ytreza 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
laylaa 10 Posted January 3, 2012 Author Partager Posted January 3, 2012 ecrit avec le Y, oui c,est haram mais pas haram si ecrit avec EI Pourquoi? Sa change le sens du mot si on l ecrit avec un Y . En plus moi je l ecrit comme sa mon nom :/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 salam, J ai entendu dire que le prenom Layla etait haram , qu'en pensez vous ? et je voudrais ausssi savoir si le prenom Islam est permis ? Et la connerie haram ou halal ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Je m'interroge... - Pourquoi ne respectez-vous pas la religion ? Je veux dire par là, qu'une religion, c'est une foi qu'on à adopter de nous même, une idéologie que nous avons accepter, a laquelle on adhere de sois meme, un dogme qui est suivi plus moins selon les personnes. Je ne comprend pas pourquoi se moquer en fait ? Elle s'interoge sur une chose qui concerne sa vie, se referant à un mode de vie qu'elle suit... Elle a été dans la rubrique islam dans l'espoir d'y trouver une réponse, car c'est une chose qui l'interesse. Jusque là ou est le mal ? Ou est la bétise ? Honnetement, je me questionne. Je trouve que c'est un manque de respect, de tolerance, d'ouverture d'esprit et d'inteligence de la part des gens que de se moquer de cela, que de prendre les gens de haut. Que vous ne le compreniez pas, je peux l'entendre et le comprendre, dans de tel cas, posez des quetions si vous êtes vraiment ouvert et curieux. Sinon n'y pretez pas attention non ? L'ont se doit de respecter le mode de vie de chacun, c'est cela la vraie tolerance et ouverture d'esprit. Ne pas médire, ni critiquer les choses qui nous depassent. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 "LAYLA" J'imagine la prononciation d'un immigré musulman qui a cru que ton prénom veut dire la ilaha ila allah :D Citer Link to post Share on other sites
nidmed 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Pourquoi? Sa change le sens du mot si on l ecrit avec un Y . En plus moi je l ecrit comme sa mon nom :/ oui c'est tu l'ecrit avec I ça veut dire leila (une nuit) mais avec Y veut dire nuisette tenue légère donc Haram!:chut: je rigole ! je m'excuse mais initialement ta question été du n'importe quoi colossale. ma3lich voici un lien que j'ai trouvé j’espère que ça t'aidera ???? ??????? ???? ????? - ??????? ??????? ????????? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Sachant que c'est haram, pourquoi nous l'imposes-tu comme pseudo? Tu veux jouer avec nos nerfs :rolleyes:? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Je m'interroge... - Pourquoi ne respectez-vous pas la religion ? Je veux dire par là, qu'une religion, c'est une foi qu'on à adopter de nous même, une idéologie que nous avons accepter, a laquelle on adhere de sois meme, un dogme qui est suivi plus moins selon les personnes. Je ne comprend pas pourquoi se moquer en fait ? Elle s'interoge sur une chose qui concerne sa vie, se referant à un mode de vie qu'elle suit... Elle a été dans la rubrique islam dans l'espoir d'y trouver une réponse, car c'est une chose qui l'interesse. Jusque là ou est le mal ? Ou est la bétise ? Honnetement, je me questionne. Je trouve que c'est un manque de respect, de tolerance, d'ouverture d'esprit et d'inteligence de la part des gens que de se moquer de cela, que de prendre les gens de haut. Que vous ne le compreniez pas, je peux l'entendre et le comprendre, dans de tel cas, posez des quetions si vous êtes vraiment ouvert et curieux. Sinon n'y pretez pas attention non ? L'ont se doit de respecter le mode de vie de chacun, c'est cela la vraie tolerance et ouverture d'esprit. Ne pas médire, ni critiquer les choses qui nous depassent. Désolée saby si j'ai touché toi ou qlq1 d'autre, j'évite en général, mais là je trouve qu'il y a des personnes qui vont trop loin, bientôt il nous diront que nos sous vêtement devraient être de telle couleurs, oui c'est de ma faute je n'aurais pas du lire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Désolée saby si j'ai touché toi ou qlq1 d'autre, j'évite en général, mais là je trouve qu'il y a des personnes qui vont trop loin, bientôt il nous diront que nos sous vêtement devraient être de telle couleurs, oui c'est de ma faute je n'aurais pas du lire. Kikou toi :o Je sais Lyz :09: Seulement a lire certains, c est vraiment rabaissant et contraire a l ideaoligie de la tolerance qu'on ne cessent de lire par ci et là. Seulement faut respecter le niveau de pratique de chacun, c'est ça aussi qu'il faut souligner ps : A chaque fois que je vois un pinguoin j suis morte de rire et pense à toi :mdr: :p Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 salam, J ai entendu dire que le prenom Layla etait haram , qu'en pensez vous ? et je voudrais ausssi savoir si le prenom Islam est permis ? أ تشيخين بنا لقد فقت بك Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Seulement faut respecter le niveau de pratique de chacun, c'est ça aussi qu'il faut souligner :clap: Meskina kifech dakhlou fiha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Je m'interroge... - Pourquoi ne respectez-vous pas la religion ? Je veux dire par là, qu'une religion, c'est une foi qu'on à adopter de nous même, une idéologie que nous avons accepter, a laquelle on adhere de sois meme, un dogme qui est suivi plus moins selon les personnes. Je ne comprend pas pourquoi se moquer en fait ? Elle s'interoge sur une chose qui concerne sa vie, se referant à un mode de vie qu'elle suit... Elle a été dans la rubrique islam dans l'espoir d'y trouver une réponse, car c'est une chose qui l'interesse. Jusque là ou est le mal ? Ou est la bétise ? Honnetement, je me questionne. Je trouve que c'est un manque de respect, de tolerance, d'ouverture d'esprit et d'inteligence de la part des gens que de se moquer de cela, que de prendre les gens de haut. Que vous ne le compreniez pas, je peux l'entendre et le comprendre, dans de tel cas, posez des quetions si vous êtes vraiment ouvert et curieux. Sinon n'y pretez pas attention non ? L'ont se doit de respecter le mode de vie de chacun, c'est cela la vraie tolerance et ouverture d'esprit. Ne pas médire, ni critiquer les choses qui nous depassent. Je ne comprend pas pourquoi se moquer en fait ? Elle s'interoge sur une chose qui concerne sa vie, se referant à un mode de vie qu'elle suit... Elle a été dans la rubrique islam dans l'espoir d'y trouver une réponse, car c'est une chose qui l'interesse. tu pense vraiment qu'elle s'interroge ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 salam, J ai entendu dire que le prenom Layla etait haram , qu'en pensez vous ? et je voudrais ausssi savoir si le prenom Islam est permis ? Rassoulo llah dit :saws: :" C'est un droit de l'enfant sur son géniteur, le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom ! » Alors layla il n'existe pas des prenoms halals et autre haram mais y a plutôt des prenoms qu'il vaut mieux éviter à donner à nos enfants : Abd el harith, Abd errasoul (là tu fais de cet enfant un esclave aux autres qu'Allah, ) ou par exemple pronommer un enfant par un nom d'Allah comme : al-almalek, al-razek... عن عليّ قال : لما ولد الحسن سميته حرباً ، فقال لي رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) : ما سميته؟ قلت : سميته حرباً ، قال : لا ولكن اسمه حسن ، ثم ولد لي الحسين سميته حرباً ، فقال لي رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) : ما سميته؟ قلت : سميته حرباً ، فقال : لا اسمه حسين Alors tant que la signification est belle et ne sera pas un handicap pour l'enfant alors ya aucuns soucis. Et ne t'inquiète pas le prenom "layla" n'est pas un prenom à eviter. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Rassoulo llah dit :saws: :" C'est un droit de l'enfant sur son géniteur, le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom ! » Alors layla il n'existe pas des prenoms halals et autre haram mais y a plutôt des prenoms qu'il vaut mieux éviter à donner à nos enfants : Abd el harith, Abd errasoul (là tu fais de cet enfant un esclave aux autres qu'Allah, ) ou par exemple pronommer un enfant par un nom d'Allah comme : al-almalek, al-razek... عن عليّ قال : لما ولد الحسن سميته حرباً ، فقال لي رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) : ما سميته؟ قلت : سميته حرباً ، قال : لا ولكن اسمه حسن ، ثم ولد لي الحسين سميته حرباً ، فقال لي رسول الله ( صلى الله عليه وآله ) : ما سميته؟ قلت : سميته حرباً Alors tant que la signification est belle et ne sera pas un handicap pour l'enfant alors ya aucuns soucis. Et ne t'inquiète pas le prenom "layla" n'est pas un prenom à eviter. tu reponds serieusement !!! moi je pense c'est pour se moquer des muftis (et indirectement de l'islam) , quelle pose cette pseudoquestion je peux me tromper Allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Kikou toi :o Je sais Lyz :09: Seulement a lire certains, c est vraiment rabaissant et contraire a l ideaoligie de la tolerance qu'on ne cessent de lire par ci et là. Seulement faut respecter le niveau de pratique de chacun, c'est ça aussi qu'il faut souligner ps : A chaque fois que je vois un pinguoin j suis morte de rire et pense à toi :mdr: :p Bonne année Saby, Tu ne trouve pas que rabaissé la religion c'est justement l'a mettre dans toutes les sauces ? moi je trouve que c'est justement avec du n'importe quoi qu'elle ne devient pas credible. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 tu reponds serieusement !!! moi je pense c'est pour se moque des muftis (et indirectement de l'islam) , quelle pose cette pseudoquestion je peux me tromper Allah a3lam Je reponds pas à Laylaa. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 Je reponds pas à Laylaa. http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/68033-prenoms-haram-ou-pas-4.html :crazy::crazy::crazy: message 38 Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/68033-prenoms-haram-ou-pas-4.html :crazy::crazy::crazy: message 38 :mdr: je voulais dire que j'ai repondu de façon générale :p Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 :mdr: je voulais dire que j'ai repondu de façon générale :p je dirais que tu as repondu de façon sincere personnellement je me mefie de ce genre de question, souvent c'est pour se moquer de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 salam, J ai entendu dire que le prenom Layla etait haram , qu'en pensez vous ? et je voudrais ausssi savoir si le prenom Islam est permis ? ............. il est déconseiller de porté des nom ou des prénom qui porte atteinte a l'islam ou a la personne est ce le cas pour Layla ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ............. il est déconseiller de porté des nom ou des prénom qui porte atteinte a l'islam ou a la personne est ce le cas pour Layla ? Tu peux nous donner un exemple? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 c'est les prénoms "3ouaouéch, mar9oucha, elya9oute, béllara" qui devraient être "haram". Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 c'est les prénoms "3ouaouéch, mar9oucha, elya9oute, béllara" qui devraient être "haram". Tu es sérieux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Tu es sérieux? à ton avis :crazy: hé, ma mamie s'appelle Khoukha :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 Tu peux nous donner un exemple? ............ pour l'islam ex : donnée des nom de personnes connu pour avoir combattu l'islam et les musulman comme se fut le cas après la première guerre du Koweït :D y a aussi des nom et des prénom qui furent donnée par la France colonisatrice de l’époque et qui n'avait aucun rapport avec les prénom habituelle d'ailleurs nombreux son ceux qui on fait des demande auprès de la justice pour les changer celui qui me viens a l'esprit maintenant et jerada = sauterelle :D ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts