Jump to content

Pourquoi la France devrait se repentir ? Pardon pour quoi ?

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Ce truc du boche tous des nazis vient a mon sens plus du conditionnement par le cinéma populaire (films du genre grande vadrouille , 7éme compagnie...) ou l'allemand est caricaturé à l'extrême et le français apparait plus malin qu'il ne l'est en réalité...

C'est plus ce genre de conditionnement qui subsiste au café du commerce qu'une guerre réellement oublié

Bah là tu prends des films des années 60 et 70, la guerre était encore fraiche, cette caricature il y en avait besoin, la France a été humiliée quand même pendant la 2GM, tout le monde veut être un résistant...

Même si depuis les années 2000 on a des films plus dénonciateurs (Amen, the boy in the striped pyjamas, indigène) la mémoire collective a encore besoin de ce réconfrot (il faut sauver le soldat ryan, pearl harbor)

• Réponses 376
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

K15 je ne traite pas cette question dans ses formes ou les sens qu'elle peut prendre ou comment elle sera interpretais, mais je traite le fond d'un principe

le passé etant ce qu'il a été , et comme dit la citation aucun homme n'est assez riche pour racheter son passé, ce qui fut appartient a hier, pourquoi quand ceux qui ont été victime, essaient de faire l'effort d'oublier ses moments douleureux de l'histoire, l'opprosseur se pavane a venir nous rappeler que ce passé ne fut gloire et majesté , d'abord les canards se sont installé au perchoir de l'assemblée pour anoblir une loi positive sur la colonisation, et jusqu'a ce jour, ce post on est une parfaite illustration , revient à la premiere page de ce topic et relis sur quel ton et sur quel style ce petit bouffon se permet de s'adresser aux algeriens sur un forum algerien qui je rappel , parle d'actualité algerienne et non de l'histoire coloniale, alors qui provoque l'autre ? , et qui ne cesse de remettre des tartines insultantes ? ensuite on vient nous donner des cours, sur la rancoeur, et les pleurnichades, si certains veulent baisser leurs frocs et s'inclinaient pour se faire ils comprendront la suite de ma pensée , en plus de se faire insulter, ceci est leurs problemes cautionner ce que vous voulez , je pense que par le passé vous avez du le faire et vous avez pris gout à la chose, je ne le reproche a personne, chacun est maitre de ses orifices, mais ne juger point ceux qui ne vous ressemble pas, et qui ont su garder leur fierté , une vertu hélas bien lointaine de vos principes, ses propos ne sont pas pour toi K15 mais pour ceux qui se reconnaitrons et qui insulte les algeriens

personnellement je crois qu'on vise tous le même but, essayer de comprendre et une opinion contraire, c'est pas un jugement, un jugement est applicable. si c'était le cas il y aurait plus grand monde pour discuter.

quand à la fierté c'est bien sauf si elle remplace le raisonnement.

ceci étant nous sommes faits de chaire, d'os, et de sentiments contradictoires.

Ceux qui ont réellement fait la guerre les armes à la main que ce soit la 2GM, l'Algerie ou toutes les autres... n'en parlent quasiment jamais...les plus bellicistes ont rarement touché une arme

Oh oui ! :confused:

Guest mounir 19

je voulais juste souligner un détaille la France fut libérer en parti grâce au algérien et en contre parti y a eu ce que vous savez du moins ceux qui savent de quoi ils parlent :D

Ceux qui ont réellement fait la guerre les armes à la main que ce soit la 2GM, l'Algerie ou toutes les autres... n'en parlent quasiment jamais...les plus bellicistes ont rarement touché une arme

ceux qui ont réellement fait la guerre...y ont trouvé la mort.

maintenant, dire que ca ne concerne que ceux qui ont vécu la chose physiquement est une aberration à laquelle je ne peux répondre.

je note aussi, que la plus part à applaudir l'intervention de zkoukou sont.... français, ce qui n'est pas étonnant ni condamnable.

maintenant, dire que ca ne concerne que ceux qui ont vécu la chose physiquement est une aberration à laquelle je ne peux répondre.

je note aussi, que la plus part à applaudir l'intervention de zkoukou sont.... français, ce qui n'est pas étonnant ni condamnable.

Tu commences à devenir un peu réac toi :confused:

Je note aussi que les francophobes les plus virulents habitent ... en France, donc je vois pas le rapport

Je note aussi que les francophobes les plus virulents habitent ... en France, donc je vois pas le rapport

Tu vois le niveau :confused:

C'est ce que j'ai remarqué aussi, mais comme vous dites, il n'y a rien d’étonnant a ce qu'un français défende son pays.

non mais franchement, ca nous dit:

1- oubliez le truc, vous n'y étiez pas.

2- de toute façon, vous vous êtes entre-tuez alors n'attendez rien.

3- vous êtes des pourries vous aussi, vous l'avez mérité.

ta note est recevable, je l'ai aussi constaté.

viens pas parler de niveau andalouz, pas toi non :confused:

Euh si si Boudelaire, je te parle de niveau.:confused:

Evaluer la crédibilité d'un discours en fonction de la nationalité de son auteur, c'est juste brillant :D

Guest Zancko
non mais franchement, ca nous dit:

1- oubliez le truc, vous n'y étiez pas.

2- de toute façon, vous vous êtes entre-tuez alors n'attendez rien.

3- vous êtes des pourries vous aussi, vous l'avez mérité.

ta note est recevable, je l'ai aussi constaté.

Ne te fatigue pas avec lui l'ami ;) !

Euh si si Boudelaire, je te parle de niveau.:confused:

tu vois...parles pas de niveau s'il te plais.

Evaluer la crédibilité d'un discours en fonction de la nationalité de son auteur, c'est juste brillant :D

aucune évaluation, juste un constat que tu peux toi même vérifier, il n y a rien d'insultant en cela.

et dis donc, ce n'est pas toi qui tri les messages des autres selon:

1- leur religion.

2- leur nationalité.

3- leur gouts musicaux?

et dis donc, ce n'est pas toi qui tri les messages des autres selon:

1- leur religion.

2- leur nationalité.

3- leur gouts musicaux?

Bin non. C'est juste de l'échange et de la déconnade. :huh:

Et surtout, jamais il me viendrait à l'idée de dire à un forumiste

"Ah ah, c'est normal que tu dises ça, tu es algerien ! "

Bin non. C'est juste de l'échange et de la déconnade. :huh:

ce qui est bien avec l'humour, c'est que ca laisse toujours une sortie de secoure.

Et surtout, jamais il me viendrait à l'idée de dire à un forumiste

"Ah ah, c'est normal que tu dises ça, tu es algerien ! "

tu remets en doute mon observation sur les intervenants? c'est ton droit, seulement le constat est là.

tu dis ca parce que, tu n'es pas algérien ;).

Guest mounir 19

ils font semblant d'avoir oublier somme nous obliger de faire comme eux !!

chez les GIS apparemment c'est une tradition !!:D

[YOUTUBE]rk_utdoNNV8&feature=related[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]ig_w-FkxZpM&feature=related[/YOUTUBE]

J'ai du mal à comprendre certaines interventions.

Pourquoi cette idée : tu ne l'as pas vécu, ta gueule! et tu diabolises la France parce que t'as fait école du FLN blablabla

Stigmatiser ainsi signifie qu'on doive laisser dire des âneries négationnistes sous prétexte de l'avancée du temps et en faisant preuve d'ouverture d'esprit VS on est borné et passéiste si on remet les pendules à l'heure, c'est quoi ce raisonnement?

J'ai du mal à comprendre certaines interventions.

Pourquoi cette idée : tu ne l'as pas vécu, ta gueule! et tu diabolises la France parce que t'as fait école du FLN blablabla

Stigmatiser ainsi signifie qu'on doive laisser dire des âneries négationnistes sous prétexte de l'avancée du temps et en faisant preuve d'ouverture d'esprit VS on est borné et passéiste si on remet les pendules à l'heure, c'est quoi ce raisonnement?

Oublier non. Mais 'Pas rabacher sans arret sur le 'passe, 'Pas toujours chercher des res'ponsables.

La France a fait beaucou'P de mal a l Algerie, ok. Mais elle est 'plus la et il faut avancer.

Tu retrouves ce meme com'Portement chez les 'personnes.

T as ceux qui 'Parce qu on leur a fait du mal 'pleurnichent 10 ans a'Pres.

Et ceux qui veulent avancer malgre tout.

Aucun n a oublié mais soit tu te dis " c est 'parce qu on m a fait beaucou'P de mal que ma vie est 'pourrie"

soit tu te dis " ok, on m en a fait baver mais aujourd hui, c est fini, y a beaucou'P de degats a re'parer mais j y arriverai"

Y en a 1 qui se sent res'ponsable de sa vie et la 'Prend en main et l autre qui se com'plait dans sa mouise.

Tu vois les to'pics ici?

et je 'Parle 'pas seulement des to'Pics sur les harkis, ou la mechante France etc

mais ca te 'parle toujours de traditions, de " c etait mieux avant", d education des 'Parents...

On croirait entendre des vieux de 70 ans. Et encore j en connais 'pas mal qui vivent au 'Present et dans l avenir.

Oublier non. Mais 'Pas rabacher sans arret sur le 'passe, 'Pas toujours chercher des res'ponsables.

La France a fait beaucou'P de mal a l Algerie, ok. Mais elle est 'plus la et il faut avancer.

Aucun n a oublié mais soit tu te dis " c est 'parce qu on m a fait beaucou'P de mal que ma vie est 'pourrie"

soit tu te dis " ok, on m en a fait baver mais aujourd hui, c est fini, y a beaucou'P de degats a re'parer mais j y arriverai"

Y en a 1 qui se sent res'ponsable de sa vie et la 'Prend en main et l autre qui se com'plait dans sa mouise.

Tu vois les to'pics ici?

et je 'Parle 'pas seulement des to'Pics sur les harkis, ou la mechante France etc

mais ca te 'parle toujours de traditions, de " c etait mieux avant", d education des 'Parents...

On croirait entendre des vieux de 70 ans. Et encore j en connais 'pas mal qui vivent au 'Present et dans l avenir.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas tout noir ni tout blanc : on peut avancer et ne pas oublier.

On peut vivre sa vie, ne pas passer son temps à se morfondre mais pas hésiter à remettre une personne comme celle qui a posté le fil à sa place.

Je sais pas si j'ai mal lu, mais je pense que dans ce fil il n'y a pas d'intervenant qui affirme "on nous a fait du mal, c'est à cause de ça que notre vie est pourrie, ressassons et n'avançons pas!".

C'est juste qu'on a un devoir de mémoire vis à vis de l'histoire, on ne doit pas laisser dire n'importe quoi...

Guest mounir 19

justement le problème c'est qu'elle est toujours la mais d'une autre façon :D

Tu vois les to'pics ici?

..................

En tout cas, tout ça pour dire que l'arrogance de ces connards est sans limite..ce n'est pas la première fois qu'on vois un tel énergumènes vomir sa bile et déguerpir comme un rat .

D'ailleurs, ils sont assez connus pour leur arrogance, stupidité et j'en passe. Ça vient jouer les chauds devant nous alors que la plupart d'entre-eux n'ont même pas les couilles de reconnaitre leur passé propre a eux.

Si seulement le monde aurait du vous laisser vous faire bouffer, vous qui comptez sur ce même monde pour vous libérez, chose que vous n'aviez même pas été foutu de faire par vous même il y a 3/4 de siècle de ça.

La cupidité, l'arrogance..c'est tout vous en gros..!