Jump to content

Resurection de sidna Issa(Jesus)

Recommended Posts

dieu a défini les les lois de la procréation il ne peu enfreindre a ses lois au risque de semer le doute et de nous tromper

oui, pour cette raison lui a donné d'autres preuves (parlé à sa naissance , la guerison des malades au nom d'allah) pour leur montrer que sa naissance que premice de cette mission prophetique

vu les miracles de moise, bani israel leur fallait un miracle encore plus fort que les anciens

• Réponses 366
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, l'être humain qui se présente à elle lui dit qu'il va lui donner un enfant et Maryam lui répond qu'elle ne peut concevoir un enfant alors que personne ne l'a touchée et qu'elle n'est pas une prostituée.

Ce à quoi l'homme répond: "Tel est le décret de ton Seigneur. Il m'est (moi l'homme) aisé de le faire".

C'est cet homme qui insufflera dans le sexe de Marie pour qu’elle conçoive Jésus. Nous sommes face à une narration plus terre à terre, loin de élucubrations chrétiennes qui ont aboutit à la...................divinisation du Christ!!!

Jésus possède un père. Il s'agit de l'homme qui se présenta à Marie.

mais le verset ne se termine pas la .. il dit aussi wa linaj3alhou ayatan li nas ... si c bien avec un humain quelle a fait ce bebe .. prkoi sa serait un miracle selon le meme verset ?

et aussi dans un autre verset .. dieu dit : makana li allah an yatakhida min waladin soubhanahou ida 9ada amran fa inama ya9oulo laho koun fa yakooun .. si jesus etait le fruit dune simple conception .. je vois pas l'utilite de ce verset . alors que tt ce qui est ecrit dans le sain coran a une raison de l'etre non ?

mais le verset ne se termine pas la .. il dit aussi wa linaj3alhou ayatan li nas ... si c bien avec un humain quelle a fait ce bebe .. prkoi sa serait un miracle selon le meme verset ?

Plusieurs versets vont dans ce sens (dont le Chapitre de Marie dans le Coran):

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"

30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"

30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

voila :confused: je ne sais pas dou an nisr nous a ramene sa :chut:

Salam tout le monde,

Contente de voir qu il y a eu des reactions au sujet malgre qu on soit un peu out par rapport a ma question qui etait claire et qui concernait la resurection de sidna Yahia et sidna Issa (3layhim assalam) mais bon pas grave il est toujours bon et interessant d en parler.

Mon cher an-nissr

@ Tu as "toujours cru" car tu avais une lecture chrétienne de cette histoire. Et c'est bien là le problème des musulmans. Nous lisons le Coran à travers le prisme chrétien!

En reponse a cela je te dis que ce que j ai avance n a rien a voir avec l

"lecture chretienne" comme tu dis...tu ne peux me juger par rapport a cela et en plus je n ai jamais ete influencee par une autre religion lorsqu il s agissait d esssayer de comorendre ce qui est ds le coran.

Pour ce qui est de la naissance de Jesus il est clair et c est pas un secret...il a dit Koun Fayakoun...il a tout cree a partir du neant! La question ne se pose mm pas pour moi!! Cela dit l apparition ss forme de bachar qu elle a vu est bien decrite ds la sourate que c t pour lui annoncer la venue de sidna issa et je pense que si on croit comme tu dis qu il y a eu une intimite entre les deux en vue de concevoir l enfant c la ou c tout faux! Ds ce cas la ce serait croire que c le fils de Allah (wa astagufirou Allah!) vu que le verset parle de l envoi de ruhana qui est un serect de Allah bien evidemnt (prouvee ds une autre sourate)...et la on se contredirait!!!!...parceque en plus ...il est dit...wakana amran makdiya...!! Que serait ce amr??.....wallahou a3lam!!

Bref, je reviens a ma Question....n a t on pas toujours appris que la reincarnation n existe pas sauf pour sidna issa et qu il est promis qu il sera resucite le jour du jugement? ....mais la sourate maryam justement....la aya en debut qui parle sidna Yahia ...la numero 15...: salamoun 3alayhi yawma woulida wa yawma yamout wa yawma youb3atou 7aya......ok ca parle de sidna yahia fils de sidna Zakariya.........c une aya claire! ....Allah parle de Yahia qu il sera ceci cela.....ensuite plus loin la aya num 33...c sidna issa le bebe qui parle en repetant la mm chose mais cette fois la aya est reprise au style direct a la premiere personne du singulier!! ....au fait c ce que je veux savoir!!...

Je lis vos interventions avec beaucoup de passion et ca me fairait encore plus plaisir si les gens qui ont des reponses qui peuvent etre affirmees et referencees nous fassent part de ca.

!!le judaïsme bien sur elle était juive.

Mais tous les anbiya wa roussoul c t des musulmans depuis sidna adam jusqu a sidna mohamed....je crois qu il est faux de parler de judaisme ou de christianisme lorsqu il s agit des anbiya! .....bon tu me diras Marie n est pas un nabiy.....mais c une des 4femmes parfaites et je pense qu elle est concernee par ca! Wa allahou a3lam!

"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

Dans cette phrase, le Messager d'Allah Gabriel ou Djibrill appelé esprit, est Allah esprit qui descend sur les hommes. Il va s'incarner en Hissa. Hissa est immortel puis qu'il est Allah, mais son corps disparaîtra car il est homme.

Dans le corps du texte, il y a des erreurs de traduction de l'araméen à l'arabe.

La religion c'est simple, mais à consommer avec modération

.

voila :confused: je ne sais pas dou an nisr nous a ramene sa :chut:

An-Nisr fait une très mauvaise interprétation du livre ;

D'un coté, il accuse les gens de faire une interprétation israélite de la vie des prophète, mais lui fait pire...

Pour comprendre le signe de Dieu avec Issa (sssl) il faut retourner en arrière dans le temps et revenir au père Meriem qui était عمران.

C'était écrit et connu chez les juifs que de la descendance de "Imran" naitrait un enfant qui serait le messie.

Hors juste avant sa mort, Imran eu une fille.

Les juifs choqués, se retournèrent contre Dieu et commencèrent à douter de Lui et de ses précédents prophètes..

C'est à ce moment que Dieu Intervenu et Fit son miracle (en donnant à Meriem, le fils promu qui allait devenir prophète..).

Non, l'être humain qui se présente à elle lui dit qu'il va lui donner un enfant et Maryam lui répond qu'elle ne peut concevoir un enfant alors que personne ne l'a touchée et qu'elle n'est pas une prostituée.

Ce à quoi l'homme répond: "Tel est le décret de ton Seigneur. Il m'est (moi l'homme) aisé de le faire".

C'est cet homme qui insufflera dans le sexe de Marie pour qu’elle conçoive Jésus. Nous sommes face à une narration plus terre à terre, loin de élucubrations chrétiennes qui ont aboutit à la...................divinisation du Christ!!!

Jésus possède un père. Il s'agit de l'homme qui se présenta à Marie.

C'est FAUX ce que tu dis là , relis bien les verstets:

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Alors ce n'était pas un homme pour être le père de sayédna aissa, mais c'était un ange "sayedna Gabriel"l!

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

"Ainsi sera-t-il Cela M'est facile.." ce sont les paroles d'Allah et non pas ceux de cet ange!

Guest Mandragora

Bonjour

On aura tout lu ici. Que Dieu envoie un Apollon à Marie pour la conception de Jesus... :mdr:

:helpsmilie:

Comme si Dieu avait besoin d'un homme pour créer un enfant... :confused:

Guest iceberg
Mais tous les anbiya wa roussoul c t des musulmans depuis sidna adam jusqu a sidna mohamed....je crois qu il est faux de parler de judaisme ou de christianisme lorsqu il s agit des anbiya! .....bon tu me diras Marie n est pas un nabiy.....mais c une des 4femmes parfaites et je pense qu elle est concernee par ca! Wa allahou a3lam!

je ne savais pas qu'il n'y'avait que 4 femmes parfaites et toutes les autres imparfaites?

.

An-Nisr fait une très mauvaise interprétation du livre ;

D'un coté, il accuse les gens de faire une interprétation israélite de la vie des prophète, mais lui fait pire...

Pour comprendre le signe de Dieu avec Issa (sssl) il faut retourner en arrière dans le temps et revenir au père Meriem qui était عمران.

C'était écrit et connu chez les juifs que de la descendance de "Imran" naitrait un enfant qui serait le messie.

Hors juste avant sa mort, Imran eu une fille.

Les juifs choqués, se retournèrent contre Dieu et commencèrent à douter de Lui et de ses précédents prophètes..

C'est à ce moment que Dieu Intervenu et Fit son miracle (en donnant à Meriem, le fils promu qui allait devenir prophète..).

J'ai oublié de dire que les fils de Imran jusqu'à là ne vivait pas longtemps...

De toute sa descendance, y a que sa fille (Meriem) qui survécut ...

je ne savais pas qu'il n'y'avait que 4 femmes parfaites et toutes les autres imparfaites?

Oui mon cher iceberg...lolll...dsl de l annoncer mais t auras pas de femme parfaite....serieux il s agit de:

Maryam el adraa alayha essalam

Khedidja 3lalyha essalam

Fatima alayha essalam

Assia alayha essalam (la femme du faraon)....il ne l a jamaistouche !

Guest iceberg
Bonjour

On aura tout lu ici. Que Dieu envoie un Apollon à Marie pour la conception de Jesus... :mdr:

:helpsmilie:

Comme si Dieu avait besoin d'un homme pour créer un enfant... :confused:

c' est dieu qui a défini la loi de la procréation sur terre, c'est entre mâle et femelle et pas autrement, il ne change pas ses lois comme on change de chemises

LostSoul

هذه قصة الكاملة لسيدنا عيسى عليه السلام

والدته هي مريم بنت عمران التي اصطفاها الله[11] نُذرت منذ ولادتها لخدمة الله في معبده في شرق بيت المقدس[12] وقد كفلها زوج خالتها النبي زكريا واتخذ لها محرابا لا يدخله أحد علي، واجتهدت في العبادة، وكان الله يرزقها الطعام[13] ثم ظهر الملاك جبريل ينبئها بحمل من روح الله من دون دخول رجل عليها:[14] فارتابت[15] ثم قبلت فحملت عندها نفخ جبريل عليها من روح الله[16]. فلما جاءها ألم الطلق وها سواهشدة الولادة تأبطت ساق نخلة يابسة لتعتمد عليه عند الولادة نادمة على حملها[17] إلا أن الله أعانها بالماء ورطب التمر وطلب منها جبريل عدم التحدث لاي كان بعد الولادة فصبرت [18]. فولد عيسى وتهكم الناس عليها لظنهم بزناها فدافع عيسى عنها وهو في المهد مصدقا اياها وانهما من ايات الله للعالمين[19]

لم يذكر القرآن الكثير عن حياة عيسى ابن مريم سوى أنه نشأ مثل كل البشر [20] وأن قومه رفضوه الا قلة من حوارييه أسلموا وأقسموا على اطاعة الله وما جاء به[21]. وذكر القرآن بعض قدرات عيسى بن مريم الإعجازية ومنها:

* كلامه في المهد: وبعد ولادته اتجهت السيدة مريم إلى قومها ومعها مولودها، فلما رأوها وابنها أعظموا أمرها واستنكروه وقالوا لها: لقد جئت شيئا عظيما منكرا، فيا شبيهة هارون [22] في الصلاح والعبادة ما كان أبوك رجلا فاجرا وما كانت أمك زانية فكيف صدر منك هذا وأنت من بيت طاهر معروف بالصلاح والعبادة، فلم تجبهم وأشارت إلى ابنها عيسى ليكلموه ويسألوه، فقالوا متعجبين: كيف نكلم طفلا رضيعا لا يزال في السرير، فيجيب عيسى وهو في المهد: «قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آَتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا * وَجَعَلَنِي مُبَارَكًا أَيْنَ مَا كُنْتُ ‎وَأَوْصَانِي بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيًّا * وَبَرًّا بِوَالِدَتِي وَلَمْ يَجْعَلْنِي جَبَّارًا شَقِيًّا * وَالسَّلَامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدْتُ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا (سورة مريم 30 - 33)».

* احياء الطير: وفي سورة أل عمران (مائدة: 94) [23] ذكر أن عيسى لديه القدرة على تشكيل الطين على شكل طير ونفخ الحياة فيه.[23]

* شفاء المرضى: كما ذكرت نفس الاية على قدرته على شفاء الأكمة الابرص واحياء الموتى.[23]

* معرفة ما يدخرون: وبين القرآن قدرته على معرفة طعام قومه وعلى معرف ما يأكلون وما يدخرون.[23]

* نزول المائدة: وعند لحظة شك من حوارييه، طالبوه باظهار قدراته عن طريق طلب طعام، فطلب من الله مائدة التي أنزلها الله لهم لاثبات نبوة المسيح إلا أنه وعدهم بعذاب عظيم إذا كفر مرة أخرى [24].

وفاته ورفعه إلى السماء

ذكر القرآن أن الله توفاه ورفعه إلى عنده «إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ» (آل عمران: 55) وشدد القرآن ان المسيح لم يقتل أو يصلب بقوله: «وَقَوْلِهِمْ (أي اليهود) إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مَالَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِيناً بَل رَفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزاً حَكِيماً»". واختلف العلماء فيما إذا كان المسيح رفع إلى السماء وهو ما يزال يعيش حتى قيام الساعة أم أنه مات ثم أقامه الله من الموت ورفعه إلى السماء.

Guest Mandragora
c' est dieu qui a défini la loi de la procréation sur terre, c'est entre mâle et femelle et pas autrement, il ne change pas ses lois comme on change de chemises

T'appliques un principe humain à Dieu.

Dieu fait ce qu'il veut sur terre.

S'il a envie de créer une vache d'un gorille, il n'aura pas besoin de ta permission pour le faire.

Il fallait lui sortir ça quand certains prophètes ont accompli des miracles. "Hey Dieu, mais ma t'fahamnach hakda, kifech hada, t'as tourné ta veste ? Kifech un homme peut faire tout ça ?"

Scusez, mais je ne peux pas m'empêcher :mdr: