carrote 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Salam 3aleykoum la 3aqida de l'islam c'est la illaha il'Allah mohammad ar rassouloullah? non? A partir du moment ou la 3aqida est totalement erronée? Qu'on te dit qu'une partie du qu'ran qui à été révélée à 3ali radhi Allahou anhou a disparue et reviendra au jour dernier, qu'on insulte les sahabas radhi Allahou anhoum, que la 3aqida en Mohammad aleyhi salat wa salam est TOTALEMENT modifé. Et qu'on fait , dit et croit tout ceci sciemment est-ce de l'islam ? Ce que les non musulmans pensent de nous dans le fond ce n'est pas notre problème. Tu ne peux pas par exemple dire "mon frère" à quelqu'un qui te dit que le Prophète aleyhi salat wa salam est un imposteur (puisque la révélation selon les chi3a n'était pas pour lui) qui insultent les sahabas (qui pour la majorité de ceux qu'ils insultent font partis des promis au paradis de leurs vivants) Les chi3a c'est une déviance de la 3aqida. pas une déviance politique. La politique c'est une chose. la 3aqida une autre. On peux ne pas être d'accord sur un fait politique sans pour autant modifier la croyance ou le dogme. C C'est faux, je ne connais même pas cette secte, sans doute les Alévis(basé en Turquie)? Les chiites duodécimain ne croient pas ça. Ne dit pas que tu as étudié le chiisme, tu n'as rien étudié justement. Puis sans compter que tu peux tomber sur des 'savants' chiite qui n'ont pas le niveau(d'ailleurs ils sont généralement invité sur les plateaux télé sunnite pour bien se faire ridiculiser) Concernant le coran falsifié, c'est gavé de hadith dans ta sunnah aussi ,Boukhari, Muslim, Mouwatta d'Ibn Malik...mais shuuuuut ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 C'est vrai que les schiites sont plus beaux Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 C'est vrai que les schiites sont plus beaux une pure merveille:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Ben, quoi, il est trop beau Mahmoud, je l'imagine bien me lire du Omar Khayam dans le texte et me raconter l'histoire de la Perse:o De toute façon, les Iraniens, ils sont juste :in_love: Juste quoi? Tu connais les iraniens d'Iran? Ça serait sympa de nous les expliquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Je voulais dire juste très beaux globalement.:o ..ça vaut aussi pour les filles d'ailleurs. Et très très cultivés pour certains. Je les ai pas vu en Iran, mais en seulement en importation parmi les rosbeefs:p Sinon, c'est quoi la version sunnite de Calvin, c'est Luther?:noexpression: Ce sont des aryens après tout mais des bons aryens je ne sais pas :huh: Calvin est l'ismaélite de Luther :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Pour les non musulmans nous sommes tous Musulmans sans aucune différence, mais pour nous Musulmans la différence est dans l’interprétation et la compréhensions des textes…inama el mouminouna ikhwa Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Salam Aleykoum Je vais etre franc avec toi, je ne souhaite aucun rapprochement.Je souhaite que le sunnisme disparaisse, et que vous vous convertissiez au Chiisme.Et c'est ce qui arrivera d'ailleurs comme moi avant sunnite.C'est juste une question de temps, le temps de t'y faire petit à petit.(pas facile au début je le reconnais: d'ailleurs le 6ième Imam(as) disait: 'Notre cause est lourde à assumer, seuls le peuvent un ange du plus haut rang, un prophète ou un croyant fidèle dont Allah a éprouvé le cœur pour la foi'(Basaer Adarajat 20/1 - Bihar Al Anwar 2 - 189/21) Chiitisation du Monde - Vidéo Dailymotion Wa Salam ou alaykoum el salam.. Deux questions : -Pourquoi pas un rapprochement politique ?? -Et pourquoi se prendre la tête avec ce qui nous échappe sur le point historique ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carrote 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ou alaykoum el salam.. Deux questions : -Pourquoi pas un rapprochement politique ?? -Et pourquoi se prendre la tête avec ce qui nous échappe sur le point historique ?? :rolleyes: Salam Rapprochement politique? ça veut absolument rien dire. Le rapprochement est guidé essentiellement par l'économique. En ce sens, le rapprochement politique se fait aussi bien avec les mécréants, qu'avec les bouddhistes. Tout les pays fonctionnent comme ça, que ce soit les pays sunnite, ou chiite. Le rapprochement politique 'religieux' n'est que du marketing. A titre d'exemple,un pays comme le Maroc est en froid avec l'Algérie, mais pas avec la France.Et tu peux multiplier les exemples à l'infini. Aujourd'hui un pays comme l'Iran(dont je n'ai rien à voir avec eux) considère que le sunnisme est acceptable et que le diable c'est le salafisme. Pourtant d'après nos textes, le 'diable', c'est les 2. Sauf qu'aujourd'hui les sunnites n'ont plus le pouvoir politique, et les salafistes, eux oui. Donc tout ceci n'est que manipulation dans le fond. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Salam Rapprochement politique? ça veut absolument rien dire. Le rapprochement est guidé essentiellement par l'économique. En ce sens, le rapprochement politique se fait aussi bien avec les mécréants, qu'avec les bouddhistes. Tout les pays fonctionnent comme ça, que ce soit les pays sunnite, ou chiite. Le rapprochement politique 'religieux' n'est que du marketing. A titre d'exemple,un pays comme le Maroc est en froid avec l'Algérie, mais pas avec la France.Et tu peux multiplier les exemples à l'infini. Aujourd'hui un pays comme l'Iran(dont je n'ai rien à voir avec eux) considère que le sunnisme est acceptable et que le diable c'est le salafisme. Pourtant d'après nos textes, le 'diable', c'est les 2. Sauf qu'aujourd'hui les sunnites n'ont plus le pouvoir politique, et les salafistes, eux oui. Donc tout ceci n'est que manipulation dans le fond. Politique et économie ?? très intéressant en effet !! Tu sonnes le glas d'un long débat inchallah.. Je suis partant, si nous pouvons le tenir dans le respect absolu de tous les compagnons du prophète (pssl) :o Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 Aicha pense que le Coran actuel est incomplet et l'égarement c'est de suivre des hadiths aveuglement sans jamais se poser de questions , de rester sur boukharty et muslim et laisser des pseudos-savants réflechir à ta place ! l'égarement c'est de limiter l'interprétation coranique à des "contextes" ! quand je vois les hadiths comme ceux-là je me demande qui des chiites ou des sunnites croient que le coran est incomplet : Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421 Aisha, rapporte qu'un verset disant "que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal" se trouve dans le Coran, et que celui-ci a été abrogé par un autre verset disant "cinq tétées d'allaitement", cependant, ni l'un, ni l'autre de ces versets ne se trouvent dans le Coran actuel. Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977/en arabe Ce hadith mentionne un verset (au sujet de la lapidation), qui ne peut être trouvé dans le Coran d'aujourd'hui. VERSET FANTOME !!! Il est rapporté d'Ismail, d'ibn Ibrahim, de Ayyub, de Naafi, qu'Ibn Umar al Khattab a dit: "Que personne d’entre vous ne dise 'J'ai acquis la totalité du Coran'. Comment sait-il qu'il a tout, lorsqu'une grande partie du Coran a disparu? Dites plutôt 'J'ai acquis ce qui a survécu' " As-Suyuti, Al-Itqan les salafiste se font mal voir par leurs PROPRES ACTES dans la rue , tous les jours ! pas seulement dans les médias ! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 je voudrais connaitre la différence reele qu'il ya entre les chiites et sunnites et pourquoi? en cherchant sur le net chacun sa version c'est long .... pensez vous que rassoul saws aurait aimé voir son peuple musulman divisé en deux,moi je crois pas JE precise que je reste neutre,que je suis juste musulmane et je suis mohamed saws Alors voici une correction des fausses idées reçues sur le chiisme, bonne lecture 1) Le Chiisme imamite (ou duodécimain) n'a de dieu qu'Allah et de prophète que la lignée qui va de Adam à Mohammad (PSL). En aucun cas, une personne vous parlant d'Ali ibn Abou Taleb (PSL) comme prophète ne peut être chiite, ni même musulmane. 2) Le Chiisme est surtout la conséquence de divergences de points de vue entre la partie Perse de l'empire musulman et la partie Arabo-Maghrébine. Les Chiites considèrent que Ali ibn Abou Taleb aurait dû être 1er calife, en tant que famille proche du prophète mais aussi en tant que son plus fidèle serviteur. Les Chiites imputent sa mort à un général sous les ordres du calife Omar (PSL), nommé Liazid : le soldat ayant transpercé le coeur d'Ali au cours de la prière se nommant Shembr, soldat de l'armée de Liazid. 3) Les Chiites ne nomment "imams" que les 12 descendants directs d'Ali, lui-même gendre du prophète (PSL) et élevé par lui. Ils furent tous assassinés par les Sunnites : Ali, Hassan et Hossein, Reza, etc (PSE) sauf le 12e, nommé Mahdi. 4) Le dogme Chiite ne diffère en rien du dogme Sunnite: Allah, le Coran, la Charia, la Sunnah. 5) Les Chiites reprochent aux Sunnites l'assassinat des 11 descendants d'Ali et pensent que le 12e (Mahdi) est celui qui doit revenir (l'imam "caché") alors que les Sunnites pensent que ce sera une personne nouvellement envoyée. Certains courants Sunnites, historiquement opposés aux Chiites, et qui ont participé à ces assassinats, essaient de faire passer les Chiites pour des traitres de l'Islam. Qui est le plus traitre? Celui qui ne suit pas l'ordre des califes compagnons du prophète ou celui qui défend la famille du prophète? C'est à cause de cette divergence de point de vue qu'on appelle les Chiites les "Ahl-ul-bayt". 6) La position officielle du Chiisme est celle de Ja'far Aç Cadek. On appelle aussi cela le Chiisme Jafarite. C'est le seul "Chiisme" officiel et réel. Ne vous laissez pas piéger par les sectes de l'Islam qui se font passer pour des courants du Chiisme. 7) Le Chiisme est l'orthodoxie de l'Islam. L'Islam chiite est à la fois riche de ses grands penseurs (Saadi, Khayyam, Rûmi, etc) mais aussi très rigoureux (à la différence des Sunnites, ne peut se prononcer sur les questions religieuses que l'Ayatollah, figure emblématique du Chiisme, censée avoir étudié l'Islam pendant des dizaines d'années avant d'atteindre le niveau d'"ejtehad"). L'équivalent de l'imam, au sens maghrébin du terme, est le mollah, sans grand pouvoir. L'Iran est LE pays du Chiisme, qu'on appelle d'ailleurs République Islamique d'Iran. 8) Au sein du Sunnisme, il existe 4 écoles, avec des points de vue divergents également sur d'autres points, mais qui peut dire qui des Malikites, des Chafiites, des Hanbalites, des Hanafites ou des Chiites est le plus musulman? 9) Pendant le mois de Ramadan, les Chiites s'arrêtent de manger avant le sobh (et non à fajr) et font le ftour lorsque maghreb est fini (environ 20 minutes après l'heure du maghreb, lorsque l'on ne distingue plus un fil blanc d'un fil noir). 10) Dans mon immeuble, il y a beaucoup de gens qui se disent musulmans, mais aucun ne fait le jeûne. Apparement, seul le Chiite iranien que je suis se souvient d'Allah. Les autres préfèrent le raï à 3h du matin, les motos, les BMW, et tout ce que j'appelle la culture racaille qui fait honte aux musulmans. Donc, la prochaine fois que tu croiseras un Chiite, ne le juge pas différemment d'un de tes frères sunnites. Qui sait si ce Chiite n'est pas plus pratiquant que toi? Qui sait si tu ne l'est pas plus que lui? Que chacun pousse son frère dans le chemin de Dieu, et à la fin je ne pense pas qu'Allah puisse tenir grief à celui qui applique les oeuvre salutaires, quelle que soit la tendance de l'Islam à laquelle il appartient. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted November 25, 2013 Partager Posted November 25, 2013 Salam Rapprochement politique? ça veut absolument rien dire. Le rapprochement est guidé essentiellement par l'économique. En ce sens, le rapprochement politique se fait aussi bien avec les mécréants, qu'avec les bouddhistes. Tout les pays fonctionnent comme ça, que ce soit les pays sunnite, ou chiite. Le rapprochement politique 'religieux' n'est que du marketing. A titre d'exemple,un pays comme le Maroc est en froid avec l'Algérie, mais pas avec la France.Et tu peux multiplier les exemples à l'infini. Aujourd'hui un pays comme l'Iran(dont je n'ai rien à voir avec eux) considère que le sunnisme est acceptable et que le diable c'est le salafisme. Pourtant d'après nos textes, le 'diable', c'est les 2. Sauf qu'aujourd'hui les sunnites n'ont plus le pouvoir politique, et les salafistes, eux oui. Donc tout ceci n'est que manipulation dans le fond. Salam, deja que le probleme de ahl l bayt et de leurs chiites n'est pas le sunnisme, mais le groupe des omeyyades qui a ajouté des concensus qui falsifient l'histoire, qui rabaissent Ali et ahl l bayt qui ont les mérites et qui élevent avec eux d'autres dont rien n'est dit de la bouche du prophete psl, ils ont inventés des hadiths pour s'auto congratulé et ont considéré les hadith sur Ali et ahl l bayt faibles juste par haine alors que c'est rapporté dans tout les livres dit sunnites Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts