Guest Anda Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Cela t'amuse tant que ça de tout tourner en dérision? Oui oui. ................ Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Oui oui. ................ Opportuniste! Surtout que c'est gratuit :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Opportuniste! Surtout que c'est gratuit :crazy: C'est pas gratuit, c'est en lien direct avec le sujet. Les gens qui prétendent s'être débarrassé de leurs doutes me font doucement rire. Ou bien me font peur. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Le doute??? Qui parmi vous est un cerveau dans une cuve? On devrait pourtant inverser les rôles de l'ordinateur et celui du cerveaux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 Le doute??? Il y a une trentaine d'années un savant fou a prélevé des cerveaux à des nouveaux nés juste après la naissance... Il les a placé dans des cuves contenant un liquide nutritif et a relié les terminaisons nerveuses à un super ordinateur qui entretenait l'illusion de la réalité la plus parfaite (sensations musculaires, simulation des sens (vue, toucher, oui....), relations à autrui.. Cette expérience s'est développé à grande échelle.... Qui parmi vous est un cerveau dans une cuve? MOI :D Une tres jolie cuve :o Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 5, 2012 Partager Posted January 5, 2012 MOI :D Une tres jolie cuve :o Une jolie cuvette?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Une jolie cuvette?:mdr: :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 C'est pas gratuit, c'est en lien direct avec le sujet. Les gens qui prétendent s'être débarrassé de leurs doutes me font doucement rire. Ou bien me font peur. pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit. j'ai parlé de mon expérience personnel, pour signifier à wipet qu'elle n'est pas la seule dans son cas. que ca te fasse rire ca ne m'étonne pas, mais arrête de prendre les musulmans pour des cons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit. j'ai parlé de mon expérience personnel, pour signifier à wipet qu'elle n'est pas la seule dans son cas. que ca te fasse rire ca ne m'étonne pas, mais arrête de prendre les musulmans pour des cons. Toi non plus ne me fais dire ce que je... Bref. :rolleyes: Tu dis "J'ai douté" sous-entendu "aujourd'hui je ne doute plus". De 2 choses l'une, soit tu as vu le ciel s'ouvrir soit tu te mens un peu à toi-même. ps : Et arrête ta parano, on parle pas d'Islam mais de la foi en Dieu en géneral. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Toi non plus ne me fais dire ce que je... Bref. :rolleyes: Tu dis "J'ai douté" sous-entendu "aujourd'hui je ne doute plus". De 2 choses l'une, soit tu as vu le ciel s'ouvrir soit tu te mens un peu à toi-même. ps : Et arrête ta parano, on parle pas d'Islam mais de la foi en Dieu en géneral. on se connais bien virtuellement anda, l'ironie avec laquelle tu traite ce genre de sujet est connue de tous. regarde, même la tu dis "t'as vu le ciel s'ouvrir", pas la peine de caricaturer et de rendre la chose débile. j'ai douté, je ne doute plus, tu sais lire c'est un fait. ma parano? si j'avais été d'une religion autre que musulmane, tes réponses n'auraient pas été aussi moqueuses, ...dis moi que je me trompe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Il faut arrêter de se sentir supérieur aux croyant anda ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 on se connais bien virtuellement anda, l'ironie avec laquelle tu traite ce genre de sujet est connue de tous. regarde, même la tu dis "t'as vu le ciel s'ouvrir", pas la peine de caricaturer et de rendre la chose débile. j'ai douté, je ne doute plus, tu sais lire c'est un fait. ma parano? si j'avais été d'une religion autre que musulmane, tes réponses n'auraient pas été aussi moqueuses, ...dis moi que je me trompe. Bah c'est mon style, l'ironie c'est ma signature. C'est pas de la méchanceté, c'est même une forme d'honnêteté je trouve. Les croyants du forum sont majoritairement musulmans, ils seraient chrétiens ou juifs que ça changerait pas grand chose. Mon scepticisme s'exprimerait avec toujours autant... d'ironie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Il faut arrêter de se sentir supérieur aux croyant anda ! Franchement, qu'est-ce que je peux répondre à ça ? :confused: Qu'il y a des croyants sur ce forum à qui je n'arrive pas à la cheville ? Que tu projettes tes complexes sur moi ? Qu'on est sur un forum pour échanger nos différences ? Tout ça est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Bah c'est mon style, l'ironie c'est ma signature. C'est pas de la méchanceté, c'est même une forme d'honnêteté je trouve. Les croyants du forum sont majoritairement musulmans, ils seraient chrétiens ou juifs que ça changerait pas grand chose. Mon scepticisme s'exprimerait avec toujours autant... d'ironie. t'as jamais été croyant? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 t'as jamais été croyant? Pour autant que je souvienne, je croyais en Dieu quand j'étais gosse. Et puis mon chien est mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Pour autant que je souvienne, je croyais en Dieu quand j'étais gosse. Et puis mon chien est mort. donc c'est pour une affaire de chien que tu as changé de convictions! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Bah c'est mon style, l'ironie c'est ma signature. C'est pas de la méchanceté, c'est même une forme d'honnêteté je trouve. Les croyants du forum sont majoritairement musulmans, ils seraient chrétiens ou juifs que ça changerait pas grand chose. Mon scepticisme s'exprimerait avec toujours autant... d'ironie. difficile de te croire, ca ne peut se vérifier et ta nature (ou ce que tu veux faire passer comme iné chez toi) moqueuse et ironique te discréditera tant que tu ne respecte pas les autres en respectant leur croyance. de l'honnêteté? faut avouer que c'est une forme assez singulière d'honnêteté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Franchement, qu'est-ce que je peux répondre à ça ? :confused: Qu'il y a des croyants sur ce forum à qui je n'arrive pas à la cheville ? Que tu projettes tes complexes sur moi ? Qu'on est sur un forum pour échanger nos différences ? Tout ça est vrai. Arrête de nos prendre pour des cons à chaque fois qu'un croyant ou un musulman plus précisément poste un message, tu fais tes grimaces ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 donc c'est pour une affaire de chien que tu as changé de convictions! Mais on ne change pas de convictions, elles s'imposent à nous. La foi, c'est comme l'amour ou la haine. Quand à mon chien, c'est juste que ce trauma m'a fait gambergé. Et puis on commence à regarder les infos, on s'interresse un peu à la biologie, bref on se pose des question et plus on se pose des questions et plus l'hypothése Dieu devient impropable. Bien sur, je parle de mon cheminement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Arrête de nos prendre pour des cons à chaque fois qu'un croyant ou un musulman plus précisément poste un message, tu fais tes grimaces ! En ce qui te concerne, j'avoue c'est plus fort que moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Mais on ne change pas de convictions, elles s'imposent à nous. La foi, c'est comme l'amour ou la haine. Quand à mon chien, c'est juste que ce trauma m'a fait gambergé. Et puis on commence à regarder les infos, on s'interresse un peu à la biologie, bref on se pose des question et plus on se pose des questions et plus l'hypothése Dieu devient impropable. Bien sur, je parle de mon cheminement. rien ne nous est imposé, même l'amour ou la haine,c'est un choix qu'on fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 rien ne nous est imposé, même l'amour ou la haine,c'est un choix qu'on fait. Franchement, non. En aucun cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 difficile de te croire, ca ne peut se vérifier et ta nature (ou ce que tu veux faire passer comme iné chez toi) moqueuse et ironique te discréditera tant que tu ne respecte pas les autres en respectant leur croyance. de l'honnêteté? faut avouer que c'est une forme assez singulière d'honnêteté. Il y a tellement peu de chrétiens sur ce forum que franchement, ils me font pitié. Mais promis, le premier qui parle de la resurrection ou de la trinité, je le bombarde de smiley super ironiques. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Franchement, non. En aucun cas. donc on est pas maîtres de nos choix! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 donc on est pas maîtres de nos choix! De nos sentiments, de nos doutes. Pas de nos choix camarade. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts