Jump to content

Resurection de sidna Issa(Jesus)

Recommended Posts

Guest iceberg
Oui mon cher iceberg...lolll...dsl de l annoncer mais t auras pas de femme parfaite....serieux il s agit de:

Maryam el adraa alayha essalam

Khedidja 3lalyha essalam

Fatima alayha essalam

Assia alayha essalam (la femme du faraon)....il ne l a jamaistouche !

et nous, nous sommes les descendants des femmes parfaites, ou imparfaites?

• Réponses 366
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
Mais tous les anbiya wa roussoul c t des musulmans depuis sidna adam jusqu a sidna mohamed....je crois qu il est faux de parler de judaisme ou de christianisme lorsqu il s agit des anbiya! .....bon tu me diras Marie n est pas un nabiy.....mais c une des 4femmes parfaites et je pense qu elle est concernee par ca! Wa allahou a3lam!

"إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ

وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلاً وَمِنَ الصَّالِحِينَ {آل عمران/46** قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ قَالَ كَذَلِكِ اللّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاء إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ {آل عمران/47** وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ {آل عمران/48** وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللّهِ وَأُبْرِىءُ الأكْمَهَ والأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللّهِ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ {آل عمران/49** وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلِأُحِلَّ لَكُم بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ وَجِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ فَاتَّقُواْ اللّهَ وَأَطِيعُونِ {آل عمران/50** إِنَّ اللّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ هَذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ

"إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ

وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلاً وَمِنَ الصَّالِحِينَ {آل عمران/46** قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ قَالَ كَذَلِكِ اللّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاء إِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ {آل عمران/47** وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ {آل عمران/48** وَرَسُولاً إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللّهِ وَأُبْرِىءُ الأكْمَهَ والأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللّهِ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ {آل عمران/49** وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلِأُحِلَّ لَكُم بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ وَجِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ فَاتَّقُواْ اللّهَ وَأَطِيعُونِ {آل عمران/50** إِنَّ اللّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ هَذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ

Mais la thora n implique pas judaisme! allah n a jamais parle de chretiens ou juifs en rapport avec la thora ou l evangile!....il a cree tt le monde musulmans...mm les bebes du temps presents....qui biensur par la suite suivent ce que leur parents font! Par defaut biensur car c pas une regle generale....

P.s. Allah les appelle Ahl alkitab...tout court!

Guest iceberg
T'appliques un principe humain à Dieu.

Dieu fait ce qu'il veut sur terre.

S'il a envie de créer une vache d'un gorille, il n'aura pas besoin de ta permission pour le faire.

Il fallait lui sortir ça quand certains prophètes ont accompli des miracles. "Hey Dieu, mais ma t'fahamnach hakda, kifech hada, t'as tourné ta veste ? Kifech un homme peut faire tout ça ?"

Scusez, mais je ne peux pas m'empêcher :mdr:

c est un arbre qui accouchée de ma personne

Guest aladin1000
Mais la thora n implique pas judaisme! allah n a jamais parle de chretiens ou juifs en rapport avec la thora ou l evangile!....il a cree tt le monde musulmans...mm les bebes du temps presents....qui biensur par la suite suivent ce que leur parents font! Par defaut biensur car c pas une regle generale....

P.s. Allah les appelle Ahl alkitab...tout court!

2- قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " نحن معاشر الأنبياء أبناء علات، ديننا واحد وشرائعنا مختلفة "

Salam,

Voila j ai une question a poser, j ai toujours cru que la resurection concernerait sidna Issa seulement, mais quand je lis sourate Maryam (Marie) en debut des versets ca parle de resurection de Yahia fils de Zakaria!!. Vous en savez quoi?

Entre la période entre Zakaria (sssl) et Issa (sssl) il s'est produit des siècles...

Bien que le chapitre de "Meriem" commence avec ce premier prophète, leurs histoires ne sont pas liées...

J'espère avoir répondu à ta question, j'ai pas eu le temps de remonter tout le topic :)

je ne parlais pas du fond qui le même depuis que dieu a créé l'univers :)

Mais le fond c le plus important....l appelation de massi7iyin pour ceux qui suivent "l evangile" et "yahoud" pour ceux qui suivent la "thora"....(je mets bien entre guiemets)...n est pas de dieu mais elle est humaine!

Guest aladin1000
Entre la période entre Zakaria (sssl) et Issa (sssl) il s'est produit des siècles...

Bien que le chapitre de "Meriem" commence avec ce premier prophète, leurs histoires ne sont pas liées...

J'espère avoir répondu à ta question, j'ai pas eu le temps de remonter tout le topic :)

ils étaient presque dans la même période! c'est Zakaria qui pris en charge Meriem après la mort de ses parents.

J'ai oublié de dire que les fils de Imran jusqu'à là ne vivait pas longtemps...

De toute sa descendance, y a que sa fille (Meriem) qui survécut ...

comment t'as fait pour rester vivant de l'epoque imran(pour constater que ses enfant ne vivait pas lomptemps ) et jusqu'à ce jour et participer au FA:mdr::mdr::mdr::mdr:

Nonnnnnn...t as pas repondu :(:( j ai envie de pleurer personne n a compris ma kest wela wech c pas du chinois ya ness! ....je veux savoir pkoi allah parle de resurection ds le cas de sidna yahia aussi! Alors que seul sidna isssa qui devrait etre resucite le jour du jugement!!

T as pas bien lu...:mad:.....rak lati b shtroumphette!! Cheftek!

Guest aladin1000
Nonnnnnn...t as pas repondu :(:( j ai envie de pleurer personne n a compris ma kest wela wech c pas du chinois ya ness! ....je veux savoir pkoi allah parle de resurection ds le cas de sidna yahia aussi! Alors que seul sidna isssa qui devrait etre resucite le jour du jugement!!

pour Yahia dieu parle de jugement du jour dernier,la résurrection de tous les morts . c'est tout!

ils étaient presque dans la même période! c'est Zakaria qui pris en charge Meriem après la mort de ses parents.

En effet oui .......... je confondais avec Jacob ;

J'ai fait une lecture rapide du verset.... désolé

Merci pour la rectif :)

Guest Mandragora
c est un arbre qui accouchée de ma personne

Je ne te l'avais pas dit ? Un arbre qui accouche d'un iceberg ! Tu vois, tout est possible :mdr:

On parle bien de Dieu là non ? Celui qui a créé l'univers entier ? Wela les dieux de la mythologie ? :04:

Dieu qui a créé l'univers, les étoiles, le soleil et tout ce qui existe à l'infini a besoin d'un homme pour créer un autre être humain ? La hawla wa la kowata ila bilah !

Adam et Ève, il a dû les recevoir par courrier express d'un autre Dieu...

Soit vous manquez d'imagination ou qqch m'échappe là... :04:

Quand on croit en un être surnaturel qui a créé toute chose dans cet univers, c'est juste un non sens de dire qu'il a des limitations comme ceux que vous lui imputez. Ça revient à croire aux dieux de la mythologie. Vous l'avez trop humanisé ce Dieu...

Ok, je viens de comprendre....

Donnes-moi le temps de sortir un livre à moi........... :D

la resurection dont il s'agit est celle du jour du jugement dernier , comme tout le monde

Guest iceberg
T'appliques un principe humain à Dieu.

Dieu fait ce qu'il veut sur terre.

S'il a envie de créer une vache d'un gorille, il n'aura pas besoin de ta permission pour le faire.

Il fallait lui sortir ça quand certains prophètes ont accompli des miracles. "Hey Dieu, mais ma t'fahamnach hakda, kifech hada, t'as tourné ta veste ? Kifech un homme peut faire tout ça ?"

Scusez, mais je ne peux pas m'empêcher :mdr:

dieu n a pas besoin de ma permission, mais ne crée pas de gorille a partir d'une vache pour nous dérouter, et détruire toute notre science, dieu est in-changeable dans ses lois

la resurection dont il s'agit est celle du jour du jugement dernier , comme tout le monde

Mais il en parle nul part ailleurs d autre....je vx dire mm aya mais concernant les autres prophetes....ou mm etres humaims! C ce qui m intrigue!