An-Nisr 6 595 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 C'est le souffle de l'Esprit Saint. Même à l'époque on n' expirait pas du sperme. Meriem était vierge et prude; si Allah y a mis un coup c'est avec sa technique à lui. C'est la même que tu expérimenteras au Paradis avec les houris toujours vierges après tes assauts. Nous sommes entrain de parler de la version islamique et non chrétienne. Dans la conception de Jésus Le Coran ne reconnaît pas l'insémination par un esprit, mais par un humain. Maryam a vu un humain, qualifié de parfait, et non un esprit. PS: Ta haine du musulman te perdra...mais bon passons... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Nous sommes entrain de parler de la version islamique et non chrétienne. Dans la conception de Jésus Le Coran ne reconnaît pas l'insémination par un esprit, mais par un humain. Maryam a vu un humain, qualifié de parfait, et non un esprit. PS: Ta haine du musulman te perdra...mais bon passons... Donc il suffit de voir une forme humaine pour tomber enceinte ?? :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Nous sommes entrain de parler de la version islamique et non chrétienne. Dans la conception de Jésus Le Coran ne reconnaît pas l'insémination par un esprit, mais par un humain. Maryam a vu un humain, qualifié de parfait, et non un esprit. PS: Ta haine du musulman te perdra...mais bon passons... Le Coran fait de larges emprunts, à la Bible ou aux évangiles, et grâce au recul, il en a rectifié les erreurs. Si les musulmans doutent de la possibilité pour Allah d'être à l'origine de tout et capable de tout c'est qu'ils en ont une conception limitée. ça saute aux yeux. On parle de Sidna Issa. Pour nous : le Fils d'Allah; et on a bien le droit de dire, nous qui avons connu Allah avant les arabes, qui rappelons-le étaient polythéistes, quelle est notre approche. Pourquoi avoir de la haine du musulman? En tant que français, la religion des autres doit-être aussi discrète et light que la mienne. Par contre dans les pays musulmans, j'accorde que ma religion, ma croix, mes clous, ma couronne d'épines, je la laisse à la douane. Faut faire pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 C'est le souffle de l'Esprit Saint. Même à l'époque on n' expirait pas du sperme. Meriem était vierge et prude; si Allah y a mis un coup c'est avec sa technique à lui. C'est la même que tu expérimenteras au Paradis avec les houris toujours vierges après tes assauts. pourquoi dieu n'a pas mis cette même technique pour épargner aux enfants d'Adam l'inceste? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Donc il suffit de voir une forme humaine pour tomber enceinte ?? :rolleyes: :D Non, avoir une forme humaine signifie qu'on est tout simplement un être humain. Donc Marie a été inséminé par un humain, que le Coran qualifié de sawwy - سوي, qui veut dire fort et complet. C'est donc lui qui a "insufflé" (نفخ - ce terme possède aussi un autre sens) dans son sexe. Jésus a été conçu par des humains. Il est donc humain et non divin comme se sont plaisent à le dire les chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Le Coran fait de larges emprunts, à la Bible ou aux évangiles, et grâce au recul, il en a rectifié les erreurs. Si les musulmans doutent de la possibilité pour Allah d'être à l'origine de tout et capable de tout c'est qu'ils en ont une conception limitée. ça saute aux yeux. On parle de Sidna Issa. Pour nous : le Fils d'Allah; et on a bien le droit de dire, nous qui avons connu Allah avant les arabes, qui rappelons-le étaient polythéistes, quelle est notre approche. Les musulmans ont une vision nettement plus incommensurable de Dieu que les chrétiens. En parlant de limité, vous avez réduit Dieu au stade d'un être humain (Jésus est bien élevé au grand de dieu) alors que le Coran déclare qu'Il, Dieu, est au-dessus de ce qu'on pourrait imaginer et que RIEN ne Lui ressemble. Donc pour la conception limitée de Dieu...tu repasseras! Pourquoi avoir de la haine du musulman? En tant que français, la religion des autres doit-être aussi discrète et light que la mienne. Par contre dans les pays musulmans, j'accorde que ma religion, ma croix, mes clous, ma couronne d'épines, je la laisse à la douane. Faut faire pareil. Ca dépend. En Egypte, pays majoritairement musulman, les symboles chrétiens sont très visibles. Parfois plus que les symboles musulmans et de en raison de l'importance de la communauté chrétienne. C'est une question de nombre à mon avis. Cinq millions de musulmans en France ça doit bien être visible quelque part. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Non, avoir une forme humaine signifie qu'on est tout simplement un être humain. Donc Marie a été inséminé par un humain, que le Coran qualifié de sawwy - سوي, qui veut dire fort et complet. C'est donc lui qui a "insufflé" (نفخ - ce terme possède aussi un autre sens) dans son sexe. Jésus a été conçu par des humains. Il est donc humain et non divin comme se sont plaisent à le dire les chrétiens. Tu as raté ça : : ان مثل عيسى عند الله كمثل آدم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون Quelle est cette ressemblence entre la création de issa (AS) et la création d'adam (AS) pourquoi dieu prend précisément l'exemple de adam ,si issa est né naturellement comme tout autre enfant sur cette terre .? c'est seulement qu'en lisant tout le coran et les hadiths avec pourqu'on puisse tirer une interprétation pertinente .autrement dit ,si une interprétation contredit une autre ,elle ne peut étre compter. par contre une aya peut interpréter une autre .un hadith peut aussi interpréter une aya et vice versa .en fait tout est lié ,on peut pas se suffire de lire une aya malgré qu'elle semble évidente ,et l'interpréter ensuite sans lire les autres . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Tu as raté ça : : ان مثل عيسى عند الله كمثل آدم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون Quelle est cette ressemblence entre la création de issa (AS) et la création d'adam (AS) pourquoi dieu prend précisément l'exemple de adam ,si issa est né naturellement comme tout autre enfant sur cette terre .? c'est seulement qu'en lisant tout le coran et les hadiths avec pourqu'on puisse tirer une interprétation pertinente .autrement dit ,si une interprétation contredit une autre ,elle ne peut étre compter. par contre une aya peut interpréter une autre .un hadith peut aussi interpréter une aya et vice versa .en fait tout est lié ,on peut pas se suffire de lire une aya malgré qu'elle semble évidente ,et l'interpréter ensuite sans lire les autres . Adam a-t-il été porté dans le sein d'une femme comme Jésus? A-t-il été enfanté? A-t-il été bébé? Etc. Dans les faits, Jésus a-t-il été créé de terre comme Adam? Pourquoi délaissez-vous un tas de détails parlants pour vous braquer sur un verset qui fait clairement référence au caractère adamique (humain) de Jésus? En ce sens qu'il y a réaffirmation par le Coran de la catégorie humaine et non divine du Masîh! Au risque de me répéter, les versets sont très évocateurs: une femme s'isole toute seule (انتبذت), met un rideau (حجاب), un homme s'introduit chez elle (بشر), l'échange se fait à propos de la conception d'un enfant pur (غلام زكي), la femme ressort fécondée (فحملته)! Jésus est le résultat de cette rencontre, que Dieu a approuvée (كذلك قال ربك). Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Non, avoir une forme humaine signifie qu'on est tout simplement un être humain. Donc Marie a été inséminé par un humain, que le Coran qualifié de sawwy - سوي, qui veut dire fort et complet. C'est donc lui qui a "insufflé" (نفخ - ce terme possède aussi un autre sens) dans son sexe. Jésus a été conçu par des humains. Il est donc humain et non divin comme se sont plaisent à le dire les chrétiens. Et en quoi des détails pareils (erronés d'ailleurs) influencent-ils notre 3aquida ?? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 pourquoi dieu n'a pas mis cette même technique pour épargner aux enfants d'Adam l'inceste? Totalement d'accord avec toi. Il y a quand même pas mal de tarés qui se considèrent comme des génies et qui ne peut s'expliquer que par de la consanguinité. Je vais te faire une confidence : j'ai 86,4% d'ADN du macaque et le reste d'Allah. Donc probablement pas descendant d'Adam et Eve; ce qui explique peut-être que je puisse passer pour atypique. Pour ce qui est d' Issa, il prend l'enveloppe d'un homme limité pour réaliser une prophétie, et une mission. Ensuite il redevient Allah et son infinitude. La preuve ? Les sionistes qui grattent partout au point de menacer d'effondrement la mosquée d'Al Aqsa, n'ont trouvé aucun ossement : donc il est bien ressuscité et monté au Ciel; alors que le Prophète a laissé une dent à la Mecque. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Les musulmans ont une vision nettement plus incommensurable de Dieu que les chrétiens. En parlant de limité, vous avez réduit Dieu au stade d'un être humain (Jésus est bien élevé au grand de dieu) alors que le Coran déclare qu'Il, Dieu, est au-dessus de ce qu'on pourrait imaginer et que RIEN ne Lui ressemble. Donc pour la conception limitée de Dieu...tu repasseras! Ca dépend. En Egypte, pays majoritairement musulman, les symboles chrétiens sont très visibles. Parfois plus que les symboles musulmans et de en raison du fait de l'importance de la communauté chrétienne. C'est une question de nombre à mon avis. Cinq millions de musulmans en France ça doit bien être visible quelque part. A partir du moment où il n'est pas capable de procréer, on peut en déduire, à te suivre, qu'il n'a rien créé. Je commence à connaître pas mal de choses sur les fondements de l'Islam et je trouve plein de choses contradictoires et bizarres. Tu fais de tes réflexes pavloviens une norme divine or Allah par essence est hors norme. Il est impensable. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Je commence à connaître pas mal de choses sur les fondements de l'Islam et je trouve plein de choses contradictoires et bizarres. Pouvez-vous nous les citer ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Pouvez-vous nous les citer ? Malcom s'apprête-t-il à tirer une salve de boulets ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Non, avoir une forme humaine signifie qu'on est tout simplement un être humain. Donc Marie a été inséminé par un humain, que le Coran qualifié de sawwy - سوي, qui veut dire fort et complet. C'est donc lui qui a "insufflé" (نفخ - ce terme possède aussi un autre sens) dans son sexe. Jésus a été conçu par des humains. Il est donc humain et non divin comme se sont plaisent à le dire les chrétiens. salam t'en connais beaucoup des humain qui parle a la naissance ? sourate meriem : 28 فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَنْ كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيًّا 29 قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا t'en connais beaucoup qui font revivre les morts et qui rende la vue et qui font vivre des objet fait a la main ...? sourate al imran : ورسولا إلى بني إسرائيل أني قد جئتكم بآية من ربكم أني أخلق لكم من الطين كهيئة الطير فأنفخ فيه فيكون طيرا بإذن الله وأبرئ الأكمه والأبرص وأحيي الموتى بإذن الله وأنبئكم بما تأكلون وما تدخرون في بيوتكم إن في ذلك لآية لكم إن كنتم مؤمنين Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Pouvez-vous nous les citer ? Toutes les questions relatives à l'Islam sont controversées, et par les croyants eux-mêmes. Sans faire de l'exégèse, et justement à propos de ce topic, on peut relever des versets embarrassés, et ça se comprend, puisque c'est un prêtre chrétien qui a encouragé le Prophète à prêcher. Dans les conduites et morale contenues dans le Coran, elles ne sont que les reproduction de celles en vigueur dans les tribus arabes de Médine ou de la Mecque de l'époque, et si le Prophète y a dérogé c'est parce que Allah le lui a dit. Dans toute la science contenue dans le Coran, il y a quand même des énormités : les montagnes plantées comme des piquets, la terre est plate parce qu'on peut y marcher dessus. Allah favorise les femmes, mais avec le droit aux hommes de leur mettre une raclée, de les répudier du devoir d'obéissance, de se marier avec un moslim, et pas avec un autre adorateur d'Allah. Pour résumer, sur son lit de mort, le Prophète a dit : "je vous ai délivré, ma religion". Mohamed est un homme et pas un Dieu. Le Fils d'Allah n'a pas délivré de religion. Il s'est contenté de discours philosophiques à la manière de Socrate, et il en aura un peu la fin, car les sociétés n'aiment pas trop ceux qui font de la morale gratuitement. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 salam t'en connais beaucoup des humain qui parle a la naissance ? sourate meriem : 28 فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَنْ كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيًّا 29 قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا t'en connais beaucoup qui font revivre les morts et qui rende la vue et qui font vivre des objet fait a la main ...? sourate al imran : ورسولا إلى بني إسرائيل أني قد جئتكم بآية من ربكم أني أخلق لكم من الطين كهيئة الطير فأنفخ فيه فيكون طيرا بإذن الله وأبرئ الأكمه والأبرص وأحيي الموتى بإذن الله وأنبئكم بما تأكلون وما تدخرون في بيوتكم إن في ذلك لآية لكم إن كنتم مؤمنين Excuse moi de te répondre, mais, là tu soulèves de vraies questions, et rejoint mon point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Excuse moi de te répondre, mais, là tu soulèves de vraies questions, et rejoint mon point de vue. .................. tes point et les miens son comme deux lignes parallèle qui ne risque pas un jour de se rencontrer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Non, avoir une forme humaine signifie qu'on est tout simplement un être humain. Donc Marie a été inséminé par un humain, que le Coran qualifié de sawwy - سوي, qui veut dire fort et complet. C'est donc lui qui a "insufflé" (نفخ - ce terme possède aussi un autre sens) dans son sexe. Jésus a été conçu par des humains. Il est donc humain et non divin comme se sont plaisent à le dire les chrétiens. ceux qui furent envoyés à Lot avaient aussi une forme humaines,de beaux jeunes hommes,les sadiques de la ville de Lot n'en crurent pas leurs yeux.....et pourtant s'étaient des anges sous forme humaines..les messagers de la mort. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 ceux qui furent envoyés à Lot avaient aussi une forme humaines,de beaux jeunes hommes,les sadiques de la ville de Lot n'en crurent pas leurs yeux.....et pourtant s'étaient des anges sous forme humaines..les messagers de la mort. D'après la Bible, c'était Allah déguisé en bergers, et les sodomistes, voulaient les sodomiser alors qu'ils étaient chez Loth. On retrouve les trois bergers(au pluriel) qui vont annoncer à Ibrahim vieux et impuissant qu'il va avoir un enfant avec Sarah vieille et ménopausée. Ce sera Isack père du sionisme international. Je ferai remarquer que la grossesse de Sarah ne c'est pas faite par insufflation comme le disent les moslims, mais par la volonté d'Allah. Notez qu'Allah se déplace par trois, et jamais seul. Les gendarmes français, par deux. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 .................. tes point et les miens son comme deux lignes parallèle qui ne risque pas un jour de se rencontrer ... Les mathématiques des kafirs disent que les parallèles en verticales se rejoignent au centre de la terre. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 D'après la Bible, c'était Allah déguisé en bergers, et les sodomistes, voulaient les sodomiser alors qu'ils étaient chez Loth. On retrouve les trois bergers(au pluriel) qui vont annoncer à Ibrahim vieux et impuissant qu'il va avoir un enfant avec Sarah vieille et ménopausée. Ce sera Isack père du sionisme international. Je ferai remarquer que la grossesse de Sarah ne c'est pas faite par insufflation comme le disent les moslims, mais par la volonté d'Allah. Notez qu'Allah se déplace par trois, et jamais seul. Les gendarmes français, par deux. salam, un like pour toi Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 D'après la Bible, c'était Allah déguisé en bergers, et les sodomistes, voulaient les sodomiser alors qu'ils étaient chez Loth. On retrouve les trois bergers(au pluriel) qui vont annoncer à Ibrahim vieux et impuissant qu'il va avoir un enfant avec Sarah vieille et ménopausée. Ce sera Isack père du sionisme international. Je ferai remarquer que la grossesse de Sarah ne c'est pas faite par insufflation comme le disent les moslims, mais par la volonté d'Allah. Notez qu'Allah se déplace par trois, et jamais seul. Les gendarmes français, par deux. en effet ils passèrent chez Ibrahim avant d'aller chez Lot.mais s'étaient des anges pas des dieux...pour les gendarmes ici ils se déplacent en voitures,4 ou 5 véhicules. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Les mathématiques des kafirs disent que les parallèles en verticales se rejoignent au centre de la terre. ........................ zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Salam, Voila j ai une question a poser, j ai toujours cru que la resurection concernerait sidna Issa seulement, mais quand je lis sourate Maryam (Marie) en debut des versets ca parle de resurection de Yahia fils de Zakaria!!. Vous en savez quoi? salut coran.sourate meryam, verset 15 au sujet de yahia que la paix soit sur lui. le jour ou il naquit,le jour ou il mourra, et le jour ou il sera ressuscité vivant. explication. le jour ou il sera ressuscité, dans l'au-delà ,et en tant que moudjahid pas sur terre coran.sourate meryam verset 33 au sujet de jesus que la paix soit sur lui.le jour ou je naquis,le jour ou je mourrai, et le jour ou je ressusciterai vivant explication.jesus n'est pas mort il doit revenir sur terre ,pour mourir comme tous les êtres vivants Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 7, 2012 Partager Posted January 7, 2012 salut coran.sourate meryam, verset 15 au sujet de yahia que la paix soit sur lui. le jour ou il naquit,le jour ou il mourra, et le jour ou il sera ressuscité vivant. explication. le jour ou il sera ressuscité, dans l'au-delà ,et en tant que moudjahid pas sur terre coran.sourate meryam verset 33 au sujet de jesus que la paix soit sur lui.le jour ou je naquis,le jour ou je mourrai, et le jour ou je ressusciterai vivant explication.jesus n'est pas mort il doit revenir sur terre ,pour mourir comme tous les êtres vivants Yahia, c'est l'apôtre Jean son demi-frère de part sa mère. Le vrai Fils d'Alah, l'unique c'est Issa. Ne le fais pas revenir, la ligue des droits de l'homme empêchera sa crucifixion. En fait, il est bien ressuscité, et comme il a été homme, qu'il les connait bien, c'est lui qui les jugera. Nous ses disciples, on sera déjà au Paradis, pendant que vous qui n'y croyez pas ferez la queue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts