souad27 10 Posted February 3, 2007 Partager Posted February 3, 2007 salem alicum, sois je suis vraiment conne, sois je suis tétu, sois je suis pas logique, sois c inverse (vous), sois je ne sais pas sois je me mets une belle sur la tempe donnez moi s'il vous plait les définitions de : algérien arabe (surtt celui ci ) musulman (idem) et islam ( idem ) je demande tous simplement ces définitions a cause du post ""peut on etre algérien mais non musulman ?'' je veux décortiqué les défintiions pr bien comprendre cordialement Souad Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 3, 2007 Author Partager Posted February 3, 2007 Algérien = Nationalité... Personne vivant en Algérie ou possédant la nationalité algérienne. Arabe = c'est l'ensemble des populations qui sont réparties dans les différents Etats du Moyen-Orient ainsi qu'en Afrique du Nord. Musulman = personne qui professe la religion islamique Islam = religion bonsoir Soum, merci d'avoir pris de ton temps pour m'avoir donner les définitions! j'exposerai mon sujet plus tard car la je ne suis point d'humeur a parler de religion et algérien etc..! Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 4, 2007 Partager Posted February 4, 2007 Algérien = Nationalité... Personne vivant en Algérie ou possédant la nationalité algérienne. Arabe = c'est l'ensemble des populations qui sont réparties dans les différents Etats du Moyen-Orient ainsi qu'en Afrique du Nord. Musulman = personne qui professe la religion islamique Islam = religion pour moi un arabe c'est un habitant d'arabie saoudite un point c'est tout...Nous ne sommes pas des arabes...mais des maghrébins...:04: mais nous parlons arabe :D Souad, si tu veux des réponses va sur wikipedia...je trouve que c'est très bien expliqué labas... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 5, 2007 Author Partager Posted February 5, 2007 pour moi un arabe c'est un habitant d'arabie saoudite un point c'est tout...Nous ne sommes pas des arabes...mais des maghrébins...:04: mais nous parlons arabe :D Souad, si tu veux des réponses va sur wikipedia...je trouve que c'est très bien expliqué labas... lol, merci nadaa c'est pas sa je voulais faire une petit "anallyse" a la façon souad! mais c pas jarrrive pas jai plus envie de le faire mais je serrais bien oobligé car jai ouvert ce topic Citer Link to post Share on other sites
Nadaa93 10 Posted February 6, 2007 Partager Posted February 6, 2007 lol, merci nadaa c'est pas sa je voulais faire une petit "anallyse" a la façon souad! mais c pas jarrrive pas jai plus envie de le faire mais je serrais bien oobligé car jai ouvert ce topic Ahhh...tu préfère les choses synthétique je suppose...:D je suis sure que ElKhayem se fera un plaisir de te faire des petits résumé de Wikipedia rien que pour toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 6, 2007 Partager Posted February 6, 2007 Arabe = c'est l'ensemble des populations qui sont réparties dans les différents Etats du Moyen-Orient ainsi qu'en Afrique du Nord. Est-ce Spatiale ou temporelle ta notion de répartie...? :D Je croyais que l'arabe est une ethnie qui possède en commun la langue ainsi que la culture...Et non dépendante d'une zone quelconque...:confused: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 6, 2007 Author Partager Posted February 6, 2007 Ahhh...tu préfère les choses synthétique je suppose...:D je suis sure que ElKhayem se fera un plaisir de te faire des petits résumé de Wikipedia rien que pour toi :04: oui si c'est dans de la logique (pr moi) c sa vu histoires des arabes de islam etc. y a des points commun et je comprend pas soit certaine chose soit la façon de pensé des gens qui se dit musulmans ou maghrébin voir arabe:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts