Jump to content

difference entre rassoul oua énabiye

Recommended Posts

j'avais entendu dire qu'un rassoul vient avec une nouvelle religion et el nabiye vient yénha 3ala enass (genre les guider )mais sans apporter une nouvelle religion

on va dire suivant l'ancienne religion du peuple a qui il a été envoyé

c'est ça ou pas

Guest kastor

entre rassoul et nabi, donc entre "messager" et "prophete"

Un messager est un prophète a qui il a été révélé un livre (chari3a)

Un prophète est un prophète qui n'a pas recu de livre (shari3a) mais qui confirmait simplement le message qui le précedait.

Mohamed etait messager de dieu et dernier des prophetes.

Guest kastor
alors lA reponse ?SUR DAOUD 3ALAYHI SALEM

Allah lui à fait révéler le Zabūr

est il alors un messager ou prophete

un messager est un prophete mais le prophete peut ne pas etre messager, .

daoud ... je ne sais pas

Tous les messagers sont des prophètes, mais tous les prophètes ne sont pas messagers.

Selon ce que j'ai pu apprendre à l'école, il n'y aurait eu que trois messager, Moussa, Aïssa que le salut soit sur eux et Mohamed :saws:.

Tous les autres sont considérés comme de prophètes uniqument.

bon j'ai trouvé se hadith je dois d'abord confirmer si c'est un vrai hadith,normalement c'est la cas

Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (عليه السلام)

D'après Anas Ibn Malik, le prophète (رضي الله عنه) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier: "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah, mais celui-ci s'excusera en leur disant: "Allez chez Nouh le premier envoyé d'Allah..."". (Al-Boukhâri)

Guest aladin1000
bon j'ai trouvé se hadith je dois d'abord confirmer si c'est un vrai hadith,normalement c'est la cas

Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (عليه السلام)

D'après Anas Ibn Malik, le prophète (رضي الله عنه) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier: "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah, mais celui-ci s'excusera en leur disant: "Allez chez Nouh le premier envoyé d'Allah..."". (Al-Boukhâri)

c'est le premier des 5 oulou 3azm.

c'est le premier des 5 oulou 3azm.

??

cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.» (Coran, 5 : 44)

C'EST A PEU PRES ce que j'ai dit au debut

donc daoud 3alayhi salem est prophete non

Guest aladin1000
??

cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.» (Coran, 5 : 44)

C'EST A PEU PRES ce que j'ai dit au debut

donc daoud 3alayhi salem est prophete non

Aissa (paix soit sur lui) fut envoyé à béni israel qui n'étaient pas mécréants,on suivant la thora qui était le livre apporté par moise,et il était messager!

Aissa (paix soit sur lui) fut envoyé à béni israel qui n'étaient pas mécréants,on suivant la thora qui était le livre apporté par moise,et il était messager!

mais il a apporté de nouvelles lois avec el injil

• 2 weeks later...
j'avais entendu dire qu'un rassoul vient avec une nouvelle religion et el nabiye vient yénha 3ala enass (genre les guider )mais sans apporter une nouvelle religion

on va dire suivant l'ancienne religion du peuple a qui il a été envoyé

c'est ça ou pas

salam

un messager"rassoul" est automatiquement un prophete "nabie"ce qui n'est pas le cas d'un prophete.:cool:

Guest mounir 19
merci je vais le lire plus tard

@personne :merci pour l'info on le sait deja:04:

...........

je doute que tu le fasse :mdr:

résumer : tout rassoul et forcément nabiy et tout nabiy n'est pas forcément rassoul

les deux reçoivent des messages mais l'un est appeler a transmettre ( rassoul et l'autre non ( nabiye )

voila c'est juste un petit résumer ...