Otto KHOR 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 OK vient d’instruire ses walis, les prochaines élections doivent être transparentes et honnêtes. Les fonctionnaires sont priés de ne pas favoriser le bourrage des urnes. BOUGHERA Soltani, chef du MSP s’en prend aux partis croupions FLN et RND tout en ménageant notre alité. BOUTEF avant de passer la main, serait-il en voie de laisser le peuple voter démocratiquement et de respecter son suffrage ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 ne sont aveugle que ceux qui ne veulent pas voir envoyé par Otto BOUTEF est-il sur les traces de CHADLI ? que veux tu insignuer par ta phrase, que Chadli etait democrate ? puisque tu ne veux pas entendre, ni comprendre , je vais te poser la question tres simplement, si demain el merhoum Larbi Ben M'hidi vient te dire que Chadli etait un traitre qui a servie dans l'armée coloniale, tu oserai nous repetait les merites democratique et comparative de ton chadli ? OK vient d’instruire ses walis, les prochaines élections doivent être transparentes et honnêtes. Les fonctionnaires sont priés de ne pas favoriser le bourrage des urnes. tu ne crois pas que c'est un heritage du communisme voulut par outrance et de force sur le peuple algerien au lendemain de son independance, voila de quoi on herite, quand on veut etouffer un processus electoral et democratique, lorsqu'on crée un appareil politique unique , qui ne tolere ni le droit à la liberté de pensé, ni le droit democratique , les bonnes manieres s'acquierent vite , ce qui est plus difficile pour nous autres etres humains c'est de savoir se comporter a chaque instant de notre existence, comme un citoyen model sans precher par excès ou par defaut BOUGHERA Soltani, chef du MSP s’en prend aux partis croupions FLN et RND tout en ménageant notre alité. je ne connais pas ce monsieur , et lorsqu'on sait pas on se taie, c'est un principe que je me suis toujours appliqué , je ne discute qu'en connaissance de cause , lorsque j'ignore les faits, ou les personnages , je m'en dispense, c'est pourquoi pour ce paragraphe , je n'ai pas de commentaire a faire BOUTEF avant de passer la main, serait-il en voie de laisser le peuple voter démocratiquement et de respecter son suffrage ? en dehors du fait de tel ou tel personnage , moi en temps que citoyen algerien, je prend mon livre d'histoire, et je regarde depuis l'independance a ce jour, qui a fait le plus ou du mieux pour mon pays, autant que citoyen algerien, on a rien vu avec le premier president, on a rien vu avec le deuxieme president, on a vu que des catastrophes et une chute vertigineuse avec ton chadli, on a rien vu avec le quatrieme, le cinquieme allah yerhamah, ils l'ont assassiné car il a essayé de soulever le couvercle, et avec ce dernier, j'ai vu voir une autoroute dans mon pays que je n'avais pas depuis l'independance, j'ai vu le metro dans ma capitale, j'ai vu la multiplication de la construction des logements, j'ai vu des grands hotels ouvrir dans mon pays, pour ma part meme si ce n'est pas grand chose, c'est un peu que je n'ai pas vu s'accomplir durant le regne des precedents president de ce pays, chadli au lieu de construire des logements, il a preferé se construire son chateau a saint hubert à oran, j'essai de comperndre la logique de mes compatriotes, on dirait que certains souhaitent le retour de chadli au pouvoir et de certains generaux, est-ce que la dictature, leur manque ? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 Merci Cosner; CHADLI est la pire Betise de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 OK vient d’instruire ses walis, les prochaines élections doivent être transparentes et honnêtes. Les fonctionnaires sont priés de ne pas favoriser le bourrage des urnes. BOUGHERA Soltani, chef du MSP s’en prend aux partis croupions FLN et RND tout en ménageant notre alité. BOUTEF avant de passer la main, serait-il en voie de laisser le peuple voter démocratiquement et de respecter son suffrage ? ce serait une manière sure ( car il ne serait pas réélu) et intelligente de partir. on peut commencer à spéculer sur la suite sachant que de nombreux algériens refusent la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 que veux tu insignuer par ta phrase, que Chadli etait democrate ? puisque tu ne veux pas entendre, ni comprendre , je vais te poser la question tres simplement, si demain el merhoum Larbi Ben M'hidi vient te dire que Chadli etait un traitre qui a servie dans l'armée coloniale, tu oserai nous repetait les merites democratique et comparative de ton chadli ? BEN M'HIDI n'étant plus là pour témoigner, j'ai par contre bien entendu parler de la propagande anti BENJEDID qui prétend que ce dernier aurait combattu en Indochine , pas comme certains contre leurs frères. si c'est la vérité, les archives françaises sont là pour en témoigner, et en s'adressant au site du Ministère des Armées de FAFA pour avoir la liste des anciens combattants et des titulaires de décorations, tu trouveras de quoi faire un scoop mon père te dit que la famile BEN MHIDI, il connait bien. Il a vu la cousine Djemila , El LAH yarhama organiser la première montée de jeunes constantinoises au maquis. El LAH YARHAM Djemila BEN M HID et celle qu'elle a entrainée avec elle ,Fadila SAADANE.Une autre Fadila, ou Aziza ZERKINE, a été malgré son enthousiasme été enfermée par sa mère qui voulait l'épargner. Les deux chahidates sont mortes, quelques mois après,au maquis,en tournée de soins, bombardées par un T6, * Fouzi si tous nous lit, mon père te passe le bonjour de l'ex rue Maillot Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 que veux tu insignuer par ta phrase, que Chadli etait democrate ? ... ..je crois qu'OTTO KHOR veux dire que CHADLI voulait, qu'à l'issue des élections de decembre 91, cohabitait avec les Islamistes du Fis, d'ailleurs il l'avait déclaré dans une interview donnée à la TV-DZ:22:,..seulement, les Janvieristes ( quelques civils et quelques militaires :14:) ne l'entendaient pas de cette oreille, et par un tour de passe-passe entre les deux tours, forcèrent Chadli à "démissionner",...OTTO KHOR se demande si l'histoire peut recommencer avec Boutef,...mo je dis que : "Tout est possible" Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 ..je crois qu'OTTO KHOR veux dire que CHADLI voulait, qu'à l'issue des élections de decembre 91, cohabitait avec les Islamistes du Fis, d'ailleurs il l'avait déclaré dans une interview donnée à la TV-DZ:22:,..seulement, les Janvieristes ( quelques civils et quelques militaires :14:) ne l'entendaient pas de cette oreille, et par un tour de passe-passe entre les deux tours, forcèrent Chadli à "démissionner",...OTTO KHOR se demande si l'histoire peut recommencer avec Boutef,...mo je dis que : "Tout est possible" merci pour cette précision j'en arrive à me mieux me comprendre moi-même * pour le Selim qu'il connait, et s'il nous lit mon père dit qu'elle nageur ! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 salam envoyé par Salim je crois qu'OTTO KHOR veux dire que CHADLI voulait, qu'à l'issue des élections de decembre 91, cohabitait avec les Islamistes du Fis, d'ailleurs il l'avait déclaré dans une interview donnée à la TV-DZ, les gars il faut savoir de quoi on parle et etre concret et credible dans la cohernce de ses propos chadli a et a toujours était au service de la France, chadli ne pense pas et ce n'est pas son role de penser, la france avant de lacher l'algerie a mis ses hommes de main , chadli obeissait au doigt et à l'oeil, et faisait ce que Mitterand lui dicté de faire , et non ce qu'il savait faire, a entendre les citations de notre eloquant president on comprend sa capacité a analyser les citations , " el bled li maâd yach el machakil mahiche bled, ouhna el hamdoulilah maâdnache el machakil" un pays qui n'a pas de probleme n'est pas un pays , et nous dieu merci nous n'avons aucun probleme" cela s'appel un discours presidentiel qui s'adersse a sa nation, quelle nation et quel peuple, sommes nous des maâzat a ses yeux ? ..seulement, les Janvieristes ( quelques civils et quelques militaires ) ne l'entendaient pas de cette oreille, et par un tour de passe-passe entre les deux tours, forcèrent Chadli à "démissionner",... vu que la strategie de ses maitres(chadli) nous avaient accompagné a bond bord et c'est ce qu'ils voulaient foutre la merde et nous laissez nous entretué , on lui imposant l'ouverture des frontieres on lui faisant croire à la realisation du grand maghreb, et par la suite intégré le grand maghreb dans le marché européen, mais cela n'etait que festi, car l'ouverture des frontieres avec le maroc a permis le passage des armes via l'allemagne et la france pour armer les rebelles du FIS en algerie ensuite s'ensuit ce qui s'est passé , cette fameuse decennie noire et tout ça grace et a cause de la complicité du Bougre de chadli OTTO KHOR se demande si l'histoire peut recommencer avec Boutef,...mo je dis que : "Tout est possible Boutef quoi quel'on dise et plsu rusé et pluis malin que chadli il n'y a aucune comparaison, personnellement le faite de le voire construire des hopitaux, des autoroutes, des hotels de prestige de chaine internationale, des immeubles d'habitation, je le dis meme si c'est peu, ce peu me suffit par rapport au bila des precedents presidents, qui eux nous ont apportés des bergers allemands pour dresser le peuple algeriens, et les journaux occidentaux publié ses articles, l'allemagne dresse des bergers allemands, et les bergers allemands derssent les algeriens, les tueries de jeunes algeriens envoyé par Otto BEN M'HIDI n'étant plus là pour témoigner, j'ai par contre bien entendu parler de la propagande anti BENJEDID Otto je en citerai pas contrairement a toi des noms , car ils sont certes morts, mais avant de quitter ce monde , j'ai parlé avec eux, je te parle d'un temoignage d'un parent qui durant la revolution algerienne, Ben bella(ex president) avait le grade de caporal , et faisait le portier, quand les revolutionnaires algeriens venaient le consulter pour les affaires de notre pays, c'etait Ben Bella qui les faisait rentrer, il m'a parlé du passé heroique de ton chadli , de ton nezzar, de ton baki Boualem qui etais ministre de la justice à l'epoque de chadli, un par un il m'a raconté leur histoire, et m'a dit ils ont été des traitres pour la nation et pour la revolution algerienne beaucoup le savent , maintenant tu me permettra de te dire d'apres tes ecrits nezzar etait un traitre , tu mentionne egalement que nezzar etait avec chadli, qu'ils ont fait l'armée française , les ecoles françaises, qu'ils ont servi l'armée française , cependant nezzar est un traitre et chadli un revolutionnaire, tu vos l'ami c'est avec des algeriens comme toi , qu'on n'arrive pas a retrouvé l'integrité nationale et la coherence de l'unité de la nation , CAR AVANT DE FAIRE PASSER L'INTERET DE LA NATION AU DESSUS DE TOUT SENTIMENT, DE CLIVAGE , DE TOUTE FRATERIE , DE TOUT REGIONNALISME , DE TOUTE APPARTENANCE ETHNIQUE OU CULTUREL , ON FAIT ENCORE ET ENCORE DANS LE BENÂAMIS , PARCEQU'UN TEL EST DE MON VILLAGE OU EST L'AMI DE MON PERE ALORS JE L'EPARGNE , DONC ILne FAUT PAS SE PLAINDRE DE CELUI QUI ATTRIBUE A SON FRERE OU SON COUSIN DES POSTES CLES CAR IL DETIENT LES CLES DU MINISTERE , SI A LA BASE NOUS FAISONS COMME EUX OU PARFOIS PIRE QU'EUX il s'agit d'etre objectif et juste avec la base comme avec ceux qui portent des galons ou avec qui on a un lien de parenté chadli t'est proche ceci est une evidence , en cela je ne te reproche absoluemnt rien , mais que tu viens nous bastonner que ce harki etait un revolutionnaire , là excuse moi , je te dirai que tu nous prend pour des cons, c'est pourquoi je me suis un peu emporté, tu ne va pas nous prendre pour des imbeciles et on va pas , en plus t'applaudir, tu crois pas que les amis de ton tonton nous ont pas assez berné jusqu'a ce jour ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 , les gars il faut savoir de quoi on parle et etre concret et credible dans la cohernce de ses propos chadli a et a toujours était au service de la France, chadli ne pense pas et ce n'est pas son role de penser, la france avant de lacher l'algerie a mis ses hommes de main , chadli obeissait au doigt et à l'oeil, et faisait ce que Mitterand lui dicté de faire , et non ce qu'il savait faire, a entendre les citations de notre eloquant president on comprend sa capacité a analyser les citations , " el bled li maâd yach el machakil mahiche bled, ouhna el hamdoulilah maâdnache el machakil" un pays qui n'a pas de probleme n'est pas un pays , et nous dieu merci nous n'avons aucun probleme" cela s'appel un discours presidentiel qui s'adersse a sa nation, quelle nation et quel peuple, sommes nous des maâzat a ses yeux ? vu que la strategie de ses maitres(chadli) nous avaient accompagné a bond bord et c'est ce qu'ils voulaient foutre la merde et nous laissez nous entretué , on lui imposant l'ouverture des frontieres on lui faisant croire à la realisation du grand maghreb, et par la suite intégré le grand maghreb dans le marché européen, mais cela n'etait que festi, car l'ouverture des frontieres avec le maroc a permis le passage des armes via l'allemagne et la france pour armer les rebelles du FIS en algerie ensuite s'ensuit ce qui s'est passé , cette fameuse decennie noire et tout ça grace et a cause de la complicité du Bougre de chadli Boutef quoi quel'on dise et plsu rusé et pluis malin que chadli il n'y a aucune comparaison, personnellement le faite de le voire construire des hopitaux, des autoroutes, des hotels de prestige de chaine internationale, des immeubles d'habitation, je le dis meme si c'est peu, ce peu me suffit par rapport au bila des precedents presidents, qui eux nous ont apportés des bergers allemands pour dresser le peuple algeriens, et les journaux occidentaux publié ses articles, l'allemagne dresse des bergers allemands, et les bergers allemands derssent les algeriens, les tueries de jeunes algeriens Otto je en citerai pas contrairement a toi des noms , car ils sont certes morts, mais avant de quitter ce monde , j'ai parlé avec eux, je te parle d'un temoignage d'un parent qui durant la revolution algerienne, Ben bella(ex president) avait le grade de caporal , et faisait le portier, quand les revolutionnaires algeriens venaient le consulter pour les affaires de notre pays, c'etait Ben Bella qui les faisait rentrer, il m'a parlé du passé heroique de ton chadli , de ton nezzar, de ton baki Boualem qui etais ministre de la justice à l'epoque de chadli, un par un il m'a raconté leur histoire, et m'a dit ils ont été des traitres pour la nation et pour la revolution algerienne beaucoup le savent , maintenant tu me permettra de te dire d'apres tes ecrits nezzar etait un traitre , tu mentionne egalement que nezzar etait avec chadli, qu'ils ont fait l'armée française , les ecoles françaises, qu'ils ont servi l'armée française , cependant nezzar est un traitre et chadli un revolutionnaire, tu vos l'ami c'est avec des algeriens comme toi , qu'on n'arrive pas a retrouvé l'integrité nationale et la coherence de l'unité de la nation , CAR AVANT DE FAIRE PASSER L'INTERET DE LA NATION AU DESSUS DE TOUT SENTIMENT, DE CLIVAGE , DE TOUTE FRATERIE , DE TOUT REGIONNALISME , DE TOUTE APPARTENANCE ETHNIQUE OU CULTUREL , ON FAIT ENCORE ET ENCORE DANS LE BENÂAMIS , PARCEQU'UN TEL EST DE MON VILLAGE OU EST L'AMI DE MON PERE ALORS JE L'EPARGNE , DONC ILne FAUT PAS SE PLAINDRE DE CELUI QUI ATTRIBUE A SON FRERE OU SON COUSIN DES POSTES CLES CAR IL DETIENT LES CLES DU MINISTERE , SI A LA BASE NOUS FAISONS COMME EUX OU PARFOIS PIRE QU'EUX il s'agit d'etre objectif et juste avec la base comme avec ceux qui portent des galons ou avec qui on a un lien de parenté chadli t'est proche ceci est une evidence , en cela je ne te reproche absoluemnt rien , mais que tu viens nous bastonner que ce harki etait un revolutionnaire , là excuse moi , je te dirai que tu nous prend pour des cons, c'est pourquoi je me suis un peu emporté, tu ne va pas nous prendre pour des imbeciles et on va pas , en plus t'applaudir, tu crois pas que les amis de ton tonton nous ont pas assez berné jusqu'a ce jour ? Il faut oublier le passé et se tourner vers l avenir...jy crois fort au bonne relation avec la France...le peuple Algerien n a aucune rancune envers la France et son peuple....Tels sont les dires de Chadli lors d une conference de presse animée par des journalistes Français......:chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted December 31, 2011 Author Partager Posted December 31, 2011 Il faut oublier le passé et se tourner vers l avenir...jy crois fort au bonne relation avec la France...le peuple Algerien n a aucune rancune envers la France et son peuple....Tels sont les dires de Chadli lors d une conference de presse animée par des journalistes Français......:chut::chut: conférence qui date de quelle année ? pas celle-ci puisqu'on dit le Président serait malade pour mes informations, je viens de voir la chaine "maghrabia" sur l'autre forum algérie dz , l'ex officier de l'ANP qui traite du retour du Bachir TARTAG, précise qu'avant les 250 000 morts dus au DRS de ce bourreau, les Fransaouis en 130 années avaient, massacré, enfumé, enmurés, fusillé, torturé entre 3 à 5 millions d'Algériens Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 OK vient d’instruire ses walis, les prochaines élections doivent être transparentes et honnêtes. Les fonctionnaires sont priés de ne pas favoriser le bourrage des urnes. BOUGHERA Soltani, chef du MSP s’en prend aux partis croupions FLN et RND tout en ménageant notre alité. BOUTEF avant de passer la main, serait-il en voie de laisser le peuple voter démocratiquement et de respecter son suffrage ? Bouteflika un mégalomane qui depuis le début de son mandat il n'a pas cesser de violer la constitution, de museler et bâillonner toutes forme d'expression libre et d'avoir un comportement arrogant envers la plus grande partie du peuple algérien, il est venu avec un esprit revanchard et rancunier contre le peuple a qui il n'a jamais pardonné le fait de l'avoir laisser tomber dans la succession a boumedienne et d'ailleurs on a vu comment les évènements de Kabylie de 2001 ont été traités avec sa bénédiction bien sur par son bras droit le sinistre et sanguinaire zerhouni juste parce que les kabyles n'ont pas accepté le dicta du nouveau roi, un personnage dans lequel le zaimisme et l'égocentrisme sont encrés jusqu'à la moelle a tel point qu'il pense sincèrement qu'il est le seul capable (en quelque sorte un messie comme l'a si bien dit un certain ouled abbes un autre gugus lèche c** ramené au pouvoir par la bénédiction de l'actuel roi d'Algérie) de redresser une situation dans laquelle il faut le dire il n'est pas tout a fait innocent. A son arrivée au pouvoir on assista non pas un régionalisme mais bien plus un tribalisme « 13 ministres tous issus d'une même wilaya » c'est du jamais vu depuis l'indépendance ou même les zaouïas ont été mises a contribution en les corrompant a coups de milliards de dinars, les scandales de corruption sont légions depuis sont arrivée en 1999 et grâce a ça l'Algérie occupe le top 10 des pays les plus corrompus au monde sur ce registre il faut préciser que bouteflika possède une longue expérience puisqu'il pratiqua le détournement de deniers de l'État déjà durant les années 70' et son fameux dossier a la court des comptes en est une preuve d'ailleurs ce vulgaire voleur s'est acquitté que d'une partie du pactole et devinez quoi !!!! c'est chadli qui a décidé de mettre un terme a cette affaire en fermant le dossier du nain . Toutes les réalisations faites depuis son accession au pouvoir c'est grâce a une conjoncture de hausses des prix du pétrole, le pays bénéficia d'une importante manne financière ce n'est surement pas son génie ou grâce a ses capacités de gérer ce dont du ciel, il faut aussi préciser que l'actuel locataire d'el mouradia fait profiter les algériens que d'une petite partie car l'autre grosse part elle est distribuée entre les membres de sa tribu et les militaires bien sur, on parle d'autoroute, de métro, de tramway....etc mais le pays aurait pu en avoir 100 fois plus et je ne parle pas de l'économie nationale qui malgré cette embellie financière se trouve dans un état comateux puisque bouteflika 1er et surtout son frère said ont décidé d'opter pour l'import import qui fait le bonheur des membres de la tribu, Enfin certains donneurs de leçons de patriotisme et de nationalisme feraient mieux de s'abstenir d'aboyer car non seulement leurs posts puent le régionalisme rétrograde mais en plus ils démontrent leur ' ignardise ' , en effet ils ne se privent pas de s'attaquer a chadli et nezar en leur mettant tout sur le dos (ce qui n'est pas faux en partie) mais ils omettent de dire que l'homme fort de la période chadli celui qui a livré l'Algérie poings et mains liés a la France de François Mitterand n'est autre que Larbi belkheir il est évident qu'ils se rendent ridicules sans le savoir bouteflika est tellement atteint de mégalomanie qu'il est prêt a s'allier avec le diable en personne pour être encore au pouvoir c'est pour dire qu'on peut s'attendre a tout avec un pareil personnage au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 en dehors du fait de tel ou tel personnage , moi en temps que citoyen algerien, je prend mon livre d'histoire, et je regarde depuis l'independance a ce jour, qui a fait le plus ou du mieux pour mon pays, autant que citoyen algerien, on a rien vu avec le premier president, on a rien vu avec le deuxieme president, on a vu que des catastrophes et une chute vertigineuse avec ton chadli, on a rien vu avec le quatrieme, le cinquieme allah yerhamah, ils l'ont assassiné car il a essayé de soulever le couvercle, et avec ce dernier, j'ai vu voir une autoroute dans mon pays que je n'avais pas depuis l'independance, j'ai vu le metro dans ma capitale, j'ai vu la multiplication de la construction des logements, j'ai vu des grands hotels ouvrir dans mon pays, Tu n'a pas vu ou tu ne veux pas voir ? En suivant ton raisonnement, je te dirai que j'ai vu la Sonatrach sous Ben Bela, les usines D'El Hedjar sous boumedienne, les barrages, les autoroutes les logements et le monument du martyr sous Chadli, quelques réalisations sous Zeroual mais à l'époque de celui-ci il restait zéro dinar dans les caisses... Ton raisonnement est des plus simplistes. Jamais l'Algérie n'a été aussi corrompue que dans l'ai bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 on m'a raconté k qd l'algerie a connu des excedents budgétaires les années 80 , chadli a importé des jouets pour enfant de l'etrangé ... donc impossible k notre pays va connaitre un président ki lui ressemble .... chadli makanche minou zouj w impossible haykoune minnou zouj ... Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 on m'a raconté k qd l'algerie a connu des excedents budgétaires les années 80 , chadli a importé des jouets pour enfant de l'etrangé ... donc impossible k notre pays va connaitre un président ki lui ressemble .... chadli makanche minou zouj w impossible haykoune minnou zouj ... Bonne année blanche neige. Chaque homme d'état essaie de signer son passage par un geste humanitaire. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 BEN M'HIDI n'étant plus là pour témoigner, j'ai par contre bien entendu parler de la propagande anti BENJEDID qui prétend que ce dernier aurait combattu en Indochine , pas comme certains contre leurs frères. si c'est la vérité, les archives françaises sont là pour en témoigner, et en s'adressant au site du Ministère des Armées de FAFA pour avoir la liste des anciens combattants et des titulaires de décorations, tu trouveras de quoi faire un scoop mon père te dit que la famile BEN MHIDI, il connait bien. Il a vu la cousine Djemila , El LAH yarhama organiser la première montée de jeunes constantinoises au maquis. El LAH YARHAM Djemila BEN M HID et celle qu'elle a entrainée avec elle ,Fadila SAADANE.Une autre Fadila, ou Aziza ZERKINE, a été malgré son enthousiasme été enfermée par sa mère qui voulait l'épargner. Les deux chahidates sont mortes, quelques mois après,au maquis,en tournée de soins, bombardées par un T6, * Fouzi si tous nous lit, mon père te passe le bonjour de l'ex rue Maillot Paix à leurs âmes ! Ma tante aussi est tombée au champ d'honneur dans les mêmes circonstances, dans le massif forestier de Ouled Atia près de Collo . Elle avait évacué ses blessés dans une tranchée , puis est retournée pour récupérer sa trousse médicale (très précieuse à cette époque) , et c'est à ce moment là qu'une roquette tirée par un T6 a touché l'infirmerie ou elle se trouvait . Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 pour moi BOUTEFLIKA est un distributeur d'argent (des calmement pour le peuple ) au lieu des projets rentables ( a part le projet de l'autoroute qui n'est que un moyen pour voler plus d'argent sous ce projet) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 salam avant de te repondre admino je voudrais d'abord apporté une precision, je ne roule ni pour ceux qui ne sont plus là , ni pour ceux qui gouvernent actuellement, pour ma part c'est blanc bonnet , bonnet blanc, plus encore meme les parti politique qui existe en algerie, et qui sont dans l'opposition ou la coalition, pour ma part tous sans exception, je le dis , et je signe, je n'accorde aucune credibilité a aucun d'entre eux, cette precision etant , tu me dis envoyé par Admino En suivant ton raisonnement, je te dirai que j'ai vu la Sonatrach sous Ben Bela, alors tu a vu la Sonatrach sous Ben Bela, c'est BenBela qui a construit toute cette insfrastructure ???, et a supoosé que tu ai vu la sonatrach sous Ben Bela, dis moi alors pourquoi certains ne cesse de l'insulter et de le traiter de maroki, s'il a autant fait pour ce pays et qu'il ai construit la...SONATRACH, il y a comme une incoherence dans vos raisonnements , on insulte quand cela nous arrange et on glorifie quand cela nous arrange, pourquoi c'est ainsi que ce conçoit la vérité, il n'y a qu'une seule verité, elle ne peut pas etre un jour de gauche et le lendemain de droite, Ben Bela s'est assis sur un patrimoine dont il a herité , il ne faut pas confondre entre ceux qui batissent et ceux qui heritent les usines D'El Hedjar sous boumedienne, les usines d'el Hadjar sous Boumedienne parlons en , tu sais combien d'argent a été investi dans ce complexe ? tu sais combien les autoritées de l'époque on pu recuperer des invetissements, pour se rendre compte que le projet etait tellement faramineux, qu'ils n'etaient pas à la hauteur et qu'ils aient delaissé son fonctionnement, car ils esperaient récupéré le fer du sud algerien, tout comme le projet de la revoultion agraire tu sais combien il a investi et ce que cela à rapporté à la nation et au peuple, voila pourquoi on est reduit a quemender le savoir faire de nos freres marocains , et voila pourquoi chadli s'est permis de troquer des tracteurs contre des oranges aux marocains les barrages, les autoroutes les logements et le monument du martyr sous Chadli, quelques réalisations les barrages tu dis !!!!, les autoroutes!!!! les logements !!!! le monument du martyrs sous chadli ,et quelques realisations, et quelques realisations , dis moi admino tu veux que chadli revienne au pouvoir ? essai juste de me dire le fond de ta pensée , est-ce que tu veux que chadli revienne au pouvoir ? le monument du martyrs est-ce que c'est de maqam achahid que tu parle ? dis nous qu'est-ce qu'il y a de concret la bas pour la vie du citoyen lamda ? des discotheques pour les fils de riche qui vont se payer des bouteilles de wiskey à 5 fois le salaire du citoyen zerouali et ce reportage a été passé je crois sur M6 il ya deja quelques années à l'epoque ou chadli etait au pouvoir, pour ce qui est des barrages ou sont-ils ses barrages , ousont ses autoroutes que tu cite à l'époque de chadli ? c'est quoi pour toi ses quelques ralisations ? sous Zeroual mais à l'époque de celui-ci il restait zéro dinar dans les caisses... a bon sous zeroual il restait zero dianr dans les caisses de l'etat, c'est la faute de Bouteflika n'est-ce pas , parceque quand zeroual avait pris le pouvoir en algerie, c'etait Bouteflika qui etait president de l'algerie avant zeroual ? Ton raisonnement est des plus simplistes.parfois les choses simples sont plus difficile a comprendre, pour ceux qui ne puisent la profondeur du sens du raisonnement, et moi je te dirai que ton raisonnement est des plus complexes a clarifé Jamais l'Algérie n'a été aussi corrompue que dans l'ai bouteflika. je ne saurai nier l'evidence, car cela se voit au quotidien des algeriens, tout est devenu corrompu et matiere a corruption,el hogra , l'humiliation , l'injustice , le meprsi ...et la liste est longue , nous avons voulu prendre une direction que nous payons la facture aujourd'hui, hier boumedienne a voulu suivre l'ideologie communiste, avant de voir ce qui se passe chez toi , analyse la société que tu a pris en model et que tu a voulu suivre, en russie tous les genraux du KGB, sont des hommes d'affaires en russie, des mafiosi qui se sont partagé la russie et qui opere en toute impunité ce n'est qu'avec la corruption et l'appartenance au pouvoir que tu peux survivre en russie, il en est de meme de ton algerie natale, le meme model economique, le meme proceder electoral, la meme politique, la meme sphere sociologique, les memes maux, les memes souffrances, le manque de democratie, et les memes qui se relient le pouvoir, si la veille de l'independance, nous avions suivi un model democratique et emancipation à l'ouverture democratique , aujourd'hui nous n'ont serions pas là, l'education d'un peuple releve du meme processus qu el'education d'un enfant , si tu ignore ton enfant jusqu'a l'age de 18 ans et tu le laisse frequenter des truands n'exige pas de lui qu'il te soit un fils model demain Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Bonne année blanche neige. Chaque homme d'état essaie de signer son passage par un geste humanitaire. boutef n'a pas dérogé à la règle en amnistiant les criminels et maintenant il veut apprendre à manier la truelle. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 salam envoyé par Tewfiqhouari Il faut oublier le passé et se tourner vers l avenir...jy crois fort au bonne relation avec la France...le peuple Algerien n a aucune rancune envers la France et son peuple....Tels sont les dires de Chadli lors d une conference de presse animée par des journalistes Français...... saha yel aziz , comme tu viens de le souligner , c'est surtout son passé qu'il veut faire passer sous silence on nous invitant à oublier le passé, et il se permet de nous inviter a tourner vers l'avenir, on a bien tourné vers l'avenir avec lui , apres qu'il ai ruiné le pays et parti on laissant les caisses vides, c'est normal qu'il crois fort au bonne relation avec la france, à l'epoque de son mandat lorsqu'il s'est retrouvé acculé sans un sou, Mitterand lui attribue une aide financiere pour nourrir son peuple de 5 ou 6 milliards , les economistes saurons nous renseigner avec exactitude sur le montant , enfin il a dit tellement de connerie et fait tellement de mal contre le peuple et la nation que je dirai pour ma part un garde forestier aurait été mille fois mieux que lui pour sauvegarder et veiller sur les interets de la nation Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 saha yel aziz , comme tu viens de le souligner , c'est surtout son passé qu'il veut faire passer sous silence on nous invitant à oublier le passé, et il se permet de nous inviter a tourner vers l'avenir, on a bien tourné vers l'avenir avec lui , apres qu'il ai ruiné le pays et parti on laissant les caisses vides, c'est normal qu'il crois fort au bonne relation avec la france, à l'epoque de son mandat lorsqu'il s'est retrouvé acculé sans un sou, Mitterand lui attribue une aide financiere pour nourrir son peuple de 5 ou 6 milliards , les economistes saurons nous renseigner avec exactitude sur le montant , enfin il a dit tellement de connerie et fait tellement de mal contre le peuple et la nation que je dirai pour ma part un garde forestier aurait été mille fois mieux que lui pour sauvegarder et veiller sur les interets de la nation pas un garde forestier : un chambite ! parle en arabe ! merci cordialement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 il y a comme une incoherence dans vos raisonnements , on insulte quand cela nous arrange et on glorifie quand cela nous arrange, pourquoi c'est ainsi que ce conçoit la vérité, il n'y a qu'une seule verité, elle ne peut pas etre un jour de gauche et le lendemain de droite, Ben Bela s'est assis sur un patrimoine dont il a herité , il ne faut pas confondre entre ceux qui batissent et ceux qui heritent "Nos" raisonnements ? Qui ça "nous" ? Je ne defends pas Benbella que je considère une poubelle de l'Histoire, tout come boutef. J'utilise ton même raisonnement pour montrer l’incohérence de tes propos. L'incohérence est donc dans ton raisonnement, tu "vois" tout ce que boutef a fait mais tu ne "vois" pas ce que les autres ont fait. Tu pratiques le deux poids deux mesures. Ce que tu fais, c'est défendre la peste en dénonçant le coléra. Tu trouves 1001 excuses à bouetf et tu passes les autres pour des diables en personne. Tu pratiques la critique uniquement quand il s'agit des autres, jamais contre boutef Tu reproches chez les autres ce que tu dédouanes chez ton boutef. Ton raisonnement manque beaucoup d’honnêteté. Il faut avoir un minimum d’honnêteté quand on se lance dans ce genre de débat. Ou bien tu es critique et objectif avec tout le monde ou bien avec personne. A toi et à tout ceux qui soutiennent boutef (heureusement vous êtes bien rares), je vous mets au défis de me donner 5 fort arguments (je suis généreux je demande que 5 et non 10 ou 20) objectifs et vérifiables qui montrent que boutef a été un bon président. J'insiste sur le "objectifs et vérifables". Moi j'ai mes arguments pour dénoncer votre boutef : - Il a dilapidé l'argent des Algériens. - Il fraudé les élections. - Il a utilisé l'argent des Algériens pour ses compagnes électorales, laissant des miettes à ses concurrents. - Il s'est permis un 3eme mandat sans demander l'avis des Algériens. - Il n'a rien fait contre la corruption généralisée du pays. - Il a oppressé l'opposition et lui interdit tout accès à la télé et à la radio. - Il a fait perdre 15 ans aux Algériens, durant son regne ni l'économie a décollé, ni l'industrie est sortie de son comma, ni l'agriculture a permis à l'Algérie d'arriver à l'autosuffisance, au contraire il alourdi la facture d'importation faisant de l'Algérie l'un de plus grands importateurs de blé dans le monde !. -etc. je peux écrire des pages et j'en finirai pas. Je me demande bon sang comment après un tel bilan catastrophique, il y en a qui ose dire je suis pour boutef, pour moi ce ne sont que des aveugles au mieux, des traitres, au pire. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 il a beaucoup dépensé mais Dieu est avec nous , malgré les détournemens nous avons une réserve de change appréciable pour ses campagnes électorales, notons que c'est un Fransaoui qui a couver la pub. Un certain SEGALA très inroduit auprès du DRS. A Paris, c'est le même homme qui dit-on a présenté au Roy sa future épouse. Combien le publiciste a-t-il récolté ? Combien, grâce à BOUTEF d'argent algériens alimenera la campagne de SARKOSY ? Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 saha yel aziz , comme tu viens de le souligner , c'est surtout son passé qu'il veut faire passer sous silence on nous invitant à oublier le passé, et il se permet de nous inviter a tourner vers l'avenir, on a bien tourné vers l'avenir avec lui , apres qu'il ai ruiné le pays et parti on laissant les caisses vides, c'est normal qu'il crois fort au bonne relation avec la france, à l'epoque de son mandat lorsqu'il s'est retrouvé acculé sans un sou, Mitterand lui attribue une aide financiere pour nourrir son peuple de 5 ou 6 milliards , les economistes saurons nous renseigner avec exactitude sur le montant , enfin il a dit tellement de connerie et fait tellement de mal contre le peuple et la nation que je dirai pour ma part un garde forestier aurait été mille fois mieux que lui pour sauvegarder et veiller sur les interets de la nation merci de répondre aux questions ! de quel discours du Vieux parles tu ? quelle date ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 "Nos" raisonnements ? Qui ça "nous" ? Je ne defends pas Benbella que je considère une poubelle de l'Histoire, tout come boutef. J'utilise ton même raisonnement pour montrer l’incohérence de tes propos. L'incohérence est donc dans ton raisonnement, tu "vois" tout ce que boutef a fait mais tu ne "vois" pas ce que les autres ont fait. Tu pratiques le deux poids deux mesures. Ce que tu fais, c'est défendre la peste en dénonçant le coléra. Tu trouves 1001 excuses à bouetf et tu passes les autres pour des diables en personne. Tu pratiques la critique uniquement quand il s'agit des autres, jamais contre boutef Tu reproches chez les autres ce que tu dédouanes chez ton boutef. Ton raisonnement manque beaucoup d’honnêteté. Il faut avoir un minimum d’honnêteté quand on se lance dans ce genre de débat. Ou bien tu es critique et objectif avec tout le monde ou bien avec personne. A toi et à tout ceux qui soutiennent boutef (heureusement vous êtes bien rares), je vous mets au défis de me donner 5 fort arguments (je suis généreux je demande que 5 et non 10 ou 20) objectifs et vérifiables qui montrent que boutef a été un bon président. J'insiste sur le "objectifs et vérifables". Moi j'ai mes arguments pour dénoncer votre boutef : - Il a dilapidé l'argent des Algériens. - Il fraudé les élections. - Il a utilisé l'argent des Algériens pour ses compagnes électorales, laissant des miettes à ses concurrents. - Il s'est permis un 3eme mandat sans demander l'avis des Algériens. - Il n'a rien fait contre la corruption généralisée du pays. - Il a oppressé l'opposition et lui interdit tout accès à la télé et à la radio. - Il a fait perdre 15 ans aux Algériens, durant son regne ni l'économie a décollé, ni l'industrie est sortie de son comma, ni l'agriculture a permis à l'Algérie d'arriver à l'autosuffisance, au contraire il alourdi la facture d'importation faisant de l'Algérie l'un de plus grands importateurs de blé dans le monde !. -etc. je peux écrire des pages et j'en finirai pas. Je me demande bon sang comment après un tel bilan catastrophique, il y en a qui ose dire je suis pour boutef, pour moi ce ne sont que des aveugles au mieux, des traitres, au pire. c'est un mauvais eleve par rapport à d'autre: moubarak, ben ali, kadafi :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 c'est un mauvais eleve par rapport à d'autre: moubarak, ben ali, kadafi Bah il est arrivé très vieux à la présidence et n'a pas une famille sur qu'il peut s'épauler, il n'a jamais eu d'enfants, bien qu'il ait placé ses fères au sommet de l'Etat dès son arrivé au pouvoir. Sa famille est venue tardivement au pouvoir, contrairement à celles des autres pays arabe ou les kadhafi, moubarek et ben ali avaient vieilli avec leurs pays. Si boutef avait pris la présidence en 1979, je reste persuadé qu'il aurait fait de l'Algérie une seconde Tunisie avec une famille reignant sur tout le pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts