bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 je voudrais connaitre la différence reele qu'il ya entre les chiites et sunnites et pourquoi? en cherchant sur le net chacun sa version c'est long .... pensez vous que rassoul saws aurait aimé voir son peuple musulman divisé en deux,moi je crois pas JE precise que je reste neutre,que je suis juste musulmane et je suis mohamed saws Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 je voudrais connaitre la différence reele qu'il ya entre les chiites et sunnites et pourquoi? en cherchant sur le net chacun sa version c'est long .... pensez vous que rassoul saws aurait aimé voir son peuple musulman divisé en deux,moi je crois pas JE precise que je reste neutre,que je suis juste musulmane et je suis mohamed saws c'est une longue histoire,elle est plus politique que religieuse. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 OUI J'ai vu que c'était une longue histoire mais les points importants sont? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 OUI J'ai vu que c'était une longue histoire mais les points importants sont? -les chiites(la plupart) mettent en doute la crédibilité des compagnons du prophète allant jusqu'à l'insulte.pour moi c'est la grande différence qui sépare les deux camps. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 ah oui mais tout les compagnons ou un seul Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 ah oui mais tout les compagnons ou un seul la plupart: Abou Bakr;Omar;Othmane;et même notre mère Aicha Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 les chiites sont pour qui alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 les chiites sont pour qui alors? en apparence pour le compagnon du prophète: Ali. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Donc les chiites sont plus vers ali et pourquoi pas directement pour rassoul? LES SUNNItes sont pour qui eux? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Donc les chiites sont plus vers ali et pourquoi pas directement pour rassoul? LES SUNNItes sont pour qui eux? ils mettent les compagnons du prophète à pied d’égalité et ne vont pas jusqu'à idolâtrer l'un d'eux. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 DONC LES sunnites d'apres ce que tu me dis sont normal on va dire ça genre comme moi juste pour rassoul Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 DONC LES sunnites d'apres ce que tu me dis sont normal on va dire ça genre comme moi juste pour rassoul un avis personnel :oui.mais on te dira la même chose dans l'autre camp. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 donc c'est les chiites qui sont differents? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 je voudrais connaitre la différence reele qu'il ya entre les chiites et sunnites et pourquoi? en cherchant sur le net chacun sa version c'est long .... pensez vous que rassoul saws aurait aimé voir son peuple musulman divisé en deux,moi je crois pas JE precise que je reste neutre,que je suis juste musulmane et je suis mohamed saws Les chiites adorent le petit fils du prophete asws el houssayn...le reste c pareil! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 donc c'est les chiites qui sont differents? étant donné que je suis sunnite je dirai oui. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Les chiites adorent le petit fils du prophete asws el houssayn...le reste c pareil! DONC ILS SONT pour ali et pour le petit fils qu'ils adorent(ça j'avais vu quand ils se frappaient le dos lors d'un rite) Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 @lostsoul:toi t'es sunnites ou chiites Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 DONC ILS SONT pour ali et pour le petit fils qu'ils adorent(ça j'avais vu quand ils se frappaient le dos lors d'un rite) ces rites ont été créés durant la domination de banou boueih,une puissance perse qui édenta son royaume jusqu'à Bagdad,et pour qui les khalifes étaient des marionnettes..... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 DONC ILS SONT pour ali et pour le petit fils qu'ils adorent(ça j'avais vu quand ils se frappaient le dos lors d'un rite) ils not juste une preference pour el houssayn 3alyh Essalam...et le rite dont tu parles est une facon d exprimer leur tristesse sur la facon lache avec laquelle sidna el houssayn a ete tue! ....et franchement quand on y pense vraimnt y a de quoi! On a joue au foot avec la tete de habib erassoul! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 @lostsoul:toi t'es sunnites ou chiites Ni l un ni l autre! Je suis musulmane tout court...je suis contre cette differenciation! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Ni l un ni l autre! Je suis musulmane tout court...je suis contre cette differenciation! moi aussi je suis ni l'un ni l'autre mais d'apres ce que me dit aladin les sunnites sont comme nous?JE SAIS plus Citer Link to post Share on other sites
Guest foennix Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 ils not juste une preference pour el houssayn 3alyh Essalam...et le rite dont tu parles est une facon d exprimer leur tristesse sur la facon lache avec laquelle sidna el houssayn a ete tue! ....et franchement quand on y pense vraimnt y a de quoi! On a joue au foot avec la tete de habib erassoul! Je comprends et je compatis mais c'est pas une raison de s'auto flageller jusqu'à nos jours quand même, ce n'est pas recommandé par notre religion d'ailleurs:) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Donc les chiites sont plus vers ali et pourquoi pas directement pour rassoul? LES SUNNItes sont pour qui eux? Au contraire ils aiment ahl el Bayt! C a d tous les proches de erassoul... Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Au contraire ils aiment ahl el Bayt! C a d tous les proches de erassoul... toi tu dis le contraire? Qui veut dire qu'il sont pas que pour ali? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Au contraire ils aiment ahl el Bayt! C a d tous les proches de erassoul... trouve moi un seul musulman qui n'aime pas ahl el Bayt? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts