Guest Algérois Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Entendons-nous bien, quand je parle des parasites, je parles des algériens ou franco-algériens intoxiqués par la propagande du FLN, qui vivent en France et passent leur temps à cracher sur le pays qui les a accuilli, eux ou leurs parents. En revanche, il y a beaucoup de membres de ce forum pour lesquels j'ai beaucoup de considération , même si je ne partage pas toutes leurs idées. Par exemple aynaz, anda, ytreza, belkarem, mentalist et même zoubir ou chacalette (et d'autres). Drôle de choix que tu laisses aux franco-algériens, soit ils se rangent derrière toi, soit ils sont des traîtres... Si au moins tu étais capable de montrer autant de zèle face à un franco-américain..... Pas la peine de prétendre le contraire, je sais que tu n'es pas capable de le faire, en fait, il y a une semaine, j'ai pris un malin plaisir à lire un franco-américain clouer le bec à certains "plus français que français" sur le site "The Economist", les pauvres ne savaient plus ou mettre la tète..... Mais à aucun moment, il n'a été traité de traître, c'est bizarre, tu trouves pas ? :D P.S. Pourquoi te t'es déconnecté ? :D Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Je l'ai déjà dit par ailleurs et je le redis : je ne prétends pas que la France a toujours été exemplaire en Algérie. Je pense simplement qu'elle n'a pas été pire que les autres colonisateurs. Je pense aussi que le FLN est très mal placé pour donner des leçons de morale et de vertu. Mais je ne vois vraiment pas ce que les franco-américains viennent faire dans ce débat. Il n'y a aucun rapport avec les franco-algériens, ni par le nombre ni par l'histoire entre les 2 pays. Les franco-américains ne posent pas de bombes dans le métro et ne vont pas assassiner des enfants juifs dans leur école. La comparaison pourrait se faire avec les enfants d'immigrés vietnamiens. Eux aussi leur pays a été colonisé par la France. Ils ne semblent poser aucun problème et ne remplissent pas les colonnes des faits divers. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Je l'ai déjà dit par ailleurs et je le redis : je ne prétends pas que la France a toujours été exemplaire en Algérie. Je pense simplement qu'elle n'a pas été pire que les autres colonisateurs. Je pense aussi que le FLN est très mal placé pour donner des leçons de morale et de vertu. Mais je ne vois vraiment pas ce que les franco-américains viennent faire dans ce débat. Il n'y a aucun rapport avec les franco-algériens, ni par le nombre ni par l'histoire entre les 2 pays. Les franco-américains ne posent pas de bombes dans le métro et ne vont pas assassiner des enfants juifs dans leur école. La comparaison pourrait se faire avec les enfants d'immigrés vietnamiens. Eux aussi leur pays a été colonisé par la France. Ils ne semblent poser aucun problème et ne remplissent pas les colonnes des faits divers. Ce que vous voulez c'est que comme les Vietnamiens on appelle nos enfants Jean-Claude ou Christophe :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Puisque tu parles de dette, je propose une chose : l'Algérie pourrait indemniser les familles des dizaines de milliers de français (et européens) capturés et vendus comme esclave à Alger, pendant des siècles et jusqu'en 1830. :D A ce jeu là c'est la France qui sera perdante :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Il n'y a que les ignares pour croire a votre mythe du million et demi de martyrs. Quant a vos footballeurs, vous pouvez vous les garder... :mdr::mdr::mdr: Les 3 meilleurs joueurs de l'histoire de l'équipe de France : -Kopa : Polonais -Platini : Italien -Zidane : ALGERIEN ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Je l'ai déjà dit par ailleurs et je le redis : je ne prétends pas que la France a toujours été exemplaire en Algérie. Je pense simplement qu'elle n'a pas été pire que les autres colonisateurs. Je pense aussi que le FLN est très mal placé pour donner des leçons de morale et de vertu. Mais je ne vois vraiment pas ce que les franco-américains viennent faire dans ce débat. Il n'y a aucun rapport avec les franco-algériens, ni par le nombre ni par l'histoire entre les 2 pays. Les franco-américains ne posent pas de bombes dans le métro et ne vont pas assassiner des enfants juifs dans leur école. La comparaison pourrait se faire avec les enfants d'immigrés vietnamiens. Eux aussi leur pays a été colonisé par la France. Ils ne semblent poser aucun problème et ne remplissent pas les colonnes des faits divers. C'est simple, ton complexe d’infériorité t’empêchera de traiter un franco-américain de traître lorsqu'il tire sur la France.... Qu'il pose des bombes ou carrément chie sur les "plus français que français" ne change rien au fait qu'il est vu comme supérieur ( puisque il l'est )..... D'ailleurs, un "plus français que français" doit lever la tète pour lui parler. :D P.S. La France est une bombe à retardement au coeur de l'Europe. :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 On croirait carrément que ceux qui en parlent ont pris les armes et fait la guerre eux mêmes, vous n'êtes pas habilités à en parler les charlots Les Algériens ne sont pas habilités à parler de ...la Guerre d'Algérie :beta: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Ce que vous voulez c'est que comme les Vietnamiens on appelle nos enfants Jean-Claude ou Christophe :mdr::mdr::mdr: Cela résoudrait beaucoup de vos problèmes. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 D'ailleurs, un "plus français que français" doit lever la tète pour lui parler. :D Il se trouve que je mesure 1m95 et je n'ai aucun complexe d'infériorité envers qui que ce soit.;) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Cela résoudrait beaucoup de vos problèmes. Cherche pas...l'Arabe il peut changer son prénom... Il aura toujours sa gueule d'Arabe ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Il se trouve que je mesure 1m95 et je n'ai aucun complexe d'infériorité envers qui que ce soit.;) Mais ça n'a rien à voir avec la taille.... De Gaulle était nettement plus grand que Churchill et pourtant, celui ci le considérait comme un cafard. :mdr: Tu as de la chance de ne pas savoir ce que l'anglo-saxon pense de toi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Il se trouve que je mesure 1m95 et je n'ai aucun complexe d'infériorité envers qui que ce soit.;) On peut parler du gros complexe des Français devant les Allemands :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Face aux allemands, c'est une autre histoire, ils leur ont enlevé les culottes ( femmes et hommes )..... Économiquement, ils le font toujours. :D Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Mais ça n'a rien à voir avec la taille.... De Gaulle était nettement plus grand que Churchill et pourtant, celui ci le considérait comme un cafard. :mdr: Tu as de la chance de ne pas savoir ce que l'anglo-saxon pense de toi. :mdr: Tu t'imagines vraiment que les américains placent les arabes au-dessus des Français ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Tu t'imagines vraiment que les américains placent les arabes au-dessus des Français ? Absolument, je n'ai pas l'ombre d'un doute..... Certes, ils n'aiment ni les arabes ni les musulmans, mais ça ne les empêche pas de les respecter.... Par contre, le français est et sera toujours considéré comme un sale traître. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 C'est tout le contraire les ricains ont pris la France pour une vache à lait pendant le plan Marshall donc ils adorent les français :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 C'est tout le contraire les ricains ont pris la France pour une vache à lait pendant le plan Marshall donc ils adorent les français :mdr: Estime toi heureux d'avoir la chance de pouvoir te réfugier derrière ton algérianité si jamais tu décides de vivre aux états unis..... Pense aux pauvres "plus français que français" quand même. :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 en 45 les usa envisageaint de faire de la france une zone occupée comme l allemagne .ils avaient meme preparé des dollars pour remplacer le franc. yer la collaboration de la france .heureusement que de gaulle a trouvé des ben bella et autres pour sauver sa mise a monte cassino. http://www.monde-diplomatique.fr/2003/05/LACROIX_RIZ/10168 Dans le chaos de l’après-guerre Quand les Américains voulaient gouverner la France par Annie Lacroix-Riz, mai 2003 Aperçu C’est une page peu connue de l’histoire de la seconde guerre mondiale : dès 1941-1942, Washington avait prévu d’imposer à la France - comme aux futurs vaincus, Italie, Allemagne et Japon - un statut de protectorat, régi par un Allied Military Government of Occupied Territories (Amgot). Ce gouvernement militaire américain des territoires occupés aurait aboli toute souveraineté, y compris le droit de battre monnaie, sur le modèle fourni par les accords Darlan-Clark de novembre 1942. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Estime toi heureux d'avoir la chance de pouvoir te réfugier derrière ton algérianité si jamais tu décides de vivre aux états unis..... Pense aux pauvres "plus français que français" quand même. :D Le ricain moyen du fin fond de l'Arkansas ne sait déjà pas situer la France sur une carte alors l'Algérie mon vieux ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Estime toi heureux d'avoir la chance de pouvoir te réfugier derrière ton algérianité si jamais tu décides de vivre aux états unis..... Pense aux pauvres "plus français que français" quand même. :D Accenture nomme Pierre Nanterme Président du Conseil d?Administration Paris, le 22 octobre 2012 – Le Conseil d’Administration d’Accenture a nommé Pierre Nanterme, actuel CEO, au poste de Président du Conseil Administration, une fonction qu’il exercera à partir du 1er février 2013, en plus de ses présentes responsabilités. Il succède à William D. Green, qui quittera ses fonctions et le Conseil d’Administration d’Accenture à cette même date. M. Nanterme, 53 ans, avait succédé à M. Green au poste de CEO le 1er janvier 2011, et rejoint le Conseil d’Administration d’Accenture en octobre 2010. « La nomination de Pierre Nanterme en tant que Président du Conseil d’Administration reflète son exceptionnelle connaissance de l’activité et de l’organisation mondiale d’Accenture et témoigne de la haute estime dont il bénéficie au sein du Conseil d’Administration », déclare Sir Mark Moody-Stuart, Administrateur principal du Conseil d’Administration d’Accenture. « Il a démontré qu’il était un dirigeant remarquable. » Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Les dirigeants français ont la cote au niveau mondial Les dirigeants français ont le vent en poupe. Pendant le mois d'août, trois d'entre eux se sont hissés aux plus hautes fonctions de grandes entreprises étrangères. Dernier en date, Pascal Soriot, nommé, le 28 août, directeur général du groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca. Une semaine avant, Hubert Joly avait été propulsé à la tête des magasins américains Best Buy, tandis que Didier Fleury se voyait confier les rênes de Real Germany, filiale du groupe allemand Metro. Ils ne sont pas les seuls à réussir en dehors de l'Hexagone. Tidjane Thiam chez l'assureur britannique Prudential, Xavier Rolet à la Bourse de Londres ou Pierre Nanterme chez Accenture sont quelques exemples des success stories étrangères de patrons français. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Le ricain moyen du fin fond de l'Arkansas ne sait déjà pas situer la France sur une carte alors l'Algérie mon vieux ... :mdr: L'Algérie est un pays méconnu aux Etats-Unis. Pis encore, un chercheur algérien établi aux Etats-Unis a dévoilé lors du Colloque international "L’Algérie vue des états-Unis", organisé par l'Université Paris 8, que les Américains "quand on se présente comme Algérien, les Américains confondent souvent avec le Nigeria" ! Selon Azzedine Layachi, professeur à St-John’s University, "Les Américains lambda, même instruits, ne connaissent pas l’Algérie, sinon vaguement. Quand on se présente comme Algérien, les Américains confondent souvent avec le Nigeria. Beaucoup de mes étudiants pensent que l’Afrique est un seul pays !", a-t-il expliqué lors de ce colloque international. "Les Américains ont toujours été méfiants par rapport à la Révolution algérienne et à l’Algérie après l’indépendance pour ses choix de modèle sociopolitique et économique. Ils étaient persuadé que la Révolution algérienne était communiste et avaient peur que soit créé un nouveau Cuba après l’indépendance de l’Algérie", raconte ce chercheur Algérien. Et pourtant, "les relations entre les deux pays ont connu des hauts et des bas, mais depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir et les attentats du 11 septembre, les relations sont meilleures, notamment sur le plan économique" ! La Rédaction de NessNews http://www.*************/nesspolitique/l-algerie-un-pays-meconnu-aux-etats-unis-2152 Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 en 45 les usa envisageaint de faire de la france une zone occupée comme l allemagne .ils avaient meme preparé des dollars pour remplacer le franc. yer la collaboration de la france .heureusement que de gaulle a trouvé des ben bella et autres pour sauver sa mise a monte cassino. Quand les Américains voulaient gouverner la France, par Annie Lacroix-Riz (Le Monde diplomatique) Non seulement ils ne l'ont pas fait mais la France a eu une zone d'occupation en Allemagne, aux même titre que les USA, le Royaume-Uni et l'URSS. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 il y a une grande , tres grande difference avec les vietnamiens .les vietnamiens se sont pas ennemis naturels d israel .mais si le lobby mediatique financier et politique jugeait que le vietnam était dangereux la vietnamophobie remplacerait l arabophobie puis l islamophobie. et la chasse au facies , la stigmatisation quotidienne changerait de cible. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Mais vous croyez que ça va changer la vie des Algériens si les Américains connaissent pas l'Algérie :confused: Les décideurs sionistes eux savent très bien qu'est ce que l'Algérie:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts