LostSoul 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 L'ONA développe un réseau de stations d'épuration des eaux d'égout. Ces stations produisent environ 2 000 tonnes par mois de boues résiduelles (chiffres site ONA). Le secteur agricole est très demandeur de ces boues comme amendement Les boues des stations d epuration sont deja utilisees ds pas mal de procedes...on parle ds ce cas de procedes biologiques mais leur utilisation reste limitee vu la lenteur ...ainsi c des procedes qui tjrs doivent etre combines avec d autres ( electrochimique, chimique, physique...etc.) seuls ils sont jamais rentables!!....en plus des post traitements sont toujours imposes a cause de la toxicite (traitement aux UV par exple)..personnellement je ne suis pas tres optimiste quant a leur appliquation seule...les bacteries peuvent jouer des tours qui nous depasseraient bcp plus que vous ne puissiez imagine...! C des machines tres intelligentes ...qui peuvent s adapter facilement et developper des mecanismes de resistances tres puissants!!...dans le domaine agricole je Suis pour le 100% BIO sans intervention de l homme! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 moi je suis pas spécialité en hygiène et sécurité.mais je fais passer la santé avant le rendement. et donne tes solutions au laboratoires qui dépensent un argents fou pour détruire leurs produits périmes c' est aussi rentable. je n'aime pas les regrets, mais j'aime l'assurance ,lorsque la vie des gens en dépend. Donne moi svp des chiffres comme quoi ces boues sont nocives. Merci. ps: tu sais achak, quand quelqu'un produit des excréments, ce n'est que de la matière organique. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 P.s. En environnement on ne fait que deplacer la pollution....il n y a aucune technique qui reduit la pollution a ZERO....mm pas les incinerateurs....ils restent qd mm de choix car ils reduisent les dechets a de petits tres petits volumes!! Mais en composition cela depemd de la nature de l effluent au demarage! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Pour moi topic terminé... Il y a 1 semaine Il ne connaissait rien au sujet voir son premier post dans le topic"idées de bizness..." maintenant apres 3 jours de surf sur le net ..il se la joue pro de la question... Science sans conscience............. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 Donne moi svp des chiffres comme quoi ces boues sont nocives. Merci. ps: tu sais achak, quand quelqu'un produit des excréments, ce n'est que de la matière organique. moi je suis ignorant sur ce sujet, viens ici, avec tes connaissances, nous seront un bon terreau, et pour l'agriculture, et pour pas mal de choses a ce que je vois.viens joindre tes écrits a l'acte, puisque tout ce que tu avance est rentable et bénéfique. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 8, 2012 Author Partager Posted January 8, 2012 moi je suis ignorant sur ce sujet, viens ici, avec tes connaissances, nous seront un bon terreau, et pour l'agriculture, et pour pas mal de choses a ce que je vois.viens joindre tes écrits a l'acte, puisque tout ce que tu avance est rentable et bénéfique. Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet en cherchant sur un moteur de recherche "Batna + boues + blé". # MÉMOIRE DE MAGISTÈRE EN SCIENCES AGRONOMIQUE Etude ... theses.univ-batna.dz/index.php?option=com_docman...4 +1 publié par vous pour ce contenu Annuler Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat Batna. Faculté des sciences. Département d'agronomie. MÉMOIRE DE ... M.C (A) Université de Batna .... Effet des boues résiduaires sur la culture du blé … ... # Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts