Jump to content

Resurection de sidna Issa(Jesus)

Recommended Posts

• Réponses 366
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi s'etonner que Allah a crée jesus sans pére alors qu'il a crée avant lui adam sans pere ni mere?

y' a t'il autre que toi qui tien le meme discours que toi?

Je ne m'étonne pas. Tu penses que les premiers chrétiens ne savait pas, au même titre que toi, que Dieu crée tout ce qu'il veut? Tu penses être le premier à le savoir? Mais eux savaient AUSSI que Dieu a fixé des règles à sa création.

Pour ce qui est d'Adam, on ne peut parler de concept de père ou de mère car avant il n'y avait pas ces deux prototypes.

Donc pour toi la poule est l'oeuf sont la même chose?

soyons serieux

tu m'as pas repondu sur 2 questions:

Allah est il incapable de créer un enfant sans pére?

hormis toi, qui tiens le meme exegese que toi concernant le verset de naissace de jesus

soyons serieux

tu m'as pas repondu sur 2 questions:

Allah est il incapable de créer un enfant sans pére?

hormis toi, qui tiens le meme exegese que toi concernant le verset de naissace de jesus

Allah était-Il incapable de créer Adam sans glaise? Pourquoi a-t-il eu recours à la matière pour le faire? N'aurait-Il pas pu dire "sois" pour qu'il fut?

Allah était-Il incapable de créer Adam sans glaise? Pourquoi a-t-il eu recours à la matière pour le faire? N'aurait-Il pas pu dire "sois" pour qu'il fut?

tu repond une question par une autre ?

mes questions sont simples :

Allah est il incapable de créer un enfant sans pére? oui ou non?

hormis toi, qui tiens le meme exegese que toi concernant le verset de naissace de jesus ?

non la forme humaine, le verset est tres clair,

tamathala c'est prendre le modele la forme

J'ai mieux encore: qu'est-ce être humain si ce n'est une forme bien précise? Un être qui ressemblerait aux humains et qui serait doté d'ailes, d'une peau dorée et d'une langue de feu, même s'il te parle et mange comme toi, est-il un humain? :rolleyes:

tu repond une question par une autre ?

mes questions sont simples :

Moi je tente de suivre la narration coranique, toi tu fais dans le néant pour me contrer alors que je peux te rétorquer: Allah a-t-il besoin du sein d'une femme pour créer un "enfant"?

J'ai mieux encore: qu'est-ce être humain si ce n'est une forme bien précise? Un être qui ressemblerait aux humain et qui serait dotée d'ailes, d'une peau dorée et d'une langue de feu, même s'il te parle et mange comme toi, est-il un humain? :rolleyes:

repond moi stp à mes deux question, reponse directe avant de continuer la discussion

Allah est il incapable de créer un enfant sans pére? oui ou non?

hormis toi, qui tiens le meme exegese que toi concernant le verset de naissace de jesus ?

repond moi stp à mes deux question, reponse directe avant de continuer la discussion

Réfléchis un instant bon Dieu!!! S'il n'a pas de père ce n'est pas un enfant. Un enfant n'est enfant que par rapport à des éléments exogènes qui sont le père et la mère.

De même qu'une femelle ne peut être une femelle que si le mâle existe et vice versa. Sinon, il/elle serait une créature sans distinction précise.

Réfléchis un instant bon Dieu!!! S'il n'a pas de père ce n'est pas un enfant. Un enfant n'est enfant que par rapport à des éléments exogènes qui sont le père et la mère.

De même qu'une femelle ne peut être une femelle que si le mâle existe et vice versa. Sinon, il/elle serait une créature sans distinction précise.

Guest iceberg

non c'etait une reproduction asexuée

Adam ne donne pas de vie a eve, il ne donne que la cote, c est dieu qui donne la vie a eve .leurs enfants ne sont que la résultante de terre au masculin avec cote au féminin, et c est dieu qui leur donne le souffle de la vie. conclusion nous somme tous le souffle de dieu, tous des jesus en mal ou en bien

Dieu a-t-Il besoin de recourir à de la glaise pour créer Adam?

Dieu a-t-Il besoin du sein d'une femme pour créer un "enfant"?

non, pour cette raison je disais qu' il peut créer un enfant sans père .

j'attend tes responses sur mes deux questions.

Guest aladin1000
Dieu a-t-Il besoin de recourir à de la glaise pour créer Adam?

Dieu a-t-Il besoin du sein d'une femme pour créer un "enfant"?

si c'est vrai ce que tu dis,pourquoi alors Meriem n'a-t-elle pas donné le nom du père quand on l'a accusé d'adultère? et tu trouves normal qu'un étranger débarque chez une femme on lui disant je suis l'envoyé du dieu pour 'coucher' avec toi et qu'elle le croit !!?

Guest iceberg
non, pour cette raison je disais qu' il peut créer un enfant sans père .

j'attend tes responses sur mes deux questions.

dieu a défini les les lois de la procréation il ne peu enfreindre a ses lois au risque de semer le doute et de nous tromper

Guest iceberg
si c'est vrai ce que tu dis,pourquoi alors Meriem n'a-t-elle pas donné le nom du père quand on l'a accusé d'adultère? et tu trouves normal qu'un étranger débarque chez une femme on lui disant je suis l'envoyé du dieu pour 'coucher' avec toi et qu'elle le croit !!?

elle est si bonne quelle a due croire

Guest aladin1000
c'est les pieuses, qui croies, et comment tu sais quelle n est pas naïve

parce qu’elle lui a répondu,quand il lui a annoncé(l'ange) un bébé,qu'elle était célibataire (jamais un être humain ne m'a touché) et qu'elle n'était pas une prostituée (les deux cas connu par les humains).le naïf c'est celui qui ne connait pas sa religion,or ce ne fut pas le cas de Meriem.

Guest iceberg
parce qu’elle lui a répondu,quand il lui a annoncé(l'ange) un bébé,qu'elle était célibataire (jamais un être humain ne m'a touché) et qu'elle n'était pas une prostituée (les deux cas connu par les humains).le naïf c'est celui qui ne connait pas sa religion,or ce ne fut pas le cas de Meriem.

et quelle était sa sa religion avant jesus?