ADHAR 110 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Pauvre ignorant. Assimiler H Boumedienne à un arriviste. Recherchez sur le net "Houari Boumdediene + Paul Balta" et lisait ce que dit un journaliste qui l'a observé durant des années. Dans le temps , on l'appele h'med balta, si tu vois ce que cela veut dire et implique. Maintenant, cites moi un fait d'arme de ce sordide et en parlera objectivement. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 6000 DA ou 6000 € ? forcement des DA, l'euro n'existait pas encore mais àa, c'est dans les comptes en banque d'Algerie reste savoir ce qu'il possedait dans d'autres banques sous d'autres cieux en DOLLAR naturellement ou en ACTIONS ...... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Pauvre ignorant. Assimiler H Boumedienne à un arriviste. Recherchez sur le net "Houari Boumdediene + Paul Balta" et lisait ce que dit un journaliste qui l'a observé durant des années. c'est toi le pauvre CON si tu crois que Boumedienne était une bénédiction pour l’Algérie ! ce mec a exécuté et emprisonné la moitié des HOMMES qui ont fait l'indépendance de l’Algérie... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 c'est toi le pauvre CON si tu crois que Boumedienne était une bénédiction pour l’Algérie ! ce mec a exécuté et emprisonné la moitié des HOMMES qui ont fait l'indépendance de l’Algérie... Ami, respectes un peu les "CONS" ,e considere pas comme con quiconque ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 C'est grace a mon père à Boumediène , et les hommes qui etaient avec lui, que j'ai appris a lire et a écrire et éxister. Quant aux personnes qui ont connu des problèmes sous l'ere de Boumediene, ce n'est pas mon problème, et certainement , ils ont eu ce qu'ils meritent. Si c'était un fils de Caid,comme président (ami de la France et collabo) je serais un berger, ou un cireur de bottes. Fin .:57: Je ne savais pas que ce sordide avait des enfants, et surtout qu'il ait pris le temps de les faire , lui qui n'etait absorbé que par le pouvoir! Tu as apris a lire grace aux milliers de chouhada. Egoiste que tu es c'es juste ta personne qui t'interesse, ceux qui ont connus des probleme tu t'en fou........, un vrai parvenu et ce qui explique ce qu'est devenu l'Algerie apres 1962 Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 bonsoir adhar fais une comparaison entre les differents presidents d'algerie, fais un bilan, et dis moi en toute sincerite qui a travaillé le plus et pour le peuple , pas pour les GPF (Gros Proprietaires Fonciers) Ces GPF ont été nationalisés dans le cadre de la Révolution Agraire ce GPF avec l'aide des actuels islamistes ont crée de grands problèmes a notre cher et regrette président Boumediene. C'est sur si il y avait liquidation physique , il le fallait , c’était de la vermine , les ennemis du peuple, Allah Yarhamak YA si Boumediene ; farahtna Allah iffarhak. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Il a nationalisé le pétrole. Sans lui, tu ne mangerais que des pois chiches et tu garderais des maazates au lieu d'avoir appris à lire et écrire... Un homme intègre. Tu te trompes, ce pétrole est pire que la malédiction de la momie. Les tunisiens et marocains n'ont pas de pétrole mais ils s'en sortent très bien. grâce à ce pétrole, ce pays ne produit toujours RIEN DE RIEN DE RIEN en 50 (CINQUANTE) ANNEES. Même les dattes on n'arrive pas à les vendre. et quand il n'y aura plus de pétrole, même les pois chiches tu ne pourras pas les importer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 12, 2012 Author Partager Posted July 12, 2012 Tu te trompes, ce pétrole est pire que la malédiction de la momie. Les tunisiens et marocains n'ont pas de pétrole mais ils s'en sortent très bien. grâce à ce pétrole, ce pays ne produit toujours RIEN DE RIEN DE RIEN en 50 (CINQUANTE) ANNEES. Même les dattes on n'arrive pas à les vendre. et quand il n'y aura plus de pétrole, même les pois chiches tu ne pourras pas les importer. Vous êtes en colère et ne voyez pas les aspects positifs. Je vous rappelle que l'Algérie grâce à Boumediene fabrique de l'acier et des tracteurs. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Vous êtes en colère et ne voyez pas les aspects positifs. Je vous rappelle que l'Algérie grâce à Boumediene fabrique de l'acier et des tracteurs. oui c'est bien vrai tout cela, on lui doit beaucoup de choses vu que tous les gros nazes qui ont suivi n'ont rien fait. mais il ne faut pas occulter son côté sombre. le plus grand reproche que j'ai envers lui c'est qu'il n'a pas préparé sa succession de son vivant. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 12, 2012 Partager Posted July 12, 2012 Vous êtes en colère et ne voyez pas les aspects positifs. Je vous rappelle que l'Algérie grâce à Boumediene fabrique de l'acier et des tracteurs. ça nous fait une belle jambes ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 13, 2012 Author Partager Posted July 13, 2012 ça nous fait une belle jambes ! Purée qu'elle ignorance! - pour rappel, pas d'agriculture si on n'a pas de tracteurs, - pour rappel, pas de construction s'il n'y a pas de ferraille rond à béton, et pas de transport de gaz et pétrole si pas d'acier d'El Hadjar. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 bonsoir adhar fais une comparaison entre les differents presidents d'algerie, fais un bilan, et dis moi en toute sincerite qui a travaillé le plus et pour le peuple , pas pour les GPF (Gros Proprietaires Fonciers) Ces GPF ont été nationalisés dans le cadre de la Révolution Agraire ce GPF avec l'aide des actuels islamistes ont crée de grands problèmes a notre cher et regrette président Boumediene. C'est sur si il y avait liquidation physique , il le fallait , c’était de la vermine , les ennemis du peuple, Allah Yarhamak YA si Boumediene ; farahtna Allah iffarhak. Bonjour, Je ne peux pas faire de comparaison, car étant le second president, arrivé au pouvoir par un coup d'etat, il ne faut pas l'oublier, il a tracé la route pour toutes les malversations qui ont suivie l'accession au pouvoir depuis, Il a mis la SM a son service pour espionner et brider brimer les Algeriens, C'est lui qui dissou l'UNEA - union des etudiants algeriens, pour la remplacer par une association a son service l'unja ....... 1ére question : cites moi un fait d'arme de ce sordide! Comment expliquer qu'un fis de pauvre, se retrouve a étudier a El azhar? et qu'il prenne en main l'etat major ? Comment tu expliques que sous sa gouverne en tant qu'etat major, il a changer la primeur donnée aux civils sur les militaires, et celles des gens de l'interieur a ceux de l'exterieur? La révolution agraire, l'algerie en paie les consequences a ce jours ! avec la "taouzir el arbah", alors qu'il n'y avait meme pas de pates sur le marché et encore et encore...... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 13, 2012 Author Partager Posted July 13, 2012 Bonjour, Je ne peux pas faire de comparaison, car étant le second president, arrivé au pouvoir par un coup d'etat, il ne faut pas l'oublier, il a tracé la route pour toutes les malversations qui ont suivie l'accession au pouvoir depuis, Il a mis la SM a son service pour espionner et brider brimer les Algeriens, C'est lui qui dissou l'UNEA - union des etudiants algeriens, pour la remplacer par une association a son service l'unja ....... 1ére question : cites moi un fait d'arme de ce sordide! Comment expliquer qu'un fis de pauvre, se retrouve a étudier a El azhar? et qu'il prenne en main l'etat major ? Comment tu expliques que sous sa gouverne en tant qu'etat major, il a changer la primeur donnée aux civils sur les militaires, et celles des gens de l'interieur a ceux de l'exterieur? La révolution agraire, l'algerie en paie les consequences a ce jours ! avec la "taouzir el arbah", alors qu'il n'y avait meme pas de pates sur le marché et encore et encore...... Pourquoi tant de haine pour un homme venue de la paysannerie pauvre de la région de Guelma. Lui qui n'a vu que la misère dans les douars. Khouya, heureusement qu'il a nationalisé le pétrole. Sinon, vous seriez comme au Nigéria, à regarder Total voler le pays. Quant à la Révolution Agraire, il l'a faite pour lutter contre l'horrible pauvreté des campagnes algériennes. Mais face à ses réformes, la bourgeoisie algérienne s'est levée. Il n'avait pas de parti révolutionnaire pour faire avancer l'Algérie. Déjà le FLN avait été gangrené par les affairistes. Les vrais héros étant presque tous morts, tués par le colonialisme. Et voilà que maintenant mort, ce sont ses ennemis d'avant qui salissent sa mémoire. triste procédé! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Pourquoi tant de haine pour un homme venue de la paysannerie pauvre de la région de Guelma. Lui qui n'a vu que la misère dans les douars. Khouya, heureusement qu'il a nationalisé le pétrole. Sinon, vous seriez comme au Nigéria, à regarder Total voler le pays. Quant à la Révolution Agraire, il l'a faite pour lutter contre l'horrible pauvreté des campagnes algériennes. Mais face à ses réformes, la bourgeoisie algérienne s'est levée. Il n'avait pas de parti révolutionnaire pour faire avancer l'Algérie. Déjà le FLN avait été gangrené par les affairistes. Les vrais héros étant presque tous morts, tués par le colonialisme. Et voilà que maintenant mort, ce sont ses ennemis d'avant qui salissent sa mémoire. triste procédé! J'ai de la colère et de la haine haine, c'est à cause de lui qu'on est encore dans la merde! S'il était sain et sincère pourquoi un coup d'etat pour acceder au pouvoir? Pourqquoi avoir dissout l'assemblée constituante de l'époque? et aujourd'hui c'est son valet de l'epoque qui occupe le même poste! Il a vu la misère dans son douar, cela , d'ou l'enigme, ne l'a pas empecher de se trouver à El Azhar! De ce petrole il en a fait une monnaie d'échange pour la corruption et le reste. La révolution agraire, c'etait de la pure propagande! la preuve, en paie les consequances a ce jour! Il n'avait pas de parti révolution, car ce n'etait pas un révolution mais un opportuniste. il etait à la tête du FLN, avec le quel il signer un pacte tacite, servez vous fiancièrement et laissez moi la gloire et le pouvoir! en ce qui concerne l'écrit en rouge dois je comprendre , tu n'es pas concerné ? ou que tu nous toises de si haut ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 13, 2012 Author Partager Posted July 13, 2012 J'ai de la colère et de la haine haine, c'est à cause de lui qu'on est encore dans la merde! S'il était sain et sincère pourquoi un coup d'etat pour acceder au pouvoir? Pourqquoi avoir dissout l'assemblée constituante de l'époque? et aujourd'hui c'est son valet de l'epoque qui occupe le même poste! Il a vu la misère dans son douar, cela , d'ou l'enigme, ne l'a pas empecher de se trouver à El Azhar! De ce petrole il en a fait une monnaie d'échange pour la corruption et le reste. La révolution agraire, c'etait de la pure propagande! la preuve, en paie les consequances a ce jour! Il n'avait pas de parti révolution, car ce n'etait pas un révolution mais un opportuniste. il etait à la tête du FLN, avec le quel il signer un pacte tacite, servez vous fiancièrement et laissez moi la gloire et le pouvoir! en ce qui concerne l'écrit en rouge dois je comprendre , tu n'es pas concerné ? ou que tu nous toises de si haut ? Quel niveau d'analyse! Et les barons de l'informel, qu'en faîtes vous? A l'époque de H BOUMEDIENE, le sucre et l'huile étaient monopole de l'Etat. On ne s'enrichissait pas sur le dos du peuple. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Quel niveau d'analyse! Et les barons de l'informel, qu'en faîtes vous? A l'époque de H BOUMEDIENE, le sucre et l'huile étaient monopole de l'Etat. On ne s'enrichissait pas sur le dos du peuple. Désolé, je n'ai pas fais la Sorbone! Il n'a rien inventé, c'etait la pratique dans tous les pays pseudo socialo-communiste! D'ailleurs c'est c'est une forme de corruption,et c'est cette polique qui a fait perdre aux algeriens la notion des prix! Ceux qui se sont enrichis l'on fait avec la tenue et grace au petrole ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 13, 2012 Author Partager Posted July 13, 2012 J'ai de la colère et de la haine haine, c'est à cause de lui qu'on est encore dans la merde! S'il était sain et sincère pourquoi un coup d'etat pour acceder au pouvoir? Pourqquoi avoir dissout l'assemblée constituante de l'époque? et aujourd'hui c'est son valet de l'epoque qui occupe le même poste! Il a vu la misère dans son douar, cela , d'ou l'enigme, ne l'a pas empecher de se trouver à El Azhar! De ce petrole il en a fait une monnaie d'échange pour la corruption et le reste. La révolution agraire, c'etait de la pure propagande! la preuve, en paie les consequances a ce jour! Il n'avait pas de parti révolution, car ce n'etait pas un révolution mais un opportuniste. il etait à la tête du FLN, avec le quel il signer un pacte tacite, servez vous fiancièrement et laissez moi la gloire et le pouvoir! en ce qui concerne l'écrit en rouge dois je comprendre , tu n'es pas concerné ? ou que tu nous toises de si haut ? Eliminer la pauvreté dans les campagne, vous croyez ainsi que c'est "dela propagande"?! Wallah, je laisse juge les lecteurs. Il faut aller encore dans l'Algérie profonde pour voir la difficulté des gens. Il y a eu des améliorations mais bcp de choses restent à faire. Imaginez dans les années 70. Sortez un peu de chez vous! A moins que vous fassiez parti de ces familles algériennes qui avaient des khemmas... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 Eliminer la pauvreté dans les campagne, vous croyez ainsi que c'est "dela propagande"?! Wallah, je laisse juge les lecteurs. Il faut aller encore dans l'Algérie profonde pour voir la difficulté des gens. Il y a eu des améliorations mais bcp de choses restent à faire. Imaginez dans les années 70. Sortez un peu de chez vous! A moins que vous fassiez parti de ces familles algériennes qui avaient des khemmas... La pomme de terre n'etait certes pas chère, mais quasiment introuvable sur le marché, drôle manière d'éliminer la pauvreté ! J'ai toujours habiter l'algerie profonde, et pour ta gouverne, j'uqu'en1982 on n'avait pas d'eau potable ni d'élèctricité dans mon village! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 13, 2012 Partager Posted July 13, 2012 BONSOIR Tous les peuples du Maghreb et particulièrement Algérien aiment Boumediene ont ils tous tort et seulement toi ;raison ? LINABNI DAWLATANE LA TAZOULOU BIZAWALI ERRIDJAL WA EL HOUKOUMATES. " qu'on construit un etat qui ne disparait pas avec la disparition de hommes et des gouvernements" dixit Si Boumediene Allah Yarhamou, c'était un visionnaire. il a même prédit la chute de l'URSS, des années avant. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 La pomme de terre n'etait certes pas chère, mais quasiment introuvable sur le marché, drôle manière d'éliminer la pauvreté ! J'ai toujours habiter l'algerie profonde, et pour ta gouverne, j'uqu'en1982 on n'avait pas d'eau potable ni d'élèctricité dans mon village! - le développement du pays ne se fait pas en un clin d'oeil, - l'exemple que vous citez ne peut pas délégitimer toute une politique. Mais qu'auriez vous voulu? - qu'on laisse les Algériens comme des khemmass dans des gourbis en terre avec des enfants en haillons gardant les troupeaux de moutons au lieu d'aller à l'école? Lella khouya, Boumediene connaissait cette misère. Sachant le tribut payé par la paysannerie pauvre lors de la colonisation et lors de la guerre de libération, il s'était juré de leur venir en aide. On ne peut qu'admirer cela. Beaucoup ont essayer de lui mettre les bâtons dans les roues, notamment les fils d'ex caïds et bachaghas qui eux, avaient fait des études et tenaient la main de l'administration locale. Ils ont saboté les réformes de Boumediene. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 d’après ses plus proches collaborateurs boumedienne lui même a reconnu qu'il c trompé sur bcp de sujets et qu'il voulait y remedier mais est mort ou assasinè d'apres certains avant ,peut etre que sa mort est pas etrangere aussi a un changement de la politique a suivre ,quel que soit ce qu'il a accomplit ,il a des taches noires qu'on ne peut a mon avis dissocier de son parcours,c la periode ou il y'a le plus d'arrestations pour délits d'opinion,le plus de disparus ,de dictature ,de la famille revolutionnaire qui ont monopilisè tout ,sans oublier sur le plan économique cette politique de vendre tout moins que son prix réel et qui a debouchè sur une grave crise vers les années 80 Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 Eliminer la pauvreté dans les campagne, vous croyez ainsi que c'est "dela propagande"?! Wallah, je laisse juge les lecteurs. Il faut aller encore dans l'Algérie profonde pour voir la difficulté des gens. Il y a eu des améliorations mais bcp de choses restent à faire. Imaginez dans les années 70. Sortez un peu de chez vous! A moins que vous fassiez parti de ces familles algériennes qui avaient des khemmas... tu y va un peu fort a mon avis zoubir:D surtout dans les villages et en campagne,bcp n'avaient meme pas de courant et d'eau potable pendant les annèes 70 et meme 80,pas de routes aussi et ne parlons meme pas du gaz. je connais bien l'algerie profonde ,personnellement le sortez un peu de chez vous ne me concerne pas:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 14, 2012 Author Partager Posted July 14, 2012 tu y va un peu fort a mon avis zoubir:D surtout dans les villages et en campagne,bcp n'avaient meme pas de courant et d'eau potable pendant les annèes 70 et meme 80,pas de routes aussi et ne parlons meme pas du gaz. je connais bien l'algerie profonde ,personnellement le sortez un peu de chez vous ne me concerne pas:D Mais c'est ce que je dis. Boumediene avec la distribution de terre a essayé d'aider les campagnes. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 5000 da dinars dans son compte.ça se voit que ces gens pensent seulement pour leur peuple... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 14, 2012 Partager Posted July 14, 2012 5000 da dinars dans son compte.ça se voit que ces gens pensent seulement pour leur peuple... 6000 da dans annèes 70 faut pas les voir aussi comme 6000 da de mnt a une epoque l ou es gens avaient aussi des salaires comme 300 ou 400 da Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts