LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 C'est un musulman qui l'a tué ? Cette dernière est spéciale :D Oui c yazid bnou mou3awiya qui l a tue!! Avec une facon barbare en plus! Meskin! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 P.s. Hehe 3ejbatek:) Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Ne pas aimer son frere musulman est loin d être Bon exemple de musulman! oui c'est sur merci lostsoul des fois on aime trop savoir mais la je crois qu'il vaut mieux ne pas savoir faut que j’arrête de me poser cette question Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Oui c yazid bnou mou3awiya qui l a tue!! Avec une facon barbare en plus! Meskin! moi j'ai vu une seule partie du feuilleton sur nessma mais j'ai pas vu la fin tu pourrais nous raconter un peu comment ça s'est passé demain si tu veux incha allah j'aimerais connaitre un plus l'histoire Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 oui c'est sur merci lostsoul des fois on aime trop savoir mais la je crois qu'il vaut mieux ne pas savoir faut que j’arrête de me poser cette question Bien au contraire...il faut toujours continuer a chercher pour savoir et comprendre! Si j ai pas cherche toute seule j aurais rein su! Toute petite on m a boure la tete avec.....ohh les chiites c DES kafrines mayesta3fouch b le prophete...ils temoignent avec Ali !...etc etc...et j en passe ! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Bien au contraire...il faut toujours continuer a chercher pour savoir et comprendre! Si j ai pas cherche toute seule j aurais rein su! Toute petite on m a boure la tete avec.....ohh les chiites c DES kafrines mayesta3fouch b le prophete...ils temoignent avec Ali !...etc etc...et j en passe ! oui c'est ce que j'ai entendu!donc ali et houssayne Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 je voudrais connaitre la différence reele qu'il ya entre les chiites et sunnites et pourquoi? en cherchant sur le net chacun sa version c'est long .... pensez vous que rassoul saws aurait aimé voir son peuple musulman divisé en deux,moi je crois pas JE precise que je reste neutre,que je suis juste musulmane et je suis mohamed saws la difference au début était surtout disons politique... C'était à propos de qui remplacerait le prophète _sAws_ ... ceux qui deviendraient des chi'ites voulurent que ce soit Ali _ karama Allah wajhou_ alors que que le concensus était pour les autres compagnons dans l'ordre dans lequel ils eurent allégeance... De nos joursn les sunites dont le nom dérive de suna _ tradition_ font ce qu'on appelle aussi les salafistes qui n'ont pas de ... "clergé" à l'instar des chiites qui eux sacralisent leurs imams à qui ils donnent un statut de ... imam salih, qui est au dessus de l'erreur... En gros, c'est ça... la difference dans la forme n'est pas peut-être trop grande mais dans le fond, elle est réelle et grande... certains des ahl assouna considèrent certains chi'ites qui eux -mêmes parait-il se subdivisent en differentes branches de ...kouffars surtout ceux qu'ils appellent les "rafidines"... Que Dieu me pardonne si j'ai affirmé des choses qui sont fausses. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 moi j'ai vu une seule partie du feuilleton sur nessma mais j'ai pas vu la fin tu pourrais nous raconter un peu comment ça s'est passé demain si tu veux incha allah j'aimerais connaitre un plus l'histoire Personnellement j ai rate le feuilleton aussi...je l ai su en retard et j ai prefere attendre la redifusion...j attends tjrs loll...pour ce qui est de l histoire je te raconterai ce que je sais ss problemes...Mais redwa! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 la difference au début était surtout disons politique... C'était à propos de qui remplacerait le prophète _sAws_ ... ceux qui deviendraient des chi'ites voulurent que ce soit Ali _ karama Allah wajhou_ alors que que le concensus était pour les autres compagnons dans l'ordre dans lequel ils eurent allégeance... De nos joursn les sunites dont le nom dérive de suna _ tradition_ font ce qu'on appelle aussi les salafistes qui n'ont pas de ... "clergé" à l'instar des chiites qui eux sacralisent leurs imams à qui ils donnent un statut de ... imam salih, qui est au dessus de l'erreur... En gros, c'est ça... la difference dans la forme n'est pas peut-être trop grande mais dans la orme, elle est réelle et grande... certains des ahl assouna considèrent certains chi'ites qui eux -mêmes parait-il se subdivisent en differentes branches de ...kouffars surtout ceux qu'ils appellent les "rafidines"... Que Dieu me pardonne si j'ai affirmé des choses qui sont fausses. j'ai aussi entendu parler de ça merci ego on dit oua allah a3lem Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Personnellement j ai rate le feuilleton aussi...je l ai su en retard et j ai prefere attendre la redifusion...j attends tjrs loll...pour ce qui est de l histoire je te raconterai ce que je sais ss problemes...Mais redwa! inchallah oui demain j'adore lire les histoires d'autres fois:in_love: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 la difference au début était surtout disons politique... C'était à propos de qui remplacerait le prophète _sAws_ ... ceux qui deviendraient des chi'ites voulurent que ce soit Ali _ karama Allah wajhou_ alors que que le concensus était pour les autres compagnons dans l'ordre dans lequel ils eurent allégeance... De nos joursn les sunites dont le nom dérive de suna _ tradition_ font ce qu'on appelle aussi les salafistes qui n'ont pas de ... "clergé" à l'instar des chiites qui eux sacralisent leurs imams à qui ils donnent un statut de ... imam salih, qui est au dessus de l'erreur... En gros, c'est ça... la difference dans la forme n'est pas peut-être trop grande mais dans la orme, elle est réelle et grande... certains des ahl assouna considèrent certains chi'ites qui eux -mêmes parait-il se subdivisent en differentes branches de ...kouffars surtout ceux qu'ils appellent les "rafidines"... Que Dieu me pardonne si j'ai affirmé des choses qui sont fausses. En d'autres termes, les catholiques & les protestants :D T'as tout résumé Egomis ; C'est à peu près cela, à un détail près... Citer Link to post Share on other sites
Guest foennix Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 C'est une minorité qui s'auto-flagèle ; une petite secte en quelque sorte... oui c'est ça, de plus ils privilégient les paroles du compagnon Ali à celles du Prophète Mohamed saws . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Connaissez vous ce Hadith ? "Ne viendra le jour de la résurrection qu’après que deux grands partis musulmans ne se fassent la guerre et qui ont la même dawa’ jusqu'à ce qu’une grande tuerie se passe entre eux, passera entre eux un troisième parti qui sera combattue par le premier des deux groupes justes » Est ce vrai que ça concerne cette fitna entre les chites et les sunnites ? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Aya bonne nuit la jeunesse...a bientot...Salam Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Nour0891 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Les chiites vouent une haine sans commune mesure contre AICHA Ils ne l'accusent non seulement d'adultère (ezzaniya), mais aussi d'avoir précipiter la mort du prophète que le SSSL Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 J'ai édité mon post de 00h56... Il fallait lire [....]En gros, c'est ça... la difference dans la forme n'est pas peut-être trop grande mais dans le fond, elle est réelle et grande... [....] Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 En d'autres termes, les catholiques & les protestants :D T'as tout résumé Egomis ; C'est à peu près cela, à un détail près... Ne t'fais pas désirer Capo ;) Quel est ce ... "détail prés" :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Ne t'fais pas désirer Capo ;) Quel est ce ... "détail prés" :D Pas du tout Egomis Le débat en soi a été très mal entamé... Je dirais juste que de tous les califes qui régnèrent, Sidna Ali fut le seul à avoir été sommé à la gouvernance par enthousiasme populaire ; Les autres, c'est soit pas consensus entre compagnons, soit par voie héréditaire. Enfin (pour rajouter mon grain de sel ) ; Les trois premiers califes régnèrent dans l'accalmie et la prospérité. Sidna Ali n'eut droit qu'à la discorde et au bain de sang ; La raison étant que les nobles de Quraish refusèrent de se soumettre aux nouvelles désignations de Sidna Ali concernant l’alternance aux postes de Wali de Damas, d'Egypte, chef du trésor public & chef des armées... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 فاقد الشيئ لا يعطيه Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Pas du tout Egomis Le débat en soi a été très mal entamé... Je dirais juste que de tous les califes qui régnèrent, Sidna Ali fut le seul à avoir été sommé à la gouvernance par enthousiasme populaire ; Les autres, c'est soit pas consensus entre compagnons, soit par voie héréditaire. Enfin (pour rajouter mon grain de sel ) ; Les trois premiers califes régnèrent dans l'accalmie et la prospérité. Sidna Ali n'eut droit qu'à la discorde et au bain de sang ; La raison étant que les nobles de Quraish refusèrent de se soumettre aux nouvelles désignations de Sidna Ali concernant l’alternance aux postes de Wali de Damas, d'Egypte, chef du trésor public & chef des armées... Merci Capo... A vrai dire, moi, je ne me suis jamais interessé vraiment à la question d'où mon post superficiel ... je crois qu'en fin de compte Bouchra a bien fait d'ouvrir ce topic... p't-être que cela va nous amener à éplucher un peu la question... ou bénéficier des ceux qui savent déjà :p ;) Moi, de toute façon, je suis souvent les prêches sur Al manar qui est une chaine chi'Ite, je n'ai jamais remarqué la difference entre ce qui s'dit sur cette chaine et sur une autre... la nôtre entre autres:confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Merci Capo... A vrai dire, moi, je ne me suis jamais interessé vraiment à la question d'où mon post superficiel ... je crois qu'en fin de compte Bouchra a bien fait d'ouvrir ce topic... p't-être que cela va nous amener à éplucher un peu la question... ou bénéficier des ceux qui savent déjà :p ;) Moi, de toute façon, je suis souvent les prêches sur Al manar qui est une chaine chi'Ite, je n'ai jamais remarqué la difference entre ce qui s'dit sur cette chaine et sur une autre... la nôtre entre autres:confused: Je suis comme toi mon cher Egomis, je m’intéresse de temps à autre à ce sujet ; Et, je souhaite de tout cœur un rapprochement entre ces deux tendances... La balle est dans le camp des Al-Saoud ; tout comme elle était jadis aux mains de Beni Oumeya Et puis, tel que j'ai compris les choses ; c'est une affaire tribale qui nous poursuit à ce jour ! Le seul crime de Sidna Ali était d'avoir abattu durant les trois premières batailles de l'Islam cinq des plus grands nobles de Quraish... Ce crime de lèse majesté existe à nos jours ; Tu touches au roi, t'es mort !!! C'est moi qui te remercie..... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 je voudrais connaitre la différence reele qu'il ya entre les chiites et sunnites et pourquoi? en cherchant sur le net chacun sa version c'est long .... pensez vous que rassoul saws aurait aimé voir son peuple musulman divisé en deux,moi je crois pas JE precise que je reste neutre,que je suis juste musulmane et je suis mohamed saws je pense qu'a l'origine pour les chiites c'est ali qui devait etre khalifa aprés la mort du prophete(slas) en plus ils venerent ahl al beit, c'est a dire la famille du prophete ali fatima hassan elhussein etc.. pour les sunnites "kitabou allah wa sunnati" pour les chiites "kitabou allah wa ahlou beyti" Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 je pense qu'a l'origine pour les chiites c'est ali qui devait etre khalifa aprés la mort du prophete(slas) en plus ils venerent ahl al beit, c'est a dire la famille du prophete ali fatima hassan elhussein etc.. pour les sunnites "kitabou allah wa sunnati" pour les chiites "kitabou allah wa ahlou beyti" Ce n'était ni abou bakr ni Ali ; Je me rappelle plus du nom, mais les Mouhajirines & les Ansars avaient opté en premier au poste de calife pour un compagnon mécquois de Banou Hashem ; Mais ; un vieux sage de Médine rappela aux sahabis en conclave que Quraish n’accepterai jamais que la prophétie et la gouvernance tombent simultanément aux mains de Banou Hashem et qu'il était préférable d'éviter bain de sang et rébellion au lendemain de la mort du prophète (pssl). Avec le temps, cela s'est érigé en règle ; rendant très amer la chi"a de Ali (clan de Ali..) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Ce n'était ni abou bakr ni Ali ; Je me rappelle plus du nom, mais les Mouhajirines & les Ansars avaient opté en premier au poste de calife pour un compagnon mécquois de Banou Hashem ; Mais ; un vieux sage de Médine rappela aux sahabis en conclave que Quraish n’accepterai jamais que la prophétie et la gouvernance tombent simultanément aux mains de Banou Hashem et qu'il était préférable d'éviter bain de sang et rébellion au lendemain de la mort du prophète (pssl). Avec le temps, cela s'est érigé en règle ; rendant très amer la chi"a de Ali (clan de Ali..) les chiites sont appelés aussi des rafidhites ça veut dire qu'ils ont niaient la imama de abou bakr, pour eux la succession legale est Ali vu la volonté du prophete, d'ou la grave erreur par ce que pour eux comme le prophete a ete choisi par dieu meme le successeur doit etre choisi par dieu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts