FNP 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 j'avais entendu dire qu'un rassoul vient avec une nouvelle religion et el nabiye vient yénha 3ala enass (genre les guider )mais sans apporter une nouvelle religion on va dire suivant l'ancienne religion du peuple a qui il a été envoyé c'est ça ou pas Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 3, 2012 Author Partager Posted January 3, 2012 quelqu'un a une autre signification Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 entre rassoul et nabi, donc entre "messager" et "prophete" Un messager est un prophète a qui il a été révélé un livre (chari3a) Un prophète est un prophète qui n'a pas recu de livre (shari3a) mais qui confirmait simplement le message qui le précedait. Mohamed etait messager de dieu et dernier des prophetes. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 3, 2012 Author Partager Posted January 3, 2012 daoud 3alayhi salam est il un messager alors Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 alors lA reponse ?SUR DAOUD 3ALAYHI SALEM Allah lui à fait révéler le Zabūr est il alors un messager ou prophete Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 alors lA reponse ?SUR DAOUD 3ALAYHI SALEM Allah lui à fait révéler le Zabūr est il alors un messager ou prophete un messager est un prophete mais le prophete peut ne pas etre messager, . daoud ... je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 un messager est un prophete mais le prophete peut ne pas etre messager, . daoud ... je ne sais pas Salam ou 'alaykoum Il me semble qu'il, Aly Salam, est seulement Prophète. Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Tous les messagers sont des prophètes, mais tous les prophètes ne sont pas messagers. Selon ce que j'ai pu apprendre à l'école, il n'y aurait eu que trois messager, Moussa, Aïssa que le salut soit sur eux et Mohamed :saws:. Tous les autres sont considérés comme de prophètes uniqument. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 alors lA reponse ?SUR DAOUD 3ALAYHI SALEM Allah lui à fait révéler le Zabūr est il alors un messager ou prophete oui c'est un messager. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 oui c'est un messager. c'est un prophete car il n'a pas apporté une nouvelle religion allah a3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 c'est un prophete car il n'a pas apporté une nouvelle religion allah a3lem donc Aissa est un prophète et non un messager! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 bon j'ai trouvé se hadith je dois d'abord confirmer si c'est un vrai hadith,normalement c'est la cas Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (عليه السلام) D'après Anas Ibn Malik, le prophète (رضي الله عنه) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier: "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah, mais celui-ci s'excusera en leur disant: "Allez chez Nouh le premier envoyé d'Allah..."". (Al-Boukhâri) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 bon j'ai trouvé se hadith je dois d'abord confirmer si c'est un vrai hadith,normalement c'est la cas Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (عليه السلام) D'après Anas Ibn Malik, le prophète (رضي الله عنه) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier: "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah, mais celui-ci s'excusera en leur disant: "Allez chez Nouh le premier envoyé d'Allah..."". (Al-Boukhâri) c'est le premier des 5 oulou 3azm. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 c'est le premier des 5 oulou 3azm. ?? cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.» (Coran, 5 : 44) C'EST A PEU PRES ce que j'ai dit au debut donc daoud 3alayhi salem est prophete non Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ?? cheikh al-islam ibn Taymiyya à dire : « Ce qui est correct, c’est que le messager est celui qui a été envoyé à des gens mécréants, et le prophète est celui qui a été envoyé à des gens croyants à une loi apportée par un prophète antérieur, pour les instruire et les gouverner. C’est dans ce sens que le Très Haut a dit : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.» (Coran, 5 : 44) C'EST A PEU PRES ce que j'ai dit au debut donc daoud 3alayhi salem est prophete non Aissa (paix soit sur lui) fut envoyé à béni israel qui n'étaient pas mécréants,on suivant la thora qui était le livre apporté par moise,et il était messager! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 4, 2012 Author Partager Posted January 4, 2012 Aissa (paix soit sur lui) fut envoyé à béni israel qui n'étaient pas mécréants,on suivant la thora qui était le livre apporté par moise,et il était messager! mais il a apporté de nouvelles lois avec el injil Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 mais il a apporté de nouvelles lois avec el injil Daoud a aussi apporté de nouvelle lois avec Zabour. Citer Link to post Share on other sites
Rochi 10 Posted January 6, 2012 Partager Posted January 6, 2012 et donc si je comprends bien: Messager et prophète c'est différent et dans le coran, à aucun moment, il est dit que Mohamed est le dernier des messagers mais plutôt le "sceau des prophètes"...... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 oui car tous les messagers sont des prophétes mais tous les prophètes ne sont pas tous messagers alors mohamed saws clôture le sceau des prophètes en général et parmi eux les messagers Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 Daoud a aussi apporté de nouvelle lois avec Zabour. .........mazal ma frinaha cette affaire de qui est prophete et messager:( quand j'ai chercher j'au trouvé pleins de chose chacun ce qu'il dit Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 personne n'a toujours pas la bonne reponse Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 personne n'a toujours pas la bonne reponse ..................... ca sera un peu compliquer mais c'est instructif ÇáÝÑÞ Èíä ÇáäÈí æÇáÑÓæá . - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 j'avais entendu dire qu'un rassoul vient avec une nouvelle religion et el nabiye vient yénha 3ala enass (genre les guider )mais sans apporter une nouvelle religion on va dire suivant l'ancienne religion du peuple a qui il a été envoyé c'est ça ou pas salam un messager"rassoul" est automatiquement un prophete "nabie"ce qui n'est pas le cas d'un prophete.:cool: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 17, 2012 Author Partager Posted January 17, 2012 ..................... ca sera un peu compliquer mais c'est instructif ÇáÝÑÞ Èíä ÇáäÈí æÇáÑÓæá . - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË merci je vais le lire plus tard @personne :merci pour l'info on le sait deja:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 merci je vais le lire plus tard @personne :merci pour l'info on le sait deja:04: ........... je doute que tu le fasse :mdr: résumer : tout rassoul et forcément nabiy et tout nabiy n'est pas forcément rassoul les deux reçoivent des messages mais l'un est appeler a transmettre ( rassoul et l'autre non ( nabiye ) voila c'est juste un petit résumer ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts