Jump to content

BOUTEF est-il sur les traces de CHADLI ?

Recommended Posts

salam

envoyé par Admino

Il a dilapidé l'argent des Algériens

.

je partage cet argument tout a fait , je suis d'accord avec toi

- Il fraudé les élections.

je ne saurai etre formel , mais si tu le dis cela peut etre vrai , car j'avais suivi un reportage televisé ou il dennocé les resultats du suffrage, et il n'y a pas de fumé sans feu

- Il a utilisé l'argent des Algériens pour ses compagnes électorale, laissant des miettes à ses concurrents
.

je n'y etais pas dans les secrets de l'etat donc je ne saurai te dire c'est vrai ou faux

- Il s'est permis un 3eme mandat sans demander l'avis des Algériens.
-

quand tu dis il s'est permis un troisieme mandat tu declare toi meme l'incapacité de ce peuple a savoir se prendre en charge, donc le peuple algerien compte pour du beurre, beni oui oui, quand tu reconnais la force de ton adversaire , tu reconnais tes faiblesses et ton incapacité a asvoir et pouvoir changer la donne

Il n'a rien fait contre la corruption généralisée du pays.

là tu met des oeillers et tu en veut rien entendre , ni rien voir , bien plus tu me colle des etiquettes que tu oublie que tu porte, la corruption est passé d'une aire ou elle se pratiquait sous silence , à une aire ou elle se pratique au regard de tous, la corruption a toujours existé, mais je crois tu ne veux comprender que ce que tu veux toi, à l'epoque de boumedienneet de chadli il n'y avait pas de corruption, je sais ce que tu va me dire, si tu veux faire dans la malhonneteté intellectuel tu me dira non elle n'existait pas , si tu veux admettre tu me dira, oui ça exister , mais pas dans les memes proportions qu'a l'époque de boumedienne et de chadli, et c'est là ou je te demande de comprendre ce que j'essaye de te dire depuis tout a l'heure, une breche qui apparait sur une digue , si tu ne fait rien pour colmater, tout le rempart s'effondra, a partir du moment ou ce fleau a pris naissance dans la société il finit ar corrompre tout le monde, la citation te dit, tout homme a son prix il suffit de savoir payer le prix, or si depuis le debut on avait eduquer le peuple a ne jamais regarder dans cette direction aujourd'hui on ne saurait pas là, mais cela serait trop trop facile et trops simpliste de venir declarer que Boutef a ramener une boite toute faite et l'a ouverte et de là est sortie la corruption ,

- Il a oppressé l'opposition et lui interdit tout accès à la télé et à la radio.
-

je partage egalement cette analyse , car si la presse etait plus libre, si la television etait plus riche en emission politique et en debat democratique, il y aurait une prise de conscience au sein du peuple, ce reveil de maturité qui tarde a venir a cause de nos institutions

Il a fait perdre 15 ans aux Algériens, durant son regne ni l'économie a décolé
,

donc nos amis qui poste des articles sur les 174 milliards de reserve mentent ou c'est de la propagande, je ne suis pas dans les petits secrets de l'etat , je m'instruis a travers ce forum , et j'ai lu plus d'un article sur les reserves financiers de l'algerie est-ce que tous ses posts de nos compatriotes seraient bidon

ni l'industrie est sorti de son comma,

l'industrie reste une question de nos compatriotes et de l'esprit de manager qu'ils ont ou pas et de nos hommes d'affaires, l'etat ne peut pas tout faire, c'est comme meme incroyable cette façon de penser, d'un coté vous voulez etre autonome vous le revendiquer et d'un autre coté vous voulez rester agrippé à la robe de maman, mais l'etat est là pour donner les outils legislatifs et la protection et l'assurance d'etre chez soi et de pouvoir travailler en toute quitude et non de faire office de nourrice et d'assistante maternelle, a nous algeriens d'avoir cette capacité a transformer , fabirquer, creer,implanter, innivez, et faire flechir les institutions quand elles nous apportent pas leur soutiens et leur protection juridique

ni l'agriculture a permis à l'Algérie d'arriver à l'autosuffisance, au contraire il alourdi la facture d'importation faisant de l'Algérie l'un de plus grands importateurs de blé dans le monde !.

là aussi je ne partage pas ton analyse et je te dis tu ne sais pas de quoi tu parle, l'agriculture nous payons l'erreur de Boumedienne, et a ce propos j'en connais un chapitre car j'ai été sinistré par al revolution agraire, tu sais admino je vais te raconter cette hsitoire comprend bien la metaphore, un veil homme de 80 ans qui se met a planter des pommiers, des jeunes qui passaient par là lui dirent que fais tu papy, avant que tes pommiers ne donnent leurs premiers fruits , tu sera sous terre depuis deja longtemps, le vieux se redressa et leur dit oui mais quand j'avais votre age, j'ai mangé des pommes , et ce n'etais pas moi qui les avaient planté, donc avant de reprocher a celui qui n'arrive pas a vous offrir des oranges aujourd'hui , essai au moins de savoir qui a arraché les orangers

-etc. je peux écrire des pages et j'en finirai pas.

je t'eviterai cet effort, essayons tous ensemble de s'unir et de voter pour chadli ainsi les cours d'eau retrouverons leur rivière , et l'Algerie se portera mieux, ou peut-etre tu voudrais qu'on vote pour saadi ainsi on aurait BHL au minsitere des affaires etrangeres

je ne sais si tu a lu ma phrase , mais je te le redis , pour ce qui me concerne, ceux qui nous ont gouverné et qui ne sont plus de ce monde, ceux qui nous gouvernent actuellement , ceux qui pretendent aux pouvoirs a travers leurs partis politique, tous ce monde a mettre dans un sac et a jeté à la mer, je ne sais pas l'art d'etre clair pour qui ne veut pas etre attentif

salam

envoyé par Otto Khor

merci de répondre aux questions !

de quel discours du Vieux parles tu ?

quelle date ?

je reprenais le post de Tewfihouari,et je lui repondais , je n'ai pas cité de discours, je repond au forumiste qui m'a interpellé

Bah il est arrivé très vieux à la présidence et n'a pas une famille sur qu'il peut s'épauler, il n'a jamais eu d'enfants, bien qu'il ait placé ses fères au sommet de l'Etat dès son arrivé au pouvoir. Sa famille est venue tardivement au pouvoir, contrairement à celles des autres pays arabe ou les kadhafi, moubarek et ben ali avaient vieilli avec leurs pays.

Si boutef avait pris la présidence en 1979, je reste persuadé qu'il aurait fait de l'Algérie une seconde Tunisie avec une famille reignant sur tout le pays.

tout à fait d'accord avec toi

je ne saurai etre formel , mais si tu le dis cela peut etre vrai , car j'avais suivi un reportage televisé ou il dennocé les resultats du suffrage, et il n'y a pas de fumé sans feu

C'est la technique de boutef, toujours dénoncer les autres, pour se dédouaner et faire croire que lui est innocent. Sauf que dénoncer et critiquer c'est le rôle de l'opposition, le gouvernement, lui, agit et prend des sanctions, chose que boutef n'a jamais fait.

je n'y etais pas dans les secrets de l'etat donc je ne saurai te dire c'est vrai ou faux
Tu te rappelles pas de l'été 2003 ou 9 mois avant les elections il avait sillonné tous le pays, avec les avions et les biens du peuple et distribuer de l'argent à droite et à gauche, tout en occupant l'espace télévisuel 4 heures durant chaque jour après le journal du 20 heures ? Ses concurrent eux, avaient tout juste droit à quelques minutes de passage télé (non direct) pendant les 3 semaines de la compagne.

Il avait refait le même coup en 2008.

quand tu dis il s'est permis un troisieme mandat tu declare toi meme l'incapacité de ce peuple a savoir se prendre en charge, donc le peuple algerien compte pour du beurre, beni oui oui, quand tu reconnais la force de ton adversaire , tu reconnais tes faiblesses et ton incapacité a asvoir et pouvoir changer la donne
On ne parle pas du peuple, on parle du président qui a changé la constitution pour se permettre une présidence à vie. Il est à dénoncer et surtout pas à soutenir.

mais je crois tu ne veux comprender que ce que tu veux toi, à l'epoque de boumedienneet de chadli il n'y avait pas de corruption, je sais ce que tu va me dire, si tu veux faire dans la malhonneteté intellectuel tu me dira non elle n'existait pas ,
Je n'ai pas dit que avant boutef la corruption n'existait pas, loin de là, je dis qu'à son époque elle s'est généralisée alors qu'il est censé la combattre et la réduire à son minium. Autrement, à quoi sert un président, à gérer les affaires courantes uniquement (chose qu'il ne fait meme pas d'ailleurs, puisqu'il passe la moitié de son temps chez les medecins) ?

donc nos amis qui poste des articles sur les 174 milliards de reserve mentent ou c'est de la propagande,
Ces 174 milliard sont le fruit de la compétence de boutef ou du prix du pétole qui a passé de $10 à $100 en un rien de temps ?

Il est ou l'exploit que quand tu gagnes un million DA/mois et que tu réussisses à mettre de coté 100 000 DA à la fin de l'année ?

Même un singe saurait faire.

l'industrie reste une question de nos compatriotes et de l'esprit de manager qu'ils ont ou pas et de nos hommes d'affaires, l'etat ne peut pas tout faire, c'est comme meme incroyable cette façon de penser, d'un coté vous voulez etre autonome vous le revendiquer et d'un autre coté vous voulez rester agrippé à la robe de maman

Le rôle de l'Etat est de garantir les meilleures conditions pour l’investissent et la création d'entreprise. Qu'à fait boutef sur ce point ? Zéro ! Tu sais combien dure le processus de création d'une entreprise en Algérie ? Minium 3 mois. En France, 48 heures !

là aussi je ne partage pas ton analyse et je te dis tu ne sais pas de quoi tu parle, l'agriculture nous payons l'erreur de Boumedienne,

Boumdienne est mort il y a plus de 30 ans. Boutef est président depuis 13 ans. Qu'a-t-il fait en 13 ans de présidence pour l’agriculture ? Quelle était la situation avant 1999 et qu'elle l'est en 2012 ?

Regardes ces chiffres :

En 1997, l'Algérie a importé 5 millions de tonnes de produits agricoles

En 2010, 14 millions de tonnes.

La population n'a pas triplé entre temps à ce que je sache ?

Ou est donc parti tout cet argent officiellement investit dans l'agriculture ?

l ne faut surtout pas se casser trop la tête avec ces énergumènes

Il s'agit d'individus qui sont complètement déconnectés de la réalité du pays, ils sont tellement bourrée d'un complexe régionaliste qu'ils sont prêts a a se rendre ridicules en défendant l'indéfendable

Enfin c'est le malheur de l'Algérie

«MAAZA WALAW TARET» C'est une chèvre même si elle vole

..je crois qu'OTTO KHOR veux dire que CHADLI voulait, qu'à l'issue des élections de decembre 91, cohabitait avec les Islamistes du Fis, d'ailleurs il l'avait déclaré dans une interview donnée à la TV-DZ:22:,..seulement, les Janvieristes ( quelques civils et quelques militaires :14:) ne l'entendaient pas de cette oreille, et par un tour de passe-passe entre les deux tours, forcèrent Chadli à "démissionner",...OTTO KHOR se demande si l'histoire peut recommencer avec Boutef,...mo je dis que : "Tout est possible" :)

Le RCD fait partie de ces civils, et personnellement, j'approuve cette décision patriotique du RCD.

salam

C'est la technique de boutef, toujours dénoncer les autres, pour se dédouaner et faire croire que lui est innocent. Sauf que dénoncer et critiquer c'est le rôle de l'opposition, le gouvernement, lui, agit et prend des sanctions, chose que boutef n'a jamais fait.

a vrai dire ya akhi tu dit beaucoup de chose, et tu n'arrive pas a differencié les données, avec les situations, je vais essayer de formuler autrement, si on m'avait dit les gens qui nous ont gouverné et qui nous gouvernenet , tout ce temps nous ont berné et exploité , allez toutes ses personnes qui ont occupé le pouvoir au poteau d'execution , je dis tous le monde j'approuverai et je signerai, ce qui me derange dans l'acharnement de certains , on vous dit chadli etait un traitre de la premiere heure a porté l'uniforme du colon tiré sur les Fellagas(moudjahidine) on ne le cite point , on ne lui fait aucun reproche , parfois on se permet de venir cité ses merites et lui faire des eloges , et vous ne trouvez rien a redire, est-ce que les vrais traitres , les vrais harka on plus de merite que ceux qui ont fait la revolution c'est ce point precis qui m'agace le plus de la part de certains compatriotes, il faut savoir que l'égalité de droit et la notion de justice qu'elle produit derivent de la preference que chacun se donne et par consequent de la nature de l'homme , que la volonté generale pour etre vraiment telle , doit l'etre dans son objet ainsi que dans son essence, qu'elle doit partir de tous pour s'appliquer a tous , et qu'elle perd sa rectitude lorsqu'elle tend à quelque objet individuel et determiné, parcequ'alors jugeant de ce qui nous est etranger nous n'avons aucun vrai principe d'équité qui nous guide

Tu te rappelles pas de l'été 2003 ou 9 mois avant les elections il avait sillonné tous le pays, avec les avions et les biens du peuple et distribuer de l'argent à droite et à gauche, tout en occupant l'espace télévisuel 4 heures durant chaque jour après le journal du 20 heures ? Ses concurrent eux, avaient tout juste droit à quelques minutes de passage télé (non direct) pendant les 3 semaines de la compagne.Il avait refait le même coup en 2008
.

là encore une fois l'ami ton analyse n'est point fondé et je m'explique, Boutef n'aurai rien pu gagner s'il n'avait l'appui et l'aval du cabinet noir , est-ce que tu arrive a saisir les nuances, apres l'assassinat de feu Boudiaf par la pieuvre qui tenait la pays, il ne leur restait plus de carte a jouer, Zeroual ne voulait pas se salir les mains et trompé dans leur magouille , Boudiaf quand il les a menacé de tout controlé et affiché uen transparence, ils n'avaient d'autres choix de l'assassinat ou ils devaient payer de leurs crimes, donc derniere carte , c'etait rappelé Boutef et lui deroulé le tapis rouge, car si le pays avait sombré dans uen autre guerre civile tot ou tard, ils auraient fait les frais, les citoyens les auraient tués comme des betes sauvages, apres une negociation rapide pour sauver ce qui avait a sauver ils ont demandé à un des leurs de revenir au commode, tu cite que Boutef a pu sillonné le pays et gagner les elections grace à l'argent du peuple, donc tu met comme argument s'il avait gagner les elections c'est grace à l'argent du peuple , et là je me permet de te dire que tu te trompe, car s'il etais question que d'argent pour pouvoir acceder au pouvoir , Boutef avait cet argent quand il etais dans les pays du Golf, Boutef a gagné les elections parcequ'il a eu la benediction du cabinet noir, de lapieuvre mafieuse des generaux, voila pourquoi il a pu aceder au trone, je dis trone ,car pour moi l'algerie n'est pas et n'a jamais été une repblique , mais plutot un royaume pour certains, et le purgatoire pour le reste de la population algerienne

On ne parle pas du peuple, on parle du président qui a changé la constitution pour se permettre une présidence à vie. Il est à dénoncer et surtout pas à soutenir.

tu sais ce qu'on dit tout peuple a les institutions qu'il merite , toute action libre a deux causes qui concretisent à la produire l'une morale, savoir la volonté qui determine l'acte, l'autre physique savoir la puissance qui l'execute, dans le corp politique on distingue la force et la volonté sous le nom de puissance legislative et puissance executive , rien ne peut se faire sans leurs concours, la puissance legislative appartient au peuple

Je n'ai pas dit que avant boutef la corruption n'existait pas, loin de là, je dis qu'à son époque elle s'est généralisée alors qu'il est censé la combattre et la réduire à son minium. Autrement, à quoi sert un président, à gérer les affaires courantes uniquement (chose qu'il ne fait meme pas d'ailleurs, puisqu'il passe la moitié de son temps chez les medecins) ?

tu m'excusera l'ami mais tu l'a toi meme cité quand Boutef a était au pouvoir , notre grand chadli avait vidé les caisses de l'etat , il y a des priorités, il fallait d'abord pensé a renflouer les caisses et avoir de la liquidité pour nourrir le peuple, aujourd'hui il y a un excedent de plus de 178 milliards de dollars, cite moi un homme qui a mené tous les fronts tous les combats d'un trait, independament de ce fait nous avions sur ce forum echo des guerres intestinales entre el Mouradia et la DRS , là aussi l'ami je trouve que c'est reducteur, tu sais comment Boumedienne est mort ? tu sais comment Arafat est mort ? Boutef ne s'en sortira jamais, la main qui liquidié Boumedienne s'est encore occupé de Boutef, et en cela il faut savoir que cet empoisenement a eu lieu parcequ'il occupait un certains poste autrement , il ne saurait jamais a passer ce qu'il lui reste a vivre chez les medecins, pourquoi chadli n'a pas eu droit au meme traitement que Boumedienne et Boutef ? là sont les vrais questions qu'il faut se poser

Ces 174 milliard sont le fruit de la compétence de boutef ou du prix du pétole qui a passé de $10 à $100 en un rien de temps ?

Il est ou l'exploit que quand tu gagnes un million DA/mois et que tu réussisses à mettre de coté 100 000 DA à la fin de l'année ?

Même un singe saurait faire.

on avait connu une situation similaire avec Boumedienne, et pourtant les caisses n'etaient autant pleine , s'est a se poser des questions , et sinon avec chadli on avait cesser de produire du petrole, je n'arrive pas a saisir le raisonnement , est-ce que sous chadli le baril se negocié à 10 dollars ?

Le rôle de l'Etat est de garantir les meilleures conditions pour l’investissent et la création d'entreprise. Qu'à fait boutef sur ce point ? Zéro ! Tu sais combien dure le processus de création d'une entreprise en Algérie ? Minium 3 mois. En France, 48 heures !

tu compare l'administration française à une adminsitration bananiere, du moeyn age, ce n'est pas le processus de creation d'une entreprise qui dure 3 ou 4 mois en Algerie, mais les moyens que tu met dans le sac de tchipa ou le pourboire que tu donne et des relations que tu a , il y a des personnes qui ont attendu 2 ans pour obtenir les derogations ou les licences d'importation pour leur entreprises et d'autre qui ont depose le matin pour recuperer les autorisations l'apres midi , et c'est en cela que je te dis que tu cerne mal les problemes de notre pays , ce qui rend penible l'ouvrage de la legislation est moins ce qu'il faut etablir quece qu'il faut detruire, et ce qui rend le succès si rare c'est l'impossibilité de trouver la maturité du peuple jointe aux besoins de la société, il est pour les nations comme pour les hommes un temps de maturité qu'il faut attendre avant de les soumettre à des lois

Boumdienne est mort il y a plus de 30 ans. Boutef est président depuis 13 ans. Qu'a-t-il fait en 13 ans de présidence pour l’agriculture ? Quelle était la situation avant 1999 et qu'elle l'est en 2012 ?

je te l'ai deja dit Admino , c'est un domaine que tu ne saurai comprendre a moins d'etre agriculteur, tu sais qu'il faut trois generations pour une exploitation pour etre rentable, tu sais combien il te faut attendre pour avoir un olivier, ses arbre vivent 100 ans quand tu te proclame souverrain d'un pays et pere de la revolution agraire et tu laisse deliberement des gens que tu a place sur des propriété que tu a spolié a des propriétaires terriens arraché deliberment des arbres planté depuis un demi siècle, a quoi tu veux t'attendre ensuite , on connaissait une famille d' agriculteurs qui possedaient plus de 1500 hectares, lorsque le gouverneur a fait marche arriere et ils ont restitué les propriétées a leur propriétaires, il a été convoqué quand il etait arrivé à la ferme familiale, ila fait une crise cardiaque et est mort sur le coup,mais je ne pense pas que tu puisse comprendre la porté de ce que je te cite

Regardes ces chiffres :

En 1997, l'Algérie a importé 5 millions de tonnes de produits agricoles

En 2010, 14 millions de tonnes.

La population n'a pas triplé entre temps à ce que je sache ?

Ou est donc parti tout cet argent officiellement investit dans l'agriculture ?

tu sais il y a dire et a redire du patriotisme de nos compatriotes, tu citait l'industrie, l'agriculture, il faut que tu sache , que l'etat avait mis à la disposition des cerealiers des primes de rendement a celui qui produit plus il avait droit a une prime, tu sais ce que nos compatriotes avaient fait à l'epoque du grand chadli, ils achetaient les cereales d'importation les rajouter a leur production pour declarer à l'etat une forte production de cereale et ainsi beneficie d'uen prime du gouverneur, mais en plus faussé les statistique de la production cerealiere nationale un double crime , tu sais le nombre de matiere premiere que l'etat à importé pour les entrepreneurs et les industriels pour faire fonctionner leur industrie et faire travailler les particuliers, ses industriels prenaient la matiere premiere et la revendait brut au marché noir cela leur rapporté plus et vite, sasn avoir a payé des salariés, et attendre le reconditionnement, rappel toi la penurie de café l'etat importé du café pour faire travailler les torrefacteurs , ses corrompu preferaient vendrent leur marchandise tel qu'ils l'avaient receptionné, au point ou l'etat avait pris des dispositions elle exigeait de ses torrefacteurs apres avoir torrefié le café de leur racheter toute leur production afin de bein controler qu'il n'y a pas eu de speculation, sans oublier la contrebande , l'etat importe des matieres premieres pour le marché national , certains de nos hommes d'affaires , que je qualiferai de criminel, ou comme dit salim de khorroto preferent leur faire passer la frontiere et les vendrent en devise, le dernier fait qui a marqué l'opinion, on s'etait rendu compte que les société de lait ne suffisait pas le marché national , uen resolution a été approuvé c'etait de permettre a nos hommes d'affaires d'importer des vaches laitieres etde produire du lait afin de palier au manque du marché national ? qu'ont-ils fait ses importateurs de vaches laitieres apres avoir beneficié de prime de l'etat , ils ont vendu ses vaches à des boucheries et des abattoires pour etre sacrifié et vendu comme viande, tu vois que tous le systeme est pourrie de la tete au pied, meme au sein des partenaires economique privé , tous le monde sans exception tire la couverture a lui et ses clivages sont un danger pour la société civile

Cosner, j'ai du mal à comprendre que tu puisses nous faire la promotion de Bouteflika, ce vieillard qui gouverne l'Algerie sans conseil des ministres pendant 2 ans, cumule des scandales financiers à n'en plus finir, refuse de dire la vérité aux familles des disparus alors qu'il a lavé les bouchers (de l'état et terroristes), s'accroche au pouvoir après avoir installé ses vampires partout pour sucer le bled jusqu'à la moelle. Ce bouffon n'a pas été élu par les Algériens, qu'il dégage dans sa tombe. et dire qu'il même tenté de créer sa dynastie avec son frangin.

salam

envoyé par Jijel

Cosner, j'ai du mal à comprendre que tu puisses nous faire la promotion de Bouteflika

je ne fait la promotion de personne , qu'il aille au diable lui et ceux qui l'ont precedé et ceux qui lui succederons

je crains pouvoir dire que je n'arrive pas a me faire comprendre, je fais une analyse globale d'une situation , on essayant car je constate malgré moi , que je n'arrive pas a bien me faire comprendre , que le mal est plus profond, et plus anterieur à la venue de ce Bouteflika, je crois que je vais en rester là, sinon l'incomprehension de certains va m'incorporer d'office dans le sac des Bouteflikistes;)

je ne fait la promotion de personne , qu'il aille au diable lui et ceux qui l'ont precedé et ceux qui lui succederons

je crains pouvoir dire que je n'arrive pas a me faire comprendre, je fais une analyse globale d'une situation , on essayant car je constate malgré moi , que je n'arrive pas a bien me faire comprendre , que le mal est plus profond, et plus anterieur à la venue de ce Bouteflika, je crois que je vais en rester là, sinon l'incomprehension de certains va m'incorporer d'office dans le sac des Bouteflikistes;)

je comprends beaucoup mieux, j'ai cru un instant que tu étais Said Bouteflika :D

sinon oui je suis à peu près en phase avec ton analyse:D

... , certains de nos hommes d'affaires , que je qualiferai de criminel, ou comme dit salim de khorroto preferent leur faire passer la frontiere et les vendrent en devise, ....

..:mdr:..je crois, si tout le monde comprend ce que veut bien dire ce mot, que seul un Mouvement anti-khoroto peut "sauver" le Pays...:)

Tu es pire que je ne le pensais

Tu n'es même pas capable d'assumer tes propres dires.

..:mdr:..je crois, si tout le monde comprend ce que veut bien dire ce mot, que seul un Mouvement anti-khoroto peut "sauver" le Pays...:)

je comprend bien ce mot ,t’inquiète pas ce mouvement va venir et il va balayer ceskhoroto qui se sont tromper de société il ya 20 ans et qui continuent à se tromper de société depuis, il n'ont pas compris la leçon.

ce n'est pas la peine de remplacer des khoroto, (type boutef et clan) part d'autre khoroto qui ne connaissent pas la société algérienne et ne vivent que par la haine

Cosner

Je suis desole de le dire, et avec tout le respect que je te dois, mais tu as parle beaucoup pour presque rien dire, a tel point que je ne comprend meme pas les idees que tu defends... tu as melanges tout et n'importe quoi...

Je pense a voir ete clair et concis dans mon argumentation, j'aurais aime que tu fasses de meme.

je comprend bien ce mot ,t’inquiète pas ce mouvement va venir et il va balayer ces khoroto qui se sont tromper de société il ya 20 ans et qui continuent à se tromper de société depuis, il n'ont pas compris la leçon.

..tkt, nous savons que les pires des khoroto sont les anti-kabyles de ton genre..on s'était trompé de "societé" ( la votre ) croyant que vous aviez, un tant soit peu évolué,..nous savons depuis, que vous ne changerez JAMAIS, ni pacifiquement ni démocratiquement,..Nous savons aujourd'hui ce qui pourra Vous faire "changer", bessif , ..Nous avons une arme que Vous ne pourrez jamais ni posséder ni acheter ni utiliser : Notre "amitié" avec les .... Juifs !!!:mdr:

Salam

Admino disons alors qu'on a pas tous la même objectivité et la même logique, il faut de tout pour faire un monde , je croyais que je m'étais exprime avec cohérence , je constate que je n'ai pas été compris , alors laissons tomber , il y a plus important dans la vie , il suffit de s'attarder sur l'essentiel ,pour ma part le respect est partage l'ami, et cet échange contrairement a ce que tu peux croire a éclaire certaines zones d'ombre

..tkt, nous savons que les pires des khoroto sont les anti-kabyles de ton genre..on s'était trompé de "societé" ( la votre ) croyant que vous aviez, un tant soit peu évolué,..nous savons depuis, que vous ne changerez JAMAIS, ni pacifiquement ni démocratiquement,..Nous savons aujourd'hui ce qui pourra Vous faire "changer", bessif , ..Nous avons une arme que Vous ne pourrez jamais ni posséder ni acheter ni utiliser : Notre "amitié" avec les .... Juifs !!!:mdr:

je ne suis pas antikabyles, je suis antikhoroto de ton genre , la haine est ton sang, ta vie, ton souffle, .

sur le forum quiconque (toute tendance confondue, kabyle ou pas.) n'est pas de ton avis, tu lui crache ta haine, tes insultes,

Notre "amitié" avec les .... Juifs !!!:

prend ce verset :

لَّا تَجِدُ قَوۡمً۬ا يُؤۡمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ يُوَآدُّونَ مَنۡ حَآدَّ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ وَلَوۡ ڪَانُوٓاْ ءَابَآءَهُمۡ أَوۡ أَبۡنَآءَهُمۡ أَوۡ إِخۡوَٲنَهُمۡ أَوۡ عَشِيرَتَہُمۡ*ۚ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ ڪَتَبَ فِى قُلُوبِہِمُ ٱلۡإِيمَـٰنَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ۬ مِّنۡهُ*ۖ وَيُدۡخِلُهُمۡ جَنَّـٰتٍ۬ تَجۡرِى مِن تَحۡتِہَا ٱلۡأَنۡهَـٰرُ خَـٰلِدِينَ فِيهَا*ۚ رَضِىَ ٱللَّهُ عَنۡہُمۡ وَرَضُواْ عَنۡهُ*ۚ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ حِزۡبُ ٱللَّهِ*ۚ أَلَآ إِنَّ حِزۡبَ ٱللَّهِ هُمُ ٱلۡمُفۡلِحُونَ

"Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent".

A toi de voir si tu ne veut pas etre parmi de ceux decrit par "bleu) vu que tu prens les israéliens comme amis

et regarde bien la suite du verset en bleu.

encore :

الَّذِينَ يَتَّخِذُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ ۚ أَيَبْتَغُونَ عِنْدَهُمُ الْعِزَّةَ فَإِنَّ الْعِزَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا

"ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah."

je ne suis pas antikabyles, je suis antikhoroto de ton genre , la haine est ton sang, ta vie, ton souffle, .

sur le forum quiconque (toute tendance confondue, kabyle ou pas.) n'est pas de ton avis, tu lui crache ta haine, tes insultes,

................

الَّذِينَ يَتَّخِذُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ ۚ أَيَبْتَغُونَ عِنْدَهُمُ الْعِزَّةَ فَإِنَّ الْعِزَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا

[/size]

"ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah."

écoutes , khoroto anti-kabyle , je parle pas seulement la langue arabe, je l'ai étudié..et ce n'est pas ton tafsir ( qui t'arrange, bien sûr ) que je vais prendre en considération :

- avant de citer un verset coranique, il faudrait étudier le contexte et la conjoncture du moment de sa révélation.

- je sais que du temps même du Messager, salla ALLAH 3alayhi wa sellam wa 3ala 'alihi, il y avait des Hypocrîtes ( khoroto , pas juifs : des arabes comme toi ), ..alors, 1400 siècles plus tard, il me et te sera impossible de les recenser...

- je sais et tu sais que le Messager avait commerce avec des juifs au point d'avoir laisser son bouclier comme arres chez un Juif,..et tu sais bien qu'on ne commerce qu'avec des "amis"

- quant au verset que tu cites,..tu en parles avec tes "ancêtres" khoroto les Saoudiens et autres Qataris qui signent des accords de "protection" avec les Chrétiens Américains, contre d'éventuels attaques de leurs frères, normalement, Musulmans d'Iran.

pour la petite histoire : à l'accession de Khomeiny au Pouvoir, il proposa aux khoroto du Golfe la dénomination du dit Golfe ( anciennement Golfe Persique ) en Golfe Musulman,..tes ancêtres , les khoroto, n'ont pas voulu de cette appellation , préférant "Golfe Arabique"..l'affaire est en Justice ila yawmina hada....les Saoudiens et autres Khoroto préférant engager des avocats juifs pour contre-carrer les Musulmans Iraniens........

C'est la qawmiya el 3arabiya ( inventée par les chrétiens ) qui est entrain de Vous tuer,..et qui va Vous achever, khoroto...dormez sur vos lauriers, khoroto, c'est le mur du Kabyle qui est court...:gun_sniper:

écoutes , khoroto anti-kabyle , je parle pas seulement la langue arabe, je l'ai étudié..et ce n'est pas ton tafsir ( qui t'arrange, bien sûr ) que je vais prendre en considération :

- avant de citer un verset coranique, il faudrait étudier le contexte et la conjoncture du moment de sa révélation.

- je sais que du temps même du Messager, salla ALLAH 3alayhi wa sellam wa 3ala 'alihi, il y avait des Hypocrîtes ( khoroto , pas juifs : des arabes comme toi ), ..alors, 1400 siècles plus tard, il me et te sera impossible de les recenser...

- je sais et tu sais que le Messager avait commerce avec des juifs au point d'avoir laisser son bouclier comme arres chez un Juif,..et tu sais bien qu'on ne commerce qu'avec des "amis"

- quant au verset que tu cites,..tu en parles avec tes "ancêtres" khoroto les Saoudiens et autres Qataris qui signent des accords de "protection" avec les Chrétiens Américains, contre d'éventuels attaques de leurs frères, normalement, Musulmans d'Iran.

pour la petite histoire : à l'accession de Khomeiny au Pouvoir, il proposa aux khoroto du Golfe la dénomination du dit Golfe ( anciennement Golfe Persique ) en Golfe Musulman,..tes ancêtres , les khoroto, n'ont pas voulu de cette appellation , préférant "Golfe Arabique"..l'affaire est en Justice ila yawmina hada....les Saoudiens et autres Khoroto préférant engager des avocats juifs pour contre-carrer les Musulmans Iraniens........

C'est la qawmiya el 3arabiya ( inventée par les chrétiens ) qui est entrain de Vous tuer,..et qui va Vous achever, khoroto...dormez sur vos lauriers, khoroto, c'est le mur du Kabyle qui est court...:gun_sniper:

connaitre l'arabe n'est pas un argument. aboujahl connait l'arabe que toi.

l'islam des zaouias garde le pour toi et pour les karamete et les fabulation de tes chououkh.

si la qawmiya el 3arabiya a tué les arabe , c'est le retour à l'islam qui va les revivre.

le tribalisme kabylistes de khotroto de RCD (je ne dis les kabyles) vont les faire disparaitre, ce n'est pas votre société , aller chez vos amis israellens (tu es fierde leur amitié). la sociéte algerienne vous a rejeter et l'histoire va vous oubler

il ont eu une bonne raclé en 91,et d'autre vont venir, vous terminer dans les poubellesde l'histoire. les algeriens vont vous rejeter les dechets des israeliens

connaitre l'arabe n'est pas un argument.

..mais si, pour savoir ce que veut vraiment dire le Coran, il faut bien étudier la Langue Arabe pour ne pas être "tromper" par les faux traducteurs et faux interprètes de ton espèce...

aboujahl connait l'arabe que toi.

..Aboujahl ( qui est un des oncles du prophète , que cela soit précisé en passant ) était "un ignorant", d'où son surnom,..ya el jahal

l'islam des zaouias garde le pour toi et pour les karamete et les fabulation de tes chououkh.

..el hamdoulillah, mes Chouyoukh m'ont toujours mis en garde contre les faux prophètes, les faux dévôts, darawich et charlatans de ton genre qui instrumentalisent l'Islam et les versets du Coran pour arriver à leur fins...Mon Islam est un Islam de Paix et d'Amour entre les Humains, pas un Islam de guerre et de Haine...

si la qawmiya el 3arabiya a tué les arabe , c'est le retour à l'islam qui va les revivre.

l'Islam revivra avec les Vrais Musulmans, pas en s'appuyant sur des Lâches, des Traîtres, des Hypocrîtes, des Racistes tels que les Khoroto de ton espèce...Chez Nous , il n'est jamais parti pour qu'il revienne, la preuve,..Vous n'êtes pas arrivé au "Pouvoir" ( Intégristes ), malgré 10 ans de crimes et de massacres... !!!

le tribalisme kabylistes de khotroto de RCD (je ne dis les kabyles)

tu ne dis pas Kabyles, Hypocrîte, va...les Kabyles du RCD viennent de Tel-Aviv...

vont les faire disparaitre, ce n'est pas votre société , aller chez vos amis israellens (tu es fier de leur amitié)

Je suis CHEZ MOI ya el khoroto, et je n'accepterai chez moi que ceux qui me reconnaissent en tant que tel : ana houwwa Rabb ed-dar.

la sociéte algerienne vous a rejeter et l'histoire va vous oubler

il ont eu une bonne raclé en 91,et d'autre vont venir, vous terminer dans les poubellesde l'histoire. les algeriens vont vous rejeter les dechets des israeliens

Hier, c'était hier,..Aujourd'hui c'est aujourd'hui,.. et demain sera Demain,..Qui vivra verra, Khoroto..( Vous mettez dans vos frocs, c'est déjà une Victoire pour Nous )...!!!:horse:

connaitre l'arabe n'est pas un argument.

..mais si, pour savoir ce que veut vraiment dire le Coran, il faut bien étudier la Langue Arabe pour ne pas être "tromper" par les faux traducteurs et faux interprètes de ton espèce...

aboujahl connait l'arabe que toi.

..Aboujahl ( qui est un des oncles du prophète , que cela soit précisé en passant ) était "un ignorant", d'où son surnom,..ya el jahal

..el hamdoulillah, mes Chouyoukh m'ont toujours mis en garde contre les faux prophètes, les faux dévôts, darawich et charlatans de ton genre qui instrumentalisent l'Islam et les versets du Coran pour arriver à leur fins...Mon Islam est un Islam de Paix et d'Amour entre les Humains, pas un Islam de guerre et de Haine...

l'Islam revivra avec les Vrais Musulmans, pas en s'appuyant sur des Lâches, des Traîtres, des Hypocrîtes, des Racistes tels que les Khoroto de ton espèce...Chez Nous , il n'est jamais parti pour qu'il revienne, la preuve,..Vous n'êtes pas arrivé au "Pouvoir" ( Intégristes ), malgré 10 ans de crimes et de massacres... !!!

le tribalisme kabylistes de khotroto de RCD (je ne dis les kabyles)

tu ne dis pas Kabyles, Hypocrîte, va...les Kabyles du RCD viennent de Tel-Aviv...

vont les faire disparaitre, ce n'est pas votre société , aller chez vos amis israellens (tu es fier de leur amitié)

Je suis CHEZ MOI ya el khoroto, et je n'accepterai chez moi que ceux qui me reconnaissent en tant que tel : ana houwwa Rabb ed-dar.

la sociéte algerienne vous a rejeter et l'histoire va vous oubler

Hier, c'était hier,..Aujourd'hui c'est aujourd'hui,.. et demain sera Demain,..Qui vivra verra, Khoroto..( Vous mettez dans vos frocs, c'est déjà une Victoire pour Nous )...!!!:horse:

tu pense ya khoroto ,esclaves des iraeliens ,que tu es fort .

tu es si faible qu'avant meme les elections tu leche le *** des israeliens .

continuez les nouveaux harka avant meme toute guerre

tu pense ya khoroto ,esclaves des iraeliens ,que tu es fort .

tu es si faible qu'avant meme les elections tu leche le *** des israeliens .

continuez les nouveaux harka avant meme toute guerre

..tu penses que tes ancêtres, les khoroto, ont laissé chez les Israéliens, vos cousins, une place à lécher ?...je suis faible ? non, Vous m'avez affaibli, à force de retournements, de trahisons et de traîtrises,...Je n'ai rien à perdre, mais tout à gagner, khoroto...l'israélien a une dent contre toi, il sait que tu es riche comme il sait que tu es Lâche...Au nom de l'Islam, à travers l'Histoire, tous les peuples ( Amazigh, Kurdes, Perses, et bien d'autres ) qui Vous ont suivi l'ont eu dans le baba, tellement Vous êtes Hypocrîtes, Menteurs et Rusés...Nous sommes les "moustad3afin" et ALLAH défend les "affaiblis"...Votre heure a sonné, khoroto..!!!