Jump to content

Resurection de sidna Issa(Jesus)

Recommended Posts

Au V siécle avant Sidna Issa, les grecs et leur polytheisme étaient bien plus en avance. En face la Grêce est apparu un monothéisme qui a étouffé la pensée au nom soi disant d'Allah. Un Dieu qui se rabaisse au niveau des hommes, n'est plus Dieu; sauf s'il décide de s'incarner, et de prouver qu'il est bien Dieu.

C'est beau mais tu ne réponds pas à ma question: Joan34 connaît-il les nombreux écrits apocryphes chrétiens, les manuscrits de la Mer morte, les textes gnostiques? Pense-t-il que le Nouveau Testament soit le reflet de la réalité concernant 'Issâ (عـيـسى)...essaioi - Εσσαίοι (en grec), l'essénien (en français)?

• Réponses 366
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est beau mais tu ne réponds pas à ma question: Joan connaît-il les nombreux écrits apocryphes chrétiens, les manuscrits de la Mer morte, les textes gnostiques? Pense-t-il que le Nouveau Testament soit le reflet de la réalité concernant 'Issâ...l'essaioi (en grec), l'essénien (en français)?

Les manuscrits de la Mer Morte, oui aussi; des apocryphes oui, et en particulier les miens; ceux que me dicte Allah. Cependant vue ma modestie, ou par égoïsme je les garde pour moi.

Je m'en tiens à Sidna Issa dont la vie contée est exemplaire; qui n'a jamais tué ou dit de tuer personne; humaniste et stoïcien. Le seul crime qu'il ait commis c'est d'avoir renversé la table d'un escroc marchand sioniste dans le Temple d' Al Qods.

Sinon question vie sur terre, il nous a gavés : pinard et jaune à gogo (le jaune ayant été inventé par l'un de ses prophètes Ricard (document apocryphe)); multiplication des pains; pêche miraculeuse, guérison miraculeuse de Boutef, Chadli, Ben Bella etc

Thomas son apôtre est le premier cartésien quand il dit suite à sa résurrection est-ce bien toi Sidna Issa ? Et Sidna Issa lui répond : "mets ton doigt dans mes trous, et tu croiras".

Sidna Issa, preuve en est faite qu'il est bien ressuscité.

Salam,

Voila j ai une question a poser, j ai toujours cru que la resurection concernerait sidna Issa seulement, mais quand je lis sourate Maryam (Marie) en debut des versets ca parle de resurection de Yahia fils de Zakaria!!. Vous en savez quoi?

ces résurrections c'est des salades!

ces résurrections c'est des salades!

Le Nouveau testament c'est infalsifiable écrit par les proches de Sidna Issa; bon maintenant on n'est jamais à l'abri d'un coup tordu d'un sioniste que tu appelles je ne sais comment (apocryphes.. Ces trucs, c'est pour égarer les moslims, qui en plus n'en ont pas besoin tant ils sont portés dessus. Même Allah n'est pas arrivé à le leur faire perdre.

Le Nouveau testament c'est infalsifiable écrit par les proches de Sidna Issa; bon maintenant on n'est jamais à l'abri d'un coup tordu d'un sioniste que tu appelles je ne sais comment (apocryphes.. Ces trucs, c'est pour égarer les moslims, qui en plus n'en ont pas besoin tant ils sont portés dessus. Même Allah n'est pas arrivé à le leur faire perdre.

Penses-tu que les écrits de Qumran (Mer morte) soient pour les "égarer les muslims"? La bibliothèque de Nag Hammadi aussi? Pourquoi tout simplement ne pas admettre que les écrits canoniques ne sont pas les écrits par excellence et qu'ils ne sont pas le reflet de la réalité?

Penses-tu que les écrits de Qumran (Mer morte) soient pour les "égarer les muslims"? La bibliothèque de Nag Hammadi aussi? Pourquoi tout simplement ne pas admettre que les écrits canoniques ne sont pas les écrits par excellence et qu'ils ne sont pas le reflet de la réalité?

On s'en fout de ce qui est dedans. Le seul intérêt c'est que la maîtrise de l'écriture est ancienne, et que les sionistes étaient plus avancés et intelligents que les autres; pas forcément des grecs. Là ou tes ancêtres les arabes étaient encore à l'Age de pierre.

Prends des distances avec tous les écrits, et fais marcher ta cervelle, car elle a l'air de bien fonctionner.

On s'en fout de ce qui est dedans. Le seul intérêt c'est que la maîtrise de l'écriture est ancienne, et que les sionistes étaient plus avancés et intelligents que les autres; pas forcément des grecs. Là ou tes ancêtres les arabes étaient encore à l'Age de pierre.

Prends des distances avec tous les écrits, et fais marcher ta cervelle, car elle a l'air de bien fonctionner.

Non on ne s'en fout pas. C'est extrêmement important. Les chrétiens pensent que le Coran rapporte des faussetés puisque les faits dont il est question ne figurent pas dans le Nouveau Testament. Il est donc logique d'essayer de démêler le vrai du faux et de jeter un coup d'oeil aux écrits non-reconnu par l'église et qui sont un véritable trésor d'informations. Pour les musulmans autant que pour les biblistes, les historiens, etc. Car on sait depuis longtemps que le Nouveau Testament ne peut à lui seul être retenu puisque extrêmement lacunaire et orienté.

Non on ne s'en fout pas. C'est extrêmement important. Les chrétiens pensent que le Coran rapporte des faussetés puisque les faits dont il est question ne figurent pas dans le Nouveau Testament. Il est donc logique d'essayer de démêler le vrai du faux et de jeter un coup d'oeil aux écrits non-reconnu par l'église et qui sont un véritable trésor d'informations. Pour les musulmans autant que pour les biblistes, les historiens, etc. Car on sait depuis longtemps que le Nouveau Testament ne peut à lui seul être retenu puisque extrêmement lacunaire et orienté.

A propos des écrits : Allah reconnaîtra les siens; alors viens prendre l'apéro on va se taper quelques jaunes et oublie tout çà.

exclusivement réservés aux simples d'esprits!

exclusivement réservés aux simples d'esprits!

Content d'apprendre que selon notre sérénissime et savantissime K-15, les historiens et biblistes du monde entier sont des "simples d'esprit"! :crazy: Eux qui accordent plus de crédit à ces écrits, que l'église ne reconnaît pas.

Content d'apprendre que selon notre sérénissime et savantissime K-15, les historiens et biblistes du monde entier sont des "simples d'esprit"! :crazy: Eux qui accordent plus de crédit à ces écrits, que l'église ne reconnaît pas.

je confirme ce qui est en gras, et pour une fois on est d'accord.:D

• 1 year later...
Guest rechveret
Salam,

Voila j ai une question a poser, j ai toujours cru que la resurection concernerait sidna Issa seulement, mais quand je lis sourate Maryam (Marie) en debut des versets ca parle de resurection de Yahia fils de Zakaria!!. Vous en savez quoi?

Si la resurrection c'est 9iyama en arabe alors yawm el qiyama beaucoup seront ressuscité

c'est la qiyama soughra et ça sera deja dans ce bas monde, les meilleurs seront ressuscité et ils jugeront les plus pires

Mais dans l'au dela, il y'aura qiyama koubra et ou chacun sera devant Allah et il y'aura paradis en enfer

Si vous avez des explications sur la resurrection mineure et la resurrection majeure à partir du Coran ou de la Sounna je suis preneur

Réfléchis un instant bon Dieu!!! S'il n'a pas de père ce n'est pas un enfant. Un enfant n'est enfant que par rapport à des éléments exogènes qui sont le père et la mère.

Selon le coran oui il n est pas un enfant puisqu il parle deja comme un prophete alors qu il vient de naitre. T as deja vu un nourrisson parler toi ?

• 2 weeks later...