kakashi31 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 [YOUTUBE]Lyt03LC2rNk[/YOUTUBE] Ces autres gouvernements d'USA, d'Israël, et j'en passe, n'arrêtent pas de commettre de cruels crimes, de soutenir les dictateurs, de manipuler les gens...etc; Et en même temps, ils crient les droits d'homme, de l'humanité, de la paix,...etc, ce qui est sur, c qu'ils sont eux même les grands ennemis de la paix et de la vie, c'est qu'ils sont eux même les grands ennemis de la démocratie puisqu'ils n'arrêtent jamais de s'imposer la leurs partout, ce qui est sur, c'est qu'ils ont échoué si on parle humanité/droits d'homme, oui, je suis pas idio pour croire le contraire comme ils essaient de le faire croire aux peuples mondiaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 [YOUTUBE]Lyt03LC2rNk[/YOUTUBE] Ces autres gouvernements d'USA, d'Israël, et j'en passe, n'arrêtent pas de commettre de cruels crimes, de soutenir les dictateurs, de manipuler les gens...etc; Et en même temps, ils crient les droits d'homme, de l'humanité, de la paix,...etc, ce qui est sur, c qu'ils sont eux même les grands ennemis de la paix et de la vie, c'est qu'ils sont eux même les grands ennemis de la démocratie puisqu'ils n'arrêtent jamais de s'imposer la leurs partout, ce qui est sur, c'est qu'ils ont échoué si on parle humanité/droits d'homme, oui, je suis pas idio pour croire le contraire comme ils essaient de le faire croire aux peuples mondiaux Merci Kakashi pour la vidéo , c'est une preuve qu'il y'a encore de l'espoir dans les yeux des enfants .............. sa m'a attristé cette vidéo Rabi me3ahoum nchallah Hassbia Allah Wa Ni3ema El Wakil Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 "ra7 nekbar w nchilek men ardek ya amirka " J'ai trop aimé sa phrase Merci kakashi pour le partage! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Merci Kakashi pour la vidéo , c'est une preuve qu'il y'a encore de l'espoir dans les yeux des enfants .............. sa m'a attristé cette vidéo Rabi me3ahoum nchallah Hassbia Allah Wa Ni3ema El Wakil De rien simrana, oui ta tristesse est normale, mais inchaAllah les choses vont pas rester comme ça éternellement, que ça soi pour la Syrie ou les autres pays des musulmans ;) , Dieu nous a dit : "wa 3assa an takraho chaye wa howa khayron lakom" ; et que aussi : "Inna ba3da el 3osri yosr, Inna ba3da el 3osri yosr" Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 "ra7 nekbar w nchilek men ardek ya amirka " J'ai trop aimé sa phrase Merci kakashi pour le partage! Bin oui ania, ces larmes d'aujourd'hui vont être l'arme de demain inchaAllah, et que chaque criminel payera l'addition tot au tard Y a pas d quoi ^^ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Bin oui ania, ces larmes d'aujourd'hui vont être l'arme de demain inchaAllah, et que chaque criminel payera l'addition tot au tard Y a pas d quoi ^^ C'est exactement cette phrase qui m'effraie. Que la violence ne fasse qu'engendrer la violence. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 C'est exactement cette phrase qui m'effraie. Que la violence ne fasse qu'engendrer la violence. Exactement, la tristesse, les rêves gachés de ces gosses se transformeront en haine, j'espère juste que tout ça n'est pas un cercle vicieux... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 C'est exactement cette phrase qui m'effraie. Que la violence ne fasse qu'engendrer la violence. Alors comme ça quelqu'un qui essaie de se défendre t'effraie ! :rolleyes: et l'autre Tel que les USA et Israël qui n'arrêtent jamais d'attaquer et d'assassiner les gens sans épargner ni enfant ni femme, ne t'effraient pas :rolleyes: c vraiment bizarre écoute hurlevent, je vais te donner un exemple très simple puisque j'aime la simplicité, pour te clarifier les choses, supposons qu'un américain, m'attaque, alors, soi je contrattaque en lui faisant payer lui seul, ce qu'il m'a fait lui seul, et ça, ça s'appelle self défense, et perso' je vois ça en un acte honorable,... ou bien, je contrattaque en lui faisant payer lui et les autres américains ce qu'il m'a fait lui seul, si je fais ça, alors je serais rien qu'un terroriste. donc si ça t'effraie le premier qui s'est défendu honorablement, alors peut etre que c par ce que t'es l'une des attaquants, ou bien que tu crois ce que disent ces attaquants, qu'ils sont eux les victimes,... Par contre, si ça t'effraie le deuxième qui s'est vengé en touchant aussi à des innocents du même payer de l'attaquant, alors là ta peur est normale, d'ailleurs laisse moi te dire que moi aussi j'ai peur des terroristes, peut être encore plus que toi.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 En ce qui me concerne, tu es dans le champ Kakachi. Je ne suis adepte ni de victimisation, ni de violence. Il aurait peut-être fallu me demander si j'étais d'accord avec les ingérences américaines hors de leurs frontières au lieu de présumer que je les appuies. Moi aussi je vais te donner un exemple simple de ce que j'aimerais voir: un enfant palestinien qui puisse dire à un enfant israélien: viens jouer avec moi et vice-versa. Mais non, les adultes disent aux enfants que l'enfant de l'autre coté du barbelé est méchant, est un ennemi. Si chaque adulte assumait ses actions et ses paroles et leurs conséquences, il y aurait moins de larmes dans les yeux des enfants. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 En ce qui me concerne, tu es dans le champ Kakachi. Je ne suis adepte ni de victimisation, ni de violence. Il aurait peut-être fallu me demander si j'étais d'accord avec les ingérences américaines hors de leurs frontières au lieu de présumer que je les appuies. * Moi aussi je vais te donner un exemple simple de ce que j'aimerais voir: un enfant palestinien qui puisse dire à un enfant israélien: viens jouer avec moi et vice-versa. Mais non, les adultes disent aux enfants que l'enfant de l'autre coté du barbelé est méchant, est un ennemi. * Si chaque adulte assumait ses actions et ses paroles et leurs conséquences, il y aurait moins de larmes dans les yeux des enfants. Re, J'ai l'habitude de répondre sur le contenu du message, je ne juge personne ^^, donc moi j'ai donné une réponse sur le ( m'effraie ), j'essayais de te faire part de mon avis, qui dit qu'il ne faut pas avoir peur de celui qui défend ses proches et son honneur... Ensuite j'ai donné un exemple où nous étions toi et moi ainsi que l'américain..etc, une sorte de personnages, mais c'était d'une façon générale ni plus ni moins. * J'aimerai bien moi aussi que ça soit le cas, et que la paix règne au dessus de tt le monde, mais ce n'est pas aussi simple que ça malheureusement, en tout cas, perso', si j'aurais un fils inchaAllah, je lui dirai pas que l'israélien est son ennemi, non, je ne sème pas la haine, par contre je lui dirai qu'il faut se défendre honorablement face à celui qui l'attaque, qu'il soit Israélien, américain, ou musulman, si l'un de ces trois là ou un autre l'attaque, alors il faut à tout pris se défendre, sans toucher aux non coupables et innocents, si l'attaquant cesse, alors que mon fils cesserait lui aussi, et c même préférable qu'il essaie de construire des ponts de paix avec son ancien ennemi pour que la vie prend la place de la mort, pour que l'amour prend la place de la haine,...etc c aussi simple que ça. * oui hurlement, mais le problème c'est que certain adulte savent ce qu'il font, ils attaquent, ils savent très bien ce qu'ils font, tu pige ou pas! quelqu'un qui attaque les autres pour satisfaire ses besoins égotistes et diaboliques, qu'il soit une seule personne, ou tout un gouvernement, ce qui est sur c'est qu'il sait ce qu'il fait, ce qui est sur ce qu'il est conscient de son mal, ce qui est sur, c qu'il est conscient qu'il est entraine d'accomplir ses objectifs même si cela engendre la mort d'autrui.... Alors, mon amie hurlement, dis moi, est ce qu'on peut attendre d'un être comme ça qu'il assume ses actes ! est ce qu'on peut trouver de la raison et de l'humanité chez un être ainsi ! ... la réponse est non, car il continue, le jour où il cesse de causer du mal, là les chances pour réaliser des pas vers la paix s'ouvreraient ... sinon, alors il faut l'intercepter, non pas pour lui faire du mal, mais plutôt juste pour que son mal cesse ^^. Voila, on y trouve les gentils et les méchants, les menteur manipulateurs et d'autres gens sincères, et cela, bien évidement partout, donc lorsqu'on dit Israielien c pas comme si forcement qu'il soit le méchant et le palestinien gentil, non, et c ainsi que je crois que la meilleure chose qu'on peut enseigner à nos enfants, c de leurs apprendre comment distinguer celui qui est digne qu'on lui offre notre confiance et qu'on joue avec lui, de l'autre qui nous fait du mal directement et indirectement... Sinon, je profite de cette occasion pour te souhaiter un heureux nouvel an ;) rempli de joix de paix de santé et tout le bonheur du monde ^^ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Finalement nos idées se rejoignent. Je te souhaite également une très bonne année 2012. Santé, paix et combler tes désirs. Merci. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 Finalement nos idées se rejoignent. Je te souhaite également une très bonne année 2012. Santé, paix et combler tes désirs. Merci. Merci à toi aussi ;) c'est gentil de ta part. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts