Jump to content

Resurection de sidna Issa(Jesus)

Recommended Posts

• Réponses 366
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest iceberg

il l'utilise qd il ya necessité , un but. le but ici n'est pas d'attirer l'attention du lecteur (musulman, chretien ou autrenon pas )sur leur façon de mourir mais sur leur naissance , et en meme temps Allah nous dis que malgré leur naissance est extraordinaire, aissa et yahya ne sont que des etres humains ils vont mourir et resussicter comme tout etre humains.

dieu nous donne la même chance ,et les mêmes valeurs, elles ne sont déformées que par les hommes, a des fins obscures

D’après l’Imâm Ahmed, selon Abû Huraïra, le Prophète ® a dit : « Les Prophètes sont les frères d’un même père ; leurs mères sont différentes mais leur religion est unique. Je suis le plus légitime des hommes envers ‘Issa le fils de Miriam car il n’y a eu aucun prophète entre nous. Il va bientôt descendre alors reconnaissez-le. C’est un homme bien proportionné dont le teint tend entre le rouge et le blanc. Il portera deux vêtements jaunâtres. On a l’impression que des gouttes dégoulinent sur son visage bien que ses cheveux ne soient pas mouillés. Il va tuer le porc, casser la croix, abolir le tribut, et inviter les hommes à l’Islam. Allah va anéantir à cette époque toutes les confessions en dehors de l’Islam, et Il fera périr l’Antéchrist à cette même époque. Dès lors, la paix va régner sur terre ; le lion va paître avec les chameaux, le tigre avec les vaches, et le loup avec les moutons. Les enfants vont s’amuser avec les serpents sans se faire mal. ‘Issa va demeurer quarante ans sur terre. Puis, il va mourir et les musulmans vont prier sur lui. »[14]

D’après Muslim dans son recueil e-Sahîh, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah ® a dit : « L’Heure ne sonnera pas avant que les romains ne fassent campement à el A’mâq –ou à Dâbiq -. Dès lors, une armée de Médine dont les guerriers seront les meilleurs hommes de la terre de leur époque, va sortir à leur rencontre. Quand les deux armées seront en ligne, les romains vont s’écrier : « Laissez-nous combattre seuls à seuls ceux qui ont fait capturer les nôtres !

- non ! Par Allah ! Répondrons les musulmans. Nous ne vous laisserons jamais seuls à seuls avec nos frères. »

Puis, les hostilités vont commencer. Un tiers à qui Allah ne pardonnera jamais sera mis en déroute. Un tiers, dont les hommes seront les meilleurs martyrs auprès d’Allah va périr. Un tiers, dont les hommes ne seront jamais éprouvés (ou troublé), aura la victoire, et conquerra Constantinople. Pendant le partage du butin, alors que les épées seront pendues aux oliviers, un démon va s’écrier au milieu des vainqueurs : « l’Antéchrist vous a succédé dans vos demeures ! » Ils lèveront le camp mais la nouvelle s’avèrera fausse. Cependant, quand ils vont fouler les terres du Shâm, il va sortir réellement.

Au cours des préparatifs de la bataille, au moment même où les combattants organiseront les rangs, la prière se fera annoncer. Au cœur de cet événement, ‘Issa fils de Mariam va descendre du ciel, et présider la prière.[15]Quand l’ennemi d’Allah le verra, il va fondre comme le sel fond dans l’eau. S’il le laissait ainsi, il se dissoudrait totalement jusqu’à périr, mais Allah le fera mourir entre les mains de ‘Issa, pour lui faire exhiber son sang de sa lance. »[16]

D’après Ahmed, selon ‘Abd Allah ibn Mas’ûd, le Messager d’Allah ® a dit : « La nuit de mon Ascension, j’ai rencontré Ibrahim (u), Moussa (u), et ‘Issa (u). Ils se sont entretenus sur la fin du monde. Ils ont commencé par interroger Ibrahim qui répondit ainsi : « Je n’en ai aucun savoir. » Puis, ils demandèrent à Mussa qui répondit également : « Je n’en ai aucun savoir. » Ils passèrent enfin la parole à ‘Issa qui assura : « Quant au moment de son déclanchement personne n’en a connaissance en dehors d’Allah.

Mais Allah (U) m’a révélé que l’Antéchrist va sortir, et que je serais muni ce jour-là de deux bâtons (ou de deux fines épées ndt.). Dès qu’il me verra, il va fondre comme du plomb. Allah le fera périr dit-il, dès qu’il me verra. Ce jour-là les pierres et les arbres diront : « Hé musulman ! Il y a derrière moi un infidèle ! Viens donc le tuer ! » Allah les fera tous périr. Mais quand les gens retourneront dans leur pays, Gog et Magog feront leur apparition, et (déferleront de toutes parts).[17] Ils fouleront la terre des hommes et ne vont rien laisser sur leur passage sans le saccager. Ils ne passeront pas près d’un point d’eau sans le vider. Les hommes vont alors se plaindre à Allah et l’Implorer contre eux. Dès lors, Allah les fera périr jusqu’au dernier à tel point que la terre sera infester de leur odeur. Allah fera tomber une pluie et leurs dépouilles seront emporter puis jeter à la mer. Allah (U) m’a révélé qu’à cette période, l’Heure sera aussi proche que les dernières heures de la femme enceinte dont la famille ne sait à quel moment du jour ou de la nuit, celle-ci va-t-elle accouchée. »[18]

voila j'ai trouvé ça je voulais le partager avec vous

Guest iceberg
D’après l’Imâm Ahmed, selon Abû Huraïra, le Prophète ® a dit : « Les Prophètes sont les frères d’un même père ; leurs mères sont différentes mais leur religion est unique. Je suis le plus légitime des hommes envers ‘Issa le fils de Miriam car il n’y a eu aucun prophète entre nous. Il va bientôt descendre alors reconnaissez-le. C’est un homme bien proportionné dont le teint tend entre le rouge et le blanc. Il portera deux vêtements jaunâtres. On a l’impression que des gouttes dégoulinent sur son visage bien que ses cheveux ne soient pas mouillés. Il va tuer le porc, casser la croix, abolir le tribut, et inviter les hommes à l’Islam. Allah va anéantir à cette époque toutes les confessions en dehors de l’Islam, et Il fera périr l’Antéchrist à cette même époque. Dès lors, la paix va régner sur terre ; le lion va paître avec les chameaux, le tigre avec les vaches, et le loup avec les moutons. Les enfants vont s’amuser avec les serpents sans se faire mal. ‘Issa va demeurer quarante ans sur terre. Puis, il va mourir et les musulmans vont prier sur lui. »[14]

dieu n intervient pas par la force, mais par l' amour, c est comme le soleil qui se lève et qui commence a éclairer ta route par une lumière douce, pour que tu puisses t'adapter, elle ne vient pas brusquement avec toute sa force pour t aveugler. toute chose évolue au fur et a mesure de tes capacités.

Guest mounir 19
Non, l'être humain qui se présente à elle lui dit qu'il va lui donner un enfant et Maryam lui répond qu'elle ne peut concevoir un enfant alors que personne ne l'a touchée et qu'elle n'est pas une prostituée.

Ce à quoi l'homme répond: "Tel est le décret de ton Seigneur. Il m'est (moi l'homme) aisé de le faire".

C'est cet homme qui insufflera dans le sexe de Marie pour qu’elle conçoive Jésus. Nous sommes face à une narration plus terre à terre, loin de élucubrations chrétiennes qui ont aboutit à la...................divinisation du Christ!!!

Jésus possède un père. Il s'agit de l'homme qui se présenta à Marie.

..................

d’où est ce que tu sort cette interprétation ?

Guest mounir 19
c'est ce qu'on a essayé de comprendre toute la journée:confused:

salam

sourate maryam verset 32 : et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

pourquoi ne fait il pas référence a son père dans ce cas la ? :confused:

soyons serieux

tu m'as pas repondu sur 2 questions:

Allah est il incapable de créer un enfant sans pére?

hormis toi, qui tiens le meme exegese que toi concernant le verset de naissace de jesus

salam, Allah (swt) embrasse tout dans ça science, Technique de procréation artificielle permettant de remédier à certains cas de stérilité.

La fécondation in vitro (FIV) s'effectue à l'extérieur du corps, dans une éprouvette à l'intérieur de laquelle les gamètes ou cellules sexuelles (spermatozoïdes et ovules) sont mises en présence, afin de faire naître un embryon qui sera implanté par la suite dans l'utérus de la mère ou dans celui d'une mère porteuse. bien a toi. ceci est la véritable aya n'en déplaise a certains

..................

Le père, c'est le Seigneur et c'est clairement dit. Djibril=Sidna Hissa=Allah. C'est le même qui s'adresse aux hommes de manière différente. Yahia, c'est le demi-frère d'Hissa. Lui il meurt. Pour ressusciter il devra attendre la fin du monde. Mais il va direct au Paradis d'Allah et porte de magnifiques ailes. Quand il vole, (paraît-il) il ressemble au Concorde.

Sidna Hissa est ressuscité le troisième jour et monté aux cieux avec son corps qui va se sublimer. Donc lui ne ressuscitera pas.

Finalement pour quelqu'un qui a été malheureux pendant toute sa vie, ressusciter c'est pas forcément un cadeau.

C'est FAUX ce que tu dis là , relis bien les verstets:

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Alors ce n'était pas un homme pour être le père de sayédna aissa, mais c'était un ange "sayedna Gabriel"l!

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

"Ainsi sera-t-il Cela M'est facile.." ce sont les paroles d'Allah et non pas ceux de cet ange!

salam, 17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.[/i] le voile qui est mit entre elle est eux c'est quoi? et eux ils sont qui?bien a toi .salam
salam, Allah (swt) embrasse tout dans ça science, Technique de procréation artificielle permettant de remédier à certains cas de stérilité.

La fécondation in vitro (FIV) s'effectue à l'extérieur du corps, dans une éprouvette à l'intérieur de laquelle les gamètes ou cellules sexuelles (spermatozoïdes et ovules) sont mises en présence, afin de faire naître un embryon qui sera implanté par la suite dans l'utérus de la mère ou dans celui d'une mère porteuse. bien a toi

Toi, alors, chapeau ! En religion t'es sacrément calé. Nous les croyants, nous avons réfléchi sur ce phénomène surnaturel, et on est capable d'engendrer des enfants beaux et intelligents comme des Dieux.

Allah a créé l'homme à son image, et confié aux sionistes les clés de la création. Comme son Fils, et à son exemple, on fait des miracles, et tout nous est hallal.

Pauvres moslims à qui Allah vous a infligés autant d'épreuves, on vous plaint.

La fécondation in vitro (FIV) s'effectue à l'extérieur du corps, dans une éprouvette à l'intérieur de laquelle les gamètes ou cellules sexuelles (spermatozoïdes et ovules) sont mises en présence, afin de faire naître un embryon qui sera implanté par la suite dans l'utérus de la mère ou dans celui d'une mère porteuse. bien a toi. ceci est la véritable aya n'en déplaise a certains

avant de repondre, essaie de lire pourquoi je lui est posé ces question pour eviter de repondre dans ce qui est consensuel.

dieu n a pas besoin de ma permission, mais ne crée pas de gorille a partir d'une vache pour nous dérouter, et détruire toute notre science, dieu est in-changeable dans ses lois

Exactement. Et la conception de Jésus ne déroge aucunement aux règles de Dieu. Il est né d'une femelle (Marie) et d'un mâle (l'homme qui s'introduit chez elle). Tout ceci pour réfuter la spéculation de l’église sur la nature de Jésus. Enfant humain ou divin? Enfant humain bien sûr! Le Coran remet un peu d'ordre dans toute cette anarchie spéculative.

Tel est le postulat coranique avant qu'il ne soit interprété à la sauce chrétienne très portée sur le mythe et ce par les musulmans eux-mêmes lorsqu'ils se frotteront au monde chrétien!

Marie a été fécondée et pour qu'il y est fécondation Dieu a fait qu'il y a fécondant et fécondé. Question à ce propos: dans la naissance de Jésus on connaît la fécondée, c'est Marie paix sur elle. Mais qui est le fécondant? (A noter que le Coran ajoute un autre détail important: il a été "insufflé" dans le sexe de Marie).

..................

Il suffit juste d'avoir une lecture simple du Coran, loin de certains "tafasîrs" très influencés par les théologies juives ou chrétiennes. Le cas de la naissance de Jésus est à ce propos révélateur.

Ah merci, donc tu veux dire que Aissa 3layhi salam à un père !

Mais bien sûr qu'il a un père.

C'est celui-là même qui se présenta à Marie alors qu'elle s'était isolée toute seule, loin des siens. Qu'est-ce un père pour un enfant si ce n'est le mâle qui féconde la femelle dont est issu ce même enfant?

Guest mounir 19
Il suffit juste d'avoir une lecture simple du Coran, loin de certains "tafasîrs" très influencés par les théologies juives ou chrétiennes. Le cas de la naissance de Jésus est à ce propos révélateur.

...............

je ne sais a quelle tafasir tu fais allusion mais en tout les cas si d’après ton constat les savants qui se son donnée les moyen pour pouvoir enfin interpréter des versets son a coté de la plaque si je puis dire que dire d'une personne qui na aucun bagage !

y a akhi tu te trompe lourdement en agissant ainsi t'imagine un peux si tout le monde faisait de même ?

que fais tu de ses versets :

وقال تعالى: ( يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللهَ اْصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاْصْطَفَاكِ عَلَى نِسَاءِ الْعَالَمِينْ ) آل عمران 42 ،

قال تعالى: ( وَمرْيم اٌبْنت عِمران التِيْ أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيْهِ مِنْ رُوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنْ الْقَانِتِينَ ) التحريم 12

وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انْتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا (16) فَاتَّخَذَتْ مِنْ دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا (17) قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَنِ مِنْكَ إِنْ كُنْتَ تَقِيًّا

(‎وَأَوْصَانِي بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيًّا (31) وَبَرًّا بِوَالِدَتِي وَلَمْ يَجْعَلْنِي جَبَّارًا شَقِيًّا (32

Guest iceberg

C'est celui-là même qui se présenta à Marie alors qu'elle s'était isolée toute seule, loin des siens. Qu'est-ce un père pour un enfant si ce n'est le mâle qui féconde la femelle dont est issu ce même enfant?

dans le nouveau testament luc écrit jesus avait trente ans.........il était a ce que l'on pensait, fils de josef, qui était fils d'héli ...moi aussi je pense, que jesus, appel dieu père par respect, et les gens de ce temps là, pour donner plus de poids a leur prophète, on fini par dire qu'il était fils de dieu, et d'autre l'ont reniés en tant que prophète

j'ai l'impession que tu es parmi ceux qui se sentent embarrasser par les révélations ,scientifiques en particulier , de quelques chrétiens ,juifs ou tout simplement des athés .contestant la véracité de sunna puis l' intérprétation du coran ,puis le coran tout court .ils se donnent alors la légitimité d'intérpréter à leurs guises la sunna et le coran pour contenter un peu ceux-là dessus et essayer de trouver entre ça et là un avis commun .en attribuant les erreurs et les mal-entendus aux grands savants musulmans qui ont déja consacré toutes leures vies à étudier l'islam .

moi je rejoins entiérement à l'avis de martew sur le fait que dieu fait ce qu'Il veut .s'Il va faire une chose .il suffit de dire :kon fa yakoun .(Il pouvait créer issa ( AS ) de rien càd ni pére ,ni mére .tu aurais fait quoi en ce cas pour les convaicre ?) et cela reste purement une créature .pas plus .

Il nous a montré comment Il avait crée issa (AS) .Il nous a dit que ce n'est pas son fils .mais c'est une créature de lui et un esclave à Lui . il nous a donné le choix d'y croire ou pas .le plus intéréssant c'est qu'Il nous a dit que : celui que veut dieu l'égarer ,personne ne peut le rendre au chemin droit .

A bons entendeurs ,salut.

j'ai l'impession que tu es parmi ceux qui se sentent embarrasser par les révélations ,scientifiques en particulier , de quelques chrétiens ,juifs ou tout simplement des athés .contestant la véracité de sunna puis l' intérprétation du coran ,puis le coran tout court .ils se donnent alors la légitimité d'intérpréter à leurs guises la sunna et le coran pour contenter un peu ceux-là dessus et essayer de trouver entre ça et là un avis commun .en attribuant les erreurs et les mal-entendus aux grands savants musulmans qui ont déja consacré toutes leures vies à étudier l'islam .

moi je rejoins entiérement à l'avis de martew sur le fait que dieu fait ce qu'Il veut .s'Il va faire une chose .il suffit de dire :kon fa yakoun .(Il pouvait créer issa ( AS ) de rien càd ni pére ,ni mére .tu aurais fait quoi en ce cas pour les convaicre ?) et cela reste purement une créature .pas plus .

Il nous a montré comment Il avait crée issa (AS) .Il nous a dit que ce n'est pas son fils .mais c'est une créature de lui et un esclave à Lui . il nous a donné le choix d'y croire ou pas .le plus intéréssant c'est qu'Il nous a dit que : celui que veut dieu l'égarer ,personne ne peut le rendre au chemin droit .

A bons entendeurs ,salut.

A ton avis, pourquoi le Coran donne des détails aussi divers et précis que la nature humaine de celui qui se présenta à Maryam, l'isolement de celle-ci, le rideau, etc.? Où veut-il en venir? Tu penses que la révélation coranique s'encombrerait de détails qui serait insignifiants? Bien sûr que non! Afin de réfuter complètement les fantaisies chrétiens à propos du Masîh, Le Coran rapporte les faits de manière tout à fait remarquables et terre à terre. Ces faits, je ne le répéterai jamais assez, sont les suivants:

- Marie s'isole des siens

- Elle met un rideau entre eux et elle

- Un homme, beau et fort, s'introduit chez elle sans qu'elle ne l'attende

- La discussion porte sur la conception d'un enfant

- Marie tombe enceinte d'un enfant

Le récit est on ne peut plus édifiant.