moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Ils ne doivent pas être nombreux. non, c est vrai, ils ne le sont 'pas. mais entre mes 2 familles, 'paternelle et maternelle, + mes relations meme si elles ne sont 'Pas nombreuses, tu ne trouves 'pas ca etonnant ces histoires semblables? sans com'pter les tantes, les cousines qui racontaient sur leurs belles familles, qui sont des familles differentes des miennes. Ou alors je 'porte la 'Poisse a tout mon entourage :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 bah nous on n y allait meme 'pas en Algerie, ils venaient chez nous et re'Partaient avec 'plein de valises :D IL m a fallu des annees 'Pour com'prendre qUe recevoir ca 'Peut etre agreable et ce n est 'pas seulement se faire ratiboiser Le problème c'est que nos pères ont émigré en France pour trouver du boulot et faire vivre la famille proche restée au bled, puis après les mères sont venues rejoindre leurs maris mais la mentalité d'envoyer de l'argent est restée. Je peux le comprendre sauf qu'aujourd'hui ça concerne aussi le cousin au 28 ème degré qu'on voit une fois tous les 36 du mois. Ca tenait la route quand y avait du boulot en France et que le pays était riche mais plus maintenant quand les familles galèrent déjà en France à boucler les fins de mois, ça ceux restés en Algérie ne le comprennent pas. Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 non, c est vrai, ils ne le sont 'pas. mais entre mes 2 familles, 'paternelle et maternelle, + mes relations meme si elles ne sont 'Pas nombreuses, tu ne trouves 'pas ca etonnant ces histoires semblables? sans com'pter les tantes, les cousines qui racontaient sur leurs belles familles, qui sont des familles differentes des miennes. Ou alors je 'porte la 'Poisse a tout mon entourage :D Il faut peut être chercher le point commun a toutes ces familles au lieu d'essayer de coller une étiquette a toute une population. Les immigrés sont souvent issus de familles défavorisées, il ne faut donc pas s’étonner qu'ils aient une relation un peu malsaine avec ceux qu'ils ont laissé derrière. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Tu es suffisamment grand pour savoir faire la part des choses. Les relations de familles ne sont pas toujours faciles, c'est à toi de mettre le holà aux abus. L'argent n'a jamais acheté le respect, ni la reconnaissance, ni l'amour. S'il n'y a jamais eu de complicité avec ton frère, ne t'attends pas à ce que le fait que tu l'aies aidé financièrement développe votre relation personnelle. La relation c'est de partager des moments, des discussions, des activités. De vous raconter vos vies. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Le problème c'est que nos pères ont émigré en France pour trouver du boulot et faire vivre la famille proche restée au bled, puis après les mères sont venues rejoindre leurs maris mais la mentalité d'envoyer de l'argent est restée. Je peux le comprendre sauf qu'aujourd'hui ça concerne aussi le cousin au 28 ème degré qu'on voit une fois tous les 36 du mois. Ca tenait la route quand y avait du boulot en France et que le pays était riche mais plus maintenant quand les familles galèrent déjà en France à boucler les fins de mois, ça ceux restés en Algérie ne le comprennent pas. oui, c est exactement ca, tu vis en France, t es forcement riche. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Je ne vois pas le rapport entre les problèmes familiaux de certains émigrées et les Algériens en général. c'est vrai que ce n'est pas la faute du peuple s'il a une famille de tordus, qui ne pense qu'à l'exploiter! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Il faut peut être chercher le point commun a toutes ces familles au lieu d'essayer de coller une étiquette a toute une population. Les immigrés sont souvent issus de familles défavorisées, il ne faut donc pas s’étonner qu'ils aient une relation un peu malsaine avec ceux qu'ils ont laissé derrière. et voila! je ne generalise 'pas 'Plus que toi. J ai constaté, tu donnes une ex'plication 'Possible. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Tu es suffisamment grand pour savoir faire la part des choses. Les relations de familles ne sont pas toujours faciles, c'est à toi de mettre le holà aux abus. L'argent n'a jamais acheté le respect, ni la reconnaissance, ni l'amour. S'il n'y a jamais eu de complicité avec ton frère, ne t'attends pas à ce que le fait que tu l'aies aidé financièrement développe votre relation personnelle. La relation c'est de partager des moments, des discussions, des activités. De vous raconter vos vies. c est qu il est tres difficile d acce'pter que certaines relations familiales sont malsaines. C est une sorte de deuil qu il faut faire et avant ca, tu 'passes 'Par 'plusieurs eta'Pes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 c'est vrai que ce n'est pas la faute du peuple s'il a une famille de tordus, qui ne pense qu'à l'exploiter! rien qu a voir les reactions de certains, ici, quelque chose me dit que nous ne sommes 'pas les seuls a avoir une telle famille de tordus. Les re'ponses sont tro'P 'passionnees. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 rien qu a voir les reactions de certains, ici, quelque chose me dit que nous ne sommes 'pas les seuls a avoir une telle famille de tordus. Les re'ponses sont tro'P 'passionnees. :D il y a toujours des membres de famille qui sont détestables, méprisables... mais quand ca devient toute la famille qui est tordue, il faut se remettre soi-meme en question!!! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 c est qu il est tres difficile d acce'pter que certaines relations familiales sont malsaines. C est une sorte de deuil qu il faut faire et avant ca, tu 'passes 'Par 'plusieurs eta'Pes. Ça c'est vrai. Il faut avoir le courage d'affronter la réalité. Et prendre le risque de finir seul. Parce que c'est ce qu'implique ce chantage. Soit, tu payes, soit on ne te parle plus. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 As salam alikoum à tous, Je suis abourachid, français d'origine algérienne de parents . C'est la toute première fois que je viens sur ce forum, mais avant celà , j'ai pris le soin d'observer hasardieusement pour savoir si oui ou non je me devais d'y participer; Chose faite passons. Une idée construite déjà sur de longues années sans compter les expériences que j'ai moi-même traversé , m'a amené à une conclusion sans précédent sur la nature des algériens. D'où le titre du post. Je m'explique: Annuellement , je me rends en Algérie pour y passer des vacances auprès de ma famille. Tout le monde ici connais l'ambiance assez ambivalent pour ne pas dire idyllique. Chaque fois que je m'y rends, ma famille ne cesse de m'harceler: ouech dgibt? dgibt lflous wa lakifa? ce genre de diatribes à la longue devient ennervant. On me demande de l'argent pretextant qu'ils ont des problèmes etc... Une fois, un oncle ancien mujahid me gronda car j'ai refusé de l'aider à avoir des papiers français pour toucher des allocations, aide en tout genre. Alors je lui ai répondu pourquoi tu as donc combatu, pour l'indépendance de l'Algérie, tu l'as ton pays ça y est et maintenant tu n'en veux plus. Incessé comme raisonnement, Le Japon a été bombardé de fond en comble en 1945 avec de surcroit 2 BOMBES ATOMIQUES. *** 60 ANS Plus tard, 2005: Le Japon est devenu le meilleur du monde dans le domaine technologique, économique, financière, industrielle et même dans le domaine de la recherche. Les Américains n'arrivent même pas à la hauteur, ils sont obligés d'envoyer des chercheurs de la Sillicon Valley (Usa) vers le Japon pour les surpasser. ILS n'ont pas le pétrole de plus ce pays est 6 fois plus petit que l'Algérie Les japonais , eux, ont pris leur responsabilité, ils ont arretés de recenser le passé de la guerre pour se consacrer à un futur meilleur tandis que nous , on est loin de tout ça. Cet argument exposé face à lui , lui a refermé la bouche pour de bon. De plus, j'ai également remarké que les algériens avec qi je discutais m'avouer qu'ils ont tellement marre de ce pays qu' un homme a traversé la méditerranée à la nage pour aller en France et qu'il serait mort épuisé et à bout de force. Incroyable mais vrai. J'ai donc coupé mes liens avec ma famille car ils veulent de moi que de l'argent, flous , flous, flous, brit nroh fi fransa ya akhi. Et eux me donne rien , j'ai une fois acceuilli une des tantes qui vouler passé des vacances chez moi en France, elle ne m'a rien apporté tandis que moi je me rends chez eux en Algérie avec des cadeaux et ils ne sont pas contents. J'avais par exemple donner de bon coeur 150000 dinars à une tante et 80000 à un cousin. Celui-ci m'apelle me demandant 70000 de plus; Par la suite , il m'a rayé ma voiture. Je ne suis qu'une banque pour eux. Lorsqu'ils empruntai de l'argent jamais jamais jamais on me l'a rendu JAMAIS. Je leur ai adressé une lettre leur disant d'une qu'on ne m'adresse plus la parole de 2) que les Juifs sont meilleurs que vous. En effet, dans ma lettre j'ai évoqué que j'avais un ami juif avec qui je fais régulièrement du commerce et je gagne beaucoup . A contrario chaque fois que je commerce avec un algérien, marocain ou arabe, TOUJOURS des problèmes. Même les juifs ne trahissent jamais les arabes dans le commerce, finance bref tout ce qui a attrait à l'argent. Tandis que vous , arabes, vous vous bouffez entre vous ALORS mourez comme ça moi c'est fini. J'espère que je n'ai pas fait trop long, j'ai une tendance un peu provocatrice car en effet il serait tant que nous réflichissons à ce problème social gravissime, en témoigne ces vidéos : Arabs Are Good For Nothing - YouTube Arabs Have Nothing to Offer Others - YouTube qui t'a dit qu'on est arabe ??? t'as fait du commerce avec les arabes du golf ... du côté de Dubaï par exemple ??? t'as des problèmes qu'avec les membres de ta famille ... tu dois peut-être leur ressembler un peu ??? et puis la généralisation ... pathologie number one de tous ceux qui ne discriminent pas et qui ne font pas de différence entre les gens ... mais çà ... ce n'est pas exclusivement algérien ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 il y a toujours des membres de famille qui sont détestables, méprisables... mais quand ca devient toute la famille qui est tordue, il faut se remettre soi-meme en question!!! Ben remets toi en question quand ton entourage deconne. Perso, je sabre la relation Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 qui t'a dit qu'on est arabe ??? t'as fait du commerce avec les arabes du golf ... du côté de Dubaï par exemple ??? t'as des problèmes qu'avec les membres de ta famille ... tu dois peut-être leur ressembler un peu ??? et puis la généralisation ... pathologie number one de tous ceux qui ne discriminent pas et qui ne font pas de différence entre les gens ... mais çà ... ce n'est pas exclusivement algérien ... 'pourquoi cette agressivité? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Ben remets toi en question quand ton entourage deconne. Perso, je sabre la relation Ben oui,si tu trouves que tout ton entourage déconne...il y a des grandes chances que ce soit toi qui déconne. un malade mental va trouver qu'il y a juste lui qui est normal et que tous les autres déconnent! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Ben oui,si tu trouves que tout ton entourage déconne...il y a des grandes chances que ce soit toi qui déconne. un malade mental va trouver qu'il y a juste lui qui est normal et que tous les autres déconnent! notre famille, ce n est 'pas tous les autres. le monde est 'plus vaste. et d ailleurs c est en devenant adulte et en decouvrant le ailleurs que tu te rends com'pte qu un truc ne va 'Pas. je vous trouve 'particulierement dur avec lui 'Parce qu il n y a rien de facile a 'parler en mal de sa famille. 'Pour etre 'passee 'Par la, je 'peux t assurer que les mots de tordus, de malades mentaux blessent. Mais heureusement 'Pour moi, j etais entouree de gens 'plus delicats que vous :D Un frere, c est quelqu un avec qui tu as 'passe une 'Partie de ta vie, avec qui tu as joué, avec qui tu as vécu des moments forts... Et cette charge affective joue encore a l age adulte. Ce n est 'pas un co'Pain. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 notre famille, ce n est 'pas tous les autres. le monde est 'plus vaste. et d ailleurs c est en devenant adulte et en decouvrant le ailleurs que tu te rends com'pte qu un truc ne va 'Pas. je vous trouve 'particulierement dur avec lui 'Parce qu il n y a rien de facile a 'parler en mal de sa famille. 'Pour etre 'passee 'Par la, je 'peux t assurer que les mots de tordus, de malades mentaux blessent. Mais heureusement 'Pour moi, j etais entouree de gens 'plus delicats que vous :D Un frere, c est quelqu un avec qui tu as 'passe une 'Partie de ta vie, avec qui tu as joué, avec qui tu as vécu des moments forts... Et cette charge affective joue encore a l age adulte. Ce n est 'pas un co'Pain. mes commentaires ne concernaient pas le forumiste ayant créé le topic mais en général...d'ailleurs , je ne pense pas que ca soit son cas puisqu'il généralise sur tout un peuple tout en parlant de son oncle et un autre membre de sa famille. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 en quoi la fraternité entre algériens peut concerner un "français" ??? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 As salam alikoum à tous, Je suis abourachid, français d'origine algérienne de parents . C'est la toute première fois que je viens sur ce forum, mais avant celà , j'ai pris le soin d'observer hasardieusement pour savoir si oui ou non je me devais d'y participer; Chose faite passons. Une idée construite déjà sur de longues années sans compter les expériences que j'ai moi-même traversé , m'a amené à une conclusion sans précédent sur la nature des algériens. D'où le titre du post. Je m'explique: Annuellement , je me rends en Algérie pour y passer des vacances auprès de ma famille. Tout le monde ici connais l'ambiance assez ambivalent pour ne pas dire idyllique. Chaque fois que je m'y rends, ma famille ne cesse de m'harceler: ouech dgibt? dgibt lflous wa lakifa? ce genre de diatribes à la longue devient ennervant. On me demande de l'argent pretextant qu'ils ont des problèmes etc... Une fois, un oncle ancien mujahid me gronda car j'ai refusé de l'aider à avoir des papiers français pour toucher des allocations, aide en tout genre. Alors je lui ai répondu pourquoi tu as donc combatu, pour l'indépendance de l'Algérie, tu l'as ton pays ça y est et maintenant tu n'en veux plus. Incessé comme raisonnement, Le Japon a été bombardé de fond en comble en 1945 avec de surcroit 2 BOMBES ATOMIQUES. *** 60 ANS Plus tard, 2005: Le Japon est devenu le meilleur du monde dans le domaine technologique, économique, financière, industrielle et même dans le domaine de la recherche. Les Américains n'arrivent même pas à la hauteur, ils sont obligés d'envoyer des chercheurs de la Sillicon Valley (Usa) vers le Japon pour les surpasser. ILS n'ont pas le pétrole de plus ce pays est 6 fois plus petit que l'Algérie Les japonais , eux, ont pris leur responsabilité, ils ont arretés de recenser le passé de la guerre pour se consacrer à un futur meilleur tandis que nous , on est loin de tout ça. Cet argument exposé face à lui , lui a refermé la bouche pour de bon. De plus, j'ai également remarké que les algériens avec qi je discutais m'avouer qu'ils ont tellement marre de ce pays qu' un homme a traversé la méditerranée à la nage pour aller en France et qu'il serait mort épuisé et à bout de force. Incroyable mais vrai. J'ai donc coupé mes liens avec ma famille car ils veulent de moi que de l'argent, flous , flous, flous, brit nroh fi fransa ya akhi. Et eux me donne rien , j'ai une fois acceuilli une des tantes qui vouler passé des vacances chez moi en France, elle ne m'a rien apporté tandis que moi je me rends chez eux en Algérie avec des cadeaux et ils ne sont pas contents. J'avais par exemple donner de bon coeur 150000 dinars à une tante et 80000 à un cousin. Celui-ci m'apelle me demandant 70000 de plus; Par la suite , il m'a rayé ma voiture. Je ne suis qu'une banque pour eux. Lorsqu'ils empruntai de l'argent jamais jamais jamais on me l'a rendu JAMAIS. Je leur ai adressé une lettre leur disant d'une qu'on ne m'adresse plus la parole de 2) que les Juifs sont meilleurs que vous. En effet, dans ma lettre j'ai évoqué que j'avais un ami juif avec qui je fais régulièrement du commerce et je gagne beaucoup . A contrario chaque fois que je commerce avec un algérien, marocain ou arabe, TOUJOURS des problèmes. Même les juifs ne trahissent jamais les arabes dans le commerce, finance bref tout ce qui a attrait à l'argent. Tandis que vous , arabes, vous vous bouffez entre vous ALORS mourez comme ça moi c'est fini. J'espère que je n'ai pas fait trop long, j'ai une tendance un peu provocatrice car en effet il serait tant que nous réflichissons à ce problème social gravissime, en témoigne ces vidéos : Arabs Are Good For Nothing - YouTube Arabs Have Nothing to Offer Others - YouTube permet d'ajouter un autre commentaire à ta mésaventure familiale. 1/ d'abord on choisit pas sa famille. 2: si on ne sais pas oublier ce que l'on donne et qu'on attend quelque chose en retour, alors il vaut mieux ne rien donner et assumer. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 en quoi la fraternité entre algériens peut concerner un "français" ??? je suis curieux de connaitre tes résolutions du nouvel an?!:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 je suis curieux de connaitre tes résolutions du nouvel an?!:D 2012 me fait peur ... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 2012 me fait peur ... Pourquoi ta peur de rencontrer un juif et de sympathiser avec lui.:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Pourquoi ta peur de rencontrer un juif et de sympathiser avec lui.:D bigmdr miskin le fait pas flipper Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 en quoi la fraternité entre algériens peut concerner un "français" ??? :emlaugh: 2012 me fait peur ... djallal, parfois c'est toi qui me fait peur :noexpression: Pourquoi ta peur de rencontrer un juif et de sympathiser avec lui.:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 2012 me fait peur ... Mouahahaha Djallal, un grand gaillard comme toi :rolleyes: Personne n'echappe aux pommes d'amour, faut pas lutter contre le mektoub. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts