémentaire cher Essylu .. élémentaire :rolleyes: La théorie de la relativité générale d'einstein :04: non, je pense juste lois newtonnienne. il faut un temps pour s'arrive , ça se voit parfois lors des liasons sattelites avec les journalistes. le reporter entend en décalage la voix de son intervewer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts