Jump to content

Peu de monde le sait, et pourtant...

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui, le hasard quoi - moi, je ne crois pas au hasard, parce qu'il y a autant de dimensions qui échappent à notre perception

Einstein a fait des bourdes, en effet -

il a mis une constante qui l'a clouée sur place qui l'a empêchee d'évoluer, c'était à propos de l’extension de l'univers..........pendant que les autres travaillaient sur la mécanique quantique, il était presque devenu ringard.......................:cool:Après tout, c'est un être humain

C'est vrai qu'il a piqué la relativité au mathématicien français Poincaré ?

Science & vie ou le survol comme pas possible.

Ça vaut juste son titre de Revue pour salles d'attente. :D

Rooo la snoooob... :p

C'est généraliste et pas trop pointu, l'ideal pour le petit coin :o

mais vous allez vous arrêter, oui ou non?

Mais, vous polluez mon topic, vous n'avez pas de réactions à faire?:mad:

Ca va c'est la fin de l'année, on se lache un peu. Allez grimpe sur la table et prend le micro. :cool:

Avant une beuverie c'est plutôt Tiens bon. :D

Bon, c'est pas votre compagnie qui me déplait, mais une beauté a besoin de repos.

Inutile de commenter :mad:

Bonne nuit. :D

Bonne nuit mademoiselle.

oui, on dit que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière. C'est une limite cosmique oK? (bien qu'on avance que les neutrinos ont franchi cette vitesse)

voilà, on fait jouer tout simple notre imagination pour pourvoir admettre 'L'homme invisible'

""" Disons qu'homme chevauche un rayon de lumière- L'homme et le rayon se déplacent tous les deux à la même vitesse, soit à peu prés 3OO.OOO Km/S ok?

Maintenant, l'homme qui chevauche ce trait, tire de sa poche un miroir pour se coiffer et tend sa main au delà (en avant) du rayon, ne serait-ce que de quelques millimètres - Alors, la lumière ne parviendra pas jusqu'au miroir et c'est évident...

Or, pour voir un objet, il faut que la lumière se réfléchisse sur l'objet pour parvenir à nos yeux et comme le miroir ne sera jamais atteint par le spectre lumineux, le 'cavalier' ne peut se voir" et ce qui revient à dire, qu'il sera totalement invisible"""

Non tu te trompes...c'est le principe d’équivalence restreint...tu ne peut raisonner comme ça avec la lumière...

même si tu te déplaces à 300 000 km /sec ...la lumière continuera à s'éloigner à la même vitesse...elle ne dépend pas du référentiel et de sa vitesse...ça heurte la logique, mais c'est comme ça

Non tu te trompes...c'est le principe d’équivalence restreint...tu ne peut raisonner comme ça avec la lumière...

même si tu te déplaces à 300 000 km /sec ...la lumière continuera à s'éloigner à la même vitesse...elle ne dépend pas du référentiel et de sa vitesse...ça heurte la logique, mais c'est comme ça

Tu as entièrement raison, nul ne peut aller plus vite que la lumière, je crois que même les neutrinos ne sont capables de franchir cette vitesse cosmique...

Ce raisonnement a été imaginé, en fait, par Einstein lui-même, qui était fasciné par la lumière.

C'était ainsi que j'ai compris que tout objet allant au delà de la vitesse lumière, devient entièrement invisible:confused:

Guest spahafo
savez-vous que là haut dans le ciel (étoiles, planètes, nébuleuses)... on ne voit que le passé

c'est tout comme un album de famille, garni de photos de notre passé

On voit, par exemple, le soleil avec 8 minutes de retard

ce qui revient à dire que si la star céleste, le soleil, venait à disparaitre, nous les humains sur terre, continuons toujours à voir le soleil pendant 8 minutes...

un sursis?

Elémentaire cher Essylu .. élémentaire :rolleyes:

La théorie de la relativité générale d'einstein :04:

non, je pense juste lois newtonnienne. il faut un temps pour s'arrive , ça se voit parfois lors des liasons sattelites avec les journalistes. le reporter entend en décalage la voix de son intervewer