Jump to content

difference entre sunnites et chiites

Recommended Posts

je voudrais connaitre la différence reele qu'il ya entre les chiites et sunnites

et pourquoi? en cherchant sur le net chacun sa version c'est long ....

pensez vous que rassoul saws aurait aimé voir son peuple musulman divisé en deux,moi je crois pas

JE precise que je reste neutre,que je suis juste musulmane et je suis mohamed saws

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
je voudrais connaitre la différence reele qu'il ya entre les chiites et sunnites

pensez vous que rassoul saws aurait aimé voir son peuple musulman divisé en deux,moi je crois pas

JE precise que je reste neutre,que je suis juste musulmane et je suis mohamed saws

c'est une longue histoire,elle est plus politique que religieuse.

Guest aladin1000
OUI J'ai vu que c'était une longue histoire mais les points importants sont?

-les chiites(la plupart) mettent en doute la crédibilité des compagnons du prophète allant jusqu'à l'insulte.pour moi c'est la grande différence qui sépare les deux camps.

Guest aladin1000
Donc les chiites sont plus vers ali et pourquoi pas directement pour rassoul?

LES SUNNItes sont pour qui eux?

ils mettent les compagnons du prophète à pied d’égalité et ne vont pas jusqu'à idolâtrer l'un d'eux.

Les chiites adorent le petit fils du prophete asws el houssayn...le reste c pareil!

Guest aladin1000
DONC ILS SONT pour ali et pour le petit fils qu'ils adorent(ça j'avais vu quand ils se frappaient le dos lors d'un rite)

ces rites ont été créés durant la domination de banou boueih,une puissance perse qui édenta son royaume jusqu'à Bagdad,et pour qui les khalifes étaient des marionnettes.....

DONC ILS SONT pour ali et pour le petit fils qu'ils adorent(ça j'avais vu quand ils se frappaient le dos lors d'un rite)

ils not juste une preference pour el houssayn 3alyh Essalam...et le rite dont tu parles est une facon d exprimer leur tristesse sur la facon lache avec laquelle sidna el houssayn a ete tue! ....et franchement quand on y pense vraimnt y a de quoi! On a joue au foot avec la tete de habib erassoul!

Guest foennix
ils not juste une preference pour el houssayn 3alyh Essalam...et le rite dont tu parles est une facon d exprimer leur tristesse sur la facon lache avec laquelle sidna el houssayn a ete tue! ....et franchement quand on y pense vraimnt y a de quoi! On a joue au foot avec la tete de habib erassoul!

Je comprends et je compatis mais c'est pas une raison de s'auto flageller jusqu'à nos jours quand même, ce n'est pas recommandé par notre religion d'ailleurs:)