Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Certains Sunnites blâment Ali pour la division au sein de l'Oumma. Il n'y a pas de Oumma, n'en a jamais eu et n'en aura jamais ! Dieu nous Voulait Dar el islam....mais les bédouins en décidèrent autrement ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Mu3awiya est un crapaud ! (sa mère, son père & son fils aussi :D) Citer Link to post Share on other sites
Oum Aissa 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Mu3awiya est un crapaud ! (sa mère, son père & son fils aussi :D) C'est ton livre, tu le remplis de ce que tu veux Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Capo : j'ai trouvé ça La maison de l'islam C- Sources et orthodoxie en islam Comment les Sunnites considèrent-ils les croyances des Chiites ? l'auteur cite un savant hanafite comme j'ai dejà dit: personellenment c'est alaouite syrien qui me la dit. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 C'est ton livre, tu le remplis de ce que tu veux Le premier tua les meilleurs compagnons du prophète ; La mère croqua à pleine dent dans le foie du premier défendeur de l'islam ; Le père combattu sans rougir le prophète durant quinze ans et un peu plus ; Le fils terrorisa des peuplades entières et inventa des milliers de hadiths... Citer Link to post Share on other sites
Oum Aissa 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Le premier tua les meilleurs compagnons du prophète ; La mère croqua à pleine dent dans le foie du premier défendeur de l'islam ; Le père combattu sans rougir le prophète durant quinze ans et un peu plus ; Le fils terrorisa des peuplades entières et inventa des milliers de hadiths... Sur la mère je ne dis rien, a part son acharnement contre Muhammad aleyhi salat wa salam je ne sais rien d'elle (elle ne m'intéresse pas particulierement non plus) Après faut pas confondre ce qui à été fait avant et après qu'ils soient devenus musulmans. Certes y'a eu des faits, mais le reste on verra yawmn al qiyama ce qui en résultera non ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Capo : j'ai trouvé ça La maison de l'islam C- Sources et orthodoxie en islam Comment les Sunnites considèrent-ils les croyances des Chiites ? l'auteur cite un savant hanafite comme j'ai dejà dit: personellenment c'est alaouite syrien qui me la dit. Il faut donc retourner ce même défi à ce soit-disant savant hanafite dit ash-Shâmi... Le défi demeure :clap: Prouver qu'un seul chiite croit (présent et passé) que l'ange Gabriel s'est trompé... Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Mu3awiya est un crapaud ! (sa mère, son père & son fils aussi :D) Pas plus crapaud que les autres qui voulaient aussi accéder au «trône», il était néanmoins plus intelligent. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Pas plus crapaud que les autres qui voulaient aussi accéder au «trône», il était néanmoins plus intelligent. Très intelligent même... Le Prince de Machiavel fait figure de sage à ses cotés... Bonne nuit les gars.........et les filles aussi Citer Link to post Share on other sites
Oum Aissa 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Il faut donc retourner ce même défi à ce soit-disant savant hanafite dit ash-Shâmi... Le défi demeure :clap: Prouver qu'un seul chiite croit (présent et passé) que l'ange Gabriel s'est trompé... Prends le temps de lire ce site c'est expliqué ;) Chiisme Duodécimain Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Prends le temps de lire ce site c'est expliqué ;) Chiisme Duodécimain Ce n'est pas expliqué du tout... Le défi reste :clap::smoke: PS: quant au site ; ce n'est pas une référence du tout... que des mensonges ! C'est très clair qui en est derrière :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Il faut donc retourner ce même défi à ce soit-disant savant hanafite dit ash-Shâmi... Le défi demeure :clap: Prouver qu'un seul chiite croit (présent et passé) que l'ange Gabriel s'est trompé... le defi n'a plus de raison de perdurer : 1-tu as demandè juste un site , tu l'as avec un nom de savant ancien .(c'est un site non wahabite et son savoir est tres pertinent.je le suis depuis des années).lui meme il dit que c'est groupuscule tres tres limitè en nombre. 2-toi meme t'as reconnu qu'ils existent meme si sont tres tres rare Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 les différence entre les sunnite es les chiite ne doit pas nous faire oublié nos vrai ennemis. les sunnite c'est des musulmans, et les sunnite aussi. pour les deux leur livre saint et le coran. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Ce n'est pas expliqué du tout... Le défi reste :clap::smoke: PS: quant au site ; ce n'est pas une référence du tout... que des mensonges ! C'est très clair qui en est derrière :mdr: je te rajoute : c'etait bien avant 1980: الكتاب : منهاج السنة النبوية في نقض كلام الشيعة والقدرية المؤلف : أحمد بن عبد الحليم بن تيمية الحراني أبو العباس المحقق :د. محمد رشاد سالم الناشر :مؤسسة قرطبة الطبعة :الطبعة الأولى ، 1406 عدد الأجزاء :8 ".. حرفوا التوراة وكذلك الرافضة حرفوا القرآن واليهود عادوا جبريل فقالوا هو عدونا وكذلك الرافضة قالوا أخطأ جبريل بالوحي واليهود يستحلون أمول الناس وقد نبأنا الله عنهم أنهم قالوا ليس علينا ..." كتاب الشريعة للإمام الآجري رحمه الله: ... القبلة دخل الجنة ومنهم الخناقون الذين يخنقون الناس ويستحلون أموالهم ومنهم الخرينية الذين يقولون: أخطأ جبريل بالرسالة وأفضلهم الزيدية وهم ينتفون من عثمان وطلحة والزبير وعائشة أم المؤمنين رضي ... الكتاب : طبقات الحنابلة المؤلف : ابن أبي يعلى ... نفسا ممن خالف هواهم دخل الجنة وهم الذين يخيفون الناس ويستحلون أموالهم وهم الذين يقولون أخطأ جبريل عليه السلام بالرسالة وهذا هو الكفر الواضح الذي لا يشوبه إيمان فنعوذ بالله ... j'espére avec tout ça tu diras plus que c'est une invention de 1980. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 le defi n'a plus de raison de perdurer : 1-tu as demandè juste un site , tu l'as avec un nom de savant ancien .(c'est un site non wahabite et son savoir est tres pertinent.je le suis depuis des années).lui meme il dit que c'est groupuscule tres tres limitè en nombre. 2-toi meme t'as reconnu qu'ils existent meme si sont tres tres rare Encore une fois, tu ne démontres rien.... (bonjour) C'est facile de trouver un texte sunnite accusant les chiites de ci et de ça ; Mais trouver un chiite qui prétend que Gabriel s'est trompé relève de l'impossible imaginaire... C'est même plus que ça, c'est du koufr ! Oublions le défi et soulignons autre chose ; Le mensonge est le pire des crimes ; A qui profite le crime dans ce cas ??? La réponse est évidente ! Et, elle ne s'arrête pas à l'aspect spirituel ; elle va au delà de la politique & la géopolitique... PS: 1980, c'était pour souligner la date où la vague wahhabite avait atteint nos rivages... Citer Link to post Share on other sites
Oum Aissa 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 يا أيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين ------------ Fin de discussion pour moi Il est préférable de jouer avec ses poupées que de propager des mensonges facilement vérifiables... :D Après avoir pris le temps de lire attentivement ton lien en arabe je t'informe que ce lien n'a aucun rapport avec Jibril ou quoi que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Après avoir pris le temps de lire attentivement ton lien en arabe je t'informe que ce lien n'a aucun rapport avec Jibril ou quoi que ce soit. Ce n'est pas un lien que j'ai posté C'est juste un verset du livre Saint... :D Citer Link to post Share on other sites
Oum Aissa 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Ce n'est pas un lien que j'ai posté C'est juste un verset du livre Saint... :D Qui n'avait aucun rapport avec le sujet... je comprends pourquoi les algériens sont dans un tel état religieusement parlant.. Y'a qu'a les entendre parler, voir leur comportement et lire ce forum. La catastrophe... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Qui n'avait aucun rapport avec le sujet... je comprends pourquoi les algériens sont dans un tel état religieusement parlant.. Y'a qu'a les entendre parler, voir leur comportement et lire ce forum. La catastrophe... Si , il y a rapport... Je crains ma chère amie que le verset te concerne ... Il ne faut pas propager de mensonges sans les vérifier..... :D C'est pas bien Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Encore une fois, tu ne démontres rien.... (bonjour) C'est facile de trouver un texte sunnite accusant les chiites de ci et de ça ; Mais trouver un chiite qui prétend que Gabriel s'est trompé relève de l'impossible imaginaire... C'est même plus que ça, c'est du koufr ! Oublions le défi et soulignons autre chose ; Le mensonge est le pire des crimes ; A qui profite le crime dans ce cas ??? La réponse est évidente ! Et, elle ne s'arrête pas à l'aspect spirituel ; elle va au delà de la politique & la géopolitique... PS: 1980, c'était pour souligner la date où la vague wahhabite avait atteint nos rivages... C'est facile de trouver un texte sunnite accusant les chiites de ci et de ça ; au debut tu prétendais que l'accusation en question c'est une invention des salafistes de ibn saoud puis maintenant tu accuse tous les sunnites d'inventer cette accusations !!!! Mais trouver un chiite qui prétend que Gabriel s'est trompé relève de l'impossible imaginaire... pour toi c'est l'imaginaire, pour moi , je l'ai entendu de mes propres oreilles et sans que je lui demande , ce syrien alaouite me dire que jibril s'est trompé ...etc. je suis tout à fait d'accord avec toi que sont tres tres minoritaires mais de là à nier complétement qu'il l'ont dit et surtout d'accuser tous les sunnites de l’époque des écoles jusqu'à maintenant qu'ils raconte des mensonges , ça c'est sans fondement Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Encore une fois, tu ne démontres rien.... (bonjour) C'est facile de trouver un texte sunnite accusant les chiites de ci et de ça ; Mais trouver un chiite qui prétend que Gabriel s'est trompé relève de l'impossible imaginaire... C'est même plus que ça, c'est du koufr ! Oublions le défi et soulignons autre chose ; Le mensonge est le pire des crimes ; A qui profite le crime dans ce cas ??? La réponse est évidente ! Et, elle ne s'arrête pas à l'aspect spirituel ; elle va au delà de la politique & la géopolitique... PS: 1980, c'était pour souligner la date où la vague wahhabite avait atteint nos rivages... de quel crime tu parle ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 au debut tu prétendais que l'accusation en question c'est une invention des salafistes de ibn saoud puis maintenant tu accuse tous les sunnites d'inventer cette accusations !!!! pour toi c'est l'imaginaire, pour moi , je l'ai entendu de mes propres oreilles et sans que je lui demande , ce syrien alaouite me dire que jibril s'est trompé ...etc. je suis tout à fait d'accord avec toi que sont tres tres minoritaires mais de là à nier complétement qu'il l'ont dit et surtout d'accuser tous les sunnites de l’époque des écoles jusqu'à maintenant qu'ils raconte des mensonges , ça c'est sans fondement J'ai rencontré du temps de ma vie en Europe, des tas de libanais, d'irakiens et de syriens qui m'ont tous ri à la gueule et m'ont pris gentiment par les épaules quand je leur ai raconté ça...:mdr: Pour le reste, c'est trop compliqué pour rentrer dans les détails... Et à vrai dire, je n'aime pas du tout ce sujet ; Je ne sais même pas, Wellah, pourquoi je participe d'ailleurs.... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 J'ai rencontré du temps de ma vie en Europe, des tas de libanais, d'irakiens et de syriens qui m'ont tous ri à la gueule et m'ont pris gentiment par les épaules quand je leur ai raconté ça...:mdr: Pour le reste, c'est trop compliqué pour rentrer dans les détails... Et à vrai dire, je n'aime pas du tout ce sujet ; Je ne sais même pas, Wellah, pourquoi je participe d'ailleurs.... moi, je te t'assure qu'il me la dit sans que je lui demande quoi que ce soit, d'autant que je ne l'a connaissais pas en detail que de nom, je pensais les alaouite commes tout les cj*hia pense que ali doit etre le premier calife à la place de abou bakr, . Sinon de quel crime dont tu parle ? de l'a'ssassiant de ahl bayt? Pour le reste, c'est trop compliqué pour rentrer dans les détails... on se la complique qd dévié de la vrai question : est ce que Allah nous demande d'adorer allah ou de ruminer ce que c'est passer il y a des siècles, en mettant ce qui s'est passé dans son cre politique et non religieux, tout s'eclaircis,et meme si on le met dans le cadre religieux uniquement comme ijtihad non pour formé toute un courant Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 moi, je te t'assure qu'il me la dit sans que je lui demande quoi que ce soit, d'autant que je ne l'a connaissais pas en detail que de nom, je pensais les alaouite commes tout les cj*hia pense que ali doit etre le premier calife à la place de abou bakr, . Sinon de quel crime dont tu parle ? de l'a'ssassiant de ahl bayt? Non, je disais juste que le mensonge est un crime en soi... Et puis, je ne rentre pas dans le sujet qui devait être Calife ou pas ; Tout ça c'est du Mektoub et le destin que Dieu A Voulu... J'ai les plus grands respect & gratitude pour Abou Bakr et Omar ; Ils étaient intransigeants en matière de hisser les musulmans au bon vouloir de Dieu et son prophète ; Que Dieu les Agrée... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Non, je disais juste que le mensonge est un crime en soi... Et puis, je ne rentre pas dans le sujet qui devait être Calife ou pas ; Tout ça c'est du Mektoub et le destin que Dieu A Voulu... J'ai les plus grands respect & gratitude pour Abou Bakr et Omar ; Ils étaient intransigeants en matière de hisser les musulmans au bon vouloir de Dieu et son prophète ; Que Dieu les Agrée... Non, je disais juste que le mensonge est un crime en soi... ce n'est pas un mensonge, vu que certain d'entre eux l'ont dit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts