Jump to content

Resurection de sidna Issa(Jesus)

Recommended Posts

wallah c'est vrai :confused:

Pas question de curiosité mais nedrab talla pour essayer de comprendre qu'elle était ta question :mdr:

Ma kest n avait rien a voir avec la naissance de jesus, sa maman, bachar...je n c koi d autres ...:(....ca concernait la resurection de sidna issa et sidna yahia! Le pkoi ds le coran presque la mm expression a ete employee pour parler de ca...! C tout :(:(

• Réponses 366
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ma kest n avait rien a voir avec la naissance de jesus, sa maman, bachar...je n c koi d autres ...:(....ca concernait la resurection de sidna issa et sidna yahia! Le pkoi ds le coran presque la mm expression a ete employee pour parler de ca...! C tout :(:(

Alors si c'est comme ça , ya lmossiba je t'ai répondu , nti lli rassek yabess :mad:

je ne cherche pas a m imposé je me retire

uuuuuuf :confused: Merci :D mais ne t'inquiète pas on va fermer juste après ton départ :o

Assurez que tout les portes son fermées :shifty:, pour ne pas laisser An-nisr entrer :o

uuuuuuf :confused: Merci :D mais ne t'inquiète pas on va fermer juste après ton départ :o

Assurez que tout les portes son fermées :shifty:, pour ne pas laisser An-nisr entrer :o

Hihihi....mais hadek an-nissr mguerba3 men rassou.....mais j aime bien le lire!

ça fait aumoins 3jours que ça dure

t'as vue gue3 les conneries qu'il ya

:mdr: Oh mon dieu qu'est ce que tu racontes là :crazy: mais expliques MOI cette phrase en rouge SVP ..:rolleyes:

Avec plaisir ! Mais pour comprendre la volonté d'Allah, il faut faire un peu d'histoire

1° Allah désigne comme peuple élu les descendants d'isaack autrement dit les sionistes.

2° Les sionistes préfèrent adorer le veau d'or, la finance plutôt que lui.

3° Il est obligé d'intervenir directement pour devenir Sidna Issa, en désignant la vierge Merriem, qui ne connaît rien ni au sexe ni au plaisir comme mère porteuse.

Il efface le pêché du monde en s'immolant sur la croix. Il sauve le monde, comme le fera plus tard Boutef de la dette grâce à ses caisses pleines.

Ainsi, ceux qui marchent dans les pas de son fils découvrent la prospérité, les marches du Paradis et tout ce qui va avec.

4° Les arabes n'ont rien compris au sacrifice qu'il a fait pour eux. Ils adorent les idoles, la zina, la guerre. Comme il ne veut pas faire deux séances de croix, il envoie le Prophète avec pour mission de les mettre en esclavage et de les contraindre à pleins d'interdits. Allah récompensera son messager par une belle vie, des femmes de toute religion de tout âge : privilèges qu'il avait refusé à son Fils.

Sans ça, il est impossible de comprendre les paroles et actes d'Allah.

Avec plaisir ! Mais pour comprendre la volonté d'Allah, il faut faire un peu d'histoire

1° Allah désigne comme peuple élu les descendants d'isaack autrement dit les sionistes.

2° Les sionistes préfèrent adorer le veau d'or, la finance plutôt que lui.

3° Il est obligé d'intervenir directement pour devenir Sidna Issa, en désignant la vierge Merriem, qui ne connaît rien ni au sexe ni au plaisir comme mère porteuse.

Il efface le pêché du monde en s'immolant sur la croix. Il sauve le monde, comme le fera plus tard Boutef de la dette grâce à ses caisses pleines.

Ainsi, ceux qui marchent dans les pas de son fils découvrent la prospérité, les marches du Paradis et tout ce qui va avec.

4° Les arabes n'ont rien compris au sacrifice qu'il a fait pour eux. Ils adorent les idoles, la zina, la guerre. Comme il ne veut pas faire deux séances de croix, il envoie le Prophète avec pour mission de les mettre en esclavage et de les contraindre à pleins d'interdits. Allah récompensera son messager par une belle vie, des femmes de toute religion de tout âge : privilèges qu'il avait refusé à son Fils.

Sans ça, il est impossible de comprendre les paroles et actes d'Allah.

babababbaaaa, :eek: Merci pour l'explication :crazy: mais permets-moi de te dire que ce que tu viens de dire ce n'est que délire :o

J'ai bien lu. Ca change quoi?

Dis-moi, tu ne vas pas jouer le jeu des chrétiens en déniant à Jésus un père humain? Au cas où tu ne le saches pas, tu ne fais que reprendre le raisonnement des premiers chrétiens.

Heureusement que le Coran est venu remettre les pendules à l'heure en faisant intervenir un être humain, qui fera office du père, dans la conception de Jésus.

Alors là, je pense qu'on ne m'a pas enseigné la bonne version. On m'a toujours dit qu'un ange avait annoncé à Marie qu'elle portait un enfant.

Pour les Chrétiens, il y aurait eu un homme dans al vie de Marie, il s'agit de Joseph que Marie aurait épousé durant sa grossesse.

Heureusement que le Coran est venu remettre les pendules à l'heure en faisant intervenir un être humain, qui fera office du père, dans la conception de Jésus.

Je trouve qu'au contraire, ça ne remet pas les pendules à l'heure. C'est comme si que le miracle de l'immaculée conception ne s'était jamais produit.

Alors là, je pense qu'on ne m'a pas enseigné la bonne version. On m'a toujours dit qu'un ange avait annoncé à Marie qu'elle portait un enfant.

Pour les Chrétiens, il y aurait eu un homme dans al vie de Marie, il s'agit de Joseph que Marie aurait épousé durant sa grossesse.

Je trouve qu'au contraire, ça ne remet pas les pendules à l'heure. C'est comme si que le miracle de l'immaculée conception ne s'était jamais produit.

OK Sally ! De toute façon, qu'il soit Fils de Dieu ou de Djibrill (la troisième personne d'Allah et bien connu du Prophète), il n'y a pas lieu d'en faire une nouvelle croisade ou un fromage.

Ce que les kafir en retiennent, c'est qu'il est généreux, miséricordieux qu'li guérit les malades, les aveugles, les paralytiques réveille les macchabées; compatissant envers ceux qui aiment picoler en transformant l'eau en vin. Disons que c'est un humaniste stoïcien.

Sur ce point, le Coran n'est pas aussi affirmatifs que certains, qui avec leur bon sens habituel disent qu'Allah qui peut tout n'aurait pas leur accord pour avoir un enfant.

Cette présomption est un grave blasphème.

Dans le Coran j'ai l'impression que parfois la parole d'Allah a été mise sur une drôle de musique, et qu' Othman n'est pas un enfant de coeur.

OK Sally ! De toute façon, qu'il soit Fils de Dieu ou de Djibrill (la troisième personne d'Allah et bien connu du Prophète), il n'y a pas lieu d'en faire une nouvelle croisade ou un fromage.

Ce que les kafir en retiennent, c'est qu'il est généreux, miséricordieux qu'li guérit les malades, les aveugles, les paralytiques réveille les macchabées; compatissant envers ceux qui aiment picoler en transformant l'eau en vin. Disons que c'est un humaniste stoïcien.

Sur ce point, le Coran n'est pas aussi affirmatifs que certains, qui avec leur bon sens habituel disent qu'Allah qui peut tout n'aurait pas leur accord pour avoir un enfant.

Dans le Coran j'ai l'impression que parfois la parole d'Allah a été mise sur une drôle de musique, et qu' Othman n'est pas un enfant de coeur.

Je n'ai aucune vérité à rétablir. Je constate seulement une multiplicité de versions qui ne nous éclairent pas, bien au contraire.

Voir que tu parles de religion :mdr::rolleyes:

Salam,

Voila j ai une question a poser, j ai toujours cru que la resurection concernerait sidna Issa seulement, mais quand je lis sourate Maryam (Marie) en debut des versets ca parle de resurection de Yahia fils de Zakaria!!. Vous en savez quoi?

aucun passage ne parle de résurrection de yahia dans sourate meriem...

et dans la sourate c'est Issa ( Jésus ) qui parle de résurrection au verset:33

C'est normal tu ne lis pas l'histoire a la source mais une version plagié...faut la lire dans l’évangile pour en avoir le cœur net...

au lieu de demander aux gens du livre lis le par toi-même se sera beaucoup plus simple.

aucun passage ne parle de résurrection de yahia dans sourate meriem...

et dans la sourate c'est Issa ( Jésus ) qui parle de résurrection au verset:33

C'est normal tu ne lis pas l'histoire a la source mais une version plagié...faut la lire dans l’évangile pour en avoir le cœur net...

au lieu de demander aux gens du livre lis le par toi-même se sera beaucoup plus simple.

1- Red: mon cher Keyboardzapper, je crois que tu as zappé la aya 15 où Allah parle de Yahia et dit:

وَسَلامٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا

2-Green: comment peux-tu en être aussi certain???

3-Purple: j'ai pas compris !!!:rolleyes:

mais ici on te parle d'un signe ,d'un miracle ,toi tu veut que la chose soit naturelle pour y croire .

alors pour q'un enfant puisse voir le jour , il faut un homme et une femme .naturellement d'accord .mais aussi

la logique veut ensuite qu'il y ait eu une pénétration .oui ou non, et qu'en dites vous ?

Tu peux la formuler de la manière que tu veux ceci ne change rien. Le sexe de Marie a bien reçu quelque chose (du propos même du Coran). Donc oui, il y a eu insémination (pénétration), donc fécondation, donc grossesse, donc enfantement .

Le Coran dit clairement qu'il fut "insufflé" (s'il l'ont retient la traduction littérale du mot نفخ; celui-ci possède un seconde traduction) dans le sexe de Marie. Le processus de conception de l'enfant Jésus s'est passé par insémination de l'utérus de sa mère.

Question: qui a procédé à cette insémination?

c'est dieu qui les a marié ,il n'avait pas besoin de témoins

J'allais réponde à peu près de la même manière. Leur témoin fut Dieu. Ils n'avaient pas besoin des gens. Il sont tous les deux parfaits et dans leur cas les témoignage d'humains ne sont d'aucune utilité.

Dieu a entériné leur rencontre.

Exact. Les anges (الملائكة) ont annoncé à Marie la naissance d'un enfant (sourate La Famille d'Imran). Mais s'est l'être humain (البشر) qui s'est présenté à Marie, et que Le Coran qualifie de parfait et complet (سوي), qui est venu le lui donner (sourate Marie).

Le "miracle" de "l'immaculée conception" est une construction chrétienne (tardive).

Tu peux la formuler de la manière que tu veux ceci ne change rien. Le sexe de Marie a bien reçu quelque chose (du propos même du Coran). Donc oui, il y a eu insémination (pénétration), donc fécondation, donc grossesse, donc enfantement .

Le Coran dit clairement qu'il fut "insufflé" (s'il l'ont retient la traduction littérale du mot نفخ; celui-ci possède un seconde traduction) dans le sexe de Marie. Le processus de conception de l'enfant Jésus s'est passé par insémination de l'utérus de sa mère.

Question: qui a procédé à cette insémination?

C'est le souffle de l'Esprit Saint. Même à l'époque on n' expirait pas du sperme.

Meriem était vierge et prude; si Allah y a mis un coup c'est avec sa technique à lui. C'est la même que tu expérimenteras au Paradis avec les houris toujours vierges après tes assauts.