abourachid 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 As salam alikoum à tous, Je suis abourachid, français d'origine algérienne de parents . C'est la toute première fois que je viens sur ce forum, mais avant celà , j'ai pris le soin d'observer hasardieusement pour savoir si oui ou non je me devais d'y participer; Chose faite passons. Une idée construite déjà sur de longues années sans compter les expériences que j'ai moi-même traversé , m'a amené à une conclusion sans précédent sur la nature des algériens. D'où le titre du post. Je m'explique: Annuellement , je me rends en Algérie pour y passer des vacances auprès de ma famille. Tout le monde ici connais l'ambiance assez ambivalent pour ne pas dire idyllique. Chaque fois que je m'y rends, ma famille ne cesse de m'harceler: ouech dgibt? dgibt lflous wa lakifa? ce genre de diatribes à la longue devient ennervant. On me demande de l'argent pretextant qu'ils ont des problèmes etc... Une fois, un oncle ancien mujahid me gronda car j'ai refusé de l'aider à avoir des papiers français pour toucher des allocations, aide en tout genre. Alors je lui ai répondu pourquoi tu as donc combatu, pour l'indépendance de l'Algérie, tu l'as ton pays ça y est et maintenant tu n'en veux plus. Incessé comme raisonnement, Le Japon a été bombardé de fond en comble en 1945 avec de surcroit 2 BOMBES ATOMIQUES. *** 60 ANS Plus tard, 2005: Le Japon est devenu le meilleur du monde dans le domaine technologique, économique, financière, industrielle et même dans le domaine de la recherche. Les Américains n'arrivent même pas à la hauteur, ils sont obligés d'envoyer des chercheurs de la Sillicon Valley (Usa) vers le Japon pour les surpasser. ILS n'ont pas le pétrole de plus ce pays est 6 fois plus petit que l'Algérie Les japonais , eux, ont pris leur responsabilité, ils ont arretés de recenser le passé de la guerre pour se consacrer à un futur meilleur tandis que nous , on est loin de tout ça. Cet argument exposé face à lui , lui a refermé la bouche pour de bon. De plus, j'ai également remarké que les algériens avec qi je discutais m'avouer qu'ils ont tellement marre de ce pays qu' un homme a traversé la méditerranée à la nage pour aller en France et qu'il serait mort épuisé et à bout de force. Incroyable mais vrai. J'ai donc coupé mes liens avec ma famille car ils veulent de moi que de l'argent, flous , flous, flous, brit nroh fi fransa ya akhi. Et eux me donne rien , j'ai une fois acceuilli une des tantes qui vouler passé des vacances chez moi en France, elle ne m'a rien apporté tandis que moi je me rends chez eux en Algérie avec des cadeaux et ils ne sont pas contents. J'avais par exemple donner de bon coeur 150000 dinars à une tante et 80000 à un cousin. Celui-ci m'apelle me demandant 70000 de plus; Par la suite , il m'a rayé ma voiture. Je ne suis qu'une banque pour eux. Lorsqu'ils empruntai de l'argent jamais jamais jamais on me l'a rendu JAMAIS. Je leur ai adressé une lettre leur disant d'une qu'on ne m'adresse plus la parole de 2) que les Juifs sont meilleurs que vous. En effet, dans ma lettre j'ai évoqué que j'avais un ami juif avec qui je fais régulièrement du commerce et je gagne beaucoup . A contrario chaque fois que je commerce avec un algérien, marocain ou arabe, TOUJOURS des problèmes. Même les juifs ne trahissent jamais les arabes dans le commerce, finance bref tout ce qui a attrait à l'argent. Tandis que vous , arabes, vous vous bouffez entre vous ALORS mourez comme ça moi c'est fini. J'espère que je n'ai pas fait trop long, j'ai une tendance un peu provocatrice car en effet il serait tant que nous réflichissons à ce problème social gravissime, en témoigne ces vidéos : Arabs Are Good For Nothing - YouTube Arabs Have Nothing to Offer Others - YouTube Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 :clap::clap::clap::clap:As salam alikoum à tous, Je suis abourachid, français d'origine algérienne de parents . C'est la toute première fois que je viens sur ce forum, mais avant celà , j'ai pris le soin d'observer hasardieusement pour savoir si oui ou non je me devais d'y participer; Chose faite passons. Une idée construite déjà sur de longues années sans compter les expériences que j'ai moi-même traversé , m'a amené à une conclusion sans précédent sur la nature des algériens. D'où le titre du post. Je m'explique: Annuellement , je me rends en Algérie pour y passer des vacances auprès de ma famille. Tout le monde ici connais l'ambiance assez ambivalent pour ne pas dire idyllique. Chaque fois que je m'y rends, ma famille ne cesse de m'harceler: ouech dgibt? dgibt lflous wa lakifa? ce genre de diatribes à la longue devient ennervant. On me demande de l'argent pretextant qu'ils ont des problèmes etc... Une fois, un oncle ancien mujahid me gronda car j'ai refusé de l'aider à avoir des papiers français pour toucher des allocations, aide en tout genre. Alors je lui ai répondu pourquoi tu as donc combatu, pour l'indépendance de l'Algérie, tu l'as ton pays ça y est et maintenant tu n'en veux plus. Incessé comme raisonnement, Le Japon a été bombardé de fond en comble en 1945 avec de surcroit 2 BOMBES ATOMIQUES. *** 60 ANS Plus tard, 2005: Le Japon est devenu le meilleur du monde dans le domaine technologique, économique, financière, industrielle et même dans le domaine de la recherche. Les Américains n'arrivent même pas à la hauteur, ils sont obligés d'envoyer des chercheurs de la Sillicon Valley (Usa) vers le Japon pour les surpasser. ILS n'ont pas le pétrole de plus ce pays est 6 fois plus petit que l'Algérie Les japonais , eux, ont pris leur responsabilité, ils ont arretés de recenser le passé de la guerre pour se consacrer à un futur meilleur tandis que nous , on est loin de tout ça. Cet argument exposé face à lui , lui a refermé la bouche pour de bon. De plus, j'ai également remarké que les algériens avec qi je discutais m'avouer qu'ils ont tellement marre de ce pays qu' un homme a traversé la méditerranée à la nage pour aller en France et qu'il serait mort épuisé et à bout de force. Incroyable mais vrai. J'ai donc coupé mes liens avec ma famille car ils veulent de moi que de l'argent, flous , flous, flous, brit nroh fi fransa ya akhi. Et eux me donne rien , j'ai une fois acceuilli une des tantes qui vouler passé des vacances chez moi en France, elle ne m'a rien apporté tandis que moi je me rends chez eux en Algérie avec des cadeaux et ils ne sont pas contents. J'avais par exemple donner de bon coeur 150000 dinars à une tante et 80000 à un cousin. Celui-ci m'apelle me demandant 70000 de plus; Par la suite , il m'a rayé ma voiture. Je ne suis qu'une banque pour eux. Lorsqu'ils empruntai de l'argent jamais jamais jamais on me l'a rendu JAMAIS. Je leur ai adressé une lettre leur disant d'une qu'on ne m'adresse plus la parole de 2) que les Juifs sont meilleurs que vous. En effet, dans ma lettre j'ai évoqué que j'avais un ami juif avec qui je fais régulièrement du commerce et je gagne beaucoup . A contrario chaque fois que je commerce avec un algérien, marocain ou arabe, TOUJOURS des problèmes. Même les juifs ne trahissent jamais les arabes dans le commerce, finance bref tout ce qui a attrait à l'argent. Tandis que vous , arabes, vous vous bouffez entre vous ALORS mourez comme ça moi c'est fini. J'espère que je n'ai pas fait trop long, j'ai une tendance un peu provocatrice car en effet il serait tant que nous réflichissons à ce problème social gravissime, en témoigne ces vidéos : Arabs Are Good For Nothing - YouTube Arabs Have Nothing to Offer Others - YouTube T es un malade ya sahbi....j esperé que tu as fais la fete avec tes associés juifs...parcequ il ya que l argent qui compte pour eux "La vérité si je mens" Terbah.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 La fraternité entre algériens. Mythe ou réalité ? Je sais pas, regarde comment vous vous entre-déchirez rien qu'ici tous les jours :fear(1): edit: Pour répondre un peu plus sérieusemet au sujet, tu ne peux comparer le Japon à l'Algérie. Le Japon a connu une rude guerre, mais a une histoire richissime, en tant que patrie, société, empire, solide, puissante, C'est, il me semble, le seul pays qui n'a jamais été colonisé. A contrario, l'Algérie, en tant qu'identité sociale de la République d'Algérie moderne, est un pays enfant qui a 50 ans, il doit apprendre à se diriger seul, après 132 ans de colonisation Française, 315 ans de colonisation ottomane (turque) et quelque siècles ou millénaires de petits peuples soumis à des règnes dynastiques venant de l'exterieur (notemment moyen-orient). Pour se relever et se construire, il faut d'abord que ce pays trouve son identité. Sinon, dommage pour les liens familiaux, ton récit à l'air emprunt d'une mélancolie face à cela. N'oublie pas que tu fas aussi face à un peuple du tiers-monde qui vit dans une certaine misère, avec un certain désespoir (il en faut pour être le premier pays émigrateur du monde, ou 2nd avec le Maroc), et en plus tu leur rappelles un lien pour le moins complexe et ambivalent, celui de leur rapport à la France.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 1, 2012 Partager Posted January 1, 2012 Ya les Algèriens wine rakoum???????????????????? abourachid t'es pas normal normalement tu te presentes apres tu poses ton pb Ana el hamdouleh kima nrouh bladi houma yezidouli el drahem tezid tgoul un juif khir men un arabe nejeyefek Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Je trouve la question posée dans le topic très intéressante.... Abourachid, visiblement t'en as gros sur le coeur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
abourachid 10 Posted January 2, 2012 Author Partager Posted January 2, 2012 as salam alikoum, Déjà les premières réponses ça l'air de vous intéresser mais je ne vais pas me rétracter pour autant car je pense (corrige-moi si je me trompe) dès le départ vous me voyez comme khawana ou yahoudi. J'ai seulement précisé 2 choses: . Notre incompétence d'une part et la division que tout 1 chacun suscite (QUESTION de confiance) . L'épanouissement des autres peuples comme les juifs, je pourrai très bien cité les chinois mais je n'en connais pas. Je profite de mon ami yahoudi QUE pour le business Rien de plus, ok. Il sait que je suis 1 arabe mai lui m'avoué 1 chose : " si tu veux réussir montre-toi équitable avec ton ennemi." C'est comme ça qu'ils ont réussi à gagner la confiance de tout le monde des USA, notamment. Tandis que nous même, arabes, nous sommes obligés d'être vigilants envers nos propres frères, aucune confiance n'est garantie rien. En mon sens, le frein du dévellopement c'est ça MAIS je ne parle d'une vérité absolue, mais plutôt d'un phénomène social qui nous ravage. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 As salam alikoum à tous, Je suis abourachid, français d'origine algérienne de parents . C'est la toute première fois que je viens sur ce forum, mais avant celà , j'ai pris le soin d'observer hasardieusement pour savoir si oui ou non je me devais d'y participer; Chose faite passons. Une idée construite déjà sur de longues années sans compter les expériences que j'ai moi-même traversé , m'a amené à une conclusion sans précédent sur la nature des algériens. D'où le titre du post. Je m'explique: Annuellement , je me rends en Algérie pour y passer des vacances auprès de ma famille. Tout le monde ici connais l'ambiance assez ambivalent pour ne pas dire idyllique. Chaque fois que je m'y rends, ma famille ne cesse de m'harceler: ouech dgibt? dgibt lflous wa lakifa? ce genre de diatribes à la longue devient ennervant. On me demande de l'argent pretextant qu'ils ont des problèmes etc... Une fois, un oncle ancien mujahid me gronda car j'ai refusé de l'aider à avoir des papiers français pour toucher des allocations, aide en tout genre. Alors je lui ai répondu pourquoi tu as donc combatu, pour l'indépendance de l'Algérie, tu l'as ton pays ça y est et maintenant tu n'en veux plus. Incessé comme raisonnement, Le Japon a été bombardé de fond en comble en 1945 avec de surcroit 2 BOMBES ATOMIQUES. *** 60 ANS Plus tard, 2005: Le Japon est devenu le meilleur du monde dans le domaine technologique, économique, financière, industrielle et même dans le domaine de la recherche. Les Américains n'arrivent même pas à la hauteur, ils sont obligés d'envoyer des chercheurs de la Sillicon Valley (Usa) vers le Japon pour les surpasser. ILS n'ont pas le pétrole de plus ce pays est 6 fois plus petit que l'Algérie Les japonais , eux, ont pris leur responsabilité, ils ont arretés de recenser le passé de la guerre pour se consacrer à un futur meilleur tandis que nous , on est loin de tout ça. Cet argument exposé face à lui , lui a refermé la bouche pour de bon. De plus, j'ai également remarké que les algériens avec qi je discutais m'avouer qu'ils ont tellement marre de ce pays qu' un homme a traversé la méditerranée à la nage pour aller en France et qu'il serait mort épuisé et à bout de force. Incroyable mais vrai. J'ai donc coupé mes liens avec ma famille car ils veulent de moi que de l'argent, flous , flous, flous, brit nroh fi fransa ya akhi. Et eux me donne rien , j'ai une fois acceuilli une des tantes qui vouler passé des vacances chez moi en France, elle ne m'a rien apporté tandis que moi je me rends chez eux en Algérie avec des cadeaux et ils ne sont pas contents. J'avais par exemple donner de bon coeur 150000 dinars à une tante et 80000 à un cousin. Celui-ci m'apelle me demandant 70000 de plus; Par la suite , il m'a rayé ma voiture. Je ne suis qu'une banque pour eux. Lorsqu'ils empruntai de l'argent jamais jamais jamais on me l'a rendu JAMAIS. Je leur ai adressé une lettre leur disant d'une qu'on ne m'adresse plus la parole de 2) que les Juifs sont meilleurs que vous. En effet, dans ma lettre j'ai évoqué que j'avais un ami juif avec qui je fais régulièrement du commerce et je gagne beaucoup . A contrario chaque fois que je commerce avec un algérien, marocain ou arabe, TOUJOURS des problèmes. Même les juifs ne trahissent jamais les arabes dans le commerce, finance bref tout ce qui a attrait à l'argent. Tandis que vous , arabes, vous vous bouffez entre vous ALORS mourez comme ça moi c'est fini. J'espère que je n'ai pas fait trop long, j'ai une tendance un peu provocatrice car en effet il serait tant que nous réflichissons à ce problème social gravissime, en témoigne ces vidéos : Arabs Are Good For Nothing - YouTube Arabs Have Nothing to Offer Others - YouTube il y a l'art et la manière de dire non et apparemment tu ne connais ni l'un ni l'autre. et parce que tu n'a pas su te faire respecter en disant non tu déteste les algériens du bled au point de leur préféré un juif. revoie ta copie, mec! Citer Link to post Share on other sites
abourachid 10 Posted January 2, 2012 Author Partager Posted January 2, 2012 il y a l'art et la manière de dire non et apparemment tu ne connais ni l'un ni l'autre. et parce que tu n'a pas su te faire respecter en disant non tu déteste les algériens du bled au point de leur préféré un juif. revoie ta copie, mec! Tiens donc, parce que toi peut-être tu saurais m'apprendre comment? Bien essayez . Je suis aussi capable de me défendre seul qu'en groupe. En groupe c'est qu'on est assez lâche pour ne pas affronter seul ces problèmes comme 1 grand garçon. Bien cordialement. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Tiens donc, parce que toi peut-être tu saurais m'apprendre comment? Bien essayez . Je suis aussi capable de me défendre seul qu'en groupe. En groupe c'est qu'on est assez lâche pour ne pas affronter seul ces problèmes comme 1 grand garçon. Bien cordialement. non............. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 As salam alikoum à tous, Je suis abourachid, français d'origine algérienne de parents . Vous ete l'image type des immigrés que je déteste. Vous n'ete pas Algérien, et vous ne serai jamais Français. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Abourachid, je t a'p'Prouve sur toute la ligne, sur les notres, les ja'pS ET LES JUIFS, s. Il suffit de voir les reactions au sujet de ton to'pic. Ce qu ecrit blood est tres interessant, ca changera rien a ton quotidien mais ca te 'permettra d en vouloir un 'Peu moins aux notres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Travailler avec un juif : tout se joue sur le reseau. Je t aide, tu m aides Ils aident meme ceux qui debutent, 'pAS 'Par bonte d ame, mais comme un investissement. On t aide aujourd hui mais demain tu devras etre la 'pour le reseau. Ca coute 3 fois rien d aider une entrerise qui debute, mais si celle ci reussit, c est le 'Pactole. Et ceux qui ont du 'pouvoir, et qui ne font 'Pas dans le sentimentalisme, aident ceux qui ont ete la 'pour eux quand ils n avaient rien. Travailler avec un arabe ; il devient tOut de suite ton su'Per 'pote et il gratte, il gratte, que ce soiENt des services gratuits ou ton tem'Ps. evidemment j ai generalise mais ceux qui sont dans l entre'pRenariat com'Prendront. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 j'ai un ami qui a son oncle qui enseigne dans une université américaine, il vit là bas avec sa famille, il a deux filles qui sont nées américaines et il ne manque pas de revenir en algérie tout les deux ans. quand il revient, toute la grande famille de mon ami se réunie à sétif pour l'accueillir, il y reste pendant une semaine et repart. tout cela sans qu'on le taxe de quoi que ce soit, et crois le ou pas, c'est lui qui repart avec des cadeaux. bien sur, je n'en ferait pas une généralité, mais je n'exclurai en aucune façon des cas similaires à celui là. mais énnas témma3a, ca on le sait. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Ces comportements sont autant dus à la mentalité algérienne qui croit que les immigrés vivent assis sur des lingots d'or en France et qui les obligent moralement à ramener systématiquement des cadeaux et de l'oseille, que des immigrés eux mêmes qui jouent les milliardaires l'été au bled alors que le reste de l'année ils ne mangent que des patates Citer Link to post Share on other sites
abourachid 10 Posted January 2, 2012 Author Partager Posted January 2, 2012 Enfin des personnes clairvoyantes, je commençais peu à peu à despérer qu'on ne peut pas accepter une autocritique de la situation. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Ces comportements sont autant dus à la mentalité algérienne qui croit que les immigrés vivent assis sur des lingots d'or en France et qui les obligent moralement à ramener systématiquement des cadeaux et de l'oseille, que des immigrés eux mêmes qui jouent les milliardaires l'été au bled alors que le reste de l'année ils ne mangent que des patates bah nous on n y allait meme 'pas en Algerie, ils venaient chez nous et re'Partaient avec 'plein de valises :D IL m a fallu des annees 'Pour com'prendre qUe recevoir ca 'Peut etre agreable et ce n est 'pas seulement se faire ratiboiser Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 bah nous on n y allait meme 'pas en Algerie, ils venaient chez nous et re'Partaient avec 'plein de valises :D IL m a fallu des annees 'Pour com'prendre qUe recevoir ca 'Peut etre agreable et ce n est 'pas seulement se faire ratiboiser Tu parle de qui là de toi ou de tes parents ? Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Je ne vois pas le rapport entre les problèmes familiaux de certains émigrées et les Algériens en général. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Tu parle de qui là de toi ou de tes parents ? mes 'parents Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Je ne vois pas le rapport entre les problèmes familiaux de certains émigrées et les Algériens en général. 'parce que ce que je raconte de ma famille etait vrai auss idans d autres familles algeriennes. Citer Link to post Share on other sites
abourachid 10 Posted January 2, 2012 Author Partager Posted January 2, 2012 Je ne vois pas le rapport entre les problèmes familiaux de certains émigrées et les Algériens en général. Je vais te l'expliquer: Que l'on veuille ou pas nous avons un défaut énorme et inégale qui dépasse la sphère familiale . Au point qu'elle a gangrené aussi la sphère social. Comment expliques-tu que des jeunes algériens rentrent clandestinement en France. Tout simplement parce que la vie,l'emploi,le salaire sont meilleures. Mais ce n'est pas le seul argument. La deuxième qui va suivre vient la compléter: C'est parce qu'en Algérie , les familles ne jouent plus leur rôle de bienséance envers leurs prochains, de respect, d'équité et d'hospitalité d'une part. D'autre part, lorsque l'on rencontre des problèmes notamment de pauvreté aucune faveur ne m'est dû. Par exemple, j'ai sorti mon frère de la misère en l'aidant dans la création d'une menuiserie . Certes il me remercia, mais il m'a toujours manqué de respect pour autant. Il ne m'a jamais accueili, lorsqu'à mon tour je le lui demande, il refuse. C'est de celà qu'il s'agit, je leur demande pas de me dérouler le tapis rouge ou de l'argent mais ne serais-ce que l'amour en tant que frère algérien . Mais maintenant, pour beaucoup l'argent est devenu un passeport indéniable . On ne jure que par l'argent, on aime que pour l'argent. Toutes ces valeurs morales , humaines ne sont plus rien. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 'parce que ce que je raconte de ma famille etait vrai auss idans d autres familles algeriennes. Peut être, mais vous ne pouvez en aucun cas prétendre que c'est la norme ou que c'est un problème qui touche une bonne partie de la population. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Peut être, mais vous ne pouvez en aucun cas prétendre que c'est la norme ou que c'est un problème qui touche une bonne partie de la population. je n ai rien 'pretendu. J ai raconte mon histoire. Et la, j ajoute que tous les Algeriens que j ai connus racontaient la meme histoire. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Je vais te l'expliquer: Que l'on veuille ou pas nous avons un défaut énorme et inégale qui dépasse la sphère familiale . Au point qu'elle a gangrené aussi la sphère social. Comment expliques-tu que des jeunes algériens rentrent clandestinement en France. Tout simplement parce que la vie,l'emploi,le salaire sont meilleures. Mais ce n'est pas le seul argument. La deuxième qui va suivre vient la compléter: C'est parce qu'en Algérie , les familles ne jouent plus leur rôle de bienséance envers leurs prochains, de respect, d'équité et d'hospitalité d'une part. D'autre part, lorsque l'on rencontre des problèmes notamment de pauvreté aucune faveur ne m'est dû. Par exemple, j'ai sorti mon frère de la misère en l'aidant dans la création d'une menuiserie . Certes il me remercia, mais il m'a toujours manqué de respect pour autant. Il ne m'a jamais accueili, lorsqu'à mon tour je le lui demande, il refuse. C'est de celà qu'il s'agit, je leur demande pas de me dérouler le tapis rouge ou de l'argent mais ne serais-ce que l'amour en tant que frère algérien . Mais maintenant, pour beaucoup l'argent est devenu un passeport indéniable . On ne jure que par l'argent, on aime que pour l'argent. Toutes ces valeurs morales , humaines ne sont plus rien. Vous vous basez sur votre cas pour faire une généralité, je ne peux pas adhérer a l'hypothèse que votre famille soit représentante des autres, y compris la mienne. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 je n ai rien 'pretendu. J ai raconte mon histoire. Et la, j ajoute que tous les Algeriens que j ai connus racontaient la meme histoire. Ils ne doivent pas être nombreux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts