Jump to content

Dans quelle position doit etre un etre pour que son l'avis soit juste

Recommended Posts

je refute :mad:

Je viens juste de lire le texte et y a rien qui 'parle d un homme et une femme

Décret du 20 septembre 1792 qui détermine le mode de constater l?état civil des citoyens - Wikisource

tu te souviens 'pourquoi il a ete invalide?

Autant pour moi, ce n'est pas le Conseil Constitutionnel qui l'a annulé mais la Cour d'Appel de Bordeaux. Je te laisse consulter l'argumentation, je vais me faire une infusion.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le%20mariage%20de%20begles%20noel%20mamere%20invalid%C3%A9&source=web&cd=2&ved=0CCUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.noelmamere.fr%2Farticle.php3%3Fid_article%3D447&ei=AUoDT-zkHM2whAeJkvHUAQ&usg=AFQjCNGubUvV2bOZTeZqbasheytoz10H_w

pmat,

parles-tu de ce qui est juste comme ce qui est bon, ou ce qui est vrai? e n'est pas la même chose, l'un est la morale, l'autre, la recharche du savoir.

Parles-tu de moralité individuelle, voire instinctive; ou de moralité transmise (coutumes, société, education, voir institutionnalisées (religion, justice, Etat)?

Car les questions ne s'approchent pas de la même façon.

Quand tu dis que l'on doit se réferrer à "je ne dois pas faire à autrui ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse, cela ressemble plus à une morale d'éducation, avec une réflexion personnelle, ce qui est juste, sera alors ce que fait l'individu, avec les outils qu'il avait dans une situation donné, s'il a fait du mieux qu'il pouvait, alors à ce niveau, même si ce n'est pas forcément universellement juste, ce sera juste pour lui, dan ce contexte précis.

Y'a-t-il une moralité universelle pmat? C'est cela que tu veux interroger? Mais alors pourquoi il a existé des sociétés où le sacrifice humain était un commandemant de leur religion et l'honneur ultim pour ses citoyens, alors que dans d'autres c'est une atrocité sans nom? (ce n'est qu'un exemple)

bonjour blood-n-sugar

a ta premiere

mais c'est a cette condition

on fait le droit et le juste pour que la vie soit oui bonne

quand a la moralité universselle

moi je suis de ceux qui condamne la religion a sacrifice

la mienne elle ne demande aucun salaire

ni ne veux dominer

mais elle enseigne et renseigne

ou chacun est libre

c est le contraire, 'pmat, rien dans les textes de loi du mariage en France n interdit le mariage homo.

On y 'Parle de 'personnes, de 'Parties , des e'poux mais 'Pas d un homme et une femme ou de sexes differents.

Si un maire mariait illegalement, le mariage ne vaudrait rien.

Le mariage homo est legal mais les maires refusent de 'peur de 'Perdre leur electorat.

A moins que de'puis une nouvelle loi ait ete 'Pondue.

evidement moa

sauf que l'homo et la pedo sont condamner par l'eglise

donc ca revien au meme

Bonjour

Dans quelle position doit être un être pour que son avis soit juste

Peut ont constitutionnaliser le cote de l'avis

Ou l'est il d'office (respect des grands)

Faut il etre de confession?

ou de parti?

de penseurs

de philosophe

d'intellectuelle simplement

de scientifique

quelle est la structure qui s'approchera le plus de la moralité generale?

Dans certains cas

On a la réponse,dans des habitations familiale ou on disait non

Aux locataires pas marier

Dans une société,

Un avis ou une idée

Ne venant pas d'un parent

Ou de l'esprit d'avoir de la responsabilité de père,ou de mère

Peut il avoir du poids

Un exemple

Sur les ouvertures des boites de nuits

Dans certain pays

Ou leur ouverture est le fait de corruption et d'abus de pouvoir

En Deux mots

Est ce que les envies d'un jeune sont assez responsable

Devant les cris et les déclarations des uns

Pour des droit de la liberté

Peut ont se poser la question

Quelle droits?

Quelle liberté?

Des positions

.... y en a 36

.... a ma connaissances

.... mais y a une femelle ici

.... qui connait toutes les positions

.... j'espere qu'elle ne manquera pas

.... de t'indiquer la meilleure des positions

Guest Soizik
c est le contraire, 'pmat, rien dans les textes de loi du mariage en France n interdit le mariage homo.

On y 'Parle de 'personnes, de 'Parties , des e'poux mais 'Pas d un homme et une femme ou de sexes differents.

Si un maire mariait illegalement, le mariage ne vaudrait rien.

Le mariage homo est legal mais les maires refusent de 'peur de 'Perdre leur electorat.

A moins que de'puis une nouvelle loi ait ete 'Pondue.

le mariage dans son sens originel c'est l'union d'un homme et d'une femme ... inutile donc de preciser homme - femme dans le code civil ... cela va de soi quand le mot mariage est employé

Des positions

.... y en a 36

.... a ma connaissances

.... mais y a une femelle ici

.... qui connait toutes les positions

.... j'espere qu'elle ne manquera pas

.... de t'indiquer la meilleure des positions

bonjour Zombretto

bonne annee

oui je vois mais c'est bien qu'il y est cela

c'est qui nous permet d'identifier d'aventage le desordre et la contradiction

Bonjour Hurlevent,

Tu ne serais pas en train de tout mélanger là?

Pmat parle de la moralité d'un peuple vivant ensemble, avec des COUTOUMES et RELIGIONS différentes.

Pourquoi associes tu "gouvernement" avec "religion" et "coutumes" ? c'est quoi le rapport?

Faut croire que je n'avais pas compris ton sujet n'est-ce pas!

Pour répondre à ta question et dans ce cadre précis j'associe gouvernement avec religions et coutumes parce lorsque trop de différentes religions et de différentes coutumes sont pratiquées par des gens intolérents, le gouvernement instaure des lois pour éviter l'anarchie et la pagaille. Comme la loi sur la laicité ou encore l'interdiction du niqab pour les uns ou des bikinis pour les autres.

Autant pour moi, ce n'est pas le Conseil Constitutionnel qui l'a annulé mais la Cour d'Appel de Bordeaux. Je te laisse consulter l'argumentation, je vais me faire une infusion.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le%20mariage%20de%20begles%20noel%20mamere%20invalid%C3%A9&source=web&cd=2&ved=0CCUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.noelmamere.fr%2Farticle.php3%3Fid_article%3D447&ei=AUoDT-zkHM2whAeJkvHUAQ&usg=AFQjCNGubUvV2bOZTeZqbasheytoz10H_w

AH OUI! ils ont trouve THE texte.

le mariage dans son sens originel c'est l'union d'un homme et d'une femme ... inutile donc de preciser homme - femme dans le code civil ... cela va de soi quand le mot mariage est employé

je ne crois 'pas que le Droit fonctionne comme ca. Il doit tout redefinir, il me semble.

Guest Soizik
je ne crois 'pas que le Droit fonctionne comme ca. Il doit tout redefinir, il me semble.

bonjour

non je ne pense pas ... le législateur utilise les mots dans leur sens ...un peu comme le médecin dit "coude"... et pas "coude du bras"

le monde a changé ...peut-être alors est-il temps de changer fondamentalement certaines choses ... genre les unions entre deux êtres...

je n'ai pas d'avis sur le fond ...sur l'aspect "texte" si

bonjour

non je ne pense pas ... le législateur utilise les mots dans leur sens ...un peu comme le médecin dit "coude"... et pas "coude du bras"

le monde a changé ...peut-être alors est-il temps de changer fondamentalement certaines choses ... genre les unions entre deux êtres...

je n'ai pas d'avis sur le fond ...sur l'aspect "texte" si

y a des mots qui doivent etre utilises dans leur sens litteraire.

Mais le mariage qui est une institution doit surement etre defini.

Oui, je suis d accord. Et vrai je ne com'prends 'Pas 'pourquoi la France se fait tirer ainsi l oreille. On y arrivera forcEmeNt.

En Es'pagne, j ai vu un cou'Ple d hommes qui se tenaient la main dans un quartier "banal". Je l ai montre a mon mari et il ma re'pondu " et ils sont 'Peut etre meme maries"

Et on etait chez ceux que certains Francais a'p'Pellent les c*ls benis! :confused:

Guest Soizik
y a des mots qui doivent etre utilises dans leur sens litteraire.

Mais le mariage qui est une institution doit surement etre defini.

Oui, je suis d accord. Et vrai je ne com'prends 'Pas 'pourquoi la France se fait tirer ainsi l oreille. On y arrivera forcEmeNt.

En Es'pagne, j ai vu un cou'Ple d hommes qui se tenaient la main dans un quartier "banal". Je l ai montre a mon mari et il ma re'pondu " et ils sont 'Peut etre meme maries"

Et on etait chez ceux que certains Francais a'p'Pellent les c*ls benis! :confused:

l'idéal serait effectivement que les termes soient expliqués ...mais cela enlèverait tellement de sport et de spectacle dans les salles d'audience ...pas que pour le mariage

j'ai fait mes études il y a longtemps ...et dejà à cette époque on s'attachait à faire évoluer la "rupture du mariage" au lieu de modifier le mariage en lui-même

le mariage etait le fondement de la famille biologique ...la seule possible ...

ce n'est plus le cas de nos jours...il faut créer une autre institution et supprimer le mariage tel qu'il existe

BONJOUR moa1974

BONJOUR Drucilla

Je suis en admiration

vous faite de bons debateur de la jurispriudence

dison bien la legislature

et le jurisme

imageons alors la chose suivante concernant ceux qui ont quelques chose qui les derige deja et a qui il demande conseille

c'est a dire les individus religieux

ou nous allons nous mettre a la place du vrais legislateur

DIEU

ou demain au reveille

ou une femme va avoir plusieurs maris

un homme va en avoir aussi plusieur

ou chacun devra rendre des comptes

car les enfants qui ne l'on pas voulu

ou ils ont subit plueirs mere, plusieurs pere, plusieur freres

n'ont ils pas crier a dieu leurs souffrance pour avoir leur tranquilité

dans bien des cas un acouplement secondaire dans les regles fut bienfaiteur

et souvent destructeurs

bref imaginons qu'on pose une question a celui qui fut en douleur et qui a eut une vie en colere , demain

pourquoi tu a ete en colere

et ou on dira mais dieu a permis ce que moi je n'ai pas voulu

que ma mere eut plusier hommes

ou que mon pere eut plusier femmes

et dieu lui meme demandera des comptes

puisqu'il ne l'a pas voulu

et il a instituer le mariage

car il est le sage le savoir le juste et le droit

et il aura palier pour qu'on le lui reproche pas demain

mais bien au contraire

pour qu'il approuve ou condamne

dieu nous fait une recommandation

a ce qui existe depuis longtemps

n'y touchez pas (ne pas blamer le blamable)

il est trop tard il faut faire avec

que ce soit dans le couple ou autre

un exemple

pharaon

lui etait mecrean

mais sa femme etait proche de dieu (Anissa)

SUITE

SUITE ET FIN

SOURATE LES FEMMES

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.

124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

126. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah embrasse toute chose (de Sa science et de Sa puissance).

127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.

128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

130. Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage.

131. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. "Craignez Allah ! " Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.

LES INSTITUTIONS DE DIEU DANS LE COUPLE

13. Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.

14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

DIEU NE NOUS DIT PAS DE LAPIDER SEULEMENT

ATTENTION IL Y A LA CONDITION (L'INOCENCE)

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

Un autre sujet sur le droit et le juste

Sur TV5 monde il se dit

qu'au Maroc les islamistes gagnent dans les elections

par contre

sur les touristes venant au Maroc et sur leur nudite

comme sur la venu de CHAKIRA

qui danse presque nu

ou sur le voile comme sur les Alcools

le ton a baisser

Alors coruption

Interet

ou est le juste

ou est le droit

entre les islamiste qui jouaient la morale

et ceux qui faisaient venir au maroc Chakira

et comme touriste

alors qu'on sait que le touriste est respectueux

mais quand il y a le cinema et les gens du spectacles

la le sexe est present

Guest Soizik
Un autre sujet sur le droit et le juste

Sur TV5 monde il se dit

qu'au Maroc les islamistes gagnent dans les elections

par contre

sur les touristes venant au Maroc et sur leur nudite

comme sur la venu de CHAKIRA

qui danse presque nu

ou sur le voile comme sur les Alcools

le ton a baisser

Alors coruption

Interet

ou est le juste

ou est le droit

entre les islamiste qui jouaient la morale

et ceux qui faisaient venir au maroc Chakira

et comme touriste

alors qu'on sait que le touriste est respectueux

mais quand il y a le cinema et les gens du spectacles

la le sexe est present

totale hypocrisie ...le seul dieu est souvent l'argent

totale hypocrisie ...le seul dieu est souvent l'argent

Alors qu'on sait que là

On a le salaire du HARAM

On fait vivre illicitement tout un peuple

Puisque il y a salaire et taxe que l'état ramasse

Pour un pays musulman

Et une représentation musulmane

C’est ça l'islam?

Nous ne le pensons pas

Et il faudra constater que tout les pays musulmans sont a la botte

De l'étranger

Et ils sont critiques

A tord et a raison

Et on essaye de plaire a l'occident

En sachant pour certain de nos pays

A cause de l'intérêt et du tourisme

Dont souvent on chahute le voisin

Pour que le touriste vient plus chez soi ce qui est mieux qu'il aille chez le voisin

Et par ce phénomène on aura formaté les esprits des peuple

Non plus sur ce qu’ils sont et ce qu’ils doivent sauvegarder

Mais quoi il faut changer et accepter au nom de l’argent

ect..

ect...

ect..

Voila l'islam qu’on a de nos jours

On le ressent mieux la force qui est comme une chape de plomb sur la tête peuples et des pays arabes et musulmans

On le voit sur ce que l'occident dit et déclarent sur la Tunisie

La Libye l'Egypte

Criant et dénonçant par eh!! Attention

La Tunisie

La Libye

L’Egypte

Auront choisi l'islam

Mais on va ou

On devrait déposer plainte contre ces déclarations et les pays et leurs état qui les fonts

Et le dire que ces accusations et leur auteurs ne respectent rien et pas les pays

On fait de l'ingérence