Jump to content

difference entre sunnites et chiites

Recommended Posts

L'histoire de l'ange Gabriel qui s'est trompée est un mensonge qui remonte aux années 80 ;

quand le salafisme faisait son entrée en Algérie... :)

Il n'est plus d'actualité aujourd'hui ;

les personnes qui croient encore à cela se comptent sur les doigts de la main :D

Des pseudos "salafi" dire ce genre de chose ?

Là je tombe de haut. Ce genre de propos ca fait partir de la 3aqida des chi3a...

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les chiites sont des gens très intelligents, très organisés, très modernistes et très dynamiques pour faire adhérer le maximum de musulmans au chiisme. Il existe parmi eux des doctrines, certaines tellement extrémistes, qu'elles sont répudiées par les chhites eux même (cas des ismaelites).

Ils attestent que Allah est Un et que Mohamed est son Prophète, ils font leurs 5 prières, ils font leur zakat, ils jeunent, ils font le péliribage, Ils bénéficieront de la Chaf3a Inchallah. Personne n'a le droit de les considérer comme des kouffars.

Dire que Jibril_aleyhi essalam_ s'est trompé et que le Coran est incomplet, je ne l'ai entendu que chez les sunites. Je n(ai jamais entendu un chiite sensé dire une chose pareille.

Alors Allah yahdina tous !!!

c'est une branche et non la majorité.

Ils attestent que Allah est Un et que Mohamed est son Prophète, ils font leurs 5 prières, ils font leur zakat, ils jeunent, ils font le péliribage, Ils bénéficieront de la Chaf3a Inchallah. Personne n'a le droit de les considérer comme des kouffars.

c'est quoi donc ce qui les differencie avec les sunnites?

L'histoire de l'ange Gabriel qui s'est trompée est un mensonge qui remonte aux années 80 ;

les personnes qui croient encore à cela se comptent sur les doigts de la main :D

ce n'est pas un mensonge, c'est ancien, et je l'ai entendu mois meme d'un chiites syrien(alaoui)

libre à toi de me croire ou non.

Hormis la prière et le ramadan, tout le reste....

meme les regles de la priere ça different

exp :la prosternation doit etre fait sur la terre directement de preference terre où est mort hussain. .

pour la propreté de lieu: il suffit que l'endroit de la proternation est propre, peu importe le reste meme si l'endroit où tu mets tes pieds est najiss.

je ne sais pas si certain tiennent un discours en conaissance de cause ou par ignorance (je ne parle pas de toi).

je veux bien qu'il faut tenir un discours reunificateur , mais qd il faut éclaircir leur akida, il ne faut hesiter de la donner sans rajout ni omission

ce n'est pas un mensonge, c'est ancien, et je l'ai entendu mois meme d'un chiites syrien(alaoui)

libre à toi de me croire ou non.

Chiche !!! :clap:

Je te défie d'en apporter la preuve !!! :D

PS: Si tu dis vrai, tu trouveras facilement ta preuve sur le web..... :)

exp :la prosternation doit etre fait sur la terre directement de preference terre où est mort hussain. .

pour la propreté de lieu: il suffit que l'endroit de la proternation est propre, peu importe le reste meme si l'endroit où tu mets tes pieds est najiss.

je ne sais pas si certain tiennent un discours en conaissance de cause ou par ignorance (je ne parle pas de toi).

je veux bien qu'il faut tenir un discours reunificateur , mais qd il, faut éclaircir leur akida, il ne faut hesiter de la dooner sans rajout ni omission

quand je suis sortie de ma période non pratiquante pour entrer dans l'islam j'étais (et je suis toujours) fan de l'iran et je me suis tournée dans un premiers temps vers leurs doctrines (moi même je ne sais pas pourquoi) et crois moi, les oeuvres que j'ai lu, les folies que j'ai pu trouver n'ont rien à voir de près ou de loin avec l'islam.

Et c'est pas des racontars, c'est des oeuvres de khomeiny ect ect..

Franchement c'est flippant. APrès ce que je dis, on le prend comme on veut. Mais pour bien les connaître je met en garde. Leur 3aqida est très très loin de la sunnah et du qu'ran.

Après je n'ai pas dit qu'ils étaient kafiroun. Mais avant de chercher la pratique des autres, apprennons plutôt notre religion et Dieu sait que y'a du boulot

Je défie quiconque de prouver qu'un chiite quelque part dans ce monde (présent ou passé) croit que l'ange Gabriel s'est trompé de messager....

Allez !!! Chiche :D

Prouvez-le, Oum Aissa et Mertaw :)

je te remet ton message :

quand le salafisme faisait son entrée en Algérie...

les personnes qui croient encore à cela se comptent sur les doigts de la main

Prouvez-moi qu'un seul chiite a écrit (ou dit) que l'ange Gabriel s'est trompé de messager :D

Te prouver en copiant collant n'importe quoi non

T'inviter à te rapprocher des écrits religieux et en particulier du livre Talbis ibliss qui explique bien le "chiisme" en revanche je peux.

Prouvez-moi qu'un seul chiite a écrit (ou dit) que l'ange Gabriel s'est trompé de messager :D

toi t'es exempté!

quand le salafisme faisait son entrée en Algérie...

les personnes qui croient encore à cela se comptent sur les doigts de la main

Te prouver en copiant collant n'importe quoi non

T'inviter à te rapprocher des écrits religieux et en particulier du livre Talbis ibliss qui explique bien le "chiisme" en revanche je peux.

Prouve-le moi n'importe comment qu'un chiite (de n’importe quelle secte) a dit que l'ange Gabriel s'est trompé :D

Les copier-coller sont les bienvenus :)

Allez Chiche.......... à ton clavier :clap:

Prouve-le moi n'importe comment qu'un chiite (de n’importe quelle secte) a dit que l'ange Gabriel s'est trompé :D

Les copier-coller sont les bienvenus :)

Allez Chiche.......... à ton clavier :clap:

Je ne copie colle pas (hormis le site que j'ai mis au dessus)

Car les supports religieux que j'utilise ne sont pas des sites

Je ne copie colle pas (hormis le site que j'ai mis au dessus)

Car les supports religieux que j'utilise ne sont pas des sites

Dans ce cas, tu n'as rien prouvé de tes précédents écrits ;

et je t'accuse (devant tout le monde) d'être une menteuse !!!!!

Dans ce cas, tu n'as rien prouvé de tes précédents écrits ;

et je t'accuse (devant tout le monde) d'être une menteuse !!!!!

Ohlalala quelle violence.. Mouahahah

Permets moi de rire doucement devant ta puérilité...

C'est toi qui ment. Les salafi (surtout eux) ne diront JAMAIS

que Jibril s'est trompé ou ce genre d'âneries qui put le chiisme à 2000

kilomètres.

Franchement je ne comprenais pas pourquoi la communauté était dans un tel

état de bêtise quand il s'agissait du domaine religieux.

Mais plus je lis les forums, plus je comprends.

L'orgueil et l'ignorance font rarement bon ménage.

Ps : Prouves moi que les "salafistes" (termes incorrect inventé par l'occident) ont dit que jibril s'est trompé

Les chiites se prosternent sur la turbah.