Jump to content

Algérie: l'urgence du tri sélectif des ordures.


Recommended Posts

J'ai quand meme

.... un petit probleme

.... dans quelle dechetterie

.... doit on vous jeter

.... toi et ton avatar?

 

MDR. Demandez cela au peuple algérien...

Il faut trouver des solutions qui:

- améliore le cadre de vie du mouwateen,

- crée des emplois.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lol, les emplois de bureau sont plus convoités et la dévotion à un travail aussi ingrat et salissant qui plus est fatiguant est un gros sacrifice pour l'algérien. Si le pays se soumettait à une telle implication avec de bonnes volontés ça serait un miracle. L'avenir nous le dira, comme ça été cité précédemment, les citoyens eux mêmes négligent la propreté publique, tous les déchets sont versés à l'extérieur tant que c'est pas at home.

 

Qu'on mette déjà des poubelles à leur disposition et après on pourra les accuser.

Link to post
Share on other sites
Plutôt être payé par la CAF et les assedics de mama franca permettent de dire "il faut que", "il faudrait que" et de mater les gonzesses sur la plage hein Zoubir

 

Bah sois pas méchant,avec tout le boulot qu'il fait,prospection,proposition de projets,recettes de cuisines.....Il faut bien qu'il prenne un peu de bon temps:mdr:

Link to post
Share on other sites
Bah sois pas méchant,avec tout le boulot qu'il fait,prospection,proposition de projets,recettes de cuisines.....Il faut bien qu'il prenne un peu de bon temps:mdr:

 

 

 

 

Je suis pas méchant je suis réaliste, c'est un peu comme le clodo de mon quartier qui dit aux gens allez bosser bande de feignasses :D

Link to post
Share on other sites
Guest faridurar2
L'Algérie a les moyens d'acheter des incinérateurs non?

 

du moment qu'ils les placent dans le désert :D,déja qu'il y a des décharges à proximité des populations faudrait pas qu'ils fassent pareil avec les incinérateurs.

Link to post
Share on other sites
du moment qu'ils les placent dans le désert :D,déja qu'il y a des décharges à proximité des populations faudrait pas qu'ils fassent pareil avec les incinérateurs.

 

Les incinérateurs de sot pas la panacée.

- ils rejettent de la dioxine dans leurs fumées sur les populations voisines,

- les poubelles algériennes sont à 70% riches en matières organiques et donc trop humides.

 

Le compostage est préférable, surtout que nos sols ont besoin de terreau agricole.

Link to post
Share on other sites
Bah sois pas méchant,avec tout le boulot qu'il fait,prospection,proposition de projets,recettes de cuisines.....Il faut bien qu'il prenne un peu de bon temps:mdr:

 

Merci ez-zina.

Ce qui m'anime c'est de trouver le moyen d'aider au développement du bled. Chacun peut apporter sa petite contribution.

Link to post
Share on other sites

bonsoir

la gestion des ordures menageres a tjs pose probleme meme dans les pays develloppes;

quant a nous en algerie , il faut d'abord goudronner les routes qui sont dans un etat lamentable , comme si nous sommes en etat de guerre.

les enfants ne peuvent meme pas aller a l'ecole sans passer par les flaques d'eau et surtout la boue des chantiers et des routes eventrees.

avant de parler d'ordures, placons les hommes qui le peritents aux tetes de nos communes, et c'est tout un probleme deja.

Link to post
Share on other sites
bonsoir

la gestion des ordures menageres a tjs pose probleme meme dans les pays develloppes;

quant a nous en algerie , il faut d'abord goudronner les routes qui sont dans un etat lamentable , comme si nous sommes en etat de guerre.

les enfants ne peuvent meme pas aller a l'ecole sans passer par les flaques d'eau et surtout la boue des chantiers et des routes eventrees.

avant de parler d'ordures, placons les hommes qui le peritents aux tetes de nos communes, et c'est tout un probleme deja.

Les deux ne sont pas incompatibles. Si dans un quartier il y a quelqu'un qui organise une campagne de nettoyage, c'est qu'il est capable. Et dans ce cas, c'est bon qu'il soit connu de la population. S'il se présente un jour aux élections, au moins les gens de son quartier saurons pour qui ils votent.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Retourne au bled et engage toi comme éboueur Zoubir au lieu de donner des leçons avec tes il faut que

 

s'il vous plait ne raillez pas nos éboueurs,ils font un travail tres difficile : j'ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour eux ,je le leur exprime toujours, en les saluant dans l'exercice de leur travail.

Link to post
Share on other sites
s'il vous plait ne raillez pas nos éboueurs,ils font un travail tres difficile : j'ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour eux ,je le leur exprime toujours, en les saluant dans l'exercice de leur travail.

 

je saluerai volontiers ceux qui remplissent leur rôle, les autres je leur botterai volontiers les fesses pour s'octroyer le droit de ne ramasser que certains sacs en laissant le reste à la merci des chats errants<.

Link to post
Share on other sites
je saluerai volontiers ceux qui remplissent leur rôle, les autres je leur botterai volontiers les fesses pour s'octroyer le droit de ne ramasser que certains sacs en laissant le reste à la merci des chats errants<.

 

que le résultat laisse plus qu' à désirer : je ne défoncerai pas une porte ouverte. Cependant moi je botterai volontiers les fesses , à ceux qui leurs donnent des conditions de travail indignes ,qui gèrent des budgets conséquents avec le résultat que l'on voit , qui ont la charge de gérer nos ordures et qui en sont incapables .

Link to post
Share on other sites
que le résultat laisse plus qu' à désirer : je ne défoncerai pas une porte ouverte. Cependant moi je botterai volontiers les fesses , à ceux qui leurs donnent des conditions de travail indignes ,qui gèrent des budgets conséquents avec le résultat que l'on voit , qui ont la charge de gérer nos ordures et qui en sont incapables .

 

Trions déjà nos ordures, avant de recycler nos ordures ménagères.:D

Link to post
Share on other sites
Trions déjà nos ordures, avant de recycler nos ordures ménagères.:D

 

Pour trier, il faut mettre en place des filières de recyclage.

- déchets organique: vers le bac de compostage,

- papier, carton, verre, plastique, ... où les mettre?

Link to post
Share on other sites
s'il vous plait ne raillez pas nos éboueurs,ils font un travail tres difficile : j'ai beaucoup de respect et de reconnaissance pour eux ,je le leur exprime toujours, en les saluant dans l'exercice de leur travail.

 

Les éboueurs ne sont nullement en cause. C'est aux responsables des EPIC de prendre les bonnes décisions en:

- encourageant le compostage des déchets organiques,

- en mettant en place de filière de recyclage et en mettant à la disposition du citoyens les conteneurs adaptés.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...